inviter pour hanouka chez la belle famille juive

Les inclassables...
Répondre
Asin
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 6
Enregistré le : 30 septembre 2014 10:47

inviter pour hanouka chez la belle famille juive

Message par Asin » 12 novembre 2014 18:28

Bonjour à toutes et à tous ! Cet après midi, j'ai reçu un appel de la mère de ma copine (qui est juive) pour nous inviter à un repas le 24 décembre au soir. J'ai été assez surpris, d'autant qu'ils souhaitent également inviter mes parents alors qu'ils ne se connaissent pas encore. Ma copine et moi somme ensemble depuis un peu moins de 1 an. J'appréhende un peu, même si je suis content. Nous n'avons jamais participé à une fête juive (eux ils fêtent Hanouka). J'ai demandé conseil à ma copine pour savoir ce qu'il fallait amener comme présent, elle m'a dit "rien, c'est pas la peine". Elle ne m'aide pas trop sur ce coup. Si on arrive les mains vides ça va pas le faire.. Je pensais donc à quelque chose en rapport avec Hanouka, mais je ne m'y connais pas du tout. Déjà ma question c'est : est ce que c'est bien vu si on offre en cadeau un objet "juif" alors que nous ne le sommes pas ? J'ai vu sur qu'il était possible d'acheter des objets pour célébrer cette fête. Est ce que vous connaissez ? Vers quoi devrions nous nous orienter à votre avis ? Merci de nous éclairer car on ne souhaite pas faire d'impair...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: inviter pour hanouka chez la belle famille juive

Message par Fonck1 » 13 novembre 2014 22:08

voila quelques coutumes :

http://www.fr.chabad.org/library/articl ... anouka.htm

http://dafina.net/gazette/article/hanou ... e-pratique

après,j'ia jamais essayé :lol:

je suis protestant de confession
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: inviter pour hanouka chez la belle famille juive

Message par LadyAnne » 07 décembre 2014 16:53

Ben moi, j'aurais apporté un beau bouquet. Il me semble que ça fait toujours plaisir.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: inviter pour hanouka chez la belle famille juive

Message par tisiphoné » 07 décembre 2014 17:38

Asin a écrit : Bonjour à toutes et à tous ! Cet après midi, j'ai reçu un appel de la mère de ma copine (qui est juive) pour nous inviter à un repas le 24 décembre au soir. J'ai été assez surpris, d'autant qu'ils souhaitent également inviter mes parents alors qu'ils ne se connaissent pas encore. Ma copine et moi somme ensemble depuis un peu moins de 1 an. J'appréhende un peu, même si je suis content. Nous n'avons jamais participé à une fête juive (eux ils fêtent Hanouka). J'ai demandé conseil à ma copine pour savoir ce qu'il fallait amener comme présent, elle m'a dit "rien, c'est pas la peine". Elle ne m'aide pas trop sur ce coup. Si on arrive les mains vides ça va pas le faire.. Je pensais donc à quelque chose en rapport avec Hanouka, mais je ne m'y connais pas du tout. Déjà ma question c'est : est ce que c'est bien vu si on offre en cadeau un objet "juif"alors que nous ne le sommes pas ? J'ai vu sur qu'il était possible d'acheter des objets pour célébrer cette fête. Est ce que vous connaissez ? Vers quoi devrions nous nous orienter à votre avis ? Merci de nous éclairer car on ne souhaite pas faire d'impair...
quand tu es invité chez des amis russes, tu apportes de la vodka ? ben non justement,
apporte quelque chose en rapport avec Noël mais pas un truc religieux, un truc traditionnel, genre des chocolats ou une composition florale comme le préconise Anne.
#je suis coco

Répondre

Retourner vers « AUTRES SUJETS »