Sébastien Bourdais: le patient français

Toute l'actu des voitures les plus rapides du monde!! ;)
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Sébastien Bourdais: le patient français

Message par Fonck1 » 14 mars 2008 11:09

Sébastien Bourdais n'a plus vraiment l'âge d'un débutant dans une discipline prise d'une crise de jeunisme, où des Hamilton, Kubica, Rosberg occupent à 23 ans le haut de la grille. Mais à l'orée de la trentaine, le Manceau savoure cette chance qui se refusait à lui depuis cinq ans en prenant dimanche le départ du GP d'Australie.

Entre Bourdais et la F1, l'amour a souvent été vache. Le Français a vu tout une génération de pilotes – et pas toujours les plus doués – lui griller la priorité. La malchance s'en est aussi mêlée. En 2002, il remporte le titre mondial en Formule 3000 (alors l'antichambre de la F1) et s'engage dans la foulée dans la Formule reine avec Arrows. Mais l'écurie britannique périclite avant même le début de saison.

Brouillé avec Briatore

Bourdais tente alors sa chance comme pilote essayeur chez Renault, mais l'écurie française lui préfère son compatriote Franck Montagny. A cette occasion, le courant ne passe pas entre Bourdais et le manager italien de Renault, Flavio Briatore, agent incontournable de pilotes.

Bloqué en Europe, le Français s'exile aux Etats-Unis en Champ Car, dérivé américain de la F1. Rapide, il devient la référence de la discipline en décrochant quatre titres dans l'écurie détenue par Paul Newman.

Le fils de Jeant Todt lui ouvre les portes de la F1

Outre-Atlantique, Bourdais gagne bien sa vie, il est reconnu, mais la F1 le boude toujours. Et puis il ne bénéficie pas du sponsor qui lui permettrait de forcer les portes. Le pilote commence à tourner le dos à son rêve, quand son nouvel agent Nicolas Todt (fils de Jean Todt) lui trouve le test de la dernière chance chez Toro Rosso à l'été 2007.

Dans une écurie de fond de grille, le Français devra d'abord prendre en main sa modeste Torro Rosso, une monoplace plus légère qu'en Champ Car, mais aussi prendre l'habitude de rouler en fin de peloton.

Vendredi matin, sur 22 pilotes, le Français a terminé 14e et 20e des deux premières séances d'essais libres.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Genre :
Contact :

Message par Eax » 14 mars 2008 17:24

A vrai dire il peut viser dans les 7 ou 8 premiers car il n'a pas la super voiture ^^ pour voir au dessus

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 14 mars 2008 17:25

et tu es généreux l à  :roll: ....

Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Genre :
Contact :

Message par Eax » 14 mars 2008 17:31

tisiphoné a écrit :et tu es généreux l à  :roll: ....
Enfin il est très bon ce pilote :D

Je me demande pourquoi il n'est pas dans une grande équipe !!

Répondre

Retourner vers « FORMULE 1 - AUTOMOBILE »