LE PEN / PROGRAMME ECOLOGIQUE INDIGENT

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17574
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: LE PEN / PROGRAMME ECOLOGIQUE INDIGENT

Message par UBUROI » 03 mai 2017 12:10

Dernier message de la page précédente :

voileux a écrit :
UBUROI a écrit : Pas de vision globale de la part de la Marine



- L’éolien jugé « épouvantable et cher »
- Contre la COP21...un Trump patriote
- Souci proclamé de la « cause animale »
Par ailleurs, les déclarations d’intention de la candidate se heurtent à la réalité des votes des députés frontistes, que ce soit au Parlement européen ou à l’Assemblée nationale, quand les deux élus, Marion Maréchal-Le Pen (Vaucluse) et Gilbert Collard (Gard) ont voté, en mars 2015, contre le projet de loi relative à la biodiversité, en soutien aux chasseurs, ou encore se sont abstenus lors du vote de la loi de transition énergétique en juillet 2015.
L'éolien, un domaine que je connais fort bien , pour l'avoir d'une part étudié, mais aussi combattu...Jamais la moindre éolienne ne sera rentable, pour une raison simple, c'est un alternateur, qui à ce jour est le moins rentable, avec le photovoltaïque (au dessus de la Loire...La raison est simple l'effet de Betz, -48% sur le rendement et sur toutes les système éoliens, en mer s'ajoute les phénomène hystérésis et les pertes en ligne dont on trouve la cause dans les diamètres des cables utilisés....Le vent n'est utilisable que 5% du temps , j'habite à 10 KM de Courseulles sur mer et nous avons démontré en pure perte cela , autre inconvénient pas une entreprise française ne fabrique de l'éolien...
Le nucléaire est rentable, tous frais compris?

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: LE PEN / PROGRAMME ECOLOGIQUE INDIGENT

Message par voileux » 03 mai 2017 12:46

UBUROI a écrit :
voileux a écrit :

L'éolien, un domaine que je connais fort bien , pour l'avoir d'une part étudié, mais aussi combattu...Jamais la moindre éolienne ne sera rentable, pour une raison simple, c'est un alternateur, qui à ce jour est le moins rentable, avec le photovoltaïque (au dessus de la Loire...La raison est simple l'effet de Betz, -48% sur le rendement et sur toutes les système éoliens, en mer s'ajoute les phénomène hystérésis et les pertes en ligne dont on trouve la cause dans les diamètres des cables utilisés....Le vent n'est utilisable que 5% du temps , j'habite à 10 KM de Courseulles sur mer et nous avons démontré en pure perte cela , autre inconvénient pas une entreprise française ne fabrique de l'éolien...
Le nucléaire est rentable, tous frais compris?
Le nucléaire c'est aux environs de 98% de rendement , l'éolien difficilement 3 % ...Nous fabriquons des usines nucléaires, cite moi un seul fabricant d'éolien Français ? ? La partie alternateur est fabriquée en Hongrie quel que soit le fabriquant étranger....Sous l'appellation Normacem , qui a était bradée aux Allemands, un autre fabriquant d'éolien réside en Espagne et deux dans les pays scandinaves...Beaucoup de personnes ignorent visiblement que des pans entiers ont de nos industries disparaissent et si l'on en juge par Macron, ce n'est pas près de s'arrêter...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

cali
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 29
Enregistré le : 27 avril 2017 13:34

Re: LE PEN / PROGRAMME ECOLOGIQUE INDIGENT

Message par cali » 03 mai 2017 13:11

Vaut peut-être mieux avancer pas-à-pas plutôt que promettre monts et merveilles ...et ne rien faire ? :)

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »