La simulation de l'orgasme

Ne pas parler de sexualité c'est... ne pas parler de soi!!!
-FORUM RÉSERVÉ AUX 18 ANS ET PLUS-

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

La simulation de l'orgasme

Message par tisiphoné » 20 janvier 2017 20:49

La simulation de l’orgasme est un véritable tabou dont on ne parle pas même au sein du couple. Et pour cause : l’aveu d’une telle pratique risquerait fortement de perturber la confiance de son partenaire. Il s’agit pourtant d’un acte répandu, surtout chez les femmes : 50 à 60% d’entre elles ont avoué avoir déjà fait semblant contre 18% des hommes seulement. Elles sont même 8% à simuler régulièrement1 ! Cela s’explique avant tout par l’interrogation permanente que pose l’orgasme des femmes contrairement à celui des hommes qui n’a jamais suscité de débat. La simulation de l’orgasme pour les femmes est un tel mystère qu’une équipe de chercheurs a cherché à trouver des marqueurs de l’obtention objective d’un orgasme. Leurs conclusions montrent que les contractions anales, mesurées par les variations de pression rectale, seraient un moyen infaillible de détecter les faux orgasmes.

Les hommes n’étant pas pourvus de tels détecteurs, ils se trouvent incapables de savoir si l’orgasme de leur partenaire est réel. Une étude menée sur 86 couples3 a montré que la plupart surestimaient d’au moins 20 % la fréquence de l’orgasme féminin. Dans son ouvrage intitulé Alors Heureuse …? Croient-ils ! La vie sexuelle des femmes normales, Elisa Brune condamne le diktat de la performance sexuelle qui pousse à la simulation et exhorte les femmes à donner des messages clairs à leurs partenaires pour un meilleur épanouissement. Mais au fond, pourquoi les femmes simulent-elles ?

Pourquoi les femmes simulent-elles ?


D’après une étude menée par les scientifiques Gayle Brewer et Colin Hendrie, la simulation de l’orgasme a plusieurs intérêts. 92% des femmes simuleraient pour faire plaisir à leur partenaire, mais ce n’est pas la seule raison : certaines femmes simuleraient pour guider leur partenaire et lui signifier lorsqu’il s’y prend de la bonne façon, tandis que d’autres simuleraient pour en finir en cas d’ennui ou de gêne ! D’autres études ont même trouvé des explications plus originales. L’une d’entre elle menée conjointement par les universités américaines de Columbia et d’Oakland5 a révélé que 60% des femmes feignaient l’orgasme pour retenir leur compagnon et l’empêcher d’être infidèle. Les femmes répondent ainsi vouloir « flatter l’égo de leur partenaire, augmenter son émotion sexuelle de manière à conserver l’intérêt et l’excitation dans le couple. » On apprend également que les femmes avouent moins crier lorsqu’elles sont le plus excitées. Et si finalement, le plaisir était silencieux ?

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: La simulation de l'orgasme

Message par sihanouk » 21 janvier 2017 14:35

Je n'ai pas de doute sur l'attitude de ma femme. :XD: Elle en a presque honte.

Je suis vraiment le meilleur. :mdr3:
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10928
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: La simulation de l'orgasme

Message par Mickey » 21 janvier 2017 14:37

J'aimerais bien voir les 18% de mecs qui simulent, si chez les femmes ça se remarque assez facilement pour peu que l'on prenne le temps d'observer sa partenaire, pour les gars il semble impossible de simuler l'orgasme.
Comment peut-on faire "semblant " d' éjaculer. :?:

Avatar du membre
Anarch
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 81
Enregistré le : 20 janvier 2017 21:25

Re: La simulation de l'orgasme

Message par Anarch » 22 janvier 2017 00:10

Pourquoi simuler ? quel est l’intérêt ? l'amour se fait a 2 ... si la femme n'a pas d’envie sur le moment , qu'elle le dise ou le fait comprendre plutôt que de faire semblant ... mais le sujet est vaste .. :D .. il se peut que le mec n'assure pas et de ce faite la femme se met la pression et fini donc par simuler .. Dans se cas, un dialogue sans tabou s'impose dans le couple afin de permettre
une relation plus pimentée , dans la manière de faire , dans la manière de débuter les préliminaires etc... ;)
La démocratie s’arrête là où commencent les intérêts de l’état..

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: La simulation de l'orgasme

Message par sihanouk » 22 janvier 2017 17:47

J'ai simulé deux fois en 30 ans. Elle n'y a vu que du feu. L'idée même que ça crachait la rendait folle.
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Répondre

Retourner vers « SEXUALITÉ »