Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par Fonck1 » 14 mars 2021 11:12

Suite du topic
discussions-politique-actualite-debats/ ... 44439.html

L’UE va poursuivre le Royaume-Uni pour avoir violé l’accord de Brexit

Alors que le Royaume-Uni a prolongé unilatéralement une mesure douanière spécifique à l'Irlande du Nord, l'UE compte engager deux procédures contre Londres.

Le Royaume-Uni est dans le collimateur de l'Union européenne. Alors que la perfide Albion a violé l'accord de Brexit, selon la Commission européenne, cette dernière compte initier deux procédures, de sources européennes. L'exécutif européen a obtenu cette semaine "le soutien" des Etats membres après les avoir informés de son intention d'engager ces procédures "dès la semaine prochaine", a indiqué l'une de ces sources. Dans la ligne de mire de Bruxelles, l'annonce par Londres d'un report unilatéral de six mois - jusqu'au 1er octobre - de certains contrôles très controversés sur l'arrivée de marchandises en Irlande du Nord depuis l'île de Grande-Bretagne.

Dénonçant une "violation" de l'accord de Brexit, l'UE avait promis de répondre "avec les moyens légaux", deux mois seulement après que le Royaume-Uni a formellement quitté le marché unique européen. Selon les sources européennes, la Commission compte adresser "une lettre de mise en demeure" à Londres pour avoir violé le Protocole spécifique à l'île d'Irlande, contenu dans le traité de retrait signé fin 2019. Ce protocole est destiné à éviter le retour d'une frontière et donc de contrôles douaniers sur l'île, partagée entre le territoire britannique d'Irlande du Nord et l'Irlande, membre de l'UE.


L'envoi de cette lettre constitue la première étape d'une "procédure d'infraction", qui peut se terminer --à l'issue d'un long processus-- devant la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE), susceptible d'infliger des amendes ou des astreintes.


Dans le cadre de la deuxième procédure, la Commission devrait également amorcer l'activation du mécanisme de règlement des différends prévus dans le traité, au motif que le Royaume-Uni n'a pas respecté l'obligation de "bonne foi" prévu par l'application du traité, ont indiqué ces mêmes sources.


Elle devrait dans un premier temps réclamer la résolution du litige dans le cadre du comité mixte chargé de veiller à la bonne application de l'accord de retrait, puis en cas d'échec elle pourrait demander la constitution d'un "groupe spécial d'arbitrage" pour trancher le différend.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29331
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par mic43121 » 14 mars 2021 12:02

Pour une fois qu'ils sont tous d'accord ..on ne va pas cracher dessus ... ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21605
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par gare au gorille » 14 mars 2021 16:55

Ben on sait depuis longtemps que l'U.E. va tout faire pour contrarier le Brexit. Un peuple qui a brisé ses chaines avec l'U.E. est une vision insupportable et doit être puni par tous les moyens même les plus tordus. Rien de nouveau sous le soleil.
Sauf que les habitants du Royaume Uni ne sont jamais aussi bons que sous l'adversité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par Georges61 » 14 mars 2021 17:26

gare au gorille a écrit :
14 mars 2021 16:55
Ben on sait depuis longtemps que l'U.E. va tout faire pour contrarier le Brexit. Un peuple qui a brisé ses chaines avec l'U.E. est une vision insupportable et doit être puni par tous les moyens même les plus tordus. Rien de nouveau sous le soleil.
Sauf que les habitants du Royaume Uni ne sont jamais aussi bons que sous l'adversité.
L'UE ne veut pas punir les Britanniques, il demande juste que le RU tienne ses engagements passés il y a à peine 3 mois.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par Fonck1 » 14 mars 2021 20:39

Georges61 a écrit :
14 mars 2021 17:26
gare au gorille a écrit :
14 mars 2021 16:55
Ben on sait depuis longtemps que l'U.E. va tout faire pour contrarier le Brexit. Un peuple qui a brisé ses chaines avec l'U.E. est une vision insupportable et doit être puni par tous les moyens même les plus tordus. Rien de nouveau sous le soleil.
Sauf que les habitants du Royaume Uni ne sont jamais aussi bons que sous l'adversité.
L'UE ne veut pas punir les Britanniques, il demande juste que le RU tienne ses engagements passés il y a à peine 3 mois.
:+1
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21605
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par gare au gorille » 14 mars 2021 21:03

Georges61 a écrit :
14 mars 2021 17:26
gare au gorille a écrit :
14 mars 2021 16:55
Ben on sait depuis longtemps que l'U.E. va tout faire pour contrarier le Brexit. Un peuple qui a brisé ses chaines avec l'U.E. est une vision insupportable et doit être puni par tous les moyens même les plus tordus. Rien de nouveau sous le soleil.
Sauf que les habitants du Royaume Uni ne sont jamais aussi bons que sous l'adversité.
L'UE ne veut pas punir les Britanniques, il demande juste que le RU tienne ses engagements passés il y a à peine 3 mois.

Ouai bon, j'ai d'ailleurs entendu Monsieur Eric Zemmour donner son avis sur le sujet qui rejoint la mien. Boris Johnson a signé cet accord un peu le couteau sous la gorge et il n'en reste pas moins que c'est un très mauvais accord qui impliquerait de poser une barrière à l'intérieur même du pays.
Pour Zemmour il y a avant tout la volonté de l'U.E. de punir les évadés de l'U.E.
Bon je sais que pour beaucoup Zemmour est un imbécile qui n'a aucune culture politique, un faux intellectuel et j'en passe.
En tout cas moi je constate que je ne suis pas le seul à avoir cette vision des chose. Après libre à d'autres de penser autrement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par Brouette » 14 mars 2021 21:13

BoJo a accepté la mise en place d'une frontière entre le Royaume Uni et le Royaume Uni, finalement il semblerait qu'il n'a pas très envie de la maintenir, on ne peut pas lui en vouloir.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40186
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par vivarais » 15 mars 2021 08:23

certains citent en exemple la bourse de londres
comme si la spéculation boursière générée des emplois et du PIB
c'est le plein emploi qui genère de la croissance
en ce moment la bourse CAC 40 atteint des sommets mais le chomage continue d'augmenter en france
Sur un an le CAC 40 a pris 30 % alors que l'economie est à l'arret et que les pays se surendettent
https://www.boursorama.com/bourse/indices/cours/1rPCAC/
Cette speculation demesurée va générer un crack et une nouvelle crise comme en 2010

si l'on prend la city le FTSE 100 a pris presque 5 % en janvier
si l'on prenait la bourse en reférence , on dirait en mentant que le brexit est une reussite
https://www.boursorama.com/bourse/indic ... urs/UKX.L/

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10905
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par papibilou » 15 mars 2021 08:36

Brouette a écrit :
14 mars 2021 21:13
BoJo a accepté la mise en place d'une frontière entre le Royaume Uni et le Royaume Uni, finalement il semblerait qu'il n'a pas très envie de la maintenir, on ne peut pas lui en vouloir.
En fait, l'idée de BJ était de sortir de l'UE pour contribuer le moins possible mais continuer à bénéficier des avantages. Ça s'appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre. Certains rajouteront le cul de la crémière. Dans le cas présent il fallait que l'UE accepte qu'il n'y ait pas de frontière entre UE et RU. Et puis quoi plus ?
Si BJ ne veut plus de frontière il fait un référendum qui a de bonnes chances de voir revenir le RU dans l'UE, et, en plus, évitera le risque séparatif de l'Ecosse.
Je dis souvent que le RU avait un pied dans l'UE et l'autre en dehors, et que le souhait de BJ c'était l'inverse.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par vincent » 15 mars 2021 09:02

vivarais a écrit :
15 mars 2021 08:23
certains citent en exemple la bourse de londres
comme si la spéculation boursière générée des emplois et du PIB

19 févr. 2016 — Voici potentiellement tout ce qui pourrait menacer le Royaume-Uni si les sujets ... sociétés dans la finance et l'assurance, dont 2.700 rien qu'à la City. ... En 2013, quasiment 12% du produit intérieur brut (PIB) britannique a été ..

Brexit : hémorragie sur l'emploi dans la finance au Royaume-Uniwww.capital.fr › Entreprises et marchés
1 oct. 2020 — Dans le secteur sinistré de la finance, 7.500 emplois ont déjà quitté le Royaume-Uni. Et pour "plus de 1.200 milliards de livres" d'actifs de 24 .


Brexit : pourquoi la City aurait beaucoup à perdre - Capital.frwww.capital.fr › Entreprises et marchés
19 févr. 2016 — Voici potentiellement tout ce qui pourrait menacer le Royaume-Uni si ... Londres compte 12.700 sociétés dans la finance et l'assurance, dont

donc qq centaines de milliers d' emplois.....seulement :mdr3: :mdr3: avec des " salaires de misére " :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Angleterre - Salaire Moyen Trader Londres à la City : Un trader débutant à la City gagne un salaire moyen compris entre 30 000 et 60 000 euros par mois hors primes. Les bonus peuvent s'élever à plus de cent milliers d'euros par an.

1 trader = 20 , a 30 GJ ......ils font ruisseller et les GJ asséchent nos finances :f_fr: :f_fr: :f_fr:

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par Georges61 » 15 mars 2021 11:54

gare au gorille a écrit :
14 mars 2021 21:03
Georges61 a écrit :
14 mars 2021 17:26


L'UE ne veut pas punir les Britanniques, il demande juste que le RU tienne ses engagements passés il y a à peine 3 mois.

Ouai bon, j'ai d'ailleurs entendu Monsieur Eric Zemmour donner son avis sur le sujet qui rejoint la mien. Boris Johnson a signé cet accord un peu le couteau sous la gorge et il n'en reste pas moins que c'est un très mauvais accord qui impliquerait de poser une barrière à l'intérieur même du pays.
Pour Zemmour il y a avant tout la volonté de l'U.E. de punir les évadés de l'U.E.
Bon je sais que pour beaucoup Zemmour est un imbécile qui n'a aucune culture politique, un faux intellectuel et j'en passe.
En tout cas moi je constate que je ne suis pas le seul à avoir cette vision des chose. Après libre à d'autres de penser autrement.
Il aurait dû y penser avant de le signer.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par Fonck1 » 15 mars 2021 16:41

papibilou a écrit :
15 mars 2021 08:36
Brouette a écrit :
14 mars 2021 21:13
BoJo a accepté la mise en place d'une frontière entre le Royaume Uni et le Royaume Uni, finalement il semblerait qu'il n'a pas très envie de la maintenir, on ne peut pas lui en vouloir.
En fait, l'idée de BJ était de sortir de l'UE pour contribuer le moins possible mais continuer à bénéficier des avantages. Ça s'appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre. Certains rajouteront le cul de la crémière. Dans le cas présent il fallait que l'UE accepte qu'il n'y ait pas de frontière entre UE et RU. Et puis quoi plus ?
Si BJ ne veut plus de frontière il fait un référendum qui a de bonnes chances de voir revenir le RU dans l'UE, et, en plus, évitera le risque séparatif de l'Ecosse.
Je dis souvent que le RU avait un pied dans l'UE et l'autre en dehors, et que le souhait de BJ c'était l'inverse.
je trouve quand même, que pour des gens qui ne veulent plus d’Europe, ils mettent bien du temps à en sortir :lol:

il n'y en a plus pour long qu'ils votent pour les libéraux, qui vont s'empresser de revenir au pas de course.

néanmoins, le mal est fait, et ça va prouver une fois de plus, qu'il est plus difficile de construire que de casser, et surtout, de revenir à son meilleur niveau.

nos populistes et autres extrémistes de droite, doivent se poser beaucoup de questions, et encore plus, ceux qui viennent d'en bas qui ont voté pour eux, qui voient leurs usines se barrer...

les regrets sont là....maintenant, ça va continuer à descendre....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10905
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par papibilou » 15 mars 2021 17:04

Fonck1 a écrit :
15 mars 2021 16:41

je trouve quand même, que pour des gens qui ne veulent plus d’Europe, ils mettent bien du temps à en sortir :lol:

il n'y en a plus pour long qu'ils votent pour les libéraux, qui vont s'empresser de revenir au pas de course.

néanmoins, le mal est fait, et ça va prouver une fois de plus, qu'il est plus difficile de construire que de casser, et surtout, de revenir à son meilleur niveau.

nos populistes et autres extrémistes de droite, doivent se poser beaucoup de questions, et encore plus, ceux qui viennent d'en bas qui ont voté pour eux, qui voient leurs usines se barrer...

les regrets sont là....maintenant, ça va continuer à descendre....
Si les rosbifs reviennent, j'espère que l'on va les contraindre à accepter des modalités qu'ils refusaient et à prendre l'euro.
Ce qui m'ennuie un peu est que si les écossais se séparent du RU, on ne devra pas les accueillir à bras ouverts immédiatement, car il ne faudrait pas que les catalans suivent le même chemin, voire d'autres régions telles le nord de l'Italie, etc ..

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40186
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par vivarais » 15 mars 2021 17:13

Georges61 a écrit :
15 mars 2021 11:54
gare au gorille a écrit :
14 mars 2021 21:03



Ouai bon, j'ai d'ailleurs entendu Monsieur Eric Zemmour donner son avis sur le sujet qui rejoint la mien. Boris Johnson a signé cet accord un peu le couteau sous la gorge et il n'en reste pas moins que c'est un très mauvais accord qui impliquerait de poser une barrière à l'intérieur même du pays.
Pour Zemmour il y a avant tout la volonté de l'U.E. de punir les évadés de l'U.E.
Bon je sais que pour beaucoup Zemmour est un imbécile qui n'a aucune culture politique, un faux intellectuel et j'en passe.
En tout cas moi je constate que je ne suis pas le seul à avoir cette vision des chose. Après libre à d'autres de penser autrement.
Il aurait dû y penser avant de le signer.
il faudrait savoir les gauchistes sont ils anti UE ou pas
ou bien êtes vous surtout anti britannique comme en 1940 où les communistes avaient fait le choix des nazis contre les britanniques qu'ils considéraient comme des capitalistes
https://pcf-1939-1941.blogspot.com/2013 ... ec-un.html
En totale conformité avec la ligne défendue par le PCF depuis le début du conflit, l'Humanité du mercredi 19 juin 1940 plaide pour la paix avec Hitler, fait l'éloge de la fraternité franco-allemande et condamne l'Angleterre : autant d'engagements politiques qui ne devraient pas heurter la censure allemande.
Autre élément devant permettre aux communistes d'obtenir une réponse positive des Allemands : la publication dans ce numéro d'un communiqué de la Wehrmacht.
Cette publication doit prouver leur bonne foi en montrant qu'ils acceptent non seulement de se soumettre aux règles fixées par les Allemands en matière de presse mais aussi de faire de l'Humanité légale un relais de la propagande allemande.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40186
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par vivarais » 15 mars 2021 17:27

Fonck1 a écrit :
15 mars 2021 16:41
papibilou a écrit :
15 mars 2021 08:36


En fait, l'idée de BJ était de sortir de l'UE pour contribuer le moins possible mais continuer à bénéficier des avantages. Ça s'appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre. Certains rajouteront le cul de la crémière. Dans le cas présent il fallait que l'UE accepte qu'il n'y ait pas de frontière entre UE et RU. Et puis quoi plus ?
Si BJ ne veut plus de frontière il fait un référendum qui a de bonnes chances de voir revenir le RU dans l'UE, et, en plus, évitera le risque séparatif de l'Ecosse.
Je dis souvent que le RU avait un pied dans l'UE et l'autre en dehors, et que le souhait de BJ c'était l'inverse.
je trouve quand même, que pour des gens qui ne veulent plus d’Europe, ils mettent bien du temps à en sortir :lol:

il n'y en a plus pour long qu'ils votent pour les libéraux, qui vont s'empresser de revenir au pas de course.

néanmoins, le mal est fait, et ça va prouver une fois de plus, qu'il est plus difficile de construire que de casser, et surtout, de revenir à son meilleur niveau.

nos populistes et autres extrémistes de droite, doivent se poser beaucoup de questions, et encore plus, ceux qui viennent d'en bas qui ont voté pour eux, qui voient leurs usines se barrer...

les regrets sont là....maintenant, ça va continuer à descendre....
c'est le processus britannique de la démocratie
eux n'ont pas de 49-33 pour imposer les choses de force
si cela a été long c'était pas les conditions inacceptables exigée par l'UE alors qu'un accord comme avec la suisse aurait pu etre trouvé
mais l'UE pensait faire plier la GB comme elle avait fait plier la grèce par son embargo économique en gelant les avoirs en epargne en euros
mais les britanniques eux sont en dehors de la zone euro et donc l'UE a tenté d'autres moyens inadmissibles
il n'y a eu que la menace du non deal qui a fait se modérer l'UE
aujourd'hui meme les ecossais en voyant les difficultés de l'UE à vacciner sa population contrairement à eux doivent etre heureux du brexit
eux en sont presque à 50 % de la population vaccinée (pas loin de l'immunité collective) alors que nous nous en sommes à peine à 6 % avec des promesses macronistes
https://www.bing.com/videos/search?q=ch ... 5A40F9D47E

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »