des milliers d'enfants vont faire leur rentrée scolaire tout en dormant à la rue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Laell
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 342
Enregistré le : 20 juin 2022 23:24
Genre :

des milliers d'enfants vont faire leur rentrée scolaire tout en dormant à la rue

Message par Laell » 31 août 2022 07:52

Selon le dernier recensement associatif du 22 août, 1 658 mineurs n’ont pas pu obtenir de solution d’hébergement après appel au 115 et ont donc dormi dehors, sous des toiles de tente directement sur le trottoir.

Une centaine d'enfants concernés à Lyon
De fait, 45 autres familles sont encore à la rue dans la métropole lyonnaise, ce qui veut dire qu'une centaine d'enfants à Lyon feront leur rentrée sans un logement pérenne. C'est le cas de cette famille albanaise : "Je m'appelle Merlida, j'habite dans une tente". À 11 ans, Merlida vit depuis quelques jours dans un campement, juste à côté de la gare Lyon-Part Dieu, avec sa mère et sa petite soeur, Ruensa, 7 ans. Elles dorment "par terre", sous une toile de tente avec juste un tapis. "Il y a des valises, il n'y a pas de jouet", décrit Ruensa, qui en perspective le mois de septembre : "J'attends l'école".

"L'école est encore plus importante pour ces enfants-là, car c'est le seul moyen de s'en sortir. Ce sont des enfants qui sont épuisés, qui s'endorment en classe et qui n'ont donc pas les mêmes chances que les autres."

Plusieurs associations, menées par le collectif lyonnais "Jamais sans toit" lancent un réseau national avec la FCPE, pour repérer et reloger les familles qui vivent dans la rue.


https://www.francetvinfo.fr/economie/im ... 33185.html


_____

Que devient un pays qui ne protège pas des enfants ?
"un jour après l'autre".
Pour ne faire plus qu'un, il faudra laisser un peu de soi quelque part...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133996
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: des milliers d'enfants vont faire leur rentrée scolaire tout en dormant à la rue

Message par Fonck1 » 31 août 2022 07:59

ces enfants, contrairement à tous nos abrutis de gosses aux têtes blondes cloitrés sur leurs plays pourris gâtés, ont compris depuis longtemps que le savoir et l'école était le seul ascenseur social.
il faut leur donner leur chance, ils enrichiront le pays nettement plus que tous ces gosses imbus d'eux même.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17281
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: des milliers d'enfants vont faire leur rentrée scolaire tout en dormant à la rue

Message par le chimple » 31 août 2022 08:02

Laell a écrit :
31 août 2022 07:52
Selon le dernier recensement associatif du 22 août, 1 658 mineurs n’ont pas pu obtenir de solution d’hébergement après appel au 115 et ont donc dormi dehors, sous des toiles de tente directement sur le trottoir.

Une centaine d'enfants concernés à Lyon
De fait, 45 autres familles sont encore à la rue dans la métropole lyonnaise, ce qui veut dire qu'une centaine d'enfants à Lyon feront leur rentrée sans un logement pérenne. C'est le cas de cette famille albanaise : "Je m'appelle Merlida, j'habite dans une tente". À 11 ans, Merlida vit depuis quelques jours dans un campement, juste à côté de la gare Lyon-Part Dieu, avec sa mère et sa petite soeur, Ruensa, 7 ans. Elles dorment "par terre", sous une toile de tente avec juste un tapis. "Il y a des valises, il n'y a pas de jouet", décrit Ruensa, qui en perspective le mois de septembre : "J'attends l'école".

"L'école est encore plus importante pour ces enfants-là, car c'est le seul moyen de s'en sortir. Ce sont des enfants qui sont épuisés, qui s'endorment en classe et qui n'ont donc pas les mêmes chances que les autres."

Plusieurs associations, menées par le collectif lyonnais "Jamais sans toit" lancent un réseau national avec la FCPE, pour repérer et reloger les familles qui vivent dans la rue.


https://www.francetvinfo.fr/economie/im ... 33185.html


_____

Que devient un pays qui ne protège pas des enfants ?
Les siens ??
Ou ceux d'autres pays dont les ressortissants sont en situation irrégulière ?? :content36
Que devient ce pays , vous voulez parler de l'Albanie ??
Et bien il se sort les doigts du c ... car il me semble pas qu'il soit en guerre .. ou alors on m'aurait menti !
Mais le délicieux et charitable maire de Lyon , écolo de son état ,, va trouver une solution ...c'est écrit !
Je sais , pas charitable .. peut etre mais figurez vous que je préfère aider les agriculteurs qui aujourd'hui , ont le taux le plus élevé de suicide ..
Effectivement , ça fait moins pleurer dans les chaumières !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: des milliers d'enfants vont faire leur rentrée scolaire tout en dormant à la rue

Message par sofasurfer » 31 août 2022 08:10

Laell a écrit :
31 août 2022 07:52
Selon le dernier recensement associatif du 22 août, 1 658 mineurs n’ont pas pu obtenir de solution d’hébergement après appel au 115 et ont donc dormi dehors, sous des toiles de tente directement sur le trottoir.

Une centaine d'enfants concernés à Lyon
De fait, 45 autres familles sont encore à la rue dans la métropole lyonnaise, ce qui veut dire qu'une centaine d'enfants à Lyon feront leur rentrée sans un logement pérenne. C'est le cas de cette famille albanaise : "Je m'appelle Merlida, j'habite dans une tente". À 11 ans, Merlida vit depuis quelques jours dans un campement, juste à côté de la gare Lyon-Part Dieu, avec sa mère et sa petite soeur, Ruensa, 7 ans. Elles dorment "par terre", sous une toile de tente avec juste un tapis. "Il y a des valises, il n'y a pas de jouet", décrit Ruensa, qui en perspective le mois de septembre : "J'attends l'école".

"L'école est encore plus importante pour ces enfants-là, car c'est le seul moyen de s'en sortir. Ce sont des enfants qui sont épuisés, qui s'endorment en classe et qui n'ont donc pas les mêmes chances que les autres."

Plusieurs associations, menées par le collectif lyonnais "Jamais sans toit" lancent un réseau national avec la FCPE, pour repérer et reloger les familles qui vivent dans la rue.


https://www.francetvinfo.fr/economie/im ... 33185.html


_____

Que devient un pays qui ne protège pas des enfants ?
C'est facile de larmoyer devant une situation dramatique, mais si cette famille n'a pas de titre de séjour en règle elle doit quitter le territoire immédiatement. Dans son pays, elle aura probablement un toit et l'accès à l'école. Nous avons deja assez a faire avec nos compatriotes, classes surchargées, mal logement, manque de profs, sans compter l'accueil massif et tout a fait légal de réfugiés ukrainiens. Commençons par nous occuper des notre avant de s'occuper des clandestins...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133996
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: des milliers d'enfants vont faire leur rentrée scolaire tout en dormant à la rue

Message par Fonck1 » 31 août 2022 08:17

les gosses sont l'avenir, et d'autant plus ceux qui connaissent la misère, ils savent l'importance du savoir.
après il faut suivre les choses au cas par cas, si les familles ne jouent pas le jeu (délinquance), expulsion sans concession.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5998
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: des milliers d'enfants vont faire leur rentrée scolaire tout en dormant à la rue

Message par Patchouli38 » 31 août 2022 08:23

sofasurfer a écrit :
31 août 2022 08:10
Laell a écrit :
31 août 2022 07:52
Selon le dernier recensement associatif du 22 août, 1 658 mineurs n’ont pas pu obtenir de solution d’hébergement après appel au 115 et ont donc dormi dehors, sous des toiles de tente directement sur le trottoir.

Une centaine d'enfants concernés à Lyon
De fait, 45 autres familles sont encore à la rue dans la métropole lyonnaise, ce qui veut dire qu'une centaine d'enfants à Lyon feront leur rentrée sans un logement pérenne. C'est le cas de cette famille albanaise : "Je m'appelle Merlida, j'habite dans une tente". À 11 ans, Merlida vit depuis quelques jours dans un campement, juste à côté de la gare Lyon-Part Dieu, avec sa mère et sa petite soeur, Ruensa, 7 ans. Elles dorment "par terre", sous une toile de tente avec juste un tapis. "Il y a des valises, il n'y a pas de jouet", décrit Ruensa, qui en perspective le mois de septembre : "J'attends l'école".

"L'école est encore plus importante pour ces enfants-là, car c'est le seul moyen de s'en sortir. Ce sont des enfants qui sont épuisés, qui s'endorment en classe et qui n'ont donc pas les mêmes chances que les autres."

Plusieurs associations, menées par le collectif lyonnais "Jamais sans toit" lancent un réseau national avec la FCPE, pour repérer et reloger les familles qui vivent dans la rue.


https://www.francetvinfo.fr/economie/im ... 33185.html


_____

Que devient un pays qui ne protège pas des enfants ?
C'est facile de larmoyer devant une situation dramatique, mais si cette famille n'a pas de titre de séjour en règle elle doit quitter le territoire immédiatement. Dans son pays, elle aura probablement un toit et l'accès à l'école. Nous avons deja assez a faire avec nos compatriotes, classes surchargées, mal logement, manque de profs, sans compter l'accueil massif et tout a fait légal de réfugiés ukrainiens. Commençons par nous occuper des notre avant de s'occuper des clandestins...
Si cette famille a quitté son pays, peut-elle a t'elle des raisons valable de le faire qui ne sont connus que d'elle. Ce qui m'interpelle est le fait qu'elle vive dans une tente et que les enfants vont partir à l'école. En effet, l'école est ouverte à tous les enfants, sans discrimination, et même sans papier mais, pour y accéder, il faut fournir un justificatif de domicile...

https://bochnakian-bruno-avocat.fr/les- ... ns-papier/

Et oui, nos gamins ne mesurent pas la chance de pouvoir aller à l'école, d'étudier, d'acquérir des savoirs. J'avais vu un reportage, ou à quelque part en Afrique, les gamins marchaient une heure/jour à travers la savane pour aller à l'école. Il ont le courage que nos gamins n'ont plus.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40196
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: des milliers d'enfants vont faire leur rentrée scolaire tout en dormant à la rue

Message par vivarais » 31 août 2022 09:02

Fonck1 a écrit :
31 août 2022 07:59
ces enfants, contrairement à tous nos abrutis de gosses aux têtes blondes cloitrés sur leurs plays pourris gâtés, ont compris depuis longtemps que le savoir et l'école était le seul ascenseur social.
il faut leur donner leur chance, ils enrichiront le pays nettement plus que tous ces gosses imbus d'eux même.
sauf que parmi eux , les petites blondes sont majoritaires car il n' y a pas de bons samaritains qui s'interessent à eux pour laire les demarches pour qu'ils soient prioritaires à un logement social
électoralement ils n'interessent personne
il faut arreter cette images d'epinal que la pauvreté n'st que marmi ceux qui ne seraient pas français de souche
j'ai vu pour hayange si le maire RN a été réélu c''est quau niveau municipale il a mis une structure sociale pour aider à faire valoir leur droit d'aides pour tous ceux dont les associations se désinteressaient (comme cla à toujours été le crédo du RN "soccuper des ses pauvres plutot qe prioritiairement de ceux des autres )
la discrimination positive dans l'attribution des logements sociaux a fait que c'est les petites tetes blondes qui ont été pénalisés
pour le reste l'EN donne la meme instruction partout sur le territoire
or que constate on c'est qu'en zone rurale où les multiclasses sont surchargées c'est là parce que parfois composées uniquement de petites tetes blondes et parfois quelques autres que les éleves bénéficiaien tle plus de l'ascensseur social
la république avec l'ecole publique et gratuite donne les memes chances à tous et parfois en fait bien plus pour d'autres avec les zones d'enseignement prioritaire
il faut arreter ce cliché de la france à 2 vitesse dans le service public dans sa généralité surtout social et l'éducation

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5998
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: des milliers d'enfants vont faire leur rentrée scolaire tout en dormant à la rue

Message par Patchouli38 » 31 août 2022 09:18

vivarais a écrit :
31 août 2022 09:02
Fonck1 a écrit :
31 août 2022 07:59
ces enfants, contrairement à tous nos abrutis de gosses aux têtes blondes cloitrés sur leurs plays pourris gâtés, ont compris depuis longtemps que le savoir et l'école était le seul ascenseur social.
il faut leur donner leur chance, ils enrichiront le pays nettement plus que tous ces gosses imbus d'eux même.
sauf que parmi eux , les petites blondes sont majoritaires car il n' y a pas de bons samaritains qui s'interessent à eux pour laire les demarches pour qu'ils soient prioritaires à un logement social
électoralement ils n'interessent personne
il faut arreter cette images d'epinal que la pauvreté n'st que marmi ceux qui ne seraient pas français de souche
j'ai vu pour hayange si le maire RN a été réélu c''est quau niveau municipale il a mis une structure sociale pour aider à faire valoir leur droit d'aides pour tous ceux dont les associations se désinteressaient (comme cla à toujours été le crédo du RN "soccuper des ses pauvres plutot qe prioritiairement de ceux des autres )
la discrimination positive dans l'attribution des logements sociaux a fait que c'est les petites tetes blondes qui ont été pénalisés
pour le reste l'EN donne la meme instruction partout sur le territoire
or que constate on c'est qu'en zone rurale où les multiclasses sont surchargées c'est là parce que parfois composées uniquement de petites tetes blondes et parfois quelques autres que les éleves bénéficiaien tle plus de l'ascensseur social
la république avec l'ecole publique et gratuite donne les memes chances à tous et parfois en fait bien plus pour d'autres avec les zones d'enseignement prioritaire
il faut arreter ce cliché de la france à 2 vitesse dans le service public dans sa généralité surtout social et l'éducation
Le maire de Hayanges ? C'est propre dehors et sale dedans. On affiche une vitrine ou tout est beau et magnifique mais en coulisse....

« Les associations sont moins soutenues financièrement depuis 2014. Et j’ai le sentiment que certains responsables ont peur de parler franchement du maire, craignant de perdre leurs subventions », assure Joseph. Marc corrobore : « Fabien Engelmann a une stratégie de proximité très visuelle, et c’est probablement le maire qui a fait couler le plus de mètres carrés de macadam sur Hayange depuis que la fonction existe », note Marc. « Mais derrière ce côté séduction, c’est la soumission ou la punition avec certains acteurs sociaux. »

https://www.lasemaine.fr/fabien-engelma ... -dhayange/

C'est sûr il résume bien le RN : racisme, autoritarisme, soumission des oppositions, social au ras des paquerettes, etc.

Et les autres maires RN ? Ceux qui dépensent des sommes folles en frais de justice (et aux frais du contribuables n'est-ce pas ?)

"Selon nos informations, Fréjus (53 000 habitants) se placerait juste derrière Béziers (76 000 habitants) avec plus de 700 000 euros de frais d'avocats depuis 2014. Un chiffre confirmé « globalement » par le maire RN, David Rachline. « Depuis le début de son mandat, il attaque tout ce qui est dit et publié par ses opposants », explique la conseillère municipale Françoise Cauwel. Une manière de les épuiser, analyse-t-elle. « Nous n'avons plus de sous pour continuer le combat », témoigne Jean-Paul Radigois, administrateur du Comité de défense de Fréjus-plage, qui assure avoir déjà dépensé 13 000 euros en justice face au maire RN. Et encore, « on a négocié [les prix] avec des avocats plus ou moins militants », souligne-t-il, suggérant que l'addition doit être plus salée pour la ville.

Factures salées
À Hénin-Beaumont, « on a demandé plusieurs fois les chiffres, mais on ne nous répond pas », déplore l'élue d'opposition EELV, Marine Tondelier, elle-même poursuivie pour avoir écrit un livre critiquant la gestion du maire RN, Steeve Briois. Les procédures se sont néanmoins multipliées et « ça risque d'être coûteux pour la commune », prévient son camarade communiste, David Noël, lui aussi poursuivi maintes fois. D'après ses estimations, le fief frontiste aurait dépensé « au moins 30 000 euros » en honoraires d'avocats depuis 2014 dans divers contentieux face à plusieurs opposants et à La Voix du Nord. Si l'on en croit les comptes de la ville, 608 928 euros auraient été déboursés en « frais d'actes et de contentieux » entre 2015 et 2018.

https://www.lepoint.fr/politique/les-fo ... 881_20.php

Le RN, c'est à la mode Poutine, tout ce qui ne plaît pas est attaqué, viré, dégagé. Les oppositions muselés, menacées.

Et oui, en regardant de plus près, on peut constater que les maires RN servant de vitrine au RN, montrent en fait ce qui nous attend si Marine Le Pen est élue présidente de la République. Sa dédiabolisation n'est qu'une façade.... Le loup se cachant dans la forêt.
Modifié en dernier par Patchouli38 le 31 août 2022 09:32, modifié 1 fois.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
Laell
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 342
Enregistré le : 20 juin 2022 23:24
Genre :

Re: des milliers d'enfants vont faire leur rentrée scolaire tout en dormant à la rue

Message par Laell » 31 août 2022 09:24

le chimple a écrit :
31 août 2022 08:02


Les siens ??
Lapsus intéressant et révélateur, puisque j ai écrit Des enfants.
J'imagine que il s'agit d'un biais cognitif vous aidant à justifier le reste de votre réponse, reflet de votre idéologie.
"un jour après l'autre".
Pour ne faire plus qu'un, il faudra laisser un peu de soi quelque part...

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10923
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: des milliers d'enfants vont faire leur rentrée scolaire tout en dormant à la rue

Message par Mickey » 31 août 2022 09:27

Fonck1 a écrit :
31 août 2022 07:59
ces enfants, contrairement à tous nos abrutis de gosses aux têtes blondes cloitrés sur leurs plays pourris gâtés, ont compris depuis longtemps que le savoir et l'école était le seul ascenseur social.
il faut leur donner leur chance, ils enrichiront le pays nettement plus que tous ces gosses imbus d'eux même.
Ces gamins comme leurs parents n'ont rien à faire en France, ils seraient bien plus utiles dans leur pays d'origine.
Sais-tu qu'au Sénégal, dans les petits bled on ne trouve plus que des vieillards et des femmes, les jeunes se sont tous barrer en Europe.
Ce n'est pas de cette manière que ces pays ont une chance de se développer.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: des milliers d'enfants vont faire leur rentrée scolaire tout en dormant à la rue

Message par Victor » 31 août 2022 09:32

Laell a écrit :
31 août 2022 07:52
Selon le dernier recensement associatif du 22 août, 1 658 mineurs n’ont pas pu obtenir de solution d’hébergement après appel au 115 et ont donc dormi dehors, sous des toiles de tente directement sur le trottoir.

Une centaine d'enfants concernés à Lyon
De fait, 45 autres familles sont encore à la rue dans la métropole lyonnaise, ce qui veut dire qu'une centaine d'enfants à Lyon feront leur rentrée sans un logement pérenne. C'est le cas de cette famille albanaise : "Je m'appelle Merlida, j'habite dans une tente". À 11 ans, Merlida vit depuis quelques jours dans un campement, juste à côté de la gare Lyon-Part Dieu, avec sa mère et sa petite soeur, Ruensa, 7 ans. Elles dorment "par terre", sous une toile de tente avec juste un tapis. "Il y a des valises, il n'y a pas de jouet", décrit Ruensa, qui en perspective le mois de septembre : "J'attends l'école".

"L'école est encore plus importante pour ces enfants-là, car c'est le seul moyen de s'en sortir. Ce sont des enfants qui sont épuisés, qui s'endorment en classe et qui n'ont donc pas les mêmes chances que les autres."

Plusieurs associations, menées par le collectif lyonnais "Jamais sans toit" lancent un réseau national avec la FCPE, pour repérer et reloger les familles qui vivent dans la rue.


https://www.francetvinfo.fr/economie/im ... 33185.html


_____

Que devient un pays qui ne protège pas des enfants ?
Vous comprenez bien que l'EN a un coût et même coût énorme (première dépense de l'état devant la défense nationale !).
Les contribuables français ne peuvent pas financer l'instruction de tous les enfants européens (ou même du monde entier).

En tant que contribuable et citoyen français, je ne souhaite absolument pas que mes impôts servent à financer l'instruction d'enfants albanais.
Ce sont aux contribuables et aux citoyens albanais de faire cela.
Cela me paraît évident, vous ne trouvez pas ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: des milliers d'enfants vont faire leur rentrée scolaire tout en dormant à la rue

Message par sofasurfer » 31 août 2022 09:35

Patchouli38 a écrit :
31 août 2022 08:23
sofasurfer a écrit :
31 août 2022 08:10


C'est facile de larmoyer devant une situation dramatique, mais si cette famille n'a pas de titre de séjour en règle elle doit quitter le territoire immédiatement. Dans son pays, elle aura probablement un toit et l'accès à l'école. Nous avons deja assez a faire avec nos compatriotes, classes surchargées, mal logement, manque de profs, sans compter l'accueil massif et tout a fait légal de réfugiés ukrainiens. Commençons par nous occuper des notre avant de s'occuper des clandestins...
Si cette famille a quitté son pays, peut-elle a t'elle des raisons valable de le faire qui ne sont connus que d'elle. Ce qui m'interpelle est le fait qu'elle vive dans une tente et que les enfants vont partir à l'école. En effet, l'école est ouverte à tous les enfants, sans discrimination, et même sans papier mais, pour y accéder, il faut fournir un justificatif de domicile...

https://bochnakian-bruno-avocat.fr/les- ... ns-papier/

Et oui, nos gamins ne mesurent pas la chance de pouvoir aller à l'école, d'étudier, d'acquérir des savoirs. J'avais vu un reportage, ou à quelque part en Afrique, les gamins marchaient une heure/jour à travers la savane pour aller à l'école. Il ont le courage que nos gamins n'ont plus.
Donc pour toi il est logique d'aider des enfants entrées illégalement en France plutot que celles qui sont françaises? Il faut donc faire une proposition pour sortir de l'école les enfants Français et mettre à la place des clandestins. Car il ne t'a pas échappé que cette année nous manquons cruellement d'enseignants et il va falloir choisir. C'est facile de lancer de grandes phrases mais on fait comment pour intégrer les élevés Français, les élèves étrangers qui ont au une autorisation d'aller a l'école et en plus des élèves issus e familles clandestines?

Dans notre cas l' Albanie n'est pas un pays pauvre, elle est dotée d'écoles publiques, pourquoi faut il qu'ils aillent a l'école en France?

Même question pour le logement, surtout avec la crise des réfugiés ukrainiens...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: des milliers d'enfants vont faire leur rentrée scolaire tout en dormant à la rue

Message par danielle49 » 31 août 2022 09:58

A vouloir accueillir toute la misère du monde la France se trouve dépourvue. :? Evidemment c'est très regrettable pour ces enfants, maintenant, vu la situation économique et sociale de notre pays, est ce bien raisonnable ? :cry:
Cela dit, vu la décadence abyssale de notre Education Nationale, ces enfants et surtout leurs parents, ont ils fait le bon choix ? ;)

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40196
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: des milliers d'enfants vont faire leur rentrée scolaire tout en dormant à la rue

Message par vivarais » 31 août 2022 10:13

Patchouli38 a écrit :
31 août 2022 09:18
vivarais a écrit :
31 août 2022 09:02


sauf que parmi eux , les petites blondes sont majoritaires car il n' y a pas de bons samaritains qui s'interessent à eux pour laire les demarches pour qu'ils soient prioritaires à un logement social
électoralement ils n'interessent personne
il faut arreter cette images d'epinal que la pauvreté n'st que marmi ceux qui ne seraient pas français de souche
j'ai vu pour hayange si le maire RN a été réélu c''est quau niveau municipale il a mis une structure sociale pour aider à faire valoir leur droit d'aides pour tous ceux dont les associations se désinteressaient (comme cla à toujours été le crédo du RN "soccuper des ses pauvres plutot qe prioritiairement de ceux des autres )
la discrimination positive dans l'attribution des logements sociaux a fait que c'est les petites tetes blondes qui ont été pénalisés
pour le reste l'EN donne la meme instruction partout sur le territoire
or que constate on c'est qu'en zone rurale où les multiclasses sont surchargées c'est là parce que parfois composées uniquement de petites tetes blondes et parfois quelques autres que les éleves bénéficiaien tle plus de l'ascensseur social
la république avec l'ecole publique et gratuite donne les memes chances à tous et parfois en fait bien plus pour d'autres avec les zones d'enseignement prioritaire
il faut arreter ce cliché de la france à 2 vitesse dans le service public dans sa généralité surtout social et l'éducation
Le maire de Hayanges ? C'est propre dehors et sale dedans. On affiche une vitrine ou tout est beau et magnifique mais en coulisse....

« Les associations sont moins soutenues financièrement depuis 2014. Et j’ai le sentiment que certains responsables ont peur de parler franchement du maire, craignant de perdre leurs subventions », assure Joseph. Marc corrobore : « Fabien Engelmann a une stratégie de proximité très visuelle, et c’est probablement le maire qui a fait couler le plus de mètres carrés de macadam sur Hayange depuis que la fonction existe », note Marc. « Mais derrière ce côté séduction, c’est la soumission ou la punition avec certains acteurs sociaux. »

https://www.lasemaine.fr/fabien-engelma ... -dhayange/

C'est sûr il résume bien le RN : racisme, autoritarisme, soumission des oppositions, social au ras des paquerettes, etc.

Et les autres maires RN ? Ceux qui dépensent des sommes folles en frais de justice (et aux frais du contribuables n'est-ce pas ?)

"Selon nos informations, Fréjus (53 000 habitants) se placerait juste derrière Béziers (76 000 habitants) avec plus de 700 000 euros de frais d'avocats depuis 2014. Un chiffre confirmé « globalement » par le maire RN, David Rachline. « Depuis le début de son mandat, il attaque tout ce qui est dit et publié par ses opposants », explique la conseillère municipale Françoise Cauwel. Une manière de les épuiser, analyse-t-elle. « Nous n'avons plus de sous pour continuer le combat », témoigne Jean-Paul Radigois, administrateur du Comité de défense de Fréjus-plage, qui assure avoir déjà dépensé 13 000 euros en justice face au maire RN. Et encore, « on a négocié [les prix] avec des avocats plus ou moins militants », souligne-t-il, suggérant que l'addition doit être plus salée pour la ville.

Factures salées
À Hénin-Beaumont, « on a demandé plusieurs fois les chiffres, mais on ne nous répond pas », déplore l'élue d'opposition EELV, Marine Tondelier, elle-même poursuivie pour avoir écrit un livre critiquant la gestion du maire RN, Steeve Briois. Les procédures se sont néanmoins multipliées et « ça risque d'être coûteux pour la commune », prévient son camarade communiste, David Noël, lui aussi poursuivi maintes fois. D'après ses estimations, le fief frontiste aurait dépensé « au moins 30 000 euros » en honoraires d'avocats depuis 2014 dans divers contentieux face à plusieurs opposants et à La Voix du Nord. Si l'on en croit les comptes de la ville, 608 928 euros auraient été déboursés en « frais d'actes et de contentieux » entre 2015 et 2018.

https://www.lepoint.fr/politique/les-fo ... 881_20.php

Le RN, c'est à la mode Poutine, tout ce qui ne plaît pas est attaqué, viré, dégagé. Les oppositions muselés, menacées.

Et oui, en regardant de plus près, on peut constater que les maires RN servant de vitrine au RN, montrent en fait ce qui nous attend si Marine Le Pen est élue présidente de la République. Sa dédiabolisation n'est qu'une façade.... Le loup se cachant dans la forêt.
Le maire de Hayanges ? C'est propre dehors et sale dedans. On affiche une vitrine ou tout est beau et magnifique mais en coulisse....
s'il y a des gens que l'on ne peut pas duper localement c'est les administrés d'une commune
si les administrés ont réélu haut la main le maire d'hayange des le premier tour c'est parce que depuis son premier mandat le maire a fait que ce soit propre aussi bien dehors que dedans
les maires qui tentent de faire croire que c'est propre uniquement dehors ne le restent pas bien longtemps

Factures salées
À Hénin-Beaumont, « on a demandé plusieurs fois les chiffres, mais on ne nous répond pas », déplore l'élue d'opposition EELV, Marine Tondelier, elle-même poursuivie pour avoir écrit un livre critiquant la gestion du maire RN, Steeve Brioi


totalement faux car tous le monde sait que la gestion d'une commune est controlée par le trésor public qui seul paie les factures
et tout le monde en s'adressant à celui ci peut avoir les chiffres
celà vaut pour tous les maires RN ou pas
si on appelle cela les comptes publics c'est jstement qu'ils sont publics donc consultables
les comptes que ce soit des communes , des partis politques etc sont verifiés chaque année et paraissent dans le journal officiel justement pour que chacun ait la possibilité de les consulter
pour etre credible il ne faut pas raconter des conneries
Art. L. 1112-23

Les collectivités territoriales de plus de 3.500 habitants ainsi que les établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre auxquels elles appartiennent, rendent accessibles en ligne les informations publiques mentionnées à l'article 10 de la loi n° 78-753 du 17 juillet 197813, lorsque ces informations se rapportent à leur territoire et sont disponibles sous forme électronique.


donc l'élue d'opposition EELV, Marine Tondelier ment en pretendant qu'elle ne peut pas avoir les chiffres

c'est peut etre pourquoi pour denonciation calomieuse que l'élue d'opposition EELV, Marine Tondelier, elle-même poursuivie pour avoir écrit un livre critiquant la gestion du maire RN, Steeve Brioi
n'importe qui peut ecrire n'importe quoi , mais encore faut il que celà soit vrai sous peine de poursuite judiciaire
si steeve briom a été réélu pour la 3 ieme fois des le premeir tour à une tres forte majorité c'est parce que admiiistrés sont satisfait de sa gestion de la commune

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10923
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: des milliers d'enfants vont faire leur rentrée scolaire tout en dormant à la rue

Message par Mickey » 31 août 2022 10:19

danielle49 a écrit :
31 août 2022 09:58
A vouloir accueillir toute la misère du monde la France se trouve dépourvue. :? Evidemment c'est très regrettable pour ces enfants, maintenant, vu la situation économique et sociale de notre pays, est ce bien raisonnable ? :cry:
Cela dit, vu la décadence abyssale de notre Education Nationale, ces enfants et surtout leurs parents, ont ils fait le bon choix ? ;)
En effet si j'étais migrant je ne choisirais pas la France pour scolariser mes rejetons en sachant qu'il y'a 30% d'analphabètes à la sortie du cursus scolaire. :evil:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »