un peu de douceur dans ce monde de brutes

carré convivialité ,espace détente...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8794
Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
Localisation : inderminée
Genre :
Contact :

Re: un peu de douceur dans ce monde de brutes

Message par DKS » 13 avril 2016 15:41

Dernier message de la page précédente :

Leonardo, un jaguar croisé avec un léopard, a été recueilli en 2013 par une organisation en charge de la réhabilitation d’animaux exploités dans l’industrie du divertissement.
Grâce aux efforts de ses bénévoles, l’animal au bord de la mort a pu être sauvé et profite désormais d’une retraite bien méritée. Leonardo est un félin issu d’un croisement entre un jaguar et un léopard d’Afrique.
Ce dernier est né et a grandi à Las Vegas où il a été exploité durant des années pour divertir le public. Durant cette période, il a subi les sévices et mauvais traitements de ses propriétaires.

Image

A l’origine exploité dans un spectacle de magie, il a été vendu à un zoo à la frontière entre l’État d’Arizona et le Mexique. Ses griffes lui ont été retirées et il a passé toute son existence dans une cage minuscule. Quelques visiteurs prévenants, choqués par les conditions de vie du félin, ont alerté le Southwest Wildlife Conservation Center.
Dès lors, la directrice de la structure Linda Searles, a fait des pieds et des mains pour offrir à Leonardo une seconde chance. Elle a d’abord appelé le département de l'Agriculture des États-Unis mais celui-ci s’est montré impuissant face à sa requête. Le parc animalier était en effet légalement autorisé à garder son pensionnaire.
L’institution a toutefois promis à Linda Searles que si le zoo fermait, elle ferait tout son possible pour que le félin rejoigne son sanctuaire.

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/jaguar/sauv ... 37620.html ( :angesdemons36 très belle vidéo :angesdemons36 )
Copyright © Gentside Découverte
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

elle invite son ange gardien à sa remise de diplôme

Message par tisiphoné » 23 mai 2016 13:30

Dix-huit ans après, elle invite son ange gardien à sa remise de diplôme
États-Unis Josibelk Aponte n'a jamais oublié le policier qui, le 5 juin 1998, lui a sauvé la vie.


Image
Dix-huit ans séparent ces deux photos. En 1998, Peter Getz transportait dans ses bras une fillette inanimée. En 2016, il assiste à sa remise de diplôme.

En 1998, Josibelk Aponte, qui n'avait alors que 5 ans, a bien failli périr dans l'incendie qui a dévasté l'appartement où elle vivait à Hartford, dans le Connecticut (USA). Heureusement, un officier de police lui sauvera la vie en lui administrant les premiers secours sur le chemin de l'hôpital. Cet ange gardien s'appelle Peter Getz. Mardi, soit près de dix-huit années plus tard, c'est la gorge nouée que le policier, désormais à la retraite, a assisté à la remise de diplôme de la fillette qu'il avait sauvée et qui est aujourd'hui âgée de 23 ans.

Tout a commencé le 5 juin 1998, rapporte le site du Hartford Courant. Ce jour-là, les secours sont appelés sur un feu d'appartement à Washington Street. Dans le logement se trouvent la petite Josibelk et son oncle. Arrivant sur les lieux, l'officier Getz tombe sur un pompier qui tient dans ses bras une fillette inanimée. Le soldat du feu la lui confie et retourne dans l'immeuble prêter main forte à ses collègues.

Massage cardiaque

Les ambulanciers ne sont pas encore là et Josibelk est sur le point de faire un arrêt cardiaque. Getz doit réagir, et vite. Il saute à l'arrière de sa voiture de patrouille et entame un massage cardiaque. Son coéquipier prend le volant et, sirènes hurlantes, ils filent à l'hôpital d'Hartford. Au moment où les médecins prennent le relais, la fillette respire à nouveau. «J'ai fait ce pour quoi j'ai été entraîné, avait alors simplement déclaré le policier. Nous avons tous fait ce que nous avions à faire, avait-il ajouté à propos des secouristes présents. C'est pour cette raison que nous portons cet uniforme.»

Quelques heures plus tard, Josibelk se réveille sur son lit d'hôpital, entourée de sa famille et de son ange gardien. Dans les semaines qui suivent, le policier et ses collègues aideront, à travers notamment une collecte de fonds, la famille Aponte à se remettre de l'incendie et à enterrer l'oncle qui n'a pas survécu à ses blessures. Les Aponte déménageront ensuite à Vernon. Peter continuera de prendre des nouvelles de la fillette sans toutefois être sûr de la revoir un jour.

Puis, il y a deux ans, Peter Getz reçoit un email de Josibelk. «J'étais nostalgique et surtout j'avais envie de savoir ce qu'il s'était vraiment passé, raconte la jeune femme. J'ai donc «googlé» mon nom (ndlr: faire une recherche sur Google).» Elle tombe alors sur un article relatant l'incendie de 1998. Une rapide recherche sur Facebook lui permet ensuite de retrouver l'officier de police.

«Ce jour-là, j'ai failli mourir»


Depuis, Josibelk et Peter se sont revus régulièrement. Ce 17 mai, la jeune femme recevait son diplôme de l'Université d'Eastern Connecticut. Une étape importante qu'elle ne se voyait pas franchir sans celui qui, dix-huit ans plus tôt, lui avait sauvé la vie. «Je tenais à partager ce moment avec les personnes qui comptent pour moi, celles qui ont été là pour moi et qui m'ont aidé dans les moments difficiles, explique-t-elle. Ce jour-là, j'ai failli mourir [...]. Et c'est grâce à des personnes comme Peter, aux policiers et aux pompiers, que je suis vivante aujourd'hui.»

«Je suis très fier d'elle, surtout après ce qu'elle a dû traverser», commente au Washington Post le policier à la retraite qui considère Josibelk comme faisant pleinement partie de sa famille.
#je suis coco

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: un peu de douceur dans ce monde de brutes

Message par tisiphoné » 16 juillet 2016 09:53

#je suis coco

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Bouquet final Carcassonne 2016.

Message par sihanouk » 22 août 2016 10:19

Splendide !

La Sagesse n'est pas de ce monde.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: un peu de douceur dans ce monde de brutes

Message par Crapulax » 26 août 2016 06:33

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »