Mon appartement à une fuite d'eau

Maison, Appartement...
Répondre
cassandraj_59
Privé
Messages : 1
Enregistré le : 25 novembre 2022 15:34

Mon appartement à une fuite d'eau

Message par cassandraj_59 » 30 novembre 2022 16:11

Bonjour,

Je suis locataire dans un appartement meublé à Lille et depuis quelques jours, il y a de l'eau qui coule de mon plafond. Cette fuite provient de la toiture de la cage d'escalier (qui est au-dessus de mon appartement) et cela arrive jusqu'à mon appartement.

Je voulais savoir si je devais faire appel à mon assurance, l'assurance de mon propriétaire, ou si cela doit être traité par le syndic de mon immeuble.

De plus, est-ce que vous savez si je vais devoir prendre des frais à ma charge ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Mon appartement à une fuite d'eau

Message par tisiphoné » 03 décembre 2022 22:49

vous devez en aviser l’agence ou le propriétaire, car le sinistre provient des parties communes, qui en avisera le syndic ( si syndic il y a )

et aussi votre assurance, pour ce qui est de l’intérieur de l’appartement.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Mon appartement à une fuite d'eau

Message par Fonck1 » 03 janvier 2023 17:22

il faut contacter probablement les trois.

votre assurance traitera la réfection de votre intérieur (attention faire déclaration dans les 48 heures), mais rapidement, votre propriétaire avec lettre A/R, ainsi qu'au syndic si ça concerne les parties communes.

si vous êtes assuré, ce sera couvert, mais il faut traiter avant la fuite, c'est à dire l'extérieur.
ne rien mettre en chantier avant d'avoir traité.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « LOGEMENT, HABITAT »