Les "crimes et délits" à l'encontre des LGBT en hausse de 28%.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Les "crimes et délits" à l'encontre des LGBT en hausse de 28%.

Message par Crapulax » 16 mai 2022 11:45

.......................................Les plaintes pour crimes et délits anti-LGBT ont progressé de 28% en 2021:

Le nombre de crimes et délits « anti-LGBT+ » enregistrés en 2021 est en hausse de 28 %, indique la Place Beauvau.

Les atteintes visant ces personnes ont pris la plupart du temps, la forme d’injures ou de diffamations et ont touché majoritairement les hommes en 2021.
Les plaintes pour crimes et délits contre les personnes « LGBT + » (lesbiennes, gays, bisexuels transgenres, intersexes, asexuels…) ont progressé de 28 % en France en 2021. C’est le constat que dresse ce lundi le ministère de l’Intérieur dans un communiqué, après une étude annuelle menée sur le sujet. Si l’on prend en considération l’année 2019, qui a précédé la crise sanitaire du Covid-19, la hausse est ramenée à 12 %.

En 2021, année marquée par le prolongement de la crise sanitaire, les forces de l’ordre ont enregistré 3 790 atteintes commises en raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre, rapporte une note du Service statistique du ministère. Dans le détail, 2 170 crimes et délits et 1 620 contraventions ont été recensés contre les gays, bi et trans, par la police et la gendarmerie sur l’ensemble du territoire.

Une majorité d’injures et de diffamations
Comment se manifestent ces atteintes ? Elles prennent la plupart du temps, la forme d’injures ou de diffamations (59 %). Ces atteintes ont lieu, la plupart du temps, dans des lieux publics, en milieu urbain et touchent majoritairement les hommes (73 % en 2021) et les jeunes de moins de 30 ans (51 %), précise le communiqué du ministère.

Le dépôt de plainte reste une démarche très peu effectuée par les victimes, rappelle encore la Place Beauvau. Environ 20 % des victimes de menaces ou violences « anti-LGBT + » déclarent avoir porté plainte en moyenne sur la période 2012-2018, selon l’enquête Cadre de vie et sécurité. Ce taux chute à 5 % pour les injures.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/societe/les-p ... 2T3IAU.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Les "crimes et délits" à l'encontre des LGBT en hausse de 28%.

Message par sofasurfer » 17 mai 2022 19:40

CE qui serait intéressant c'est de voir quelle est la part d'agressions envers les LGBT dans les milieux urbains et ruraux. mais ca on n'aura jamais de chiffre publié, trop parlant...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20179
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Les "crimes et délits" à l'encontre des LGBT en hausse de 28%.

Message par oups » 17 mai 2022 19:53

sofasurfer a écrit :
17 mai 2022 19:40
CE qui serait intéressant c'est de voir quelle est la part d'agressions envers les LGBT dans les milieux urbains et ruraux. mais ca on n'aura jamais de chiffre publié, trop parlant...
Comme d’hab on compte les plaintes déposées, pas celles qui seront instruites après examen .. :cry: Bon apres si on peut même plus péter une ratiche ou deux à un gars qui le mérite bien sous prétexte qu’il se maquille et à des yeux de biches ,ça sent tout de meme un peu la discrimination :gene3:

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Les "crimes et délits" à l'encontre des LGBT en hausse de 28%.

Message par danielle49 » 18 mai 2022 09:49

C'est pitoyable et révoltant, pas de quoi être fier de note pays ! :cry:
Dans le magazine du MIDOL du moi de mai, il y a un reportage émouvant sur la talonneuse du XV féminin français, Agathe SOCHAT, en couple avec Adèle une ex joueuse de rugby, mariée et mère d'une petite NINA.
Je suis fan du rugby féminin, Agathe SOCHAT est courageuse et a beaucoup de talent, avec sa compagne elle forme un beau couple.
Lisez le MIDOL du moi de mai, vous aurez un autre regard sur l'homosexualité féminine.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5998
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Les "crimes et délits" à l'encontre des LGBT en hausse de 28%.

Message par Patchouli38 » 18 mai 2022 13:06

danielle49 a écrit :
18 mai 2022 09:49
C'est pitoyable et révoltant, pas de quoi être fier de note pays ! :cry:
Dans le magazine du MIDOL du moi de mai, il y a un reportage émouvant sur la talonneuse du XV féminin français, Agathe SOCHAT, en couple avec Adèle une ex joueuse de rugby, mariée et mère d'une petite NINA.
Je suis fan du rugby féminin, Agathe SOCHAT est courageuse et a beaucoup de talent, avec sa compagne elle forme un beau couple.
Lisez le MIDOL du moi de mai, vous aurez un autre regard sur l'homosexualité féminine.

J'ai moi même des connaissances hommes et femmes qui sont en couple avec des personnes du même sexe. Ma fille a son meilleur ami qui sort avec un garçon, elle a une copine qui sortait avec une autre fille.
J'ai même passé mes vacances dans une ville espagnole ou les couples homos peuvent se balader ensemble, se tenir la main et se faire des petits bisous sans se faire agresser physiquement ou oralement. Ce sont des gens qui ne demandent qu'à vivre la vie qu'ils ont choisi et non celle qu'on veut leur imposer.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Les "crimes et délits" à l'encontre des LGBT en hausse de 28%.

Message par Jiimmy » 18 mai 2022 13:37

danielle49 a écrit :
18 mai 2022 09:49

Lisez le MIDOL du moi de mai, vous aurez un autre regard sur l'homosexualité féminine.
Je l'ai lu mais j'ai néanmoins conservé le regard dont je disposais avant. Par-contre on peut déplorer cette propagadande dans laquelle versent des journaux sportifs qui ne sont pas censés rentrer dans ces débats là. En effet, y aurait-il eu un article sur cette joueuse si elle avait eu un mari ?
On peut estimer que non. C'est donc du fait de leur homosexualité que certaines personnes acceptent de se distinguer des autres en cherchant à faire porter leur voix + haut. Comment peut-on revendiquer l'égalité de traitement lorsque l'on met incessament en avant ses différences pour se différencier des autres ?
Vergissmeinnicht

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les "crimes et délits" à l'encontre des LGBT en hausse de 28%.

Message par Fonck1 » 18 mai 2022 14:22

Patchouli38 a écrit :
18 mai 2022 13:06
danielle49 a écrit :
18 mai 2022 09:49
C'est pitoyable et révoltant, pas de quoi être fier de note pays ! :cry:
Dans le magazine du MIDOL du moi de mai, il y a un reportage émouvant sur la talonneuse du XV féminin français, Agathe SOCHAT, en couple avec Adèle une ex joueuse de rugby, mariée et mère d'une petite NINA.
Je suis fan du rugby féminin, Agathe SOCHAT est courageuse et a beaucoup de talent, avec sa compagne elle forme un beau couple.
Lisez le MIDOL du moi de mai, vous aurez un autre regard sur l'homosexualité féminine.

J'ai moi même des connaissances hommes et femmes qui sont en couple avec des personnes du même sexe. Ma fille a son meilleur ami qui sort avec un garçon, elle a une copine qui sortait avec une autre fille.
J'ai même passé mes vacances dans une ville espagnole ou les couples homos peuvent se balader ensemble, se tenir la main et se faire des petits bisous sans se faire agresser physiquement ou oralement. Ce sont des gens qui ne demandent qu'à vivre la vie qu'ils ont choisi et non celle qu'on veut leur imposer.
gros mal français dans toutes les grandes lignes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Les "crimes et délits" à l'encontre des LGBT en hausse de 28%.

Message par CrazyMan » 18 mai 2022 17:02

Jiimmy a écrit :
18 mai 2022 13:37
Comment peut-on revendiquer l'égalité de traitement lorsque l'on met incessament en avant ses différences pour se différencier des autres ?
Je n'aurais pas pensé lire cela venant d'une personne qui semble avoir une culture sociologique largement au-dessus de la moyenne de ce forum.
Lorsque tu es déviant et que tu ne rentres pas dans les normes sociales dominantes alors tu es sans cesse renvoyé à ta différence. C'est tout de même bien hypocrite d'ensuite donner des leçons à ces mêmes minorités que l'on renvoie sans cesse à leurs différences. Cela est le cas pour la communauté LGBT mais ça l'est également pour les populations racisées.
Enfin bref, je pensais que tu avais la capacité d'aller au-delà du sens commun mais ce n'est visiblement pas le cas sur toutes les questions.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les "crimes et délits" à l'encontre des LGBT en hausse de 28%.

Message par Fonck1 » 18 mai 2022 17:32

sofasurfer a écrit :
17 mai 2022 19:40
CE qui serait intéressant c'est de voir quelle est la part d'agressions envers les LGBT dans les milieux urbains et ruraux. mais ca on n'aura jamais de chiffre publié, trop parlant...
il faudrait surtout voir combien ça représente de personnes.
est ce que Mila compte triple? :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Les "crimes et délits" à l'encontre des LGBT en hausse de 28%.

Message par danielle49 » 18 mai 2022 20:55

Pour info, si quelqu'un ou quelqu'une voudrait s'en prendre à Agathe SOCHAT ou à sa compagne, il aura intérêt à courir vite : Agathe c'est 80kg de muscles et en plus de jouer au rugby elle est ceinture noire de judo. ;)

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Les "crimes et délits" à l'encontre des LGBT en hausse de 28%.

Message par danielle49 » 18 mai 2022 20:55

Pour info, si quelqu'un ou quelqu'une voudrait s'en prendre à Agathe SOCHAT ou à sa compagne, il aura intérêt à courir vite : Agathe c'est 80kg de muscles et en plus de jouer au rugby elle est ceinture noire de judo. ;)

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Les "crimes et délits" à l'encontre des LGBT en hausse de 28%.

Message par Jiimmy » 18 mai 2022 23:57

CrazyMan a écrit :
18 mai 2022 17:02


Je n'aurais pas pensé lire cela venant d'une personne qui semble avoir une culture sociologique largement au-dessus de la moyenne de ce forum.
Lorsque tu es déviant et que tu ne rentres pas dans les normes sociales dominantes alors tu es sans cesse renvoyé à ta différence. C'est tout de même bien hypocrite d'ensuite donner des leçons à ces mêmes minorités que l'on renvoie sans cesse à leurs différences. Cela est le cas pour la communauté LGBT mais ça l'est également pour les populations racisées.
Enfin bref, je pensais que tu avais la capacité d'aller au-delà du sens commun mais ce n'est visiblement pas le cas sur toutes les questions.
Si vous relisez la phrase précédant celle que vous citez et qui faisait lien avec celle-ci : "C'est donc du fait de leur homosexualité que certaines personnes acceptent de se distinguer des autres en cherchant à faire porter leur voix + haut"
vous constaterez que ceux que je blame sont ceux qui jouent de leurs différences afin de faire porter + haut leurs voix (comme si ces différences conféraient un + gros poids à leur argumentaire). Cela n'est pas propre aux homosexuels. Au sein de toutes les minorités fictives (couleur, religion, orientation sexuelle, handicap etc....) l'on peut retrouver des individus mettant en avant ce qui les différencie de la majorité sur certains plans, afin d'avancer leurs pions dans des combats qui finissent parfois par se retrouver très éloignés de celui officiellement revendiqué pour l'égalité de traitement et l'abolition de la discrimination.

Donc que des gens puissent etre renvoyés à leurs différences du fait de leur inadaptation à certaines normes sociales dominantes est un fait, mais qu'une partie de ces gens concourrent inconsciemment (ou non) à ce processus de par les combats idéologiques qu'ils mènent et qui ne sont pas de nature à apaiser les rapports existant entre eux et ceux + en phase avec ces normes sociales, est également un fait qui me parait difficilement niable.
Modifié en dernier par Jiimmy le 19 mai 2022 16:58, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3130
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Les "crimes et délits" à l'encontre des LGBT en hausse de 28%.

Message par da capo » 19 mai 2022 00:22




Si vous relisez la phrase précédant celle que vous citez et qui faisait lien avec celle-ci : "C'est donc du fait de leur homosexualité que certaines personnes acceptent de se distinguer des autres en cherchant à faire porter leur voix + haut"
vous constaterez que ceux que je blame sont ceux qui jouent de leurs différences afin de faire porter + haut leurs voix (comme si ces différences conférait un + gros poids à leur argumentaire). Cela n'est pas propre aux homosexuels. Au sein de toutes les minorités fictives (couleur, religion, orientation sexuelle, handicap etc....) l'on peut retrouver des individus mettant en avant ce qui les différencie de la majorité sur certains plans, afin d'avancer leurs pions dans des combats qui finissent parfois par se retrouver très éloignés de celui officiellement revendiqué pour l'égalité de traitement et l'abolition de la discrimination.

Donc que des gens puissent etre renvoyés à leurs différences du fait de leur inadaptation à certaines normes sociales dominantes est un fait, mais qu'une partie de ces gens concourrent inconsciemment (ou non) à ce processus de par les combats idéologiques qu'ils mènent et qui ne sont pas de nature à apaiser les rapports existant entre eux et ceux + en phase avec ces normes sociales, est également un fait qui me parait difficilement niable.


La question semblera peut-être déplacée ou indiscrète, mais je me demandais de quelle manière ces minorités (les bruyantes et les silencieuses) étaient considérées à travers les enseignements religieux que tu évoquais récemment.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Les "crimes et délits" à l'encontre des LGBT en hausse de 28%.

Message par sofasurfer » 19 mai 2022 15:12

CrazyMan a écrit :
18 mai 2022 17:02
Jiimmy a écrit :
18 mai 2022 13:37
Comment peut-on revendiquer l'égalité de traitement lorsque l'on met incessament en avant ses différences pour se différencier des autres ?
Je n'aurais pas pensé lire cela venant d'une personne qui semble avoir une culture sociologique largement au-dessus de la moyenne de ce forum.
Lorsque tu es déviant et que tu ne rentres pas dans les normes sociales dominantes alors tu es sans cesse renvoyé à ta différence. C'est tout de même bien hypocrite d'ensuite donner des leçons à ces mêmes minorités que l'on renvoie sans cesse à leurs différences. Cela est le cas pour la communauté LGBT mais ça l'est également pour les populations racisées.
Enfin bref, je pensais que tu avais la capacité d'aller au-delà du sens commun mais ce n'est visiblement pas le cas sur toutes les questions.
Jimmy en matière d'homosexualité, sortir de la norme sociale c'est finir jeté du haut d'un mur comme les tipule la charia...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5664
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Les "crimes et délits" à l'encontre des LGBT en hausse de 28%.

Message par jabar » 19 mai 2022 15:24

sofasurfer a écrit :
19 mai 2022 15:12
CrazyMan a écrit :
18 mai 2022 17:02


Je n'aurais pas pensé lire cela venant d'une personne qui semble avoir une culture sociologique largement au-dessus de la moyenne de ce forum.
Lorsque tu es déviant et que tu ne rentres pas dans les normes sociales dominantes alors tu es sans cesse renvoyé à ta différence. C'est tout de même bien hypocrite d'ensuite donner des leçons à ces mêmes minorités que l'on renvoie sans cesse à leurs différences. Cela est le cas pour la communauté LGBT mais ça l'est également pour les populations racisées.
Enfin bref, je pensais que tu avais la capacité d'aller au-delà du sens commun mais ce n'est visiblement pas le cas sur toutes les questions.
Jimmy en matière d'homosexualité, sortir de la norme sociale c'est finir jeté du haut d'un mur comme les tipule la charia...
Si on pouvait en finir avec ces jugements stupides. Ou alors Le Merlu suit le Coran.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »