couper l'alimentation du chauffe eau grace à linky

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

couper l'alimentation du chauffe eau grace à linky

Message par vivarais » 06 octobre 2022 07:34

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
on vient de nous pondre celà pour ceux qui ont des contrats heures creuses
Comme si cela n'était pas possible avant le Linky de ne pas déclencher les heures creuses lorsque le fournisseur le voulait
Ce qui déclenche le chauffe-eau heures creuses c'est le module que vous avez sur votre tableau et qui le faisait aussi avant le LINKY
C'est juste une mesure pour vous faire payer plein tarif au moment où vous vous servez de vos appareils ménagers pour la cuisine qui sont ceux qui consomment le plus en supprimant tout simplement un créneau d'heures creuses
https://www.msn.com/fr-fr/finance/econo ... 3e2da4881e
Et certains vont gober que ce sera juste le chauffe-eau qui sera coupé des heures creuses :mdr3: :mdr3: :mdr3:
C'est toute l'installation électrique qui consommera au tarif plein pot meme le chauffage Electriques réglé à 19 °

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133257
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: couper l'alimentation du chauffe eau grace à linky

Message par Fonck1 » 06 octobre 2022 07:40

si on vous coupe l’électricité, c'est pas pour vous faire payer plein tarif, puisque l'électricité sera coupée. :content79
autre chose, l'avantage du linky, c'est qu'il coupe à distance.
moi j'ai pas de linky, mais je n'ai pas non plus de chauffe eau électrique :content36 bon courage :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5769
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: couper l'alimentation du chauffe eau grace à linky

Message par Patchouli38 » 06 octobre 2022 08:42

Je possède un chauffe eau électrique. Deux heures de coupure ne vous le refroidiront pas d'un seul coup, sauf si vous avez pour habitude de vider le chauffe-eau par une utilisation impétueuse de l'eau chaude. Je serai forcément impactée par cette coupure vu que j'ai également un compteur Linky...
Pourtant, je ne m'inquiète pas pour autant, mon mari et moi on s'adaptera.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: couper l'alimentation du chauffe eau grace à linky

Message par sofasurfer » 06 octobre 2022 08:48

EDF agit sur linky uniquement pour les programmations HP HC. Si passer en HP de 12H à 14H permet d'économiser un peu, ca ne va pas changer la face du monde...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10704
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: couper l'alimentation du chauffe eau grace à linky

Message par papibilou » 06 octobre 2022 08:53

Je vois que les réactions ne sont pas indignées, personne ne trouve de telles coupures scandaleuses. Les gens deviendraient ils raisonnables ?

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20081
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: couper l'alimentation du chauffe eau grace à linky

Message par oups » 06 octobre 2022 10:30

papibilou a écrit :
06 octobre 2022 08:53
Je vois que les réactions ne sont pas indignées, personne ne trouve de telles coupures scandaleuses. Les gens deviendraient ils raisonnables ?
En fait ceux qui ont compris de quoi il s’agit vraiement s’en foutent :siffle: A ceux qui n’ont pas compris de s’informer mieux sur ce dont il s’agit afin de s’en foutre eux aussi :amen:
Sinon sur votre tableau électrique ya un ptit rupteur marque dessus on /off/ auto , que les zinquiets le mette sur on et arrête de se faire du mal :gene3:

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6982
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: couper l'alimentation du chauffe eau grace à linky

Message par danielle49 » 06 octobre 2022 10:52

La douche froide c'est bon pour la peau et aussi pour les nerfs !

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: couper l'alimentation du chauffe eau grace à linky

Message par sofasurfer » 06 octobre 2022 11:00

papibilou a écrit :
06 octobre 2022 08:53
Je vois que les réactions ne sont pas indignées, personne ne trouve de telles coupures scandaleuses. Les gens deviendraient ils raisonnables ?
Ca ne va pas changer grand chose, sauf pour ceux qui vident leur chauffe eau entre 12h et 14h. Et il faut savoir que les énormes chauffe eau de 200/300 litres alimentés en HC ca disparait au profit de petits chauffe eaux rapides de 60/80 litres qui peuvent chauffer très rapidement et a des températures élevées car les résistances sont des dans fourreaux. Donc c'est bien plus économique qu'un chauffe eau traditionnel et pas besoin de les passer en HC.

par exemple

https://www.cdiscount.com/bricolage/cha ... #mpos=0|mp

Nous on a celui la en 65 litres pour 4 personnes programmé sur 70° avec des mitigeurs partout pour ne pas se bruler et on a jamais manque d'eau chaude pour se laver. Car revient bien moins cher en Energie qu'un énorme cumulus de 300 litres...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: couper l'alimentation du chauffe eau grace à linky

Message par Peracetic » 06 octobre 2022 17:55

bonjour
L’ Etat s’arroge de plus en plus de prérogatives qui viennent limiter les libertés individuelles. Par exemple la police des poubelles où l’on paye des gens avec vos impôts pour venir surveiller la manière dont vous triez vos poubelles. Le pass sanitaire qui divisait la population en deux catégories. Les compteurs linky qui permettent de vous débrancher. Parcoursup qui est un algorithme de crédit social visant à fabriquer de la mixité pas à envoyer les meilleurs élèves dans les bonnes formations.
A chaque fois l’objectif peut sembler louable, et pourtant, c’est ainsi que commencent toujours les dictatures. A la fin, vous avez des commissaires politiques qui veillent sur tout ce que vous pouvez faire ou pas, dire ou pas, et nous n’en sommes pas loin.

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10820
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: couper l'alimentation du chauffe eau grace à linky

Message par Mickey » 06 octobre 2022 18:19

Mme Borne nous promet plusieurs années de dictature énergétique, reste pour les récalcitrants à demander asile à la Russie.
Là bas tant que tu laisses Poutine piquer dans la caisse, tu peux prendre dix douches par jour et te chauffer à 40° durant tout l'hiver.
Un havre de paix, si on est pas mobilisable. :]

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10704
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: couper l'alimentation du chauffe eau grace à linky

Message par papibilou » 06 octobre 2022 18:55

Peracetic a écrit :
06 octobre 2022 17:55
bonjour
L’ Etat s’arroge de plus en plus de prérogatives qui viennent limiter les libertés individuelles. Par exemple la police des poubelles où l’on paye des gens avec vos impôts pour venir surveiller la manière dont vous triez vos poubelles. Le pass sanitaire qui divisait la population en deux catégories. Les compteurs linky qui permettent de vous débrancher. Parcoursup qui est un algorithme de crédit social visant à fabriquer de la mixité pas à envoyer les meilleurs élèves dans les bonnes formations.
A chaque fois l’objectif peut sembler louable, et pourtant, c’est ainsi que commencent toujours les dictatures. A la fin, vous avez des commissaires politiques qui veillent sur tout ce que vous pouvez faire ou pas, dire ou pas, et nous n’en sommes pas loin.
Ne jamais aller trop loin dans le raisonnement.
En l'occurrence l'objectif est normal, les moyens aussi et si nous faisons attention on ne s'en rendra même pas compte.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: couper l'alimentation du chauffe eau grace à linky

Message par vivarais » 06 octobre 2022 19:08

Fonck1 a écrit :
06 octobre 2022 07:40
si on vous coupe l’électricité, c'est pas pour vous faire payer plein tarif, puisque l'électricité sera coupée. :content79
autre chose, l'avantage du linky, c'est qu'il coupe à distance.
moi j'ai pas de linky, mais je n'ai pas non plus de chauffe eau électrique :content36 bon courage :mdr3:
L'électricité ne sera pas coupée
C'est simplement l'impulsion heures creuses qui ne sera pas envoyée
Ce qui fait qu'au moment où vous consommez le plus car vous êtes chez vous et vous cuisinez, vous payez ^plein pot
Par contre je ne sais pas s'ils peuvent couper le jus à distance
Vous avez toujours la possibilité de faire sauter le plombage et de shunter le Linky
Ce que font certains lorsqu'ils viennent se brancher sur votre ligne électrique
Vous savez bien que ça se fait et en toute impunité pour certains

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »