Roussel: «Je ne ferai jamais d'amalgame en disant que “la police tue”»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10915
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Roussel: «Je ne ferai jamais d'amalgame en disant que “la police tue”»

Message par papibilou » 12 juin 2022 10:17

Dernier message de la page précédente :

Georges61 a écrit :
11 juin 2022 20:55
Victor a écrit :
11 juin 2022 20:19

Tout à fait. Il faut bien distinguer la gauche et les gauchistes. Les gauchistes ne sont pas de gauche mais d'extrême-gauche islamo-gauchiste comme LFI ou sont des pastèques à la mode EELV.
Je suis gauchiste et d'extrêmes gauche, mais de parents juifs je n'ai aucun points communs avec l'islamisme, vous confondez avec l'extrême droite. Vous, il est difficile de vous qualifier, mais ce qui est certains vous avez un côté néonazi.
Vous ne devez surtout pas extrapoler votre cas à l'ensemble des partis d'extrême gauche. Beaucoup plus de gens d'extrême gauche ont développé une haine de la politique d'Israël qui les a conduit directement à l'antisémitisme.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Roussel: «Je ne ferai jamais d'amalgame en disant que “la police tue”»

Message par coincetabulle » 12 juin 2022 10:22

du coup si la police ne tue pas la passagère de la voiture a ressuscitée ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Roussel: «Je ne ferai jamais d'amalgame en disant que “la police tue”»

Message par AAAgora » 12 juin 2022 11:26

papibilou a écrit :
12 juin 2022 10:17
Georges61 a écrit :
11 juin 2022 20:55


Je suis gauchiste et d'extrêmes gauche, mais de parents juifs je n'ai aucun points communs avec l'islamisme, vous confondez avec l'extrême droite. Vous, il est difficile de vous qualifier, mais ce qui est certains vous avez un côté néonazi.
Vous ne devez surtout pas extrapoler votre cas à l'ensemble des partis d'extrême gauche. Beaucoup plus de gens d'extrême gauche ont développé une haine de la politique d'Israël qui les a conduit directement à l'antisémitisme.
.
il faudrait se garder de fusionner l'anti-sémitisme et l'anti-sionisme.
L'un attaque directement les juifs en tant que personnes, l'autre directement la politique de l'Etat d'Israel.
Pour moi toute personne d'origine juive est digne de respect, cela ne m'empêche pas d'être critique envers la politique conduite par Israel.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10915
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Roussel: «Je ne ferai jamais d'amalgame en disant que “la police tue”»

Message par papibilou » 12 juin 2022 16:23

AAAgora a écrit :
12 juin 2022 11:26
papibilou a écrit :
12 juin 2022 10:17

Vous ne devez surtout pas extrapoler votre cas à l'ensemble des partis d'extrême gauche. Beaucoup plus de gens d'extrême gauche ont développé une haine de la politique d'Israël qui les a conduit directement à l'antisémitisme.
.
il faudrait se garder de fusionner l'anti-sémitisme et l'anti-sionisme.
L'un attaque directement les juifs en tant que personnes, l'autre directement la politique de l'Etat d'Israel.
Pour moi toute personne d'origine juive est digne de respect, cela ne m'empêche pas d'être critique envers la politique conduite par Israel.
Vois avez tout à fait raison. Mais autant l'expansionnisme israélien au détriment des palestiniens est condamnable, autant on ne peut, par amalgame, englober dans ce reproche tous les juifs du monde. Or c'est bien ce qui se passe. La gauche a toujours eu comme principe de défendre ceux qui sont défavorisés, chez nous les musulmans. Il y a donc un ensemble défense musulman => défense palestinien, défense palestinien => antisionisme, anti sionisme => antisémitisme.
C'est la raison pour laquelle on retrouve à l'extrême gauche cette tendance alliée à un soutien au communautarisme.
Certes on retrouve l'antisémitisme à l'extrême droite, mais d'une tout autre nature.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Roussel: «Je ne ferai jamais d'amalgame en disant que “la police tue”»

Message par Relax » 14 juin 2022 08:55

coincetabulle a écrit :
12 juin 2022 10:22
du coup si la police ne tue pas la passagère de la voiture a ressuscitée ?
Les policiers sont sortis libres de leur garde à vue, aucune charge n'a été retenue contre eux, mais ça ne suffira pas à ressusciter la malheureuse.
Il faut accepter la réalité telle qu'elle est.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Roussel: «Je ne ferai jamais d'amalgame en disant que “la police tue”»

Message par Relax » 14 juin 2022 08:59

AAAgora a écrit :
12 juin 2022 11:26
papibilou a écrit :
12 juin 2022 10:17

Vous ne devez surtout pas extrapoler votre cas à l'ensemble des partis d'extrême gauche. Beaucoup plus de gens d'extrême gauche ont développé une haine de la politique d'Israël qui les a conduit directement à l'antisémitisme.
.
il faudrait se garder de fusionner l'anti-sémitisme et l'anti-sionisme.
L'un attaque directement les juifs en tant que personnes, l'autre directement la politique de l'Etat d'Israel.
Pour moi toute personne d'origine juive est digne de respect, cela ne m'empêche pas d'être critique envers la politique conduite par Israel.
En fait, l'antisionisme remet en cause le droit des juifs, c'est forcément orienté contre les juifs, non ?
Être critique à l'endroit de la politique d'Israël, ça signifie être d'accord avec le likoud, tu confirmes ? ;)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »