Avant la rentrée, Emmanuel Macron alerte les élèves sur le harcèlement scolaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22567
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Avant la rentrée, Emmanuel Macron alerte les élèves sur le harcèlement scolaire

Message par Corvo » 01 septembre 2022 09:59

Quelque chose à redire là-dessus ?...j'imagine que le mot "communication" fera partie du vocabulaire de certains.

Le chef de l’Etat a diffusé une vidéo sur le réseau social Tik Tok, afin de toucher son cœur de cible. Il appelle tous les élèves qui seraient victimes de le faire savoir auprès de proches ou du personnel enseignant.

« Je ne peux pas accepter que cette rentrée soit synonyme de calvaire ». Emmanuel Macron avait un message à faire passer à tous les élèves de France qui feront leur rentrée des classes dès demain. Pour leur dire sa sensibilité face à un fléau qui pourrit tant la vie de ceux qui en sont victimes : le harcèlement scolaire. « Face à cela, j’ai vu beaucoup d’entre vous, dit-il. Nous agissons avec l’ensemble de vos professeurs et toutes celles et ceux qui chaque jour font le nécessaire pour vous aider. »


Le chef de l’État, qui parle aux élèves de France en mode selfie, implore à toutes les victimes de réagir face au harcèlement. Car des solutions existent. Le personnel est formé, dit-il. Un numéro dédié, le 3020, est à disposition. Ce numéro vert, totalement anonyme, permet d’obtenir une écoute, de glaner des conseils au sujet du harcèlement scolaire. Il est accessible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h. Un autre numéro, le 3018, est dédié au cyberharcèlement - le harcèlement scolaire se poursuivant parfois à distance et sur les réseaux sociaux.

« N’acceptez rien, le problème est du côté de ceux qui vous insultent, continue Emmanuel Macron. Nous ne céderons rien », promet-il. Le chef de l’État se charge lui-même de livrer quelques conseils aux élèves qui en seraient victimes. « Vous n’êtes pas tous seuls », dit-il. Le chef de l’État les appelle à en parler à leurs parents, à leurs camarades ou bien aux professeurs. Avant de conclure : « L’école, c’est fait pour apprendre pas pour avoir une vie impossible. On ne les laissera plus faire. »


https://www.leparisien.fr/societe/avant ... NRJT5Y.php

Avatar du membre
Laell
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 342
Enregistré le : 20 juin 2022 23:24
Genre :

Re: Avant la rentrée, Emmanuel Macron alerte les élèves sur le harcèlement scolaire

Message par Laell » 01 septembre 2022 15:42

C'est très bien, tout comme la loi sur le harcèlement scolaire.

Ce serait bien en pratique que tous les établissements scolaires fassent quelque chose lorsque il y a dénonciation de harcèlement scolaire. Parce que lorsque une victime entend : il faut que tu fasses un effort, c'est pas si grave, ne soit pas si sensible, oh le pauvre a pas une vie facile essayes de comprendre, on peut rien faire, que veux tu qu on fasse....

On est loin d'une vraie écoute des victimes.
"un jour après l'autre".
Pour ne faire plus qu'un, il faudra laisser un peu de soi quelque part...

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Avant la rentrée, Emmanuel Macron alerte les élèves sur le harcèlement scolaire

Message par sofasurfer » 01 septembre 2022 15:47

C'est plutot une bonne initiative, le harcèlement scolaire est un véritable fléau. Et encore plus avec les réseaux sociaux car cela ne s'arrête pas aux portes de l'école. C'est une question d'avenir de notre pays car le harcèlement scolaire ( tout comme professionnel) est un piédestal pour permettre au médiocres de briller en société et lamine des éléments brillants, avec comme résultat une mise en avant de la médiocratie...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Avant la rentrée, Emmanuel Macron alerte les élèves sur le harcèlement scolaire

Message par Hdelapampa » 01 septembre 2022 15:48

On se demande ce que fout et à quoi sert son ministre de l' Education Nationale.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10915
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Avant la rentrée, Emmanuel Macron alerte les élèves sur le harcèlement scolaire

Message par papibilou » 01 septembre 2022 16:55

Hdelapampa a écrit :
01 septembre 2022 15:48
On se demande ce que fout et à quoi sert son ministre de l' Education Nationale.
Vous n'avez pas l'impression que lorsque Macron parle ça imprime mieux que lorsque c'est un ministre ?

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40207
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Avant la rentrée, Emmanuel Macron alerte les élèves sur le harcèlement scolaire

Message par vivarais » 01 septembre 2022 17:06

il y a des tas de N° qui existent pour tous les cas de figure
est ce que cela change les choses
meme ne faisnat le N° du SAMU vous avez le temps de mourrir le temps que vous expliqiez et que le coordinateur evalue s'il doit envoyer les secours ou pas
que du flan ; du flan ; du flan
il y aviat eu une tentative de racket sur une demes filles lorsqu'elle avait été scolarisée
j'avais deposé plainte , les auteurs avaient été identifiées
6 mois aprés j'etais convoqué pour savoir si je maintenais ma plainte "oui" ; 6 mois aprés meme scenario ; 6i moi après reconvoquer pour me signifier que ma plainte etait classée sans suite
rien n'a évolué , les racketeurs ou harceleurs ne sont jamais inquiétés suaf si comme moi vous prenz l'affaire en main t vous allez demolir la gueule du père d'un des racketeurs en lui précisant que si son fils recommençait je reviendrais mais pour lui fare comprendre les choses autrement
alors ce n'est pas parce que macron va créer un N° vert que cela va changer les choses
sauf en faisant changer les choses soit meme mais il parait que l'on n'en a pas le droit

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40207
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Avant la rentrée, Emmanuel Macron alerte les élèves sur le harcèlement scolaire

Message par vivarais » 01 septembre 2022 17:27

Hdelapampa a écrit :
01 septembre 2022 15:48
On se demande ce que fout et à quoi sert son ministre de l' Education Nationale.
simplement là pour faire voir que l'on fait quelque chose pour ceux issus d'une certaine immigration du fait de son origine
alors que lui meme n'est pas issu de cette couche sociale de l'immigration mais rejeton d el'union d'un notable sénégalais et d'une mere d'une vieile famille à particule bien française
ce ministre de l'éducation nationale n'a jamais été scolarisé dans l'école de la république et il n'y scolarise lui meme pas ses enfants
comment ces gens là peuvent ils etre à meme de comprendre et résoudre les problèmes de l'éducation nationale

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Avant la rentrée, Emmanuel Macron alerte les élèves sur le harcèlement scolaire

Message par coincetabulle » 01 septembre 2022 17:45

vivarais a écrit :
01 septembre 2022 17:06
il y a des tas de N° qui existent pour tous les cas de figure
est ce que cela change les choses
meme ne faisnat le N° du SAMU vous avez le temps de mourrir le temps que vous expliqiez et que le coordinateur evalue s'il doit envoyer les secours ou pas
que du flan ; du flan ; du flan
il y aviat eu une tentative de racket sur une demes filles lorsqu'elle avait été scolarisée
j'avais deposé plainte , les auteurs avaient été identifiées
6 mois aprés j'etais convoqué pour savoir si je maintenais ma plainte "oui" ; 6 mois aprés meme scenario ; 6i moi après reconvoquer pour me signifier que ma plainte etait classée sans suite
rien n'a évolué , les racketeurs ou harceleurs ne sont jamais inquiétés suaf si comme moi vous prenz l'affaire en main t vous allez demolir la gueule du père d'un des racketeurs en lui précisant que si son fils recommençait je reviendrais mais pour lui fare comprendre les choses autrement
alors ce n'est pas parce que macron va créer un N° vert que cela va changer les choses
sauf en faisant changer les choses soit meme mais il parait que l'on n'en a pas le droit
100 % d'accord avec toi. à ceci près qu'il faut systématiquement porter plainte.
j'ai moi même été victime au collège d'un de ce salopard. c'était un grand con d'une tête de plus que moi mais j'ai eu la joie intense de le retrouver au bal lors de ma première permission. il courrait le con, mais pas assez vite. il est rentré en chialant dans la bagnole de sa mère et je l'ai jamais revu. j'avais 18 ans il en avait 20.
j'ai appris par la suite que ce charmant jeune homme était devenu commissaire de police. ça ne s'invente pas :siffle:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Avant la rentrée, Emmanuel Macron alerte les élèves sur le harcèlement scolaire

Message par Hdelapampa » 01 septembre 2022 17:53

papibilou a écrit :
01 septembre 2022 16:55
Hdelapampa a écrit :
01 septembre 2022 15:48
On se demande ce que fout et à quoi sert son ministre de l' Education Nationale.
Vous n'avez pas l'impression que lorsque Macron parle ça imprime mieux que lorsque c'est un ministre ?
Ah mais oui!
Bonne idée: supprimons ces emplois fictifs.
Coin-coin.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22567
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Avant la rentrée, Emmanuel Macron alerte les élèves sur le harcèlement scolaire

Message par Corvo » 01 septembre 2022 17:54

Hdelapampa a écrit :
01 septembre 2022 15:48
On se demande ce que fout et à quoi sert son ministre de l' Education Nationale.
Peu importe le messager...mais auprès des jeunes Macron doit mieux passer que Pap Ndiaye.

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Avant la rentrée, Emmanuel Macron alerte les élèves sur le harcèlement scolaire

Message par Hdelapampa » 01 septembre 2022 17:56

Corvo a écrit :
01 septembre 2022 17:54


Peu importe le messager...mais auprès des jeunes Macron doit mieux passer que Pap Ndiaye.
:mdr3:
Y a pas si longtemps, d'aller voir des djeuns, ça ne lui a pas réussi.
Auprès des gosses de riches peut-être?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10928
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Avant la rentrée, Emmanuel Macron alerte les élèves sur le harcèlement scolaire

Message par Mickey » 01 septembre 2022 18:02

Macron doit savoir de quoi il parle, il a la tête du premier de classe qui se faisait tabasser à la récré. :mdr3:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40207
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Avant la rentrée, Emmanuel Macron alerte les élèves sur le harcèlement scolaire

Message par vivarais » 01 septembre 2022 18:04

coincetabulle a écrit :
01 septembre 2022 17:45
vivarais a écrit :
01 septembre 2022 17:06
il y a des tas de N° qui existent pour tous les cas de figure
est ce que cela change les choses
meme ne faisnat le N° du SAMU vous avez le temps de mourrir le temps que vous expliqiez et que le coordinateur evalue s'il doit envoyer les secours ou pas
que du flan ; du flan ; du flan
il y aviat eu une tentative de racket sur une demes filles lorsqu'elle avait été scolarisée
j'avais deposé plainte , les auteurs avaient été identifiées
6 mois aprés j'etais convoqué pour savoir si je maintenais ma plainte "oui" ; 6 mois aprés meme scenario ; 6i moi après reconvoquer pour me signifier que ma plainte etait classée sans suite
rien n'a évolué , les racketeurs ou harceleurs ne sont jamais inquiétés suaf si comme moi vous prenz l'affaire en main t vous allez demolir la gueule du père d'un des racketeurs en lui précisant que si son fils recommençait je reviendrais mais pour lui fare comprendre les choses autrement
alors ce n'est pas parce que macron va créer un N° vert que cela va changer les choses
sauf en faisant changer les choses soit meme mais il parait que l'on n'en a pas le droit
100 % d'accord avec toi. à ceci près qu'il faut systématiquement porter plainte.
j'ai moi même été victime au collège d'un de ce salopard. c'était un grand con d'une tête de plus que moi mais j'ai eu la joie intense de le retrouver au bal lors de ma première permission. il courrait le con, mais pas assez vite. il est rentré en chialant dans la bagnole de sa mère et je l'ai jamais revu. j'avais 18 ans il en avait 20.
j'ai appris par la suite que ce charmant jeune homme était devenu commissaire de police. ça ne s'invente pas :siffle:
vidocq a bien par la suite été préfet de police
pour résoudre quelque chose comme je l'ai dit , il faut l'avoir pratiqué

Avatar du membre
Laell
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 342
Enregistré le : 20 juin 2022 23:24
Genre :

Re: Avant la rentrée, Emmanuel Macron alerte les élèves sur le harcèlement scolaire

Message par Laell » 01 septembre 2022 18:19

papibilou a écrit :
01 septembre 2022 16:55

Vous n'avez pas l'impression que lorsque Macron parle ça imprime mieux que lorsque c'est un ministre ?
Pas du tout. Personnellement je ne crois plus un mot de ce qu il dit, ses ministres non plus puisque il les a choisit, ils obéissent docilement et quand on voit darmanin toujours en poste.... On a atteint le fond depuis longtemps.

Non clairement je ne crois plus un seul mot de ce gouvernement, et globalement je ne crois plus aucun politicien.
"un jour après l'autre".
Pour ne faire plus qu'un, il faudra laisser un peu de soi quelque part...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29345
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Avant la rentrée, Emmanuel Macron alerte les élèves sur le harcèlement scolaire

Message par mic43121 » 01 septembre 2022 18:31

papibilou a écrit :
01 septembre 2022 16:55
Hdelapampa a écrit :
01 septembre 2022 15:48
On se demande ce que fout et à quoi sert son ministre de l' Education Nationale.
Vous n'avez pas l'impression que lorsque Macron parle ça imprime mieux que lorsque c'est un ministre ?

Nettement oui ... :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »