Autoroute multimodale Cherbourg-Bayonne

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Victor
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Autoroute multimodale Cherbourg-Bayonne

Message par Victor » 30 janvier 2023 19:36

Brittany Ferries commande 47 wagons à Lohr, spécialiste mondial du ferroutage.

Pour son autoroute multimodale (mer, fer, route), longue de 970 km, qui doit relier, à partir de juin-juillet 2024, Cherbourg dans le Cotentin à Mouguerre dans le Pays Basque, la compagnie maritime bretonne Brittany Ferries a commandé au spécialiste mondial du ferroutage, l'alsacien Lohr, une cinquantaine de wagons spéciaux pour embarquer et débarquer des semi-remorques. Avec à la clé « l'effacement » de 1 tonne de CO2 par semi-remorque transportée entre les Îles Britanniques à la Péninsule ibérique.

Faire de Cherbourg, « le fleuron national du transport multimodal écoresponsable ». C'est avec une pointe de lyrisme que Jean-Marc Roué, président du conseil de surveillance de la compagnie maritime française Brittany Ferries, a annoncé lors de ses vœux institutionnels, le 25 janvier à Cherbourg, que l'autoroute ferroviaire Cherbourg-Mouguerre, longue de 970 kilomètres, entrera en service à la fin du printemps 2024.

La Brittany Ferries s'est engagée en 2017 dans ce projet d'autoroute multimodale entre le Cotentin et le Pays-Basque, destiné à relier les Îles Britanniques à la Péninsule ibérique.

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 49686.html
Un projet de transport multimodal d'importance va peut-être enfin voir le jour en France et fonctionner correctement !
Pourquoi ?
Parce que ce n'est pas la SNCF et ses grèves à répétition qui sera en charge de ce projet.

Il est urgent de privatiser tout le transport ferroviaire de marchandises en France. C'est la seule manière de redonner confiance aux clients dans ce mode de transport des marchandises.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

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