ordinateur tout en un

Les inclassables...
Répondre
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

ordinateur tout en un

Message par Anne32 » 01 juin 2016 11:47

Bonjour

En ce moment je suis sur un ordinateur IMAC, et j'envisage d'en changer pour en revenir au PC
J'ai lu que maintenant il existe des PC tout en un, qui depuis quelques années font la concurrence à Apple, et ça m'intéresse
Etant donné que j'habite en France profonde, et qu'il m'est compliqué de trimbaler une tour en panne vers la ville la plus proche, ce genre de modèle m'intéresse
Si l'un d'entre vous en possède, ou s'il a entendu autour de lui des commentaires sur ce genre de produit, ça me serait très utile

Merci par avance de vos conseils
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133256
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: ordinateur tout en un

Message par Fonck1 » 01 juin 2016 16:03

Personnellement il y a deux ans,j'ai acheté un XPS13 de chez dell, j'en suis super content.
http://www.dell.com/fr/p/xps-13-9350-laptop/pd

il fait 1kg 39 (donc très léger) disque dur SSD (sans mécanique,bcp moins de risques de cassure) 8 go de ram (mémoire vive minimum aujourd'hui) processeur core i7

il est équipé de la nouvelle génération d'écran tactile. (le mien est plus vieux maintenant)

je l'ai depuis deux ans,ils sont très solides,élégants, légers,fiables.

j'ai fait une bonne opération (et quelqu'un d'autre que je connais aussi :content79 ) au lieu de 1300 euros à l'époque, je l'ai payé 900, pour les soldes de juin (c'est bientôt :D ), dell s'etait planté en mise en page et avaient mis le gros au prix du plus petit.j'ai même rajouté un bon de réduction de 40 ou 60 euros en plus :content85 j'ai donc payé au final 840.
je conseille de prendre sa house d'origine avec pour ne pas être ennuyé.

ce sont des ordis au moins autant performant que les mac air....ils ont même de meilleures caractéristiques techniques.

voilà,ne pas hésiter à demander le moment venu.

il existe d'autres modèles dans d'autres marques,je suis personnellement dell depuis pas mal d'années,et ça me va bien. ;)

le petit défaut est la connectique,il n'y a que deux ports usb, mais il y a nombre d'adaptateurs pour rajouter des ports cartes ou autres.(après vérif,le nouveau a plus de possibilités)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14204
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: ordinateur tout en un

Message par LOFOTEN » 01 juin 2016 18:49

Bonjour

Depuis 3 ans j'ai un tout en 1 de marque asus écran de 21 pouces .
Un des avantage : vu son faible poids et encombrement je peux le transporter ou je veux dans la maison (avec la wi fi)....et fini les câbles de partout ..en sommes c'est comme un portable.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: ordinateur tout en un

Message par Anne32 » 02 juin 2016 09:20

Merci à tous les deux de vos conseils
Je vois que le tout en un a rattrapé le MAC, qui bien que solide comme un char d'assaut a des faiblesses
Aussi, quand on a un souci, il est assez contraignant d'appeler la maison mère pour se faire dépanner par téléphone
C'est sans doute beaucoup plus intéressant d'en posséder dans de grandes villes, avec des dépanneurs proches
Mais dans mon bled perdu ce n'est pas très recommandé
Je note les marques que vous me recommandez
Merci encore
Anne
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Arnaud Gérard
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : 06 février 2017 05:48

Re: ordinateur tout en un

Message par Arnaud Gérard » 07 février 2017 12:49

Moi j'ai vu un ultra-portable à Carrefour Le Merlan à 99 euros!
C'est peut-être pas du tout-en-un, c'est peut-être de la merde, mais, quand il est en panne, vous le jetez et vous en achetez un autre! (C'est même ça l'avenir de l'informatique!)
????

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: ordinateur tout en un

Message par Anne32 » 28 juillet 2017 10:05

Petite question pour une amie qui veut acheter un HP tout en un, mais qui est inquiète devant la longueur de l'installation de

windows 10

Il paraît que cette installation est assez délicate, et qu'on rencontre pas mal de déboires.

Je lui ai conseillé d'aller voir un technicien qui pourrait la faire pour elle, mais elle habite un coin reculé, et n'en a pas dans son

coin.

Qu'en pensez vous, est ce que c'est vraiment la galère?

Comme je suis nulle en informatique, ce n'est pas moi qui pourrais l'aider.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: ordinateur tout en un

Message par coincetabulle » 28 juillet 2017 10:58

l'installation de windows se fait toute seule une fois lancée. j'ai pas la dernière version mais je ne vois pas pourquoi ça serait différent.
après oui ça prend un certain temps, normal. et plus encore pour les mise à jours.

un petit lien pour la guider si besoin. il y en a beaucoup d'autre j'ai pris le premier qui venait.
http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: ordinateur tout en un

Message par Anne32 » 28 juillet 2017 11:33

coincetabulle a écrit : l'installation de windows se fait toute seule une fois lancée. j'ai pas la dernière version mais je ne vois pas pourquoi ça serait différent.
après oui ça prend un certain temps, normal. et plus encore pour les mise à jours.

un petit lien pour la guider si besoin. il y en a beaucoup d'autre j'ai pris le premier qui venait.
http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/
Merci, c'est gentil, je vais donner le lien à ma copine et vais tenter de l'aider
Bonne journée et encore merci
Anne
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: ordinateur tout en un

Message par saint thomas » 18 août 2017 22:48

Arnaud Gérard a écrit : Moi j'ai vu un ultra-portable à Carrefour Le Merlan à 99 euros!
C'est peut-être pas du tout-en-un, c'est peut-être de la merde, mais, quand il est en panne, vous le jetez et vous en achetez un autre! (C'est même ça l'avenir de l'informatique!)
Oui , mais tu pollues davantage la planète :-|
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Répondre

Retourner vers « AUTRES SUJETS »