Bientôt des femmes en F1 ?

Toute l'actu des voitures les plus rapides du monde!! ;)
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Bientôt des femmes en F1 ?

Message par le parisien » 16 mars 2013 12:54

Ecclestone pense toujours à Danica

Bernie Ecclestone rêve toujours de convaincre Danica Patrick de rejoindre la catégorie reine, mais le grand patron de la F1 doute que cela se concrétise un jour.

La pilote américaine de 30 ans figure déjà dans les livres d'Histoire : seule femme à avoir remporté une course en IndyCar (2008), 3e à la conclusion des 500 Milles d'Indianapolis (2009), première femme à décrocher une pole position en NASCAR Sprint Cup (2013).

Approchée par l'écurie Honda il y a quelques années, Patrick craignait que sa présence en Formule 1 ne soit qu'un coup de marketing et avait préféré continuer sa carrière aux États-Unis. De toute évidence, ce fut le bon choix. Mais Ecclestone espère néanmoins la voir changer d'idée un jour.

Wolff a des ambitions

"Ce serait bien d'avoir Danica dans une des équipes", a-t-il déclaré sur le site officiel de la F1. "Toutes ces choses qui inquiétaient les gens, à savoir si une femme peut encaisser les forces G et des choses de ce genre, elle a prouvé qu'elle pouvait le faire car elle l'a déjà fait. Mais d'après moi, elle ne voudra probablement pas délaisser toute la visibilité dont elle profite aux États-Unis pour venir ici sans savoir si ça réussira. Je ne pourrais lui reprocher."

Une autre candidate possible, Susie Wolff, occupe le poste de pilote de développement chez Williams depuis un an. Le mois dernier, l'Écossaise affichait son ambition d'obtenir sa super licence, ce qui lui permettrait de participer à des essais libres lors des Grands Prix. Son objectif, bien entendu, est de devenir titulaire. Ecclestone se montre favorable à l'idée d'avoir une femme autre que Danica Patrick en F1.

"Il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas, à condition de trouver une équipe qui l'engagerait", a-t-il souligné. "Cela fait des années que je cherche une femme ! J'ai toujours pensé que ce serait une bonne idée."
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/102755.html

Nul doute que l'intérêt de Ecclestone pour Danica Patrick est avant tout pour une question d'image mais quand même, briser le tabou des femmes dans les compétition automobiles monoplaces ne serait pas un mal, Danica donne déjà pas mal de fil a retordre à ses collègues masculin aux USA, c'est loin d'être juste une paire de seins dans un baquet, c'est une vraie pilote.

Pour ce qui est de Susie Wolff, je suis pas très chaud : en 7 années dans le DTM, elle n'a engrangé que 4 petits points :-|
Néanmoins, en tant que pilote de développement, Susie est en bonne position pour obtenir un baquet temporaire si jamais un des pilote titulaire venait à se blesser et à être indisponible pour plusieurs courses...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Bientôt des femmes en F1 ?

Message par tisiphoné » 16 mars 2013 14:14

c'est pas gagné quand on lit les remarques machistes dues à son physique.
#je suis coco

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Bientôt des femmes en F1 ?

Message par le parisien » 18 mars 2013 01:42

A mon avis, à moyen termes, il est inévitables qu'une femme se retrouve dans un baquet de Formule 1. Les résultat de Danica Patrick aux USA prouvent qu'une femme est tout aussi capable qu'un homme de conduire une monoplace. Certaines en ont le désir et l'ambition et Bernie Ecclestone rêve du coup de pub qu'il pourrait faire si une femme se retrouvait un jour sur la grille de départ d'un Grand Prix.

Elles en sont physiquement capables, elles en ont envie et il pourrait y avoir de l'argent à la clé pour les organisateurs, les sponsors, les constructeurs...

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: Bientôt des femmes en F1 ?

Message par superjms77 » 10 janvier 2017 15:35

Pour danica Patrick c'est raté , elle fera sa carrière en Nascar aux usa
Rock à 300

Répondre

Retourner vers « FORMULE 1 - AUTOMOBILE »