Législatives partielles : le RN va perdre un député, LFI devrait en gagner un, la majorité conserve...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29402
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Législatives partielles : le RN va perdre un député, LFI devrait en gagner un, la majorité conserve...

Message par mic43121 » 30 janvier 2023 12:45

Dernier message de la page précédente :

Patchouli38 a écrit :
30 janvier 2023 07:50
vivarais a écrit :
30 janvier 2023 07:43


est ce que celà va changer la configuration des forces présentes "opposition/ majorité présidentielle"
est ce que elisabeth borne n'aura plus obligation d'avoir recours systématiquement au 49-3 pour satisfaire l'hubris de macron
à quoi cela sert ce dire les choses si l'on est incapable de dire en quoi cela va les changer
et vous en etes incapable car cela ne changera rien
rennaissance n'arrivera pas à satisfaire macron ce qui obligera borne à avoir recours au 49+3
LFI déposera des mention de censures qui ne passeront pas
le RN fera des propositions que la nupes ne soutiendra pas
plutot que de dire que je ne sait pas lire
dites nous plutot ce qu'il y aura de nouveau sous le soleil
la reforme des retraites ne sera pas adoptée par le parlement et sera donc imposée par le 49-3
et ce malgré les chaises musicales pour 3 députés sortants
je n'attache pas d'importance à ce qui est écrit mais à ce que cela change pour ce qui est écrit
là vous nous chante "on a gagné" mais aussi "on n'a rien gagné de plus "
j'ai regardé pour la député sortante du RN :elle a toujours son poste de conseiller de conseiller régional
et vu la charge de travail d'un conseiller régional; elle se consacrera simplement un peu plus aux interets du RN

Ce n'est pas vous, Vivarais, qui dites que le RN est un parti qui monte, qui monte. Que chaque fois qu'on le critique, ce sont des voix en plus pour le RN ? Et maintenant qu'il a perdu une voix, pour vous cela ne fait pas la différence. Néanmoins, cela commence à démontrer une chose : le parti commence à descendre petit à petit...


Lis ce que le monsieur il a écrit dessus
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Législatives partielles : le RN va perdre un député, LFI devrait en gagner un, la majorité conserve...

Message par Georges61 » 30 janvier 2023 12:55

Corvo a écrit :
30 janvier 2023 10:03
vivarais a écrit :
30 janvier 2023 08:15


c'est peut être ce que je vais faire car vous êtes incapable d'argumenter sur les sujets que vous générez
si j'interviens c'est simplement pour démontrer que vos sujets motivés simplement pour nuire au RN sont totalement nuls et sans intérêt
contrairement à vous "qu'ils sont sans intérêt " je le démontre "
Si avec tous les liens que je vous mets sous le pif vous êtes incapable de comprendre que le RN a perdu un siège que LFI en a remporté un et que la majorité reste stable personne ne peut rien pour vous.
De plus le revirement du FN/RN qui été il y a moins d'un an pour la retraite à 60 ans est à présent pour la retraite à 67 ans, excusez du peu. Les nouveaux électeurs du RN venu de la gauche, vont enfin comprendre qu'ils ce sont fait cocufier par ce FN/RN. Je comprends parfaitement que l'on doit s'adapter que les temps changent, mais un tel revirement en si peu de monde, c'est vraiment du foutage de gueule que le FN/RN risque de payer cher.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22644
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Législatives partielles : le RN va perdre un député, LFI devrait en gagner un, la majorité conserve...

Message par Corvo » 30 janvier 2023 12:55

Peracetic a écrit :
30 janvier 2023 11:14
ces élections partielles ne sont guère significatives de par l'abstention
Grâce à ces élections partielles le RN vient de perdre une députée.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Législatives partielles : le RN va perdre un député, LFI devrait en gagner un, la majorité conserve...

Message par Georges61 » 30 janvier 2023 12:58

Georges61 a écrit :
30 janvier 2023 12:55
Corvo a écrit :
30 janvier 2023 10:03


Si avec tous les liens que je vous mets sous le pif vous êtes incapable de comprendre que le RN a perdu un siège que LFI en a remporté un et que la majorité reste stable personne ne peut rien pour vous.
De plus le revirement du FN/RN qui été il y a moins d'un an pour la retraite à 60 ans est à présent pour la retraite à 67 ans, excusez du peu. Les nouveaux électeurs du RN venu de la gauche, vont enfin comprendre qu'ils ce sont fait cocufier par ce FN/RN. Je comprends parfaitement que l'on doit s'adapter que les temps changent, mais un tel revirement en si peu de monde, c'est vraiment du foutage de gueule que le FN/RN risque de payer cher.
Remplacer par "temps"
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Législatives partielles : le RN va perdre un député, LFI devrait en gagner un, la majorité conserve...

Message par Georges61 » 30 janvier 2023 13:03

Peracetic a écrit :
30 janvier 2023 11:14
ces élections partielles ne sont guère significatives de par l'abstention
On pourrait dire la même choses de toutes les élections de 2022. Je croyais que électeurs FN/RN se déplaçaient plus que les autres pour voter.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22644
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Législatives partielles : le RN va perdre un député, LFI devrait en gagner un, la majorité conserve...

Message par Corvo » 31 janvier 2023 06:28

Où sont passés, non pas comme le chantait Jean Constantin "mes chaussettes", mais les rontistes du forum ? aux fraises comme leur députée dépitée ? :siffle:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40268
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Législatives partielles : le RN va perdre un député, LFI devrait en gagner un, la majorité conserve...

Message par vivarais » 31 janvier 2023 09:10

Georges61 a écrit :
30 janvier 2023 12:55
Corvo a écrit :
30 janvier 2023 10:03


Si avec tous les liens que je vous mets sous le pif vous êtes incapable de comprendre que le RN a perdu un siège que LFI en a remporté un et que la majorité reste stable personne ne peut rien pour vous.
De plus le revirement du FN/RN qui été il y a moins d'un an pour la retraite à 60 ans est à présent pour la retraite à 67 ans, excusez du peu. Les nouveaux électeurs du RN venu de la gauche, vont enfin comprendre qu'ils ce sont fait cocufier par ce FN/RN. Je comprends parfaitement que l'on doit s'adapter que les temps changent, mais un tel revirement en si peu de monde, c'est vraiment du foutage de gueule que le FN/RN risque de payer cher.
vraiment de la désinformation à la soviet
pour le RN cela reste inchangé la retraite proportionnelle à partir de 60 ans comme l'avait fixé le gouvernement de Mitterrand
et qui au lieu de vider les caisses de retraite c'est l'inverse avec les abattements pouvant aller jusqu'à 20 %
plutot que de rester lobotomiser dans l'idéologie soviet qui consiste simplement à être contre le RN
faites le calcul entre un départ volontaire proportionnel à 60 ans à -20 % et un départ à taux plein à 65 ans avec une espérance de vie de 80 ans
partir à 60 ans fait un gain pour les caisse de retraite de 1000 euros par an sur 15 ans
vous convertissez le propos du RN qui a simplement dit que avec la rentrée dans le marché du travail pour avoir toutes ses annuités avec 43 ans de cotisations il faudrait attendre 67 ans
et que donc avec la retraite à 64 ans avec des annuités à 43ans ; la grande majorité des français aurait un abattement de leur pension à cet âge de 15 %
et ceux qui voudront vérifier pour leur propre cas , même si c'est le RN qui le dit cela est parfaitement exact
à quoi sert vos désinformations soviet car même vous comme a dit le député Chassaigne vous savez que c'est faux mais faites semblant d'y croire
vous croyez être le seul à avoir entendu ou lu les propositions du RN que vous déformez

comme corvo vous dites youpi le RN a un député en moins et que macron a un député en plus mais vous ne dites pas qu'est ce qui va changer à la situation du fonctionnement du parlement
ce sera exactement pareil
que ce soit 89 ou 88 députés la NUPES votera toujours comme la majorité présidentielle contre toutes les propositions du RN même si elles sont dans l'interet des français
et ce sera toujours cela qui importera
que les français voient les partis qui font de la politique politicienne et le parti qui fait de la politique pour leurs intérêts
et cela se verra prochainement dans les urnes

à part les lobotomisés politiquement la grande majorité des français ignorent que le RN a un député en moins
par contre ils savent que parce que le RN a demandé la réintégration du personnel hospitalier non vaccinés les autres partis ne sont pas ou plus pour
c'est cela qui fera prendre un bulletin sur une pile plutôt qu'une autre
et on a vu à la présidentielle il a été pris 42 % de bulletins sur une pile soit 8 % de plus que la fois précédente
et à la prochaine présidentielle ce sera peut être pareil et vous pourrez dire que c'est 'à cause de la politique politicienne de la NUPES que le plafond aura sauté
car la majorité de ces voix viennent surtout des masses populaires que vous écœurez

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Législatives partielles : le RN va perdre un député, LFI devrait en gagner un, la majorité conserve...

Message par berger141 » 31 janvier 2023 23:29

Corvo a écrit :
30 janvier 2023 12:55
Peracetic a écrit :
30 janvier 2023 11:14
ces élections partielles ne sont guère significatives de par l'abstention
Grâce à ces élections partielles le RN vient de perdre une députée.
Corvo est plus qu'heureux car pour lui si RN perd une députée; c'est le fascisme qui est en perte de vitesse .

Il est rassuré : les "heures sombres de notre histoire"' ne sont pas de retour.

Il faut savoir que Corvo à travers ses multiples interventions sur le forum considère qu'il lutte contre le fascisme.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40268
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Législatives partielles : le RN va perdre un député, LFI devrait en gagner un, la majorité conserve...

Message par vivarais » 01 février 2023 05:09

soyons sérieux et honnête sans corvo qui racle en permanence les poubelles du RN $qui aurait su sur ce forum que le RN avait perdu un député
même pas georges qui a jubilé en lisant cela sur ce forum
heureusement que nous avons corvo pour nous informer de la vie du RN sinon on entendrait jamais parlé
par contre il ne nous dit toujours rien sur l'election partielle du 3 ieme deputé du nord dont l'élection a été invalidée
si MLP est élue en 2027 je lancerais une pétition pour qu'elle lui decerne la légion d'honneur pour service rendu :hehe:

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22644
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Législatives partielles : le RN va perdre un député, LFI devrait en gagner un, la majorité conserve...

Message par Corvo » 01 février 2023 06:10

berger141 a écrit :
31 janvier 2023 23:29
Corvo a écrit :
30 janvier 2023 12:55


Grâce à ces élections partielles le RN vient de perdre une députée.
Corvo est plus qu'heureux car pour lui si RN perd une députée; c'est le fascisme qui est en perte de vitesse .

Il est rassuré : les "heures sombres de notre histoire"' ne sont pas de retour.

Il faut savoir que Corvo à travers ses multiples interventions sur le forum considère qu'il lutte contre le fascisme.
C'est vous berger qui écrivez fascisme pas moi...moi je me contente d'écrire RN ou extrême droite.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22644
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Législatives partielles : le RN va perdre un député, LFI devrait en gagner un, la majorité conserve...

Message par Corvo » 01 février 2023 06:18

vivarais a écrit :
01 février 2023 05:09
soyons sérieux et honnête sans corvo qui racle en permanence les poubelles du RN $qui aurait su sur ce forum que le RN avait perdu un député
même pas georges qui a jubilé en lisant cela sur ce forum Jester2
heureusement que nous avons corvo pour nous informer de la vie du RN sinon on entendrait jamais parlé
par contre il ne nous dit toujours rien sur l'election partielle du 3 ieme deputé du nord dont l'élection a été invalidée
si MLP est élue en 2027 je lancerais une pétition pour qu'elle lui decerne la légion d'honneur pour service rendu :hehe:
Sauf que c'est la 8ième circonscription pas la troisième et qu'il a été réélu. :hello:
vivarais Jester2 et fier de l'être ! :hehe: :hehe:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40268
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Législatives partielles : le RN va perdre un député, LFI devrait en gagner un, la majorité conserve...

Message par vivarais » 01 février 2023 10:52

Corvo a écrit :
01 février 2023 06:18
vivarais a écrit :
01 février 2023 05:09
soyons sérieux et honnête sans corvo qui racle en permanence les poubelles du RN $qui aurait su sur ce forum que le RN avait perdu un député
même pas georges qui a jubilé en lisant cela sur ce forum Jester2
heureusement que nous avons corvo pour nous informer de la vie du RN sinon on entendrait jamais parlé
par contre il ne nous dit toujours rien sur l'election partielle du 3 ieme deputé du nord dont l'élection a été invalidée
si MLP est élue en 2027 je lancerais une pétition pour qu'elle lui decerne la légion d'honneur pour service rendu :hehe:
Sauf que c'est la 8ième circonscription pas la troisième et qu'il a été réélu. :hello:
vivarais Jester2 et fier de l'être ! :hehe: :hehe:
apprenez à lire , je n'ai pas parlé de circonscription mais de 3 ième député dont l'élection a été invalidé
quoi qu'il en soit je veillerais à ce que MLP une fois élue ne vous oublie pas pour service rendu (je lui ferais un courrier ) :hehe:

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22644
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Législatives partielles : le RN va perdre un député, LFI devrait en gagner un, la majorité conserve...

Message par Corvo » 01 février 2023 13:50

vivarais a écrit :
01 février 2023 10:52
Corvo a écrit :
01 février 2023 06:18


Sauf que c'est la 8ième circonscription pas la troisième et qu'il a été réélu. :hello:
vivarais Jester2 et fier de l'être ! :hehe: :hehe:
apprenez à lire , je n'ai pas parlé de circonscription mais de 3 ième député dont l'élection a été invalidé
quoi qu'il en soit je veillerais à ce que MLP une fois élue ne vous oublie pas pour service rendu (je lui ferais un courrier ) :hehe:
En même temps vous êtes tellement fouillis dans ce que vous écrivez qu'il est quelquefois difficile de vous comprendre. :siffle:
Bon je la refais : le troisième député de la huitième circonscription du Pas-de-Calais dont l'élection avait été invalidé a été réélu haut la main loin devant son adversaire RN. :super:
Alors...heureux ? :]

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40268
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Législatives partielles : le RN va perdre un député, LFI devrait en gagner un, la majorité conserve...

Message par vivarais » 01 février 2023 15:06

Corvo a écrit :
01 février 2023 13:50
vivarais a écrit :
01 février 2023 10:52


apprenez à lire , je n'ai pas parlé de circonscription mais de 3 ième député dont l'élection a été invalidé
quoi qu'il en soit je veillerais à ce que MLP une fois élue ne vous oublie pas pour service rendu (je lui ferais un courrier ) :hehe:
En même temps vous êtes tellement fouillis dans ce que vous écrivez qu'il est quelquefois difficile de vous comprendre. :siffle:
Bon je la refais : le troisième député de la huitième circonscription du Pas-de-Calais dont l'élection avait été invalidé a été réélu haut la main loin devant son adversaire RN. :super:
Alors...heureux ? :]
le coup classique de quelqu'un est est mouché
pour le député qui a été réélu je m'en tape
ce qui m'importait c'est que vous citiez 2 cas et pas le 3 ieme
bref arrêtons là car vous êtes incapable de démontrer que cela va changer quelque chose au niveau des mesures prises à l'assemblée qu'ils soient à 89 ou 88
même s'ils n'étaient plus qu'à 20 ce serait sans importance car ils auraient tout de même droit à la parole en ayant un groupe parlementaire
la seule chose qui peut avoir de l'importance à l'assemblée c'est d'avoir la majorité à plus de 50 %
et aujourd'hui avec plus 10 ou moins dix personne n'a la majorité à l'assemblée sans alliance
d'où l'abus du 49-3
et à cause de cet abus peut être qu'un jour il sera demandé de revoir ou de supprimer le recours au 49-3 car ce n'est plus de la démocratie que de passer systématiquement outre le parlement

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22644
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Législatives partielles : le RN va perdre un député, LFI devrait en gagner un, la majorité conserve...

Message par Corvo » 01 février 2023 16:13

vivarais a écrit :
01 février 2023 15:06
Corvo a écrit :
01 février 2023 13:50


En même temps vous êtes tellement fouillis dans ce que vous écrivez qu'il est quelquefois difficile de vous comprendre. :siffle:
Bon je la refais : le troisième député de la huitième circonscription du Pas-de-Calais dont l'élection avait été invalidé a été réélu haut la main loin devant son adversaire RN. :super:
Alors...heureux ? :]
le coup classique de quelqu'un est est mouché
pour le député qui a été réélu je m'en tape
ce qui m'importait c'est que vous citiez 2 cas et pas le 3 ieme
bref arrêtons là car vous êtes incapable de démontrer que cela va changer quelque chose au niveau des mesures prises à l'assemblée qu'ils soient à 89 ou 88
même s'ils n'étaient plus qu'à 20 ce serait sans importance car ils auraient tout de même droit à la parole en ayant un groupe parlementaire
la seule chose qui peut avoir de l'importance à l'assemblée c'est d'avoir la majorité à plus de 50 %
et aujourd'hui avec plus 10 ou moins dix personne n'a la majorité à l'assemblée sans alliance
d'où l'abus du 49-3
et à cause de cet abus peut être qu'un jour il sera demandé de revoir ou de supprimer le recours au 49-3 car ce n'est plus de la démocratie que de passer systématiquement outre le parlement
Mouché ? non j'ai juste parcouru un peu vite une de vos inintéressantes contributions. :hehe:
Sinon vous croyez sérieusement que si votre candidate était élue elle proposerait la suppression du 49.3 et du 47.1 ? :|

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40268
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Législatives partielles : le RN va perdre un député, LFI devrait en gagner un, la majorité conserve...

Message par vivarais » 01 février 2023 17:09

Corvo a écrit :
01 février 2023 16:13
vivarais a écrit :
01 février 2023 15:06


le coup classique de quelqu'un est est mouché
pour le député qui a été réélu je m'en tape
ce qui m'importait c'est que vous citiez 2 cas et pas le 3 ieme
bref arrêtons là car vous êtes incapable de démontrer que cela va changer quelque chose au niveau des mesures prises à l'assemblée qu'ils soient à 89 ou 88
même s'ils n'étaient plus qu'à 20 ce serait sans importance car ils auraient tout de même droit à la parole en ayant un groupe parlementaire
la seule chose qui peut avoir de l'importance à l'assemblée c'est d'avoir la majorité à plus de 50 %
et aujourd'hui avec plus 10 ou moins dix personne n'a la majorité à l'assemblée sans alliance
d'où l'abus du 49-3
et à cause de cet abus peut être qu'un jour il sera demandé de revoir ou de supprimer le recours au 49-3 car ce n'est plus de la démocratie que de passer systématiquement outre le parlement
Mouché ? non j'ai juste parcouru un peu vite une de vos inintéressantes contributions. :hehe:
Sinon vous croyez sérieusement que si votre candidate était élue elle proposerait la suppression du 49.3 et du 47.1 ? :|
plus de reponse vu que vous ne savez pas contre argumenter
en quoi cela va changer le résultats des débats dans hémicycle 89 ou 88
fin

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »