Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12188
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par berger141 » 06 octobre 2022 20:35

Dernier message de la page précédente :

Mesoke a écrit :
06 octobre 2022 16:51
berger141 a écrit :
06 octobre 2022 11:43
Les "gentils" urkrainien ont bombardé le Dombass pendant 8 ans à partir de 2014.
Le Donbass, genre la région ukrainienne occupée illégalement par des russes dont les soldats se planquaient parmi la population locale ?
La population du Dombass est constituée très majoritairement de personnes qui parlent russes et qui se sentent bcp plus proches de la Russie que de l'Ukraine même si ça défrise Mésoké.
Ces gens ont bien été bombardé par les ukrainiens pendant 8 ans.

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7767
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke » 06 octobre 2022 20:47

berger141 a écrit :
06 octobre 2022 20:35
La population du Dombass est constituée très majoritairement de personnes qui parlent russes et qui se sentent bcp plus proches de la Russie que de l'Ukraine même si ça défrise Mésoké.
Ces gens ont bien été bombardé par les ukrainiens pendant 8 ans.
Genre en Wallonie ils parlent français, donc on est légitime pour envahir cette région ? Et la Suisse romande, le Québec, le Luxembourg, une partie du Vermont et de la Nouvelle Orléans, quelques centaines de millions d'africains et le lycée français de New York ?

On s'en fout que le Donbass soit majoritairement russophone (accessoirement ce qui est faux d'après une carte fournie par Lotus il y a quelques temps, on serait plutôt à un tiers de russophones), cette région est en Ukraine, à cause d'un découpage administratif colonial foireux, mais en Ukraine quand même. L'occupation de ce territoire après 2014 est donc totalement illégal et infondé.

Et tant qu'on y est je veux bien une preuve que la population y a été bombardée massivement pendant 8 ans.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12188
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par berger141 » 06 octobre 2022 21:04

Mesoke a écrit :
06 octobre 2022 20:47
berger141 a écrit :
06 octobre 2022 20:35
La population du Dombass est constituée très majoritairement de personnes qui parlent russes et qui se sentent bcp plus proches de la Russie que de l'Ukraine même si ça défrise Mésoké.
Ces gens ont bien été bombardé par les ukrainiens pendant 8 ans.
Genre en Wallonie ils parlent français, donc on est légitime pour envahir cette région ? Et la Suisse romande, le Québec, le Luxembourg, une partie du Vermont et de la Nouvelle Orléans, quelques centaines de millions d'africains et le lycée français de New York ?

On s'en fout que le Donbass soit majoritairement russophone (accessoirement ce qui est faux d'après une carte fournie par Lotus il y a quelques temps, on serait plutôt à un tiers de russophones), cette région est en Ukraine, à cause d'un découpage administratif colonial foireux, mais en Ukraine quand même. L'occupation de ce territoire après 2014 est donc totalement illégal et infondé.

Et tant qu'on y est je veux bien une preuve que la population y a été bombardée massivement pendant 8 ans.
Ce qui est faux c'est ce que dis*, la majorité au Dombass est russophone et se sent plus proche de la Russie que de l'Ukraine
Ces populations ont été bombardé pendant 8 ans par les "gentils" ukrainiens, même si cela te défrise.
Que tu te foutes que le Dombass soit peuplé majoritairement de russophones, je ne voudrais pas te vexer, mais ton point de vue laisse complètement ces populations.
Quant aux bombardements du Dombass pendant 8 ans par l'Ukraine, tu peux t'informer sur le net.

*J'ai l'habitude de tes affirmations péremptoires qui s'avèrent fausses comme ta déclaration stupide sur les compet de ski qui ne se dérouleraient pas lorsque la température est supérieure à 1°.

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7767
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke » 06 octobre 2022 21:42

Des nouvelles russes de l'offensive vers Kherson

Image

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups » 06 octobre 2022 23:27

Mesoke a écrit :
06 octobre 2022 21:42
Des nouvelles russes de l'offensive vers Kherson

Image
Bah c’est un compte parodique sur Twitter , ya celui ci ,le même pour le camp d’en face ,plus le même pour.... et pour ......et encore pour . Bref , de la tambouille à neuneu :gene2:

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7767
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke » 07 octobre 2022 09:02

Je n'ai pas pris la peine de préciser que c'était une blague. C'était tellement gros que je pensais qu'il n'y avait pas de doute dessus ...


Par contre c'est une blague, mais qui caricature à peine certaines communications des russes, quand ils parlent réellement de regroupement tactique quand leur armée est en déroute après une bataille.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups » 07 octobre 2022 09:59

Mesoke a écrit :
07 octobre 2022 09:02
Je n'ai pas pris la peine de préciser que c'était une blague. C'était tellement gros que je pensais qu'il n'y avait pas de doute dessus ...


Par contre c'est une blague, mais qui caricature à peine certaines communications des russes, quand ils parlent réellement de regroupement tactique quand leur armée est en déroute après une bataille.
Comme vous avez raison , ne pas préciser que c’est une blague peut laisser penser a certains que ça n’en n’est pas une ,ça s’organise tout ça. J’aime bien le Canard ,a sa une il est toujours écrit "journal satirique paraissant le mercredi ," si Twitter et d’autres pouvaient s’en inspirer :ange:
Souvenez vous , les14 héros ukrainiens morts sur l’île aux serpents en février dernier après avoir insultes leurs homologues russes et squatés les médias par la même occasion ,selon le Washington Post, en juillet dernier lors d’un échange de prisonniers, ils allaient très bien .....et c’est très bien comme ça

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 » 07 octobre 2022 10:49

berger141 a écrit :
06 octobre 2022 21:04
Mesoke a écrit :
06 octobre 2022 20:47


Genre en Wallonie ils parlent français, donc on est légitime pour envahir cette région ? Et la Suisse romande, le Québec, le Luxembourg, une partie du Vermont et de la Nouvelle Orléans, quelques centaines de millions d'africains et le lycée français de New York ?

On s'en fout que le Donbass soit majoritairement russophone (accessoirement ce qui est faux d'après une carte fournie par Lotus il y a quelques temps, on serait plutôt à un tiers de russophones), cette région est en Ukraine, à cause d'un découpage administratif colonial foireux, mais en Ukraine quand même. L'occupation de ce territoire après 2014 est donc totalement illégal et infondé.

Et tant qu'on y est je veux bien une preuve que la population y a été bombardée massivement pendant 8 ans.
Ce qui est faux c'est ce que dis*, la majorité au Dombass est russophone et se sent plus proche de la Russie que de l'Ukraine
Ces populations ont été bombardé pendant 8 ans par les "gentils" ukrainiens, même si cela te défrise.
Que tu te foutes que le Dombass soit peuplé majoritairement de russophones, je ne voudrais pas te vexer, mais ton point de vue laisse complètement ces populations.
Quant aux bombardements du Dombass pendant 8 ans par l'Ukraine, tu peux t'informer sur le net.

*J'ai l'habitude de tes affirmations péremptoires qui s'avèrent fausses comme ta déclaration stupide sur les compet de ski qui ne se dérouleraient pas lorsque la température est supérieure à 1°.
si c'est le cas et qu'ils sont nostalgiques, ils ont qu'à aller vivre en russie. :content12
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Peracetic » 07 octobre 2022 11:52

bonjour
la propagande de l’ états major ukrainien est équivalente à celle des russes … !!
Mesoke combien de jours avez vous passé sur la ligne de front??? Moi aucun ! alors je ne fais pas le perroquet

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7767
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke » 07 octobre 2022 11:56

Euh ... c'était juste une blague ...

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 » 07 octobre 2022 15:38

Mickey a écrit :
05 octobre 2022 21:27
UBUROI a écrit :
05 octobre 2022 19:54


...la Voix de son Maître, je le sentais bien.
On n'en reparle quand les ukrainiens auront pris Kherson. :siffle:
C'est bien parti pour arriver. Vos amis russes se prennent une raclée.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 » 07 octobre 2022 15:40

Peracetic a écrit :
07 octobre 2022 11:52
bonjour
la propagande de l’ états major ukrainien est équivalente à celle des russes … !!
Mesoke combien de jours avez vous passé sur la ligne de front??? Moi aucun ! alors je ne fais pas le perroquet
Sauf pour soutenir Poutine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par capochef99 » 07 octobre 2022 15:44

Tant la RUSSIE que l'UKRAINE sont dans un état qui ne justifie pas cette guerre , qui , pour le moment se passe en Ukraine et est en train de la mettre en ruine avec du matériel de guerre que le reste de la planète y envoie !!!!!

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax » 07 octobre 2022 16:02

berger141 a écrit :
06 octobre 2022 20:35
Mesoke a écrit :
06 octobre 2022 16:51


Le Donbass, genre la région ukrainienne occupée illégalement par des russes dont les soldats se planquaient parmi la population locale ?
La population du Dombass est constituée très majoritairement de personnes qui parlent russes et qui se sentent bcp plus proches de la Russie que de l'Ukraine même si ça défrise Mésoké.
Ces gens ont bien été bombardé par les ukrainiens pendant 8 ans.
La population du Donbass qui parle russe et qui se sent russe doit aller vivre en Russie, et dans la foulée pourquoi pas aussi ceux qui parlent arabe et qui se sentent algériens ! ;)

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10824
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey » 07 octobre 2022 17:47

Georges61 a écrit :
07 octobre 2022 15:38
Mickey a écrit :
05 octobre 2022 21:27

On n'en reparle quand les ukrainiens auront pris Kherson. :siffle:
C'est bien parti pour arriver. Vos amis russes se prennent une raclée.
A ta place j'éviterai de fanfaroner, rappelle toi Stalingrad. :hello:

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 » 07 octobre 2022 18:39

Mickey a écrit :
07 octobre 2022 17:47
Georges61 a écrit :
07 octobre 2022 15:38


C'est bien parti pour arriver. Vos amis russes se prennent une raclée.
A ta place j'éviterai de fanfaroner, rappelle toi Stalingrad. :hello:
Cela n'a rien avoir, les Russes étaient super motivés, c'était eux les agressés, ils n'avaient rien à perdre. Là, l'armée russe n'est pas du tout motivée. Ton idole Poutine et en train de perdre la guerre, et au mieux il se fera virer de son trône.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »