Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Hdelapampa » 22 juin 2022 19:20

Dernier message de la page précédente :

Toujours les mêmes rengaines narcissiques.
Ceux qui s'opposent à vous ne peuvent être que des fainéants, des ratés, et des envieux.
Vous croyez vraiment qu'on peut avoir envie d'être comme vous, c'est à dire... d'avoir ce que vous avez? Et mieux encore, de vous prendre comme modèle?
Vous ne doutez de rien.
Latresne a écrit :pour " exploiter ", moi je dirais monter une entreprise qui produira et donnera du travail a autrui
Faisons un peu de sémantique comme vous dites.
Première observation: vous avez BESOIN du travail des personnes que vous employez.
Quand on a besoin de "donner", s'agit-il bien d'un DON?
Vous faites semblant de croire que vous êtes généreux.

En effet, il y a des gens qui sont privés d'emploi. VRAI
Sans vous, ils seraient obligés de compter leurs jours d'indemnités de chômage en vivant dans l'oisiveté ET l'opulence.FAUX

Si les allocations sont plus élevées que les salaires, c'est que les salaires sont trop bas.
Ne dites pas non, tous les partis parlent de les augmenter et les Français qui pensent que leurs salaires sont trop bas, aggravent l'effet de l'inflation, sont très nombreux. Ce n'est pas seulement moi qui le dis.

Vous DONNEZ du "travail" contre un salaire, le plus bas possible, car votre but est de dégager une marge la plus élevée possible. Pour la "survie" de votre entreprise, qui garantit D'ABORD vos revenus et surtout votre position hiérarchique.
Je connais le couplet des petits patrons qui gagnent moins que "leurs" ...collaborateurs (moi je dis salariés exploités).
Ils font croire ainsi qu'ils se dévouent, alors qu'ils ne font que se soumettre à la LOI, qui les oblige à payer des salaires conformes..

Comment arrive-t-on à cette situation?
La coutume réactionnaire donne l'explication toute faite (et que vous reprenez): les droits des salariés seraient des privilèges.
Si un patron gagne moins que ses employés, c'est de leur faute et à cause de leurs droits.
C'est pour cela que vous demandez la "simplification" du Code du travail: la diminution de ces droits.
Que toutes les politiques libérales dont nous venons de vivre une péripétie avec ces élections consistent à "aider" les entreprises (à les" assister", je vous retourne votre haine dans la tronche) en baissant les charges, c'est à dire les salaires (partie brute et indirecte) et donc les recettes de la Sécurité Sociale. Le revenu du chef d'entreprise est de sa responsabilité et dépend de sa compétence, de ses performances.

Les recettes de celle-ci baissant, on s'attaque alors aux retraites et aux montants des futures pensions.
Si PERSONNE n'était privé d'emploi, diriez vous que vous DONNEZ du travail?
Non, car vous seriez obligé de "donner" un peu plus.
Ce que vous faites, donc, c'est EMPLOYER quelqu'un à vous enrichir, pendant que vous lui donnez des ordres.
Vous profitez d'une situation où pour travailler il faut être employé par un propriétaire de moyens de production OU créer sa propre entreprise.
Beaucoup le font et échouent. La plupart.

Si tout le monde était entrepreneur...qui travaillerait?
OU EN SERAIT LA CONCURRENCE? Elle serait logiquement MAXIMALE, or c'est elle qui fait déposer le bilan.
Hypothèse absurde.

Dans la société bourgeoise, l'emploi et le chômage sont nécessaires.
Vous PROFITEZ de cette situation de propriété et de monopole.
Nous sommes loin de la générosité, et même du partenariat.
Face au dépôt de bilan, salariés et patrons ne sont pas égaux.
Latresne a écrit :.on se libére individuellement grâce aux autres
Vous confirmez absolument tout ce je dis.
Vous vous libérez INDIVIDUELLEMENT (seul donc).
GRACE AUX AUTRES : en vous servant d'eux, en les utilisant pour votre projet égoïste et narcissique.
J'avais écrit:
Hdelapampa a écrit :Pour moi, la libération ne peut être que collective et solidaire.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par vincent » 23 juin 2022 16:01

Hdelapampa a écrit :
22 juin 2022 19:20
Toujours les mêmes rengaines narcissiques.
Ceux qui s'opposent à vous ne peuvent être que des fainéants, des ratés, et des envieux.
Vous croyez vraiment qu'on peut avoir envie d'être comme vous, c'est à dire... d'avoir ce que vous avez?
Et mieux encore, de vous prendre comme modèle?
Vous ne doutez de rien.
[shadow][/shadow]
Pour moi, la libération ne peut être que collective et solidaire.
ça c 'est pour les fénéants , les incapables , les jaloux qui veulent se libérer de contraintes grâce a la société......en exploitant travail , richesse des autres .....tout en en faisant le minimum.......comme dans les Kibboutz a la création d' Israël ...... 8/

on se libére individuellement grâce aux autres :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ceux qui s'opposent à vous ne peuvent être que des fainéants, des ratés, et des envieux.
je ne m'oppose pas a vous ,je donne mon opinion , éclairé par toute l' histoire des Kibboutz entre autre

vous ne vous êtes pas libéré , c' est votre pb . Vous voyez votre libération dans le collectivisme , car vous êtes incapable de l' obtenir autrement .


la liberté ne peut être que colective , et solidaire......fallait demander a Sojénitsyne ce qu' il en pensait .
Vous croyez vraiment qu'on peut avoir envie d'être comme vous, c'est à dire... d'avoir ce que vous avez?
je vous demande pas d avoir envie d ' être comme moi , et je me contente de ce que j' ai .

Je suis de fondation , formation ,éducation , a tendance épicurienne , avec 2 doigts de stoïcisme .

Vous êtes bien dans vos rangers , et moi dans mes chaussures d' été , tréssées cuir .

quand a la "libération dans le collectif " excellent sujet pour entrer peut être a Sce Po Grenoble ou faire une thése financée par l' état :mdr3: :mdr3:

Je ne suis pas certain du tout d' être un modéle , par contre , nul doute , vous êtes un vrai repoussoir sur le plan humain .

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par mic43121 » 23 juin 2022 23:20

lepicard a écrit :
20 juin 2022 11:39
Peracetic a écrit :
20 juin 2022 11:10
Bonjour
ce matin nous avons l’impression que le président Macron après avoir eu l’illusion d’avoir gagné la présidentielle ,il a échoué au législatives redonnant la possibilité la possibilité d’un régime plus parlementaire où pourrait s’exprimer le peuple .
Il semble un peu tôt pour dire que cela sera bénéfique pour la France ? Cela va dépendre de lui et du parlement qui siégera .. A voir les réactions des uns et des autres , il est certain que les séances au parlement vont être ‘ chaud bouillant’
oui ,on aura du chaud bouillant ,et après ??????? imaginez que ça finisse comme les AG de gilet jaune ,,, ça va jacter ;pendant ce temps l'heure tourne et la mort vient
l'essentiel est bien sur ,, d'avoir bien chié sur Macron (representant du pouvoir éternellement responsable de tout) , en gros les non abstentionnistes se sont lachés à cause du prix du gazouaaaaaale et de la pénurie annoncée de PQ


Comme d'habitude mis a part ta bagnole...tu n'as rien comprit....mais a ton âge ...c'est normal...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par vincent » 24 juin 2022 09:50

Hdelapampa a écrit :
22 juin 2022 19:20
Toujours les mêmes rengaines narcissiques.
Ceux qui s'opposent à vous ne peuvent être que des fainéants, des ratés, et des envieux.
Vous croyez vraiment qu'on peut avoir envie d'être comme vous, c'est à dire... d'avoir ce que vous avez? Et mieux encore, de vous prendre comme modèle?
Vous ne doutez de rien.
Latresne a écrit :pour " exploiter ", moi je dirais monter une entreprise qui produira et donnera du travail a autrui
Faisons un peu de sémantique comme vous dites.
Première observation: vous avez BESOIN du travail des personnes que vous employez.
Quand on a besoin de "donner", s'agit-il bien d'un DON?
on donne pas du travail , on propose . Donner qq chose , c 'est s en déposséder
Vous faites semblant de croire que vous êtes généreux.
créer des emplois n 'est pas de la générosité , c 'est le but de l' entrepreneur
En effet, il y a des gens qui sont privés d'emploi. VRAI
sémantiquement , puisque vous y tenez c 'est faux . Priver c 'est interdire (priver de dessert l' enfant qui n 'a pas mangé ses épinards) Priver implique une action d' un individu pour interdire.....donc "privé" doit être remplacé par " ne travaillent pas "
Sans vous, ils seraient obligés de compter leurs jours d'indemnités de chômage en vivant dans l'oisiveté ET l'opulence.FAUX
ben , ne parlons pas " d'opulence " mais de facilité.....comme le fils de cet ami , qui débarque en plein mois de juillet.....partant en Espagne avec sa copine ......et qui dit au papa outré " je me suis mis au chômage parce que j' y ai droit"
Si les allocations sont plus élevées que les salaires, c'est que les salaires sont trop bas.
onvoit que vous vivez trés loin , trés trés loin de l' entreprise , de l' économie
Ne dites pas non, tous les partis parlent de les augmenter et les Français qui pensent que leurs salaires sont trop bas, aggravent l'effet de l'inflation, sont très nombreux. Ce n'est pas seulement moi qui le dis.
oui , augmentations......pour les entreprises ayant les capacités

Vous DONNEZ du "travail" contre un salaire, le plus bas possible, car votre but est de dégager une marge la plus élevée possible.
non, on propose du travail , et si on trouve pas de travailleur tout en étant dans un secteur concurentiel...... ben , on va aller fabriquer ailleurs , et proposer du travail en Slovénie , Roumanie....
Pour la "survie" de votre entreprise, qui garantit D'ABORD vos revenus et surtout votre position hiérarchique.
Quand on est dans l zone "survie " de son entreprise , onne ne paye plus . J' avais retrouvé un chêque non encaissé que j' avais glissé a l' intérieur d' un livre comme marque page.....qq mois aprés
Je connais le couplet des petits patrons qui gagnent moins que "leurs" ...collaborateurs (moi je dis salariés exploités).
c 'est peut être une des raisons pour lesquelles vous n' avez jamais crée une entreprise.......pour ne pas être un négrier exploitant les gens :mdr3: :mdr3:

Ils font croire ainsi qu'ils se dévouent, alors qu'ils ne font que se soumettre à la LOI, qui les oblige à payer des salaires conformes..
vous êtes dérangé du bulbe
Ce que vous faites, donc, c'est EMPLOYER quelqu'un à vous enrichir, pendant que vous lui donnez des ordres.
vous avez une image de l' entreprise , du patron , absolument délirante
Vous profitez d'une situation où pour travailler il faut être employé par un propriétaire de moyens de production OU créer sa propre entreprise.
Beaucoup le font et échouent. La plupart.
vous , vous risquez pas d' échouer
Si tout le monde était entrepreneur...qui travaillerait?
parce que pour vous un employeur ne travaille pas ? quel con vous êtes
OU EN SERAIT LA CONCURRENCE? Elle serait logiquement MAXIMALE, or c'est elle qui fait déposer le bilan.
Hypothèse absurde.

que signifie cette crotte ?
Dans la société bourgeoise, l'emploi et le chômage sont nécessaires.
Vous PROFITEZ de cette situation de propriété et de monopole.
Nous sommes loin de la générosité, et même du partenariat.
Face au dépôt de bilan, salariés et patrons ne sont pas égaux.


Exact , gérant de SARL ( le type de société le plus répandu ) , artisan ......lorsque vous avez coulé les plombs , vous n' avez pas droit aux indemnités de licenciement , aux allocations chômage , le salarié lui a droit a cela
Vous confirmez absolument tout ce je dis.
Vous vous libérez INDIVIDUELLEMENT (seul donc).
GRACE AUX AUTRES : en vous servant d'eux, en les utilisant pour votre projet égoïste et narcissique.
J'avais écrit:
je vois pas trop la différence . Vous êtes incapable de vous libérer individuellement , ça on l' avait compris depuis longtemps , donc vous avez besoin des autres DE CEUX QUI SONT DANS VOTRE CAS BIEN SUR , car vous partez du principe que tout le monde a besoin de se libérer......ben non ma poule , j' ai pas besoin de me libérer , et je ne suis pas le seul .
Vos propos sont le reflet exact du bolchévisme ,du communisme , a sa naissance , il y a plus de 100 ans .

L' individu doit passer aprés le collectif ......on a vu le résultat , ce qu" a donné un bonheur dirigé par des bolchéviques.......et ceux qui n' avaient pas compris......rééducation au Goulag ......visiblement vous n'avez pas lu " L' archipel du Goulag" on s ' en serait douté ....ni vu " Good bye Lénine "
image impies comme dirait les islamistes barbus


lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16719
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par lepicard » 24 juin 2022 12:09

mic43121 a écrit :
23 juin 2022 23:20
lepicard a écrit :
20 juin 2022 11:39

oui ,on aura du chaud bouillant ,et après ??????? imaginez que ça finisse comme les AG de gilet jaune ,,, ça va jacter ;pendant ce temps l'heure tourne et la mort vient
l'essentiel est bien sur ,, d'avoir bien chié sur Macron (representant du pouvoir éternellement responsable de tout) , en gros les non abstentionnistes se sont lachés à cause du prix du gazouaaaaaale et de la pénurie annoncée de PQ


Comme d'habitude mis a part ta bagnole...tu n'as rien comprit....mais a ton âge ...c'est normal...
:XD:
ah parce qu'il y avait un truc à comprendre ???? ,,, à part torpiller Macron ,,(parce qu'actuellement c'est lui .....)
le résultat démontre que seul l'espérence d'un rasage gratis à payé

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par mic43121 » 24 juin 2022 12:56

lepicard a écrit :
24 juin 2022 12:09
mic43121 a écrit :
23 juin 2022 23:20




Comme d'habitude mis a part ta bagnole...tu n'as rien comprit....mais a ton âge ...c'est normal...
:XD:
ah parce qu'il y avait un truc à comprendre ???? ,,, à part torpiller Macron ,,(parce qu'actuellement c'est lui .....)
le résultat démontre que seul l'espérence d'un rasage gratis à payé


Macron torpillé :] pas coulé :cote:
Tu ne vois que le côté fric ....moi c'est la sécurité de mes enfants ...
La laisser faire a eu le mérite de mettre 90 députés FN a lAN . ::d
Si tu n'as toujours pas compris je peux développer avec des photos .....
Je n'ai pas besoin de rasage gratis ...je me rase tous les matins ..
De plus je n'ai besoin de rien ....sauf m'assurer que la France restera chrétienne ...
C'est un athée qui te le dit ...
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21412
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par gare au gorille » 24 juin 2022 13:01

lepicard a écrit :
24 juin 2022 12:09
mic43121 a écrit :
23 juin 2022 23:20




Comme d'habitude mis a part ta bagnole...tu n'as rien comprit....mais a ton âge ...c'est normal...
:XD:
ah parce qu'il y avait un truc à comprendre ???? ,,, à part torpiller Macron ,,(parce qu'actuellement c'est lui .....)
le résultat démontre que seul l'espérence d'un rasage gratis à payé

Le résultat démontre surtout que ton Mozart de la finance n'était qu'une illusion pleine de paillettes qui s'est révélée plutôt amère et même désastreuse pour les électeurs. Ils en sont revenus et avec sagesse lui retirent les pleins pouvoirs.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Fonck1 » 24 juin 2022 13:01

gare au gorille a écrit :
24 juin 2022 13:01
lepicard a écrit :
24 juin 2022 12:09

ah parce qu'il y avait un truc à comprendre ???? ,,, à part torpiller Macron ,,(parce qu'actuellement c'est lui .....)
le résultat démontre que seul l'espérence d'un rasage gratis à payé

Le résultat démontre surtout que ton Mozart de la finance n'était qu'une illusion pleine de paillettes qui s'est révélée plutôt amère et même désastreuse pour les électeurs. Ils en sont revenus et avec sagesse lui retirent les pleins pouvoirs.
qui a quand même gagné face à ta gourelle, c'est dire son niveau pitoyable.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21412
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par gare au gorille » 24 juin 2022 13:10

Fonck1 a écrit :
24 juin 2022 13:01
gare au gorille a écrit :
24 juin 2022 13:01



Le résultat démontre surtout que ton Mozart de la finance n'était qu'une illusion pleine de paillettes qui s'est révélée plutôt amère et même désastreuse pour les électeurs. Ils en sont revenus et avec sagesse lui retirent les pleins pouvoirs.
qui a quand même gagné face à ta gourelle, c'est dire son niveau pitoyable.

Se retrouver au second tour et ne pas emporter une élection ne présume en rien du niveau de la personne qui s'y est présentée. C'est juste le jeu normal de la démocratie. C'est surtout ton commentaire qui est d'un niveau pitoyable.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Fonck1 » 24 juin 2022 13:23

gare au gorille a écrit :
24 juin 2022 13:10
Fonck1 a écrit :
24 juin 2022 13:01


qui a quand même gagné face à ta gourelle, c'est dire son niveau pitoyable.

Se retrouver au second tour et ne pas emporter une élection ne présume en rien du niveau de la personne qui s'y est présentée. C'est juste le jeu normal de la démocratie. C'est surtout ton commentaire qui est d'un niveau pitoyable.
je te rappelle le résultat suite à son débat d'entre deux tours d'un niveau plus que moyen :

M. Emmanuel MACRON 18 768 639 58,55%
Mme Marine LE PEN 13 288 686 41,45%
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16719
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par lepicard » 24 juin 2022 13:38

mic43121 a écrit :
24 juin 2022 12:56
lepicard a écrit :
24 juin 2022 12:09

ah parce qu'il y avait un truc à comprendre ???? ,,, à part torpiller Macron ,,(parce qu'actuellement c'est lui .....)
le résultat démontre que seul l'espérence d'un rasage gratis à payé


Macron torpillé :] pas coulé :cote:
Tu ne vois que le côté fric ....moi c'est la sécurité de mes enfants ...
La laisser faire a eu le mérite de mettre 90 députés FN a lAN . ::d
Si tu n'as toujours pas compris je peux développer avec des photos .....
Je n'ai pas besoin de rasage gratis ...je me rase tous les matins ..
De plus je n'ai besoin de rien ....sauf m'assurer que la France restera chrétienne ...
C'est un athée qui te le dit ...
:hello:
bha dans ce cas ,, je ne vois pas le patacaisse autour du pouvoir d'achat .....................
t'as raison ;;continue ,à barbouiller tes nichoirs à petits zoizos , ça rassure ta famille

pivoine
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 31
Enregistré le : 12 novembre 2020 20:41
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par pivoine » 24 juin 2022 15:28

Mitterrand en 1986,Chirac en 1986 et encore plus Mitterrand en 1993 auraient été bien contents d’avoir autant de partisans que macron actuellement
Je ne comprends pas les médias qui parlent de la claque de macron

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Fonck1 » 24 juin 2022 15:38

pivoine a écrit :
24 juin 2022 15:28
Mitterrand en 1986,Chirac en 1986 et encore plus Mitterrand en 1993 auraient été bien contents d’avoir autant de partisans que macron actuellement
Je ne comprends pas les médias qui parlent de la claque de macron
j'ai déjà fait démonstration de ces résultats sur le forum,je crois même y avoir consacré un topic, mais les gens ne sont pas toujours très logiques.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par vivarais » 24 juin 2022 15:59

Fonck1 a écrit :
24 juin 2022 15:38
pivoine a écrit :
24 juin 2022 15:28
Mitterrand en 1986,Chirac en 1986 et encore plus Mitterrand en 1993 auraient été bien contents d’avoir autant de partisans que macron actuellement
Je ne comprends pas les médias qui parlent de la claque de macron
j'ai déjà fait démonstration de ces résultats sur le forum,je crois même y avoir consacré un topic, mais les gens ne sont pas toujours très logiques.
la différence c'est que ce soit mitterand ou chirac ; ils n'etaient pas jupiteriens
ils disaient au premier ministre l'intention politique et le laissaient libre des moyens pour la faire
ils ne pensaient pas que le parlement etait une chambre d'enregistrement de leurs décisions
macron aurait du mal à accepter de ne plus etre le maitre des anneaux et de composer
comme à dit gerard collomb en partant quelqu'un atteint d'hubris n'accepte pas d'autres opinions que la sienne et que c'etait pour cela qu''il démissonnait

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Hdelapampa » 24 juin 2022 16:13

Tu oublies qu'on surnommait Chirac "le ROI fainéant" et Mitterrand "Dieu".
Monarque présidentiel, c'est ça la Vème république.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par vivarais » 24 juin 2022 16:50

Hdelapampa a écrit :
24 juin 2022 16:13
Tu oublies qu'on surnommait Chirac "le ROI fainéant" et Mitterrand "Dieu".
Monarque présidentiel, c'est ça la Vème république.
sauf que chirac est le seul ancien president qui a eu des obseques nationnales
et il a été un des meilleurs VRP pour le commerce exterieurde la france
de plus chirac n'a jamais méprisé personne quelle que soit sa position sociale
alors vos on dit de gauchiste on s'en tape
l'important c'est que plus de 80 % reconnaisse sa valeur en tant que président
pour mitterand "joker" et s'il avait le surnom de dieu c'est pour son carisme simplement et comment la gauche dont vous l'aduliez pour cela

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »