Pogba: Une affaire de famille...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Pogba: Une affaire de famille...

Message par Crapulax » 29 août 2022 11:25

.................................Paul Pogba : 13 millions d'euros réclamés, hommes armés... ce que le footballeur aurait dit aux enquêteurs:

Une enquête a été ouverte en France début août et confiée aux services de la Direction centrale de la police judiciaire.Une enquête a été ouverte en France début août et confiée aux services de la Direction centrale de la police judiciaire.

Cible de tentatives d'extorsion se chiffrant en millions d'euros, Paul Pogba, l'un des joueurs clefs du titre mondial remporté par l'équipe de France de football en 2018, se retrouve au cœur d'une rocambolesque affaire qui fait l'objet d'une enquête en France où apparaît le nom de son frère aîné, Mathias.

L'affaire Pogba a débuté samedi 27 août sur les réseaux sociaux avec un message de Mathias, 32 ans, frère aîné de Paul, qui promet alors de "grandes révélations" sur son cadet, 29 ans.

Dans cette vidéo diffusée en quatre langues (français, italien, anglais et espagnol), Mathias Pogba, lui-même footballeur professionnel, annonce que "le monde entier", comme la Juventus Turin, le club italien où son frère est revenu cet été après un premier passage entre 2012 et 2016, et six saisons à Manchester United, "méritent de savoir certaines choses afin de décider en toute connaissance de cause s'il (Paul Pogba) mérite vraiment l'admiration, le respect, sa place en équipe de France, s'il est une personne digne de confiance". "Tout cela risque d'être explosif", conclut-il, sans plus de précisions.

Dimanche, Paul Pogba contre-attaque via un communiqué signé de ses avocats et de son agente Rafaela Pimenta."Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise. Elles s'ajoutent à des menaces et des tentatives d'extorsion en bande organisée contre Paul Pogba", explique le communiqué.

"Les autorités compétentes en Italie et en France ont été saisies il y a un mois et il n'y aura plus d'autres commentaires par rapport à l'enquête en cours", poursuivent les représentants de Paul Pogba dans ce communiqué.

"Piégé par des amis d'enfance et deux hommes armés de fusil d'assaut":

Une source proche du dossier indique à l'AFP qu'une enquête a été ouverte en France début août et confiée aux services de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Selon FranceInfo, Paul Pogba a confié durant les auditions aux enquêteurs de l'Office central de lutte contre le crime organisé qu'il avait "notamment été piégé par des amis d'enfance et deux hommes cagoulés armés de fusils d'assaut". Ils lui réclament 13 millions d'euros pour "service rendu" et lui reprochent de ne pas les avoir aidés financièrement depuis qu'il est devenu joueur professionnel.

Selon France Info toujours, Paul Pogba, actuellement éloigné des terrains en raison d'une blessure au genou droit, assure aux enquêteurs qu'il a plusieurs fois été intimidé à Manchester et jusqu'au centre d'entraînement de la Juventus. Parmi les suspects, il affirme avoir reconnu son frère Mathias.

Une source proche du dossier a confirmé à l'AFP les informations de France Info.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2022/08/28/enq ... fessionnel.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Pogba: Une affaire de famille...

Message par Crapulax » 29 août 2022 11:26

...................Affaire Pogba : «Il n'y a pas plus lâche, plus traître et plus hypocrite que toi sur cette terre» lance Mathias à son frère.

Après les révélations parues dans la presse sur le discours qu'a tenu Paul Pogba aux autorités, son frère Mathias a tenu à répondre sur ses réseaux sociaux.

L'affaire Pogba n'a pas fini de faire parler... Mathias Pogba, frère aîné de Paul, a fait une nouvelle sortie sur ses réseaux sociaux. Sur Twitter, celui qui a promis des «révélations explosives» a réagi aux propos qu'a tenus son frère lors des auditions avec les enquêteurs. De quoi le faire rire (jaune).

«Hahahaha, ce que j'attendais est arrivé : Mon petit frère qui commence enfin a montré son vrai visage. Puisque c'est lui qui a commencé a parlé pour mentir à la police et qui fait sortir l'info, on pourra rien me reprocher », a lancé Mathias Pogba sur Twitter ce dimanche soir.

«Paul, tu voulais vraiment me faire taire quitte à mentir et m'envoyer en prison, je m'en doutais maintenant c'est avéré, ma version des faits arrive et contrairement à toi, j'ai de quoi prouver mes dires et tes mensonges. Je te le redis : Frère, manipuler les gens ce n’est pas bien ! Il est pas question d'argent : Tu m'as impliqué malgré moi, j'ai failli mourir par ta faute, tu m'as laissé dans le trou en fuyant et tu veux faire l'innocent, quand tout sera dit les gens verront qu'il n'y a pas plus lâche, plus traître et plus hypocrite que toi sur cette terre.»

Un mot pour Kylian Mbappé:

Pour conclure son intervention, Mathias Pogba a tenu à glisser un petit mot à Kylian Mbappé, également pris (malgré lui) dans cette affaire. «Kylian, à présent tu comprends? Je n’ai rien de négatif contre toi, mes dires sont pour ton bien, tout est vrai et avéré, le marabout est connu! Désolé de ce frère, un soi-disant musulman à fond dans la sorcellerie, il n'est jamais bon d'avoir un hypocrite et un traître près de soi !» Affaire à suivre...
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/sports/football ... e-20220828
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Pogba: Une affaire de famille...

Message par Crapulax » 29 août 2022 11:39

D'un côté un joueur qui fut transféré 100 millions d'euros à Manchester United qui se voyait ballon d'or à l'avenir..Champion du Monde mais loin de prétendre à la récompense avec un retour à la Juve cette saison....

...De l'autre un frangin "footballeur" lui aussi mais dont je n'ai toujours pas compris ce qu'il faisait alors à Saint-Etienne..Me demandant si le fait qu'il y ai joué ne reposait pas uniquement sur son patronyme.

Schéma classique du grand frère qui a "échoué" et qui cherche à se venger de la réussite de son cadet?....Ce que je retiens là-dedans ce sont les propos sur KMB....Le coup du marabout....Paul Pogba peut-il jalouser lui-même la réussite et le talent du "prodige" parisien?

...Pour clore ils s'appellent tous "frères".....Et ils s'aiment comme tels. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15055
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Pogba: Une affaire de famille...

Message par latresne » 29 août 2022 12:53

Mauvaise pub pour le foot.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17285
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Pogba: Une affaire de famille...

Message par le chimple » 29 août 2022 13:13

latresne a écrit :
29 août 2022 12:53
Mauvaise pub pour le foot.
A bon ??? :content36
Pas besoin de la clique Pogba pour démontrer la déchéance de ce sport qui pue le fric !
Si ces margoulins touchaient 10 milles euros par mois et c'est bien payé , il n'y aurait pas toutes ces merdes !
Pardon Craplu .... :(
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20184
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Pogba: Une affaire de famille...

Message par oups » 29 août 2022 13:39

le chimple a écrit :
29 août 2022 13:13
latresne a écrit :
29 août 2022 12:53
Mauvaise pub pour le foot.
A bon ??? :content36
Pas besoin de la clique Pogba pour démontrer la déchéance de ce sport qui pue le fric !
Si ces margoulins touchaient 10 milles euros par mois et c'est bien payé , il n'y aurait pas toutes ces merdes !
Pardon Craplu .... :(
Bien que suffirait de pas acheter leurs maillots , pas s’abonner chez Bezos ou Bollore pour voir leurs match, meme pas les regarder "gratos" entre deux pubs qui nous sont destinées et de ne pas se rendre au stade pour les voir s’amuser entre deux blessures .Bref si on file beaucoup de pognon à tous ce ptit monde ,ils se partagent beaucoup de pognon epicetou :twisted: Bon apres reste une évidence, pas besoin d’être fils de notaires , de députés, de gros actionnaires ou d’évêques pour gagner gros , suffit de bosser et d’être bon ,autrement c’est remplaçant à Charleville Mézières avec 50 balles de prime de match quand on gagne le dimanche après avoir craché sur l’arbitre et decendu le pack de Kro dominical :D

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Pogba: Une affaire de famille...

Message par sofasurfer » 29 août 2022 13:53

Au delà des stars du foot, c'est aujourd'hui fréquent que des personnalités issues des quartiers populaires soient menacées pour donner une rançon. Dans le milieu du rap par exemple, c'est presque une habitude. l'histoire de MHD est un bon exemple : des mafieux de quartiers réclament à MHD plusieurs centaines de milliers d'euros car selon eux sils ont inspiré ses textes. Lui se retrouve a un rendez vous avec des amis a lui, il y a embrouille et un de ses amis tue un des mafieux. Il s'est retrouvé en préventive pour association de malfaiteurs.

Après les stups et la prostitution, l'extorsion est une autre spécialité des racailles des cités. Il ne fait pas bon avoie une bonne situation quand on vient d'une cité HLM. J'ai un ami ingénieur au CERN qui a grandi dans une cité HLM lyonnaise. Il touche un très bon salaire, sauf qu'il a reçu la visite de certain de ses anciennes fréquentations de la cité, il lui ont demandé de verser une rente mensuelle pour services rendus car " c'est grace a nous que tu es a ton niveau". IL connait ces types, ils sont extrêmement violents, ont fait plusieurs années de taule pour homicide etc. Il a été obligé de déménager, s'est fait oublier et il ne peut plus aller visiter ses parents car ils sont toujours dans la cité et ont eu aussi reçu une "visite amicale" pour avoir sa nouvelle adresse.

Quand on côtoie des mafieux, ils ne te lâchent pas s'ils peuvent exploiter quelque chose...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5998
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Pogba: Une affaire de famille...

Message par Patchouli38 » 29 août 2022 14:06

le chimple a écrit :
29 août 2022 13:13
latresne a écrit :
29 août 2022 12:53
Mauvaise pub pour le foot.
A bon ??? :content36
Pas besoin de la clique Pogba pour démontrer la déchéance de ce sport qui pue le fric !
Si ces margoulins touchaient 10 milles euros par mois et c'est bien payé , il n'y aurait pas toutes ces merdes !
Pardon Craplu .... :(

Les premiers responsables ne sont pas les joueurs mais ceux qui leur donne ces salaires mirobolants. Si l'on vous payait 10 millions d'euros pour peindre un mur, vous les refuseriez ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17285
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Pogba: Une affaire de famille...

Message par le chimple » 29 août 2022 15:28

Patchouli38 a écrit :
29 août 2022 14:06
le chimple a écrit :
29 août 2022 13:13


A bon ??? :content36
Pas besoin de la clique Pogba pour démontrer la déchéance de ce sport qui pue le fric !
Si ces margoulins touchaient 10 milles euros par mois et c'est bien payé , il n'y aurait pas toutes ces merdes !
Pardon Craplu .... :(

Les premiers responsables ne sont pas les joueurs mais ceux qui leur donne ces salaires mirobolants. Si l'on vous payait 10 millions d'euros pour peindre un mur, vous les refuseriez ?
Là , vous touchez dans l'impossible !
Ce n'est pas le cas des footeux !
Indécent de voir que ces demis dieu du stade touchent jusqu'à 10 millions d'euros par mois !
Pire , applaudis par des supporter parfois au RSA et le comble , qui critiquent les salaires des grands patrons !
Et représenter des villes comme Paris , Lyon ou Marseille , dont la grande majorité sont des mercenaires étrangers !
Et ... financés pour une petite partie par ces villes !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Pogba: Une affaire de famille...

Message par danielle49 » 29 août 2022 17:21

Là honnêtement, on s'en fout des histoires de gris gris, là dis donc ? ;) :D

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Pogba: Une affaire de famille...

Message par sofasurfer » 30 août 2022 09:44

Patchouli38 a écrit :
29 août 2022 14:06
le chimple a écrit :
29 août 2022 13:13


A bon ??? :content36
Pas besoin de la clique Pogba pour démontrer la déchéance de ce sport qui pue le fric !
Si ces margoulins touchaient 10 milles euros par mois et c'est bien payé , il n'y aurait pas toutes ces merdes !
Pardon Craplu .... :(

Les premiers responsables ne sont pas les joueurs mais ceux qui leur donne ces salaires mirobolants. Si l'on vous payait 10 millions d'euros pour peindre un mur, vous les refuseriez ?
Oui et non. L'entourage de Bernard Arnault ne vient pas le rançonner. Ca dépend du milieu dans lequel on évolue. Et le milieu des cités HLM, avec son lot de racailles qui veulent l'argent facile est en fait un nid de profiteurs. Il s'appellent tous frérot, le sang, la famille, mais en réalité ils sont prêts a tout pour se piquer de la tune entre eux, quitte à torturer a à tuer...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Pogba: Une affaire de famille...

Message par Le Merlu » 31 août 2022 18:04

Il n'y a pas que l'affaire Pogba, qui fait la une ...

https://www.20minutes.fr/arts-stars/peo ... grand-mere

L'ignoble Yann Moix veut la mort de ses parents et de son frère, quel odieux personnage !
Bien que ce type soit imbuvable, il est toujours invité à la télé, ce qui lui permet de ressasser sa logorrhée : la famille c'est la Corée du Nord ect ...

J'ai toujours trouvé douteux sa notoriété, il ne semble pas avoir de talent particulier, alors qu'est ce qui explique sa position, malgré les fautes de ses vingt ans, où il dessinait un BHL, habillé d'un pyjama rayé dans un camp.

Bizarre, bizarre !

Ce type attaque sa famille, et par extension, toutes les familles, l'esprit même de famille (un goulag).
De toute façon il se pourrait que la famille de Moix soit tout à fait normale, et que c'est lui le problème.

Ses délires font que Moix a été choisi pour faire le job, qui sont les commanditaires ?
Ce type bizarre est passé d'un milieu antisémite, à un milieu lèche babouches, où il excelle, en plus il a la tête de l'emploi, un vrai faux jeton.

Je ne comprends pas que BHL, et ses copains continuent de lui faire confiance, ils feraient mieux de s'en méfier.

L'affaire Pogba fait le jeu de Marine, et Moix également, mais là c'est involontaire, c'est de la bêtise, ce type est à oublier. :content116

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Pogba: Une affaire de famille...

Message par tisiphoné » 31 août 2022 21:54

Crapulax a écrit :
29 août 2022 11:39
D'un côté un joueur qui fut transféré 100 millions d'euros à Manchester United qui se voyait ballon d'or à l'avenir..Champion du Monde mais loin de prétendre à la récompense avec un retour à la Juve cette saison....

...De l'autre un frangin "footballeur" lui aussi mais dont je n'ai toujours pas compris ce qu'il faisait alors à Saint-Etienne..Me demandant si le fait qu'il y ai joué ne reposait pas uniquement sur son patronyme.

Schéma classique du grand frère qui a "échoué" et qui cherche à se venger de la réussite de son cadet?....Ce que je retiens là-dedans ce sont les propos sur KMB....Le coup du marabout....Paul Pogba peut-il jalouser lui-même la réussite et le talent du "prodige" parisien?

...Pour clore ils s'appellent tous "frères".....Et ils s'aiment comme tels. :XD:
«  ….Paul Pogba peut-il jalouser lui-même la réussite et le talent du « prodige »  parisien ?… »

ce qu’il doit jalouser de KMB ce ne sont pas seulement ses exploits et compétences footballistiques, ce sont ses neurones

et on peut dire que dans la famille Pogba ils en sont particulièrement dépourvus.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134038
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Pogba: Une affaire de famille...

Message par Fonck1 » 31 août 2022 22:28

oui enfin dans le foot, ils sont rarement des prix nobels, faut quand même relativiser.
je le pensais pas si naïf quand même.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Pogba: Une affaire de famille...

Message par Relax » 01 septembre 2022 00:14

C'est plus une affaire de racailles que de football.

Le marabout, les musulmans ça n'a rien à voir avec le ballon rond, cette sombre histoire relève carrément de la querelle tribale ! :ghee:

Pogba est issu d'une autre civilisation manifestement très attardée ....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »