2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par Crapulax » 28 février 2023 13:12

Dernier message de la page précédente :

.............................................Voiture électrique: En aura-t-on vraiment fini avec le moteur thermique en 2035?

...2035 sonnera le glas des moteurs thermiques, ouvrant ainsi la voie aux véhicules électriques. Objectif : atteindre un parc neutre en carbone àl’horizon 2050. Si le projet semble louable et ambitieux, sa mise en pratique risque de se heurter à plusieurs obstacles.

Les moteurs thermiques ne ronronneront plus à partir de 2035… ou presque. Le mardi 14 février, le Parlement européen a voté favorablement (340 pour et 279 contre) le projet de réglementation mettant fin à la vente de véhicules neufs à moteur thermique en 2035.

De quoi accélérer le mouvement en France qui avait déjà acté pour 2040 la fin de la commercialisation des voitures thermiques, c’est-à-dire diesel, essence et autres hybrides.

Et pour cause, le transport routier représente aujourd’hui près de 20 % des émissions globales de CO2. L’objectif affiché serait donc d’atteindre un parc automobile neutre en carbone d’ici 2050. Si sur papier le projet semble louable et ambitieux, sa mise en pratique risque de se heurter à quelques obstacles.

35 % du parc électrifié en 2035:

 " À partir de 2035 voire 2030, les constructeurs n’afficheront plus dans leur catalogue neuf que des véhicules électriques à batterie. En revanche, les concessionnaires auront toujours le droit de vendre des véhicules d’occasions thermiques ", rappelle Bernard Jullien, économiste spécialiste de l’industrie automobile.

Aujourd’hui, seul 1,5 % du parc automobile est électrique. Un chiffre qui devrait augmenter progressivement. "L’année dernière, les voitures électriques ont représenté à peu près 15 % des immatriculations, soit près de 200 000 voitures achetées ", décrypte le spécialiste.

Un rythme qui reste pourtant insuffisant pour atteindre la neutralité carbone du parc d’ici 2050. "Selon les projections, si on garde le rythme de croisière actuel, en ayant un taux d’immatriculation de 100 % de voitures électriques vendues en 2035, on aurait alors près de 35 % du parc roulant français qui serait électrique", avance l’économiste.

Un défi de taille:

En prolongeant l’analyse jusqu’à l’horizon 2050, les spécialistes restent sceptiques quant à un parc exempt de véhicules thermiques à cette date-là.

"Si nous voulons vraiment que le parc soit propre en 2050, il faudrait arrêter d’immatriculer des véhicules thermiques bien avant 2035", poursuit-il. Un défi de taille qui ne semble pas effrayer le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Christophe Béchu, qui assume le rythme en place :

"J’assume pleinement le fait qu’il y a des inquiétudes et qu’une transition, par définition, ça veut dire des changements de comportement, de normes, de pratiques, mais on n’a pas le choix. J’assume que ce soit trop lent pour certains activistes et trop rapide pour une partie des conservateurs."

Une clause de revoyure en 2026:

Et pour rassurer certains industriels qui voient le calendrier s’emballer, à leur grand dam, une clause de revoyure en 2026 serait en effet intégrée au projet.

"Les industriels sont, lorsqu’ils sont de petits fournisseurs de l’industrie auto, très dépendants et demandeurs de cette clause. En revanche, même si les constructeurs et les grands équipementiers ne le disent pas forcément, ils n’y sont guère favorables. L’échéance 2035 a donc le mérite de mettre un terme aux atermoiements, car laisser planer un doute est perçu comme dommageable", complète l’expert.

Une infrastructure insuffisante ?

Si le prix des véhicules reste aujourd’hui le principal écueil qui empêche les ménages d’adopter ce nouveau mode de transport, créant de ce fait "une fracture sociale" en matière de mobilité, les infrastructures en place sont également pointées du doigt comme frein à l’objectif 2050.

Mais pour Bernard Jullien, c’est un faux problème : "Aujourd’hui seul 1,5 % du parc est électrique, sans compter que près de 90 % des recharges se font à domicile ou au travail. Donc, dans l’état actuel des choses, les équipements sont suffisants pour enclencher la première".

Pour l’économiste, le principal problème lié au déploiement des bornes de recharge publiques est leur coût exorbitant. "Aujourd’hui, on est face à un problème colossal. Il n’y a pas de modèle économique qui permette à un opérateur d’installer et d’assurer la maintenance d’une borne sur la voie publique de manière rentable. La seule solution est de les subventionner", s’inquiète-t-il.

Une production électrique qui devra répondre présente:

Concrètement, pour atteindre les objectifs de déploiement réclamés par les constructeurs, il faut que le contribuable mette la main à la poche. Une politique publique difficile à faire accepter du fait que pour encore quelques années, les véhicules électriques seront encore réservés aux plus aisés.

Autre enjeu, une production électrique qui devra répondre présente. "Les scénarios de RTE sont plutôt rassurants à ce sujet mais on sait que les transports ne constituent pas la seule activité qui doit électrifier sa conso d'énergie pour se décarboner", conclut Bernard Jullien.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/02/28/dos ... 026734.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par sofasurfer » 28 février 2023 13:20

Crapulax a écrit :
28 février 2023 13:12
.............................................Voiture électrique: En aura-t-on vraiment fini avec le moteur thermique en 2035?

...2035 sonnera le glas des moteurs thermiques, ouvrant ainsi la voie aux véhicules électriques. Objectif : atteindre un parc neutre en carbone àl’horizon 2050. Si le projet semble louable et ambitieux, sa mise en pratique risque de se heurter à plusieurs obstacles.

Les moteurs thermiques ne ronronneront plus à partir de 2035… ou presque. Le mardi 14 février, le Parlement européen a voté favorablement (340 pour et 279 contre) le projet de réglementation mettant fin à la vente de véhicules neufs à moteur thermique en 2035.

De quoi accélérer le mouvement en France qui avait déjà acté pour 2040 la fin de la commercialisation des voitures thermiques, c’est-à-dire diesel, essence et autres hybrides.

Et pour cause, le transport routier représente aujourd’hui près de 20 % des émissions globales de CO2. L’objectif affiché serait donc d’atteindre un parc automobile neutre en carbone d’ici 2050. Si sur papier le projet semble louable et ambitieux, sa mise en pratique risque de se heurter à quelques obstacles.

35 % du parc électrifié en 2035:

 " À partir de 2035 voire 2030, les constructeurs n’afficheront plus dans leur catalogue neuf que des véhicules électriques à batterie. En revanche, les concessionnaires auront toujours le droit de vendre des véhicules d’occasions thermiques ", rappelle Bernard Jullien, économiste spécialiste de l’industrie automobile.

Aujourd’hui, seul 1,5 % du parc automobile est électrique. Un chiffre qui devrait augmenter progressivement. "L’année dernière, les voitures électriques ont représenté à peu près 15 % des immatriculations, soit près de 200 000 voitures achetées ", décrypte le spécialiste.

Un rythme qui reste pourtant insuffisant pour atteindre la neutralité carbone du parc d’ici 2050. "Selon les projections, si on garde le rythme de croisière actuel, en ayant un taux d’immatriculation de 100 % de voitures électriques vendues en 2035, on aurait alors près de 35 % du parc roulant français qui serait électrique", avance l’économiste.

Un défi de taille:

En prolongeant l’analyse jusqu’à l’horizon 2050, les spécialistes restent sceptiques quant à un parc exempt de véhicules thermiques à cette date-là.

"Si nous voulons vraiment que le parc soit propre en 2050, il faudrait arrêter d’immatriculer des véhicules thermiques bien avant 2035", poursuit-il. Un défi de taille qui ne semble pas effrayer le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Christophe Béchu, qui assume le rythme en place :

"J’assume pleinement le fait qu’il y a des inquiétudes et qu’une transition, par définition, ça veut dire des changements de comportement, de normes, de pratiques, mais on n’a pas le choix. J’assume que ce soit trop lent pour certains activistes et trop rapide pour une partie des conservateurs."

Une clause de revoyure en 2026:

Et pour rassurer certains industriels qui voient le calendrier s’emballer, à leur grand dam, une clause de revoyure en 2026 serait en effet intégrée au projet.

"Les industriels sont, lorsqu’ils sont de petits fournisseurs de l’industrie auto, très dépendants et demandeurs de cette clause. En revanche, même si les constructeurs et les grands équipementiers ne le disent pas forcément, ils n’y sont guère favorables. L’échéance 2035 a donc le mérite de mettre un terme aux atermoiements, car laisser planer un doute est perçu comme dommageable", complète l’expert.

Une infrastructure insuffisante ?

Si le prix des véhicules reste aujourd’hui le principal écueil qui empêche les ménages d’adopter ce nouveau mode de transport, créant de ce fait "une fracture sociale" en matière de mobilité, les infrastructures en place sont également pointées du doigt comme frein à l’objectif 2050.

Mais pour Bernard Jullien, c’est un faux problème : "Aujourd’hui seul 1,5 % du parc est électrique, sans compter que près de 90 % des recharges se font à domicile ou au travail. Donc, dans l’état actuel des choses, les équipements sont suffisants pour enclencher la première".

Pour l’économiste, le principal problème lié au déploiement des bornes de recharge publiques est leur coût exorbitant. "Aujourd’hui, on est face à un problème colossal. Il n’y a pas de modèle économique qui permette à un opérateur d’installer et d’assurer la maintenance d’une borne sur la voie publique de manière rentable. La seule solution est de les subventionner", s’inquiète-t-il.

Une production électrique qui devra répondre présente:

Concrètement, pour atteindre les objectifs de déploiement réclamés par les constructeurs, il faut que le contribuable mette la main à la poche. Une politique publique difficile à faire accepter du fait que pour encore quelques années, les véhicules électriques seront encore réservés aux plus aisés.

Autre enjeu, une production électrique qui devra répondre présente. "Les scénarios de RTE sont plutôt rassurants à ce sujet mais on sait que les transports ne constituent pas la seule activité qui doit électrifier sa conso d'énergie pour se décarboner", conclut Bernard Jullien.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/02/28/dos ... 026734.php
Peut être, peut être pas, en tous les cas il faut bien un cap , que ce soit els ZFE et l'évolution des véhicules à moteur. le moteur électrique est bien plus efficient que son cousin thermique et il ne rejette rien, c'est positif d'encourager à adopter une solution plus avancée. Le moteur thermique est un dinosaure qui vit ses dernières années avant extinction, on aura soit du tout elec soit de la pile a combustible. Les deux ont les avantages et inconvénients, mais indéniablement c'est la motorisation d'avenir...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29348
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par mic43121 » 28 février 2023 13:37

UBUROI a écrit :
08 juin 2022 19:36
Plan climat de l’UE : le Parlement européen vote pour l’interdiction de la vente de voitures thermiques neuves à partir de 2035

Il s’agit d’une décision historique pour l’Union européenne. Un peu plus tôt, les eurodéputés avaient rejeté un texte-clé sur la réforme du marché du carbone, la gauche le jugeant trop peu ambitieux.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
C'est l'une des mesures phares du plan de l'Union européenne pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre et limiter le réchauffement climatique. Les députés européens ont voté, mercredi 8 juin, la fin des ventes de voitures thermiques et hybrides neuves en 2035. De fait, seules les voitures électriques à batterie seront autorisées sur le marché du neuf. Cette mesure, proposée par la Commission européenne, a été adoptée avec 339 votes pour, 249 contre et 24 abstentions. Elle doit maintenant être discutée avec les Etats membres.
...Chaud devant!

En 35 j'aurai 94ans ...les neuves sont interdites ...je me prendrais un bon gros diesel de 250 cv ' 4 roues motrices... D'occasion ..
de manière a cracher du noir une dernière fois ???
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21634
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par gare au gorille » 28 février 2023 13:44

mic43121 a écrit :
28 février 2023 13:37
UBUROI a écrit :
08 juin 2022 19:36

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
C'est l'une des mesures phares du plan de l'Union européenne pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre et limiter le réchauffement climatique. Les députés européens ont voté, mercredi 8 juin, la fin des ventes de voitures thermiques et hybrides neuves en 2035. De fait, seules les voitures électriques à batterie seront autorisées sur le marché du neuf. Cette mesure, proposée par la Commission européenne, a été adoptée avec 339 votes pour, 249 contre et 24 abstentions. Elle doit maintenant être discutée avec les Etats membres.
...Chaud devant!

En 35 j'aurai 94ans ...les neuves sont interdites ...je me prendrais un bon gros diesel de 250 cv ' 4 roues motrices... D'occasion ..
de manière a cracher du noir une dernière fois ???
:XD:


Boff, 2035 ça nous laisse encore un peu de temps et d'ici la il peut se passer plein de choses..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par sofasurfer » 28 février 2023 14:02

gare au gorille a écrit :
28 février 2023 13:44
mic43121 a écrit :
28 février 2023 13:37



En 35 j'aurai 94ans ...les neuves sont interdites ...je me prendrais un bon gros diesel de 250 cv ' 4 roues motrices... D'occasion ..
de manière a cracher du noir une dernière fois ???
:XD:


Boff, 2035 ça nous laisse encore un peu de temps et d'ici la il peut se passer plein de choses..
Je pense que les véhicules critair 2 ne seront pas interdits formellement avant cette date , soit des diesel qui auront au pire 24 ans...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17285
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par le chimple » 28 février 2023 14:24

sofasurfer a écrit :
28 février 2023 13:20
Crapulax a écrit :
28 février 2023 13:12
.............................................Voiture électrique: En aura-t-on vraiment fini avec le moteur thermique en 2035?

...2035 sonnera le glas des moteurs thermiques, ouvrant ainsi la voie aux véhicules électriques. Objectif : atteindre un parc neutre en carbone àl’horizon 2050. Si le projet semble louable et ambitieux, sa mise en pratique risque de se heurter à plusieurs obstacles.


Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/02/28/dos ... 026734.php
Peut être, peut être pas, en tous les cas il faut bien un cap , que ce soit els ZFE et l'évolution des véhicules à moteur. le moteur électrique est bien plus efficient que son cousin thermique et il ne rejette rien, c'est positif d'encourager à adopter une solution plus avancée. Le moteur thermique est un dinosaure qui vit ses dernières années avant extinction, on aura soit du tout elec soit de la pile a combustible. Les deux ont les avantages et inconvénients, mais indéniablement c'est la motorisation d'avenir...
Certe ,
A conditions que nos eunuques d'écolos nous laissent le temps aux scientifiques , ingénieurs et constructeurs de, mettre en places de l'énergie "propre "avant de jeter à la poubelle nos centrales nucléaires !
Et au fait , les avions , les cargos , eux aussi , en auront des vignettes ??
Ou c'est juste un gentillesse de plus réservée au bas peuple ??
Modifié en dernier par le chimple le 28 février 2023 16:27, modifié 1 fois.
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par sofasurfer » 28 février 2023 14:34

le chimple a écrit :
28 février 2023 14:24
sofasurfer a écrit :
28 février 2023 13:20


Peut être, peut être pas, en tous les cas il faut bien un cap , que ce soit els ZFE et l'évolution des véhicules à moteur. le moteur électrique est bien plus efficient que son cousin thermique et il ne rejette rien, c'est positif d'encourager à adopter une solution plus avancée. Le moteur thermique est un dinosaure qui vit ses dernières années avant extinction, on aura soit du tout elec soit de la pile a combustible. Les deux ont les avantages et inconvénients, mais indéniablement c'est la motorisation d'avenir...
serte ,
A conditions que nos eunuques d'écolos nous laissent le temps aux scientifiques , ingénieurs et constructeurs de, mettre en places de l'énergie "propre "avant de jeter à la poubelle nos centrales nucléaires !
Et au fait , les avions , les cargos , eux aussi , en auront des vignettes ??
Ou c'est juste un gentillesse de plus réservée au bas peuple ??
La pile à combustible pour les navires c'est bien prévu, sauf qu'on n'en fabrique pas tous les jours. Déjà certains ferries sont full elec, ca commence a venir peu à peu. Ca va vite venir pour les cars et PL, plus longtemps pour les navires et avions...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7880
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par Mesoke » 28 février 2023 14:37

gare au gorille a écrit :
28 février 2023 13:44
Boff, 2035 ça nous laisse encore un peu de temps et d'ici la il peut se passer plein de choses..
2035 c'est demain en terme de technologie automobile. Ca fait bien 15 ans qu'on améliore les batteries de VE, et on n'a pas franchi de palier énorme, malgré des dizaines de promesses. Pas sûr du tout que la technologie suive en 12 ans.

Oui, il peut se passer plein de choses. Ou pas grand chose. On n'en sait rien en fait.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par vivarais » 28 février 2023 14:38

UBUROI a écrit :
08 juin 2022 19:36
Plan climat de l’UE : le Parlement européen vote pour l’interdiction de la vente de voitures thermiques neuves à partir de 2035

Il s’agit d’une décision historique pour l’Union européenne. Un peu plus tôt, les eurodéputés avaient rejeté un texte-clé sur la réforme du marché du carbone, la gauche le jugeant trop peu ambitieux.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
C'est l'une des mesures phares du plan de l'Union européenne pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre et limiter le réchauffement climatique. Les députés européens ont voté, mercredi 8 juin, la fin des ventes de voitures thermiques et hybrides neuves en 2035. De fait, seules les voitures électriques à batterie seront autorisées sur le marché du neuf. Cette mesure, proposée par la Commission européenne, a été adoptée avec 339 votes pour, 249 contre et 24 abstentions. Elle doit maintenant être discutée avec les Etats membres.
...Chaud devant!
certains corient encore au père noel
ce sera comme à cuba les gens entretiendront leurs voitures vieilles de 80 ans
https://www.bing.com/images/search?q=vo ... C2&first=1

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par vivarais » 28 février 2023 14:41

Mesoke a écrit :
28 février 2023 14:37
gare au gorille a écrit :
28 février 2023 13:44
Boff, 2035 ça nous laisse encore un peu de temps et d'ici la il peut se passer plein de choses..
2035 c'est demain en terme de technologie automobile. Ca fait bien 15 ans qu'on améliore les batteries de VE, et on n'a pas franchi de palier énorme, malgré des dizaines de promesses. Pas sûr du tout que la technologie suive en 12 ans.

Oui, il peut se passer plein de choses. Ou pas grand chose. On n'en sait rien en fait.
il faut arrêter d'être nombriliste comme si cela allait changer la face du monde
en 2035 l'UE sera 700 millions d'habitants contre 9 milliards dans le reste du monde avec autant de voiture thermiques neuves

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2722
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par olivers » 28 février 2023 18:19

vivarais a écrit :
28 février 2023 14:41
Mesoke a écrit :
28 février 2023 14:37


2035 c'est demain en terme de technologie automobile. Ca fait bien 15 ans qu'on améliore les batteries de VE, et on n'a pas franchi de palier énorme, malgré des dizaines de promesses. Pas sûr du tout que la technologie suive en 12 ans.

Oui, il peut se passer plein de choses. Ou pas grand chose. On n'en sait rien en fait.
il faut arrêter d'être nombriliste comme si cela allait changer la face du monde
en 2035 l'UE sera 700 millions d'habitants contre 9 milliards dans le reste du monde avec autant de voiture thermiques neuves
On n'arrête pas de leur dire qu'il faudrait plutôt pointer la pollution dans les métropoles du tiers monde au lieu
d'emmerder l'automobiliste français .......

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16837
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par lepicard » 28 février 2023 18:22

olivers a écrit :
28 février 2023 18:19
vivarais a écrit :
28 février 2023 14:41


il faut arrêter d'être nombriliste comme si cela allait changer la face du monde
en 2035 l'UE sera 700 millions d'habitants contre 9 milliards dans le reste du monde avec autant de voiture thermiques neuves
On n'arrête pas de leur dire qu'il faudrait plutôt pointer la pollution dans les métropoles du tiers monde au lieu
d'emmerder l'automobiliste français .......
ben justement ;on commence par la Bretagne :hello:

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29348
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par mic43121 » 01 mars 2023 14:43

Peugeot a prêté (révision)a ma fille une 208 électrique ...(voiture de fonction)..
prix de ce palace 35 000 €....
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29348
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par mic43121 » 01 mars 2023 14:50

sofasurfer a écrit :
28 février 2023 14:34
le chimple a écrit :
28 février 2023 14:24


serte ,
A conditions que nos eunuques d'écolos nous laissent le temps aux scientifiques , ingénieurs et constructeurs de, mettre en places de l'énergie "propre "avant de jeter à la poubelle nos centrales nucléaires !
Et au fait , les avions , les cargos , eux aussi , en auront des vignettes ??
Ou c'est juste un gentillesse de plus réservée au bas peuple ??
La pile à combustible pour les navires c'est bien prévu, sauf qu'on n'en fabrique pas tous les jours. Déjà certains ferries sont full elec, ca commence a venir peu à peu. Ca va vite venir pour les cars et PL, plus longtemps pour les navires et avions...

On a quand même Wonder ...c'est pas de la combustion ..mais c'est reconnu .. :]
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29348
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par mic43121 » 01 mars 2023 14:57

En réalité ils font ça pour relancer l'économie sur le dos des automobilistes ..
IL y a encore des milliers de camions qui traversent La France et qui polluent un maximum impunément ..
Sur une aire réservée aux PL ...tu te gares et tu regardes ...quand un PL démarre Juste sur 5 m ,Il pollue autant que moi sur 100KM..
Mais ça c'est pas gênant :] ce ne sont pas de camions Français ...
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par Victor » 01 mars 2023 16:00

vivarais a écrit :
28 février 2023 14:41
Mesoke a écrit :
28 février 2023 14:37


2035 c'est demain en terme de technologie automobile. Ca fait bien 15 ans qu'on améliore les batteries de VE, et on n'a pas franchi de palier énorme, malgré des dizaines de promesses. Pas sûr du tout que la technologie suive en 12 ans.

Oui, il peut se passer plein de choses. Ou pas grand chose. On n'en sait rien en fait.
il faut arrêter d'être nombriliste comme si cela allait changer la face du monde
en 2035 l'UE sera 700 millions d'habitants contre 9 milliards dans le reste du monde avec autant de voiture thermiques neuves
Et d'où viendront ces voitures thermiques ?
De Chine ?
La Chine passe au VE sans sourciller. L'UE aussi.
Tu penses que le reste du monde importera des voitures américaines thermiques ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »