Une chèvre à huit pattes voit le jour en Croatie

Etres vivants, Biochimie, Exobiologie...
Répondre
Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56
Genre :

Une chèvre à huit pattes voit le jour en Croatie

Message par PascalL » 07 mai 2014 15:38

Image
En Croatie, des fermiers ont été surpris par la naissance d'une petite chèvre pas comme les autres. L'animal possède huit pattes ainsi que des organes de reproduction masculin et féminin. Les experts estiment qu'elle pourrait vivre jusqu'à trois ans si elle survit à sa première semaine.

Il semblerait que les jumeaux parasites existent également chez les chèvres. C'est dans une ferme de Kutjevo, au nord-est de la Croatie, qu'une petite chèvre, possédant huit pattes et des organes génitaux mâle et femelle, a vu le jour.

Selon les vétérinaires, la raison de ces malformations physiques serait la présence d'un jumeau parasite, autrement dit un jumeau qui ne s'est pas complètement développé et qui ne s'est pas séparé de l'autre. Un phénomène qui donne naissance à des petits pourvus de membres voire d'organes surnuméraires.

Huit pattes

Zoran Paparic explique qu'il pensait voir double lorsqu'il a découvert que sa chèvre, Sarka, avait donné naissance à la petite chèvre à huit pattes. D'autant plus que la portée comptait deux autres petits et que ces derniers sont en pleine santé et possèdent chacun les quatre pattes habituelles.

"J'ai compté ses pattes, et j'ai cru halluciner. J'ai appelé mon voisin pour être sûr que je n'étais pas fou", explique-t-il, repris par le DailyMail. Toujours sans nom mais déjà baptisé octo-chèvre, la petite est considéré comme un miracle de la nature par son propriétaire. Ce dernier a d'ailleurs précisé qu'il souhaitait garder la petite chèvre si celle-ci survit.

Trois ans de vie

De leur côté, les vétérinaires estiment que ses chances de survie sont très faibles. En effet, la présence des organes et des pattes du jumeau parasite menace considérablement le fonctionnement de son organisme. Et il est évidemment difficile d'intervenir pour retirer à la petite chèvre les membres surnuméraires.

Toutefois, les vétérinaires ajoutent que si la petite (...)
http://www.maxisciences.com/ch%e8vre/un ... 32539.html

a ceux qui ont oublié que Tchernobyl c'était en Ukraine (avec les évènements actuels) ... va savoir si des déchets radioactif ne sont pas enfui sous sa ferme à l'autre pecnot....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Une chèvre à huit pattes voit le jour en Croatie

Message par sacamalix » 07 mai 2014 15:43

Encore une info qui casse pas 3 pattes à un canard :content79 :content79
dejadehors
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Une chèvre à huit pattes voit le jour en Croatie

Message par tisiphoné » 07 mai 2014 16:07

quand c'est un animal, on l'exhibe, je suis sure que de nombreux cas de bébés sont répertoriés aussi.

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 30 décembre 2013 17:01

Re: Une chèvre à huit pattes voit le jour en Croatie

Message par haluck-horth » 09 mai 2014 08:38

a ceux qui ont oublié que Tchernobyl c'était en Ukraine (avec les évènements actuels) ... va savoir si des déchets radioactif ne sont pas enfui sous sa ferme à l'autre pecnot....
Les faits divers c'est comme les stats, on peut leur faire dire n'importe quoi !
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

Répondre

Retourner vers « BIOLOGIE - MÉDECINE »