Grève des éboueurs : les beaux quartiers s'insurgent ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Grève des éboueurs : les beaux quartiers s'insurgent ?

Message par danielle49 » 14 mars 2023 18:05

La grève des éboueurs est durement ressentie dans les beaux quartiers de la capitale. Dans le très chic 16ème arrondissement, le plus macroniste de Paris, les bourgeois nullement bohèmes s'estiment pris en otages ? :content36
https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 ... 12356.html
Forcément c'est l'arrondissement le plus aisé, celui ou on consomme le plus en conséquence ou on produit le plus de déchets et ou les rats sont les mieux nourris et les plus opulents.
Là on peut dire que les bourgeoises du 16ème ne sont plus les poubelles pour aller danser. :D

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40181
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Grève des éboueurs : les beaux quartiers s'insurgent ?

Message par vivarais » 14 mars 2023 19:33

ils auraient du savoir ce qui se produirait en réélisant macron
et il reste encore 4 ans de conflit social qui seront généré par lui :hehe:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20179
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Grève des éboueurs : les beaux quartiers s'insurgent ?

Message par oups » 14 mars 2023 20:12

Ceci dit les rats à Paris c’est pas que de la faute de Mde Hidalgo , du temps de son prédécesseur les tapettes municipales étaient bien plus nombreuses :gene3:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40181
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Grève des éboueurs : les beaux quartiers s'insurgent ?

Message par vivarais » 14 mars 2023 20:20

oups a écrit :
14 mars 2023 20:12
Ceci dit les rats à Paris c’est pas que de la faute de Mde Hidalgo , du temps de son prédécesseur les tapettes municipales étaient bien plus nombreuses :gene3:
c'est méchant mais c'est de l'humour

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10892
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Grève des éboueurs : les beaux quartiers s'insurgent ?

Message par papibilou » 14 mars 2023 20:27

Est ce que ça veut dire que les quartiers plus pauvres sont ravis de l'amoncellement des ordures et de la prolifération des rats ?

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Grève des éboueurs : les beaux quartiers s'insurgent ?

Message par Georges61 » 14 mars 2023 20:34

papibilou a écrit :
14 mars 2023 20:27
Est ce que ça veut dire que les quartiers plus pauvres sont ravis de l'amoncellement des ordures et de la prolifération des rats ?
Vu que les plus riches se moquent pas mal des problèmes des pauvres, je ne vois pas pourquoi les pauvres se désoleraient des problèmes des riches.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10892
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Grève des éboueurs : les beaux quartiers s'insurgent ?

Message par papibilou » 14 mars 2023 20:36

Georges61 a écrit :
14 mars 2023 20:34
papibilou a écrit :
14 mars 2023 20:27
Est ce que ça veut dire que les quartiers plus pauvres sont ravis de l'amoncellement des ordures et de la prolifération des rats ?
Vu que les plus riches se moquent pas mal des problèmes des pauvres, je ne vois pas pourquoi les pauvres se désoleraient des problèmes des riches.
Je ne suis pas sûr que le problème des ordures soient seulement le problème des riches. Vous n'avez jamais d'ordures ?

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16830
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Grève des éboueurs : les beaux quartiers s'insurgent ?

Message par lepicard » 14 mars 2023 20:50

papibilou a écrit :
14 mars 2023 20:36
Georges61 a écrit :
14 mars 2023 20:34


Vu que les plus riches se moquent pas mal des problèmes des pauvres, je ne vois pas pourquoi les pauvres se désoleraient des problèmes des riches.
Je ne suis pas sûr que le problème des ordures soient seulement le problème des riches. Vous n'avez jamais d'ordures ?
si ...............89 à l'AN :combat141

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20179
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Grève des éboueurs : les beaux quartiers s'insurgent ?

Message par oups » 14 mars 2023 23:42

vivarais a écrit :
14 mars 2023 20:20
oups a écrit :
14 mars 2023 20:12
Ceci dit les rats à Paris c’est pas que de la faute de Mde Hidalgo , du temps de son prédécesseur les tapettes municipales étaient bien plus nombreuses :gene3:
c'est méchant mais c'est de l'humour
Oui mais c’est circonstancié , si mi mars 1978 la CGT avait été en grève chez EDF , nous fêterions ces jour ci les 84 ans de Claude François .Jamais au rendez vous de l’histoire les greveux :gene3:

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Grève des éboueurs : les beaux quartiers s'insurgent ?

Message par danielle49 » 14 mars 2023 23:53

C'est une évidence : les riches produisent plus de déchets que les pauvres, tout simplement parce qu'ils consomment plus. En conséquence, en cas de grève prolongée des éboueurs les ordures et les poubelles s'amoncellent davantage et plus vite dans les quartiers riches, les rats y prolifèrent également plus; les pauvres n'y peuvent rien, sauf s'ils sont éboueurs. ;) :content36

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Grève des éboueurs : les beaux quartiers s'insurgent ?

Message par Crapulax » 15 mars 2023 10:42

........................................Grève des éboueurs à Paris: Gérald Darmanin demande que la mairie réquisitionne du personnel.

L'État se substituera à la municipalité si «la mairie ne donne pas suite à la réquisition», a expliqué l'entourage du ministre de l'Intérieur. 7000 tonnes d'ordures ont été dénombrées dans la capitale.

Gérald Darmanin a donné mardi soir 14 mars instruction au préfet de police de Paris de demander à la mairie de «réquisitionner» des moyens pour évacuer les milliers de tonnes d'ordures jonchant les trottoirs de la capitale, au neuvième jour de grève des éboueurs, a appris l'AFP auprès du ministère de l'Intérieur.

Dans l'entourage du ministre de l'Intérieur, on explique sa décision par «les conditions sanitaires» actuelles et un courrier adressé en ce sens par la maire LR du 7e arrondissement, Rachida Dati. Si la mairie «ne donne pas suite à la réquisition, l'État se substituera» pour évacuer les poubelles, a-t-on ajouté dans l'entourage de Gérald Darmanin.

7000 tonnes d'ordures:

Les éboueurs et agents de propreté de la Ville de Paris, qui contestent le projet de réforme des retraites, ont d'ailleurs voté ce mardi la poursuite de leur grève dans la capitale où les déchets s'entassent sur les trottoirs.

Quelque 7000 tonnes d'ordures non ramassées ont été dénombrées pour l'heure, selon le premier adjoint à la maire de Paris, Emmanuel Grégoire, qui déplore une «situation catastrophique créée par le gouvernement».
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... l-20230314
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17268
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Grève des éboueurs : les beaux quartiers s'insurgent ?

Message par le chimple » 15 mars 2023 16:38

Il parait que Hidalgo ( la mairie ) fait ramasser ses poubelles par le privé et pas en grève !!!! :lol:
Je propose aux parisiens de prendre leur remorque et d'aller déposer les leurs devant la porte de la mairie d'Hidalgo ..... :content36
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40181
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Grève des éboueurs : les beaux quartiers s'insurgent ?

Message par vivarais » 15 mars 2023 19:18

papibilou a écrit :
14 mars 2023 20:36
Georges61 a écrit :
14 mars 2023 20:34


Vu que les plus riches se moquent pas mal des problèmes des pauvres, je ne vois pas pourquoi les pauvres se désoleraient des problèmes des riches.
Je ne suis pas sûr que le problème des ordures soient seulement le problème des riches. Vous n'avez jamais d'ordures ?
les pauvres eux sont habitués à vivre dans la merde et ont appris à la gerer :hehe:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40181
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Grève des éboueurs : les beaux quartiers s'insurgent ?

Message par vivarais » 15 mars 2023 19:23

le chimple a écrit :
15 mars 2023 16:38
Il parait que Hidalgo ( la mairie ) fait ramasser ses poubelles par le privé et pas en grève !!!! :lol:
Je propose aux parisiens de prendre leur remorque et d'aller déposer les leurs devant la porte de la mairie d'Hidalgo ..... :content36
il parait çà veut dire quoi
déjà génère t elle des poubelles car elle ne doit pas manger souvent chez elle
comme macron , borne etc
borne par exemple prend tous ses repas pratiquement à Matignon quand ce n'est pas dans un autre ministère lors d'une réunion ou à la cantine de l'assemblée

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17268
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Grève des éboueurs : les beaux quartiers s'insurgent ?

Message par le chimple » 15 mars 2023 19:53

vivarais a écrit :
15 mars 2023 19:23
le chimple a écrit :
15 mars 2023 16:38
Il parait que Hidalgo ( la mairie ) fait ramasser ses poubelles par le privé et pas en grève !!!! :lol:
Je propose aux parisiens de prendre leur remorque et d'aller déposer les leurs devant la porte de la mairie d'Hidalgo ..... :content36
il parait çà veut dire quoi
déjà génère t elle des poubelles car elle ne doit pas manger souvent chez elle
comme macron , borne etc
borne par exemple prend tous ses repas pratiquement à Matignon quand ce n'est pas dans un autre ministère lors d'une réunion ou à la cantine de l'assemblée
Je parle de la mairie ou elle siège !!!
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »