La Hongrie...peu de vagues !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

La Hongrie...peu de vagues !

Message par LadyAnne » 10 janvier 2012 11:10

La Hongrie préside l’Union européenne depuis le 1er janvier, et voilà que le gouvernement de Viktor Orban pond une nouvelle constitution. On y parle de Dieu, il n'y a plus de république, la presse est muselée...
Par chance, beaucoup de gens défilent dans les rues de Budapest, mais chez nous, on en parle à peine.
A qui le tour après la Hongrie ? Je n'aime pas ça, mais alors, pas du tout !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13213
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: La Hongrie...peu de vagues !

Message par véra » 10 janvier 2012 11:20

oui c'est vrai et en plus cela frise la dictature, que fait l'UE ? RIEN !!! ::d

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: La Hongrie...peu de vagues !

Message par tisiphoné » 10 janvier 2012 11:41

véra a écrit : oui c'est vrai et en plus cela frise la dictature, que fait l'UE ? RIEN !!! ::d
et c'est quoi cette singularité hongroise ?

elle a sa dette en euros et ses revenus en forint, et elle va faire plonger l'Italie

quand au personnage :langue11
#je suis coco

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13213
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: La Hongrie...peu de vagues !

Message par véra » 10 janvier 2012 12:04

tisiphoné a écrit : et c'est quoi cette singularité hongroise ?

elle a sa dette en euros et ses revenus en forint, et elle va faire plonger l'Italie

quand au personnage :langue11

le personnage est infect !! :langue11 Et l'UE laisse faire, là aussi c'est infect et un tantinet munichois !!! :langue11

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La Hongrie...peu de vagues !

Message par Fonck1 » 10 janvier 2012 12:09

L'UE n'est qu'une grosse usine a faire du fric,elle en a rien a faire de la morale.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Cohn-Bendit compare Orban à Chavez et Castro

Message par tisiphoné » 18 janvier 2012 18:44

Viktor Orban, le Premier ministre conservateur hongrois, s'est invité ce mercredi au Parlement européen, alors que plusieurs lois de la nouvelle Constitution appliquée depuis le 1er janvier sont jugées «liberticides» par beaucoup d'eurodéputés.


Le débat promettrait donc d'être animé, même si le chef du gouvernement hongrois s'est dit prêt à modifier ces lois en fonction des remarques de l'exécutif européen.

Le coprésident des Verts européens, Daniel Cohn-Bendit, a haussé le ton. «Un renouvellement (de la Constitution, ndr) peut être dans la bonne ou la mauvaise direction. Et nous vous disons que vous allez dans la direction de MM. Chavez, Castro, et de tous les régimes totalitaires et autoritaires de ce bas monde», a lancé le leader écologiste au dirigeant hongrois, à propos des modifications apportées à la Constitution. Il a proposé d'envoyer une délégation parlementaire sur place pour vérifier «pourquoi les sans-abri en Hongrie ont peur, pourquoi des intellectuels ont peur, pourquoi des gens de ma famille et des gens que je connais, des Juifs en Hongrie, ont peur aujourd'hui». «Les minorités ont le droit de ne pas avoir peur dans votre pays, M. Orban», a-t-il conclu.

Rappelons que le Fisdesz, le parti conservateur de Victor Orban, siège à Strasbourg au sein du Parti populaire européen (PPE) à côté de l'UMP ou encore des chrétiens-démocrates allemands de la CDU-CSU d'Angela Merkel.

La lettre d'Orban à Barroso. Face à l'ouverture, mardi à Bruxelles, de trois «procédures d'infraction» à l'encontre de Budapest concernant les réformes de la banque centrale, de la justice, et de l'autorité hongroise de protection des données, Viktor Orban a écrit au président de la Commission européenne, José Manuel Barroso. Le Premier ministre hongrois «m'a indiqué son intention de modifier les législation concernées et de travailler avec la Commission européenne au cours des prochains jours afin de trouver des solutions juridiques aux questions soulevées», a déclaré le Portugais devant les eurodéputés.

Varsovie à la rescousse de Budapest. «Dans le contexte des initiatives de la Commission européenne et d'une atmosphère parfois hystérique au Parlement européen (...) et si le Premier ministre Orban et la Hongrie sont intéressés, la Pologne offrira son soutien politique pour que ces réactions face à la situation en Hongrie ne soient pas exagérées», a déclaré le Premier ministre polonais, Donald Tusk, lors d'une conférence de presse. «Ce n'est pas à moi de commenter les décisions du Premier ministre Orban et de la majorité parlementaire hongroise, mais nous devons constater très clairement que la Hongrie représente toujours au niveau européen les standards démocratiques», a-t-il poursuivi. Lors des législatives d'avril 2010, le Fidesz d'Orban a en effet obtenu plus des deux-tiers des sièges au Parlement de Budapest.
#je suis coco

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: La Hongrie...peu de vagues !

Message par GEORGES » 18 janvier 2012 19:30

2007 c'était 1929.
2012 c'est 1932 et la montée des chemises brunes financées par les banquiers. Qui comme à l'époque ont permis à Adolf d'être élu.
80 ans après le mêmes conneries reviennent.
Les mêmes causes produisent souvent les mêmes effets.
L'histoire n'est qu'un recommencement perpétuel.
Petite réflexion sur le sujet. A méditer.

Cohen-Bendit est un provocateur, de plus il prêche les mêmes conneries que beaucoup de journaleux aux ordres à qui de voir Chavez botter les USA hors de chez lui, les fais chier. Je ne suis pas certain qu'il connaisse vraiment la différence entre ce qui se passe en Amérique latine et en Hongrie. Qu'a-t-il apporté après Mai 68, on le cherche encore.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: La Hongrie...peu de vagues !

Message par Crapulax » 19 janvier 2012 10:04

La Hongrie?Le pays d'ou les Sarkozy de sont enfuis avec leur richesses quand les Rouges ont pris le pouvoir? :XD:

Bref,l'Europe devrait se replonger dans son histoire!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »