Le gouvernement va supprimer la redevance audiovisuelle dès 2022

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134003
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Le gouvernement va supprimer la redevance audiovisuelle dès 2022

Message par Fonck1 » 12 mai 2022 14:18

Emmanuel Macron en avait fait une promesse de campagne.

C'était une promesse de campagne du candidat Macron. Selon le compte-rendu du Conseil des ministres de mercredi, le gouvernement souhaite supprimer la redevance audiovisuelle dès 2022. «La contribution à l'audiovisuel public sera supprimée de manière pérenne dès cette année et le financement de l'audiovisuel public sera assuré dans le respect de l'objectif à valeur constitutionnelle de pluralisme et d'indépendance des médias», indique le gouvernement, dans la retranscription d'une communication du ministre de l'Économie Bruno Le Maire lors du conseil des ministres. À Bercy, on confirme que «l'objectif» est en effet d'entériner cette suppression «en 2022», via le projet de loi de finances rectificative (PLFR) qui sera présenté après les élections législatives de juin.

https://www.lefigaro.fr/medias/le-gouve ... 2-20220512
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10906
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Le gouvernement va supprimer la redevance audiovisuelle dès 2022

Message par papibilou » 12 mai 2022 14:22

Il me semble que la redevance audiovisuelle était adossée à la taxe d'habitation. Etant donné que la taxe d'habitation est supprimée pour tout le monde en 2022, ça me semble normal. En revanche, il ne me paraîtrait pas anormal que la pub revienne sur les chaines publiques après 20H.

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Le gouvernement va supprimer la redevance audiovisuelle dès 2022

Message par LOFOTEN » 12 mai 2022 14:53

Faux...cette année je paye toujours la taxe d habitation prélevée chaque mois. Et pourtant deux retraites d enseignant ne font pas partie des plus riches....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134003
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le gouvernement va supprimer la redevance audiovisuelle dès 2022

Message par Fonck1 » 12 mai 2022 15:21

LOFOTEN a écrit :
12 mai 2022 14:53
Faux...cette année je paye toujours la taxe d habitation prélevée chaque mois. Et pourtant deux retraites d enseignant ne font pas partie des plus riches....
c'est que tu dois dépasser les seuils :

Image



c'est que tu gagnes beaucoup de sous :content36
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40198
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le gouvernement va supprimer la redevance audiovisuelle dès 2022

Message par vivarais » 12 mai 2022 16:55

Fonck1 a écrit :
12 mai 2022 14:18
Emmanuel Macron en avait fait une promesse de campagne.

C'était une promesse de campagne du candidat Macron. Selon le compte-rendu du Conseil des ministres de mercredi, le gouvernement souhaite supprimer la redevance audiovisuelle dès 2022. «La contribution à l'audiovisuel public sera supprimée de manière pérenne dès cette année et le financement de l'audiovisuel public sera assuré dans le respect de l'objectif à valeur constitutionnelle de pluralisme et d'indépendance des médias», indique le gouvernement, dans la retranscription d'une communication du ministre de l'Économie Bruno Le Maire lors du conseil des ministres. À Bercy, on confirme que «l'objectif» est en effet d'entériner cette suppression «en 2022», via le projet de loi de finances rectificative (PLFR) qui sera présenté après les élections législatives de juin.

https://www.lefigaro.fr/medias/le-gouve ... 2-20220512
au lieu que ce soit uniquement ceux qui ont la TV qui paieront l'audio visuel public c'est tous les français d'une autre manière
il faudra bien sortir l'argent necessaire à son financement de quelque part
c'est comme la suppression de la taxe d'habitation , inutile que je vous explique comment elle a été compensée dans l'augmentation générale annuelle des loyers pour compenser l'augmentation des taxes foncières
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F13723
je suis stupéfait comment on peut si facilement arnaquer les gens en leur faisant croire qu'on leur fait une faveur ou un cadeau fiscal
les seuls vrais cadeaux fiscaux que macron fait c'est aux ultra riches car eux ne se laissent pas rouler

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Le gouvernement va supprimer la redevance audiovisuelle dès 2022

Message par Georges61 » 12 mai 2022 17:01

C'est une bonne chose, surtout pour les petits revenus, cela leur fera un petit plus sur l'année, et compensera une petite partie des augmentations de prix.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134003
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le gouvernement va supprimer la redevance audiovisuelle dès 2022

Message par Fonck1 » 12 mai 2022 17:05

vivarais a écrit :
12 mai 2022 16:55
Fonck1 a écrit :
12 mai 2022 14:18
au lieu que ce soit uniquement ceux qui ont la TV qui paieront l'audio visuel public c'est tous les français d'une autre manière
il faudra bien sortir l'argent necessaire à son financement de quelque part
c'est comme la suppression de la taxe d'habitation , inutile que je vous explique comment elle a été compensée dans l'augmentation générale annuelle des loyers pour compenser l'augmentation des taxes foncières
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F13723
je suis stupéfait comment on peut si facilement arnaquer les gens en leur faisant croire qu'on leur fait une faveur ou un cadeau fiscal
les seuls vrais cadeaux fiscaux que macron fait c'est aux ultra riches car eux ne se laissent pas rouler
arnaquer? ce sera juste moins à payer.
comment va t-il le financer? avec la pub, comme les autres chaines.
ce n'est pas une nouveauté.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40198
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le gouvernement va supprimer la redevance audiovisuelle dès 2022

Message par vivarais » 12 mai 2022 17:23

Fonck1 a écrit :
12 mai 2022 17:05
vivarais a écrit :
12 mai 2022 16:55


au lieu que ce soit uniquement ceux qui ont la TV qui paieront l'audio visuel public c'est tous les français d'une autre manière
il faudra bien sortir l'argent necessaire à son financement de quelque part
c'est comme la suppression de la taxe d'habitation , inutile que je vous explique comment elle a été compensée dans l'augmentation générale annuelle des loyers pour compenser l'augmentation des taxes foncières
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F13723
je suis stupéfait comment on peut si facilement arnaquer les gens en leur faisant croire qu'on leur fait une faveur ou un cadeau fiscal
les seuls vrais cadeaux fiscaux que macron fait c'est aux ultra riches car eux ne se laissent pas rouler
arnaquer? ce sera juste moins à payer.
comment va t-il le financer? avec la pub, comme les autres chaines.
ce n'est pas une nouveauté.
en etes vous sure
je ne pense pas que macron ait prévu de priver ses amis propriétaires des medias privés de la manne que représente pour eux la PUB
ce serait leur demander de partager le gateau
hors les ultra riches ont cette qualité ou ce defaut "de ne pas etre partageur avec les autres classes de la société "
mais leur retirer une avoir une part plus grosse pour leur appétit démesuré pour toujours plus de richesse

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Le gouvernement va supprimer la redevance audiovisuelle dès 2022

Message par danielle49 » 12 mai 2022 17:28

Moi aussi je paye toujours la taxe d'habitation ! j'en paye même deux ! Pas assez pauvre, ni assez riche, moyenne tout simplement et bonne à plumer !
Macron président des riches n'est qu'un enfoiré à la botte des milliardaires ! :pleur4:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134003
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le gouvernement va supprimer la redevance audiovisuelle dès 2022

Message par Fonck1 » 12 mai 2022 17:32

danielle49 a écrit :
12 mai 2022 17:28
Moi aussi je paye toujours la taxe d'habitation ! j'en paye même deux ! Pas assez pauvre, ni assez riche, moyenne tout simplement et bonne à plumer !
Macron président des riches n'est qu'un enfoiré à la botte des milliardaires ! :pleur4:
je pense que vous avez depuis longtemps ce que c'est, que de pas gagner beaucoup d'argent ou tout au moins, le strict minimum.
vous avez sans aucun doute un train de vie trop haut, mais ne vous en plaignez pas, beaucoup de gens ont un train de vie très bas et font parfois autant d'heures que vous !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Le gouvernement va supprimer la redevance audiovisuelle dès 2022

Message par Victor » 12 mai 2022 22:28

LOFOTEN a écrit :
12 mai 2022 14:53
Faux...cette année je paye toujours la taxe d habitation prélevée chaque mois. Et pourtant deux retraites d enseignant ne font pas partie des plus riches....
Mais elles sont tout de même bien trop élevées quand on voit le niveau catastrophique de nos élèves.
Les enseignants actuellement en retraite ne devraient pas toucher de pension de retraite, ne serait-ce que pour les punir pour leurs résultats catastrophiques.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »