Moins de subventions aux aides alimentaires

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par sacamalix » 20 septembre 2011 15:06

Dernier message de la page précédente :

gemmill a écrit : l'occasion de mettre a plat le comportement hystérique de l'europe ; on aide les riches mais pas les pauvres , on fait la lecon mais on évite soigneusement de la dispenser a soi méme.

crapulax , pour qu'une révolution éclate , il faut un "drame humain" ; peut étre est ce la bon moment ??
Il faut se souvenir que la révolution tunisienne, prémice du "printemps arabe" a commencé avec l'immolation d'un étudiant...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par sacamalix » 20 septembre 2011 15:12

tisiphoné a écrit : ça existe les personnes qui vont "joyeusement " faire leurs courses au resto du cœur ?
En tout cas, il existe au moins une personne qui va chercher à manger aux restos du coeur, laisse son fils se promener sans chaussures l'hiver, mais profite des aides sociales pour faire du shopping, acheter un écran plat et aller en boîte tous les week-ends, le tout sans avoir jamais bossé dans sa vie...
Je sais qu'il ne faut pas généraliser et qu'il y a des gens qui sont vraiment dans le besoin, mais ça m'étonnerait que cette fille soit un cas unique...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par tisiphoné » 20 septembre 2011 15:30

sacamalix a écrit : En tout cas, il existe au moins une personne qui va chercher à manger aux restos du coeur, laisse son fils se promener sans chaussures l'hiver, mais profite des aides sociales pour faire du shopping, acheter un écran plat et aller en boîte tous les week-ends, le tout sans avoir jamais bossé dans sa vie...
Je sais qu'il ne faut pas généraliser et qu'il y a des gens qui sont vraiment dans le besoin, mais ça m'étonnerait que cette fille soit un cas unique...
mais de qui tu parles ?
#je suis coco

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par sacamalix » 20 septembre 2011 16:32

tisiphoné a écrit :
mais de qui tu parles ?
L'ex-femme de mon cousin...
T'en fais pas, c'est pas un scoop qui sur une célébrité :icon_winks: ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par Rananen » 20 septembre 2011 18:16

viva la révolution !

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par Fonck1 » 20 septembre 2011 18:19

Rananen a écrit : viva la révolution !
le problème,c'est que c'est pas le sujet.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par NSC » 20 septembre 2011 19:05

sur canal plus je viens d’être ecoeure par ce qu'a dit une étudiante. Elle est bousiere, elle touche une allocation chômage... en tout elle a plus de 690 euros d'aide par mois c'est a dire plus que certains retraite qui ont travailles toutes leur vie et elle a le culot de dire que ce n'est pas assez, que c'est indigne d'un pays comme la France de ne pas mieux aider les étudiants, et oh comble de malheur, elle doit parfois travailler pour avoir de l'argent de poche.
Mais put1 c'est quoi ça, elle voudrait quoi cette étudiante, être nourrit loge blanchie avec les sorties soulerie sponsorisées par l’état??
Dans le monde entier il y a des étudiants qui travaillent, le France est un des pays ou le cout des études est la moins cher pour les étudiants (pas pour l’état).

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par Fonck1 » 20 septembre 2011 19:19

NSC a écrit : sur canal plus je viens d’être ecoeure par ce qu'a dit une étudiante. Elle est bousiere, elle touche une allocation chômage... en tout elle a plus de 690 euros d'aide par mois c'est a dire plus que certains retraite qui ont travailles toutes leur vie et elle a le culot de dire que ce n'est pas assez, que c'est indigne d'un pays comme la France de ne pas mieux aider les étudiants, et oh comble de malheur, elle doit parfois travailler pour avoir de l'argent de poche.
Mais put1 c'est quoi ça, elle voudrait quoi cette étudiante, être nourrit loge blanchie avec les sorties soulerie sponsorisées par l’état??
Dans le monde entier il y a des étudiants qui travaillent, le France est un des pays ou le cout des études est la moins cher pour les étudiants (pas pour l’état).
tu oublies deux choses: en france,les loyers étudiants sont hors de prix,une chambre de bonne c'est 500 euros par mois, et personne n'embauche des pas formés a part mac do....qui peut pas tous les prendre.
le cout des études est pas cher pour certains,et pour d'autres,c'est impossible.si ses parents sont "limite plafond" ben les gosses sont obligés de travailler,si ils trouvent du taf.
peut etre que son cas était réaliste,c'est aussi peut être pas le cas pour d'autres,qui ont plus de chance.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par NSC » 20 septembre 2011 19:29

Fonck1 a écrit : tu oublies deux choses: en france,les loyers étudiants sont hors de prix,une chambre de bonne c'est 500 euros par mois, et personne n'embauche des pas formés a part mac do....qui peut pas tous les prendre.
le cout des études est pas cher pour certains,et pour d'autres,c'est impossible.si ses parents sont "limite plafond" ben les gosses sont obligés de travailler,si ils trouvent du taf.
peut être que son cas était réaliste,c'est aussi peut être pas le cas pour d'autres,qui ont plus de chance.
Je crois qu'il faut remettre a leur place certaine chose, et travailler pour un étudiant a toujours été. Pourquoi un étudiant devrait être prit en charge a 100% qu'il se démerde. il y a des solutions pour le logement comme partager un apart entre plusieurs (oh mince les proprios ne veulent pas :pleur4: :pleur4: ) t'as qu'a pas leur dire au proprio. Un étudiant cela peut aussi emprunter, ce motive pour bien suivre ses cours et ne pas trainer dans les manifs.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par Rananen » 20 septembre 2011 19:35

Fonck1 a écrit : le problème,c'est que c'est pas le sujet.
au contraire on est en plein dedans .

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par NSC » 20 septembre 2011 19:40

Rananen a écrit : au contraire on est en plein dedans .
T'es un révolutionnaire de pacotille, t'es même pas capable de faire exploser un pétard devant une préfecture.
Va jusqu'au bout de ton idee et vas la faire ta revolution, a non t'es du genre a regarder les copains agir.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par Crapulax » 20 septembre 2011 19:43

Rananen a écrit : viva la révolution !

Je suis Crapulax et j'approuve ce message. :content12 ;)


Sinon,Monsieur Sarkozy avait dit qu'il n'y aurait plus un SDF dehors,c'est peut etre vrai,ce sont eux qui vont mourir en premier. :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par Rananen » 20 septembre 2011 22:19

NSC a écrit : T'es un révolutionnaire de pacotille, t'es même pas capable de faire exploser un pétard devant une préfecture.
Va jusqu'au bout de ton idee et vas la faire ta revolution, a non t'es du genre a regarder les copains agir.

MDR , tu crois que faire la révolution consiste a faire pétez des pétard devant une préfecture ? t est ridicule .

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par Fonck1 » 20 septembre 2011 22:51

c'est vrai,qu'est ce que vous attendez,on ne vous voit pas beaucoup ma mener votre petite révolution.
beaucoup de bouche,mais c'est tout.

sans effet de masse,que dalle.

même le facteur devant la loi,s'est fait remettre en place. :XD:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 6385
Enregistré le : 18 janvier 2010 16:51
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par supprimé 1 » 20 septembre 2011 23:58

Pour en revenir au sujet, cette baisse de l'aide alimentaire démontre les priorités du moment : satisfaire nos créanciers plutôt que d'éviter un drame humain dans nos pays. Il n'y a pas que la France de concerné : la Pologne, l'Italie et d'autres pays sont bénéficiaires de cette aide pour de justes raisons.

J'ai appris quelque chose il y a peu : en Espagne, il n'y a pas d'équivalent du RSA ou RMI pour les personnes en fins de droits de chômage. Donc, une fois ces droits finis, zéro revenu minimum pour garantir la survie de la personne, et là, ça présage du très mauvais, surtout si l'Europe décide de ne plus aider les plus pauvres ne serait-ce que sur la question de l'alimentation, ce dont l'Espagne risque d'avoir besoin très bientôt (si ce n'est déjà), et pas que l'Espagne finalement !

Donc les personnes cyniques ici qui critiquent cette aide avec virulence, j'espère pour elles qu'elles ne seront jamais dans le besoin d'ici là...

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par Rananen » 21 septembre 2011 07:51

Fonck1 a écrit : c'est vrai,qu'est ce que vous attendez,on ne vous voit pas beaucoup ma mener votre petite révolution.
beaucoup de bouche,mais c'est tout.

sans effet de masse,que dalle.

même le facteur devant la loi,s'est fait remettre en place. :XD:
on recrute pour l instant .

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »