"Vous ne croyez pas à l’évolution ? Vous pouvez quand même avoir un A"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7879
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: "Vous ne croyez pas à l’évolution ? Vous pouvez quand même avoir un A"

Message par Mesoke » 08 août 2022 10:46

Dernier message de la page précédente :

jabar a écrit :
08 août 2022 10:30
Si cela était vrai, les croyants n'existeraient plus. Je suis croyant, de formation scientifique et complètement à l'aise. Ceux qui opposent religion et science le font pour critiquer les religions et se valoriser personnellement. Il n'y a rien de plus facile que de décrire les croyants comme un tas d'illuminé et se gonfler la poitrine d'être supérieur. On oppose 2 choses qui tapent dans des domaines très différents. D'ailleurs quand on les oppose, c'est souvent de façon très pauvre ou on joue le ventriloque du croyant.
J'avoue ne jamais avoir compris comment on peut rationnellement croire en des textes sacrés qui décrivent un monde différent de celui qu'on observe (notamment en terme de connaissance du passé, de la création du monde, de peuplement, etc) et d'un autre côté croire en la vision de ces mêmes sujets telle que décrites par les découvertes scientifiques. Vous occultez les passages religieux qui entrent en conflit avec les découvertes scientifiques ? Vous les considérez comme étant des métaphores ? Vous ne prenez qu'une base d'une religion, quelques traditions, et vous en faites votre propre religion personnelle qui en est dérivée ?

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5664
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: "Vous ne croyez pas à l’évolution ? Vous pouvez quand même avoir un A"

Message par jabar » 08 août 2022 11:46

Mesoke a écrit :
08 août 2022 10:46
jabar a écrit :
08 août 2022 10:30