OBS - Les privilèges du CAC 40

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

OBS - Les privilèges du CAC 40

Message par AAAgora » 20 juillet 2022 12:15

Victor et bien d'autres soutiennent que les charges sur les entreprises françaises sont exorbitantes.
Que dire du fait que Total, Sanofi, Renault, ont payé ZERO euros de taxes sur les sociétés en 2021 ?
Que dire des 174 milliards de bénéfices du CAC 40 en 2021 ?

https://www.nouvelobs.com/economie/2022 ... mpots.html
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: OBS - Les privilèges du CAC 40

Message par vincent » 20 juillet 2022 16:53

AAAgora a écrit :
20 juillet 2022 12:15
Victor et bien d'autres soutiennent que les charges sur les entreprises françaises sont exorbitantes.
Que dire du fait que Total, Sanofi, Renault, ont payé ZERO euros de taxes sur les sociétés en 2021 ?
Que dire des 174 milliards de bénéfices du CAC 40 en 2021 ?

https://www.nouvelobs.com/economie/2022 ... mpots.html
c 'est du réchauffé , réchauffé au point que personne ne vous suis ; vous n' aimez pas les boites du CAC 40 ( et les autres certainement , mais vous n 'osez pas trop le dire )

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: OBS - Les privilèges du CAC 40

Message par AAAgora » 20 juillet 2022 18:27

vincent a écrit :
20 juillet 2022 16:53
c 'est du réchauffé , réchauffé au point que personne ne vous suis ; vous n' aimez pas les boites du CAC 40 ( et les autres certainement , mais vous n 'osez pas trop le dire )
.
Et si c'était qu'on ne peut pas contredire ce qui est tout simplement une réalité.
Que personne n'ose plus avancer l'argument que les charges sur les entreprises sont trop lourdes !!!!
J'aime les TPE-PME, mais pas les entreprises voraces du CAC 40, comme autrefois on aimait les curés de campagne et surtout pas les Évêques.
Je note que vous avez esquivé de répondre sur l'essentiel du fil.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: OBS - Les privilèges du CAC 40

Message par Victor » 20 juillet 2022 19:16

AAAgora a écrit :
20 juillet 2022 18:27
vincent a écrit :
20 juillet 2022 16:53


c 'est du réchauffé , réchauffé au point que personne ne vous suis ; vous n' aimez pas les boites du CAC 40 ( et les autres certainement , mais vous n 'osez pas trop le dire )
.
Et si c'était qu'on ne peut pas contredire ce qui est tout simplement une réalité.
Que personne n'ose plus avancer l'argument que les charges sur les entreprises sont trop lourdes !!!!
Mais avez-vous compris que les entreprises du CAC40 sont des multinationales ?
Elles sont présentes dans de très nombreux pays et ont bien plus de salariés à l'extérieur de la France qu'en France.
Ce n'est pas parce qu'elles sont cotés à la bourse de Paris que leur chiffre d'affaire et leurs bénéfices proviennent majoritairement de leurs activités en France ! => exemple: Total n'exploite pas de champs pétroliers en France !!!

En clair, ce n'est pas parce que ces entreprises sont bénéficiaires que cela signifie quelque chose pour l'économie française.
Ces entreprises du CAC40 sont sensibles à l'économie MONDIALE et non à la seule économie française.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: OBS - Les privilèges du CAC 40

Message par AAAgora » 20 juillet 2022 19:57

Victor a écrit :
20 juillet 2022 19:16
AAAgora a écrit :
20 juillet 2022 18:27

.
Et si c'était qu'on ne peut pas contredire ce qui est tout simplement une réalité.
Que personne n'ose plus avancer l'argument que les charges sur les entreprises sont trop lourdes !!!!
Mais avez-vous compris que les entreprises du CAC40 sont des multinationales ?
Elles sont présentes dans de très nombreux pays et ont bien plus de salariés à l'extérieur de la France qu'en France.
Ce n'est pas parce qu'elles sont cotés à la bourse de Paris que leur chiffre d'affaire et leurs bénéfices proviennent majoritairement de leurs activités en France ! => exemple: Total n'exploite pas de champs pétroliers en France !!!

En clair, ce n'est pas parce que ces entreprises sont bénéficiaires que cela signifie quelque chose pour l'économie française.
Ces entreprises du CAC40 sont sensibles à l'économie MONDIALE et non à la seule économie française.
.
ZERO euros de charges c'est l'équivalent d'un artisan qui n'a pas travaillé pendant un an !!!
Au moins LVMH, Crédit agricole et Vinci en 2017 ont payé plus d'un milliard chacun en impôt sur la société.
LVMH est bien une multinationale.
Arrêtez votre cirque, victor.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: OBS - Les privilèges du CAC 40

Message par vincent » 22 juillet 2022 11:41

AAAgora a écrit :
20 juillet 2022 18:27
vincent a écrit :
20 juillet 2022 16:53


c 'est du réchauffé , réchauffé au point que personne ne vous suis ; vous n' aimez pas les boites du CAC 40 ( et les autres certainement , mais vous n 'osez pas trop le dire )
.
Et si c'était qu'on ne peut pas contredire ce qui est tout simplement une réalité.
ben si elles sont privilégiées vous allez nous expliquer pourquoi ....

PSA-FCA, Danone, Airbus, Renault-Nissan... Pourquoi ils ...https://www.bfmtv.com › ... › Entreprises › Industries
31 oct. 2019 — Pourquoi ils choisissent tous de s'installer aux Pays-Bas ... La Hollande, l'autre pays du fromage et des entreprises françaises?
Termes manquants : SIEGES ‎| Doit inclure : SIEGES

PRENEZ VOUS LES DIRECTEURS FINANCIERS DE CES ENTREPRISES POUR DES BLAIREAUX......?

Que personne n'ose plus avancer l'argument que les charges sur les entreprises sont trop lourdes !!!!
exact , on a pratiquement réglé le pb des charges , maintenant on s' attaque au pb des impôts
J'aime les TPE-PME, mais pas les entreprises voraces du CAC 40,
pas chance ma poule , mais les TPE PME travaillent pour les boites du CAC 40.....

comme autrefois on aimait les curés de campagne et surtout pas les Évêques.
excellente comparaison ,
Je note que vous avez esquivé de répondre sur l'essentiel du fil.
je répond ce que je pense devoir répondre , il y a une fiscalité qui ne se limite pas aux seules charges salariales patronale .

Si la France était un paradis ( les priviléges forment bien une sorte de paradis ) , nous verrions affluer les entreprises multinationnales du monde entier .
venir chez nous .

La France n 'est pas un paradis , mais a bel et bien été un enfer pour les entreprises , on ne peut pas saluer la réussite de nos amis allemands et refuser les outils qui ont permis de faire ce qu' elle est

Entreprises du CAC 40 ( et des autres ) florissantes , TPE PME en bonne santé

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: OBS - Les privilèges du CAC 40

Message par AAAgora » 23 juillet 2022 14:03

vincent a écrit :
22 juillet 2022 11:41
AAAgora a écrit :
20 juillet 2022 18:27

.


ben si elles sont privilégiées vous allez nous expliquer pourquoi ....

PSA-FCA, Danone, Airbus, Renault-Nissan... Pourquoi ils ...https://www.bfmtv.com › ... › Entreprises › Industries
31 oct. 2019 — Pourquoi ils choisissent tous de s'installer aux Pays-Bas ... La Hollande, l'autre pays du fromage et des entreprises françaises?
Termes manquants : SIEGES ‎| Doit inclure : SIEGES

PRENEZ VOUS LES DIRECTEURS FINANCIERS DE CES ENTREPRISES POUR DES BLAIREAUX......?




exact , on a pratiquement réglé le pb des charges , maintenant on s' attaque au pb des impôts



pas chance ma poule , mais les TPE PME travaillent pour les boites du CAC 40.....




excellente comparaison ,



je répond ce que je pense devoir répondre , il y a une fiscalité qui ne se limite pas aux seules charges salariales patronale .

Si la France était un paradis ( les priviléges forment bien une sorte de paradis ) , nous verrions affluer les entreprises multinationnales du monde entier .
venir chez nous .

La France n 'est pas un paradis , mais a bel et bien été un enfer pour les entreprises , on ne peut pas saluer la réussite de nos amis allemands et refuser les outils qui ont permis de faire ce qu' elle est

Entreprises du CAC 40 ( et des autres ) florissantes , TPE PME en bonne santé
.
Mais c'est déjà fait, elles sont bien là.
Amazon, Huber, Google, Air Bnb, et bien d'autres ne se privent pas de faire leurs affaires sur notre sol avec 2,2 millions de salariés, des bénéfices conséquents, tout en se faisant tirer les oreilles pour payer les impôts sur sociétés.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10959
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: OBS - Les privilèges du CAC 40

Message par papibilou » 23 juillet 2022 14:50


papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10959
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: OBS - Les privilèges du CAC 40

Message par papibilou » 23 juillet 2022 14:56

AAAgora a écrit :
23 juillet 2022 14:03


Mais c'est déjà fait, elles sont bien là.
Amazon, Huber, Google, Air Bnb, et bien d'autres ne se privent pas de faire leurs affaires sur notre sol avec 2,2 millions de salariés, des bénéfices conséquents, tout en se faisant tirer les oreilles pour payer les impôts sur sociétés.
Autrement dit s'ils n'étaient pas là il y aurait (je n'ai pas vérifié vos chiffres) 2.2 millions de chômeurs supplémentaires !
Concernant les multinationales du numérique, vous n'avez pas tort par le fait qu'elles transféraient leurs bénéfices en Irlande mais du fait de l'accord mondial (merci Biden) pour la taxation à 15%, ça devrait se régler.
Concernant Total, j'ai regardé leurs chiffres et ils ont perdu beaucoup en 2020 (près de 6 milliards). Donc même en ayanr réalisé 14 milliards de bénéf en 2021 ça leur fait une moyenne de +5 sur 2020+2021. Donc ils ont du reporter leurs pertes sur l'année suivante, je suppose.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: OBS - Les privilèges du CAC 40

Message par Georges61 » 23 juillet 2022 15:24

papibilou a écrit :
23 juillet 2022 14:56
AAAgora a écrit :
23 juillet 2022 14:03


Mais c'est déjà fait, elles sont bien là.
Amazon, Huber, Google, Air Bnb, et bien d'autres ne se privent pas de faire leurs affaires sur notre sol avec 2,2 millions de salariés, des bénéfices conséquents, tout en se faisant tirer les oreilles pour payer les impôts sur sociétés.
Autrement dit s'ils n'étaient pas là il y aurait (je n'ai pas vérifié vos chiffres) 2.2 millions de chômeurs supplémentaires !
Concernant les multinationales du numérique, vous n'avez pas tort par le fait qu'elles transféraient leurs bénéfices en Irlande mais du fait de l'accord mondial (merci Biden) pour la taxation à 15%, ça devrait se régler.
Concernant Total, j'ai regardé leurs chiffres et ils ont perdu beaucoup en 2020 (près de 6 milliards). Donc même en ayanr réalisé 14 milliards de bénéf en 2021 ça leur fait une moyenne de +5 sur 2020+2021. Donc ils ont du reporter leurs pertes sur l'année suivante, je suppose.
S'il n'étaient pas là, ils seraient remplacés par des entreprises moyennes qui feraient la même chose, mais en payant des impôts. Quand à Hubert ce n'est qu'une fabrique de précaires.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: OBS - Les privilèges du CAC 40

Message par vincent » 23 juillet 2022 16:25

AAAgora a écrit :
23 juillet 2022 14:03
.
Mais c'est déjà fait, elles sont bien là.
Amazon, Huber, Google, Air Bnb, et bien d'autres ne se privent pas de faire leurs affaires sur notre sol avec 2,2 millions de salariés, des bénéfices conséquents, tout en se faisant tirer les oreilles pour payer les impôts sur sociétés.
[/quote]

vous oubliez Blablacar , Doctolib ( :mdr3: :mdr3: :mdr3: )


ces sociétés dont vous parlez sont des sociétés de service comme les 2 françaises citées plus haut .leur siége est aux USA , pas dans le paradis fiscal français , et on parle de priviléges , sous entendu " paradis fiscal " du CAC 40 , s c 'est pas pareil
si Paris était un Eldorado pour les multinationnales ça se saurait .

Pourquoi Air France KLM a mis son siége social aux Pays Bas , idem Renault Nissan ? ça c'est du concret qui demande une réponse concréte et non des ballades tous azimut pour éviter de justifier .





si quelque populiste , avec chat ou sans chat chavisait a interdire Amazone par exemple ......vous auriez du monde dans la rue, nombre de TPE PME l' utilise , font du CA qu' ils ne feraient pas . Bien sur vous n' avez jamais rien commandé sur Amazone ( :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: )

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: OBS - Les privilèges du CAC 40

Message par vincent » 23 juillet 2022 16:36

Georges61 a écrit :
23 juillet 2022 15:24
papibilou a écrit :
23 juillet 2022 14:56


Autrement dit s'ils n'étaient pas là il y aurait (je n'ai pas vérifié vos chiffres) 2.2 millions de chômeurs supplémentaires !
Concernant les multinationales du numérique, vous n'avez pas tort par le fait qu'elles transféraient leurs bénéfices en Irlande mais du fait de l'accord mondial (merci Biden) pour la taxation à 15%, ça devrait se régler.
Concernant Total, j'ai regardé leurs chiffres et ils ont perdu beaucoup en 2020 (près de 6 milliards). Donc même en ayanr réalisé 14 milliards de bénéf en 2021 ça leur fait une moyenne de +5 sur 2020+2021. Donc ils ont du reporter leurs pertes sur l'année suivante, je suppose.
S'il n'étaient pas là, ils seraient remplacés par des entreprises moyennes qui feraient la même chose, mais en payant des impôts. Quand à Hubert ce n'est qu'une fabrique de précaires.
remplacer Amazone , Google par desentreprises moyennes made in France Why not ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Quand à Hubert ce n'est qu'une fabrique de précaires.
[/quote]

nous attendons Mélenchon qui va certainement , lorsqu' il sera au pouvoir , remplacer ces emplois précaires par des salariés CDisés , et ce aprés avoir porté le smic a 1 500 euros nets......la retraite a 60 ans .....et la durée hebdomadaire je crois , a 32 h :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10959
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: OBS - Les privilèges du CAC 40

Message par papibilou » 23 juillet 2022 17:47

Georges61 a écrit :
23 juillet 2022 15:24
papibilou a écrit :
23 juillet 2022 14:56


Autrement dit s'ils n'étaient pas là il y aurait (je n'ai pas vérifié vos chiffres) 2.2 millions de chômeurs supplémentaires !
Concernant les multinationales du numérique, vous n'avez pas tort par le fait qu'elles transféraient leurs bénéfices en Irlande mais du fait de l'accord mondial (merci Biden) pour la taxation à 15%, ça devrait se régler.
Concernant Total, j'ai regardé leurs chiffres et ils ont perdu beaucoup en 2020 (près de 6 milliards). Donc même en ayanr réalisé 14 milliards de bénéf en 2021 ça leur fait une moyenne de +5 sur 2020+2021. Donc ils ont du reporter leurs pertes sur l'année suivante, je suppose.
S'il n'étaient pas là, ils seraient remplacés par des entreprises moyennes qui feraient la même chose, mais en payant des impôts. Quand à Hubert ce n'est qu'une fabrique de précaires.
On ne remplace pas les multinationales du numérique par des PME.
Quant à Uber, il utilise des chauffeurs qui ont le statut d'indépendants comme tous les taxis qui sont propriétaires de leur licence. Ces chauffeurs ont donc la même précarité qu'un chauffeur de taxi ordinaire ( non salarié).

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29377
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: OBS - Les privilèges du CAC 40

Message par mic43121 » 23 juillet 2022 20:34

vincent a écrit :
20 juillet 2022 16:53
c 'est du réchauffé , réchauffé au point que personne ne vous suis ; vous n' aimez pas les boites du CAC 40 ( et les autres certainement , mais vous n 'osez pas trop le dire )


Le réchauffé c'est bon ...et il faut le remettre a toutes les occasions ..
Ce n'est pas parce que toi tu bouffes à ce râtelier qu'il ne faut pas en parler ..
Moi je n'aime pas les boites ...et alors ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: OBS - Les privilèges du CAC 40

Message par Georges61 » 23 juillet 2022 21:08

papibilou a écrit :
23 juillet 2022 17:47
Georges61 a écrit :
23 juillet 2022 15:24


S'il n'étaient pas là, ils seraient remplacés par des entreprises moyennes qui feraient la même chose, mais en payant des impôts. Quand à Hubert ce n'est qu'une fabrique de précaires.
On ne remplace pas les multinationales du numérique par des PME.
Quant à Uber, il utilise des chauffeurs qui ont le statut d'indépendants comme tous les taxis qui sont propriétaires de leur licence. Ces chauffeurs ont donc la même précarité qu'un chauffeur de taxi ordinaire ( non salarié).
Les chauffeurs Uber ont des statuts d'auto-entrepreneur, ce qui n'a rien à voir avec celui de chauffeur de taxi.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »