taux de participation à 40% à 17h....

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: ABSTENTIONNISTES DU 11 JUIN…tant pis pour eux

Message par Stounk » 11 juin 2017 21:06

Dernier message de la page précédente :

Beaucoup de gens ont compris que voter pour un autre parti que celui de Macron ne garantissait pas de voter pour un candidat qui sera dans l'opposition. Qui peut être certain en votant pour un candidat LR ou PS que celui-ci ne votera pas quasiment systématiquement dans le sens de LREM?

Les candidats de l'opposition n'ont pas fait le plein, on peut clairement le dire. D'un autre côté, seulement 16% des électeurs ont choisi de soutenir LREM, nous sommes loin d'un plébiscite pour le président.

Je pense que les gens attendent la recomposition politique qui va avoir lieu après ces élections et qui durera probablement durant une bonne partie du quinquennat afin d'y voir plus clair.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133266
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: ABSTENTIONNISTES DU 11 JUIN…tant pis pour eux

Message par Fonck1 » 11 juin 2017 21:12

Stounk a écrit :
Je pense que les gens attendent la recomposition politique qui va avoir lieu après ces élections et qui durera probablement durant une bonne partie du quinquennat afin d'y voir plus clair.
je pense aussi.
c'est le grand nettoyage de printemps.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: taux de participation à 40% à 17h....

Message par Relax » 12 juin 2017 09:22

La faible participation c'est peut être parce que certains électeurs ne savent pas encore si la recomposition politique initiée par Macron doit être refusée ou pas.

Beaucoup de ceux qui ont voté avaient voté Macron dès le 1er de la présidentielle et soutiennent ce printemps français qui redistribue les cartes.
Ça se voit dans le vote d'hier ou les candidats de la nébuleuse Macron font mieux en %age que Macron lors du 1er tour de la présidentielle.

C'est les électeurs de Mélenchon et de lepen qui manquent le plus à l'appel.

La recomposition de Macron marginalise et démobilise les extrêmes et c'est franchement positif. :super:

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: taux de participation à 40% à 17h....

Message par Stounk » 12 juin 2017 10:02

Relax a écrit : La faible participation c'est peut être parce que certains électeurs ne savent pas encore si la recomposition politique initiée par Macron doit être refusée ou pas.

Beaucoup de ceux qui ont voté avaient voté Macron dès le 1er de la présidentielle et soutiennent ce printemps français qui redistribue les cartes.
Ça se voit dans le vote d'hier ou les candidats de la nébuleuse Macron font mieux en %age que Macron lors du 1er tour de la présidentielle.

C'est les électeurs de Mélenchon et de lepen qui manquent le plus à l'appel.

La recomposition de Macron marginalise et démobilise les extrêmes et c'est franchement positif. :super:
Ce "printemps français", rien que ça! Décidément, les macronistes sont vraiment en plein délire. :mdr3:

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: ABSTENTIONNISTES DU 11 JUIN…tant pis pour eux

Message par vincent » 12 juin 2017 10:19

Kelenner a écrit : Ah ça, c'est indiscutable. Tant pis pour eux, ils auront un président de merde soutenu par une Assemblée de larbins, faudra pas venir pleurer ensuite.
vos propos insultants sont en phase avec ceuxde Mélenchon . Moi, ça me va,continuez , vous ,Mélenchon et les autres sur ce chemin ,il vous ménera dans une impasse .

Pour l'instant , c' est vous qui pleurez .Je dois vous avouer que la politique n' a jamais été ma tasse de thé, jusqu' au jour où....
et depuis les élections présidentielle , et encore plus depuis ce matin ,je ris, vraiement et longuement . Je me souviens avoir ris une seule fois autant......en lisant " Matière a rire " de Raymond Devos , et là , il y a effectivement matière a rire.

Je vous souhaite le meilleur

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: taux de participation à 40% à 17h....

Message par Relax » 12 juin 2017 10:46

Stounk a écrit :
Relax a écrit : La faible participation c'est peut être parce que certains électeurs ne savent pas encore si la recomposition politique initiée par Macron doit être refusée ou pas.

Beaucoup de ceux qui ont voté avaient voté Macron dès le 1er de la présidentielle et soutiennent ce printemps français qui redistribue les cartes.
Ça se voit dans le vote d'hier ou les candidats de la nébuleuse Macron font mieux en %age que Macron lors du 1er tour de la présidentielle.

C'est les électeurs de Mélenchon et de lepen qui manquent le plus à l'appel.

La recomposition de Macron marginalise et démobilise les extrêmes et c'est franchement positif. :super:
Ce "printemps français", rien que ça! Décidément, les macronistes sont vraiment en plein délire. :mdr3:
Visiblement, tu ne te doutes pas des changements de notre vie politique et démocratique que peut générer la recomposition issue de la victoire de Macron et de sa future nouvelle majorité.

Il y a déjà un avant et un aprés élection de Macron, ouvre bien les yeux, ne passe pas à coté ....
;)

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: taux de participation à 40% à 17h....

Message par Stounk » 12 juin 2017 11:29

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Ce "printemps français", rien que ça! Décidément, les macronistes sont vraiment en plein délire. :mdr3:
Visiblement, tu ne te doutes pas des changements de notre vie politique et démocratique que peut générer la recomposition issue de la victoire de Macron et de sa future nouvelle majorité.

Il y a déjà un avant et un aprés élection de Macron, ouvre bien les yeux, ne passe pas à coté ....
;)
Ha mais je suis ravi de la recomposition dont Macron a été le déclencheur. On voit la fin de l'hypocrisie qui consistait à mettre en opposition des gens qui sur le fond sont d'accord sur le principal (sur l'Europe de Maastricht, etc), comme Juppé, Hollande, Bayrou, Valls, etc. Je suis ravi qu'ils soient enfin dans le même panier.

Je suis ravi aussi que tu sois de plus en plus d'accord avec quelqu'un comme Victor, par exemple.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: taux de participation à 40% à 17h....

Message par Jarod1 » 12 juin 2017 13:21

Stounk a écrit :
Relax a écrit : La faible participation c'est peut être parce que certains électeurs ne savent pas encore si la recomposition politique initiée par Macron doit être refusée ou pas.

Beaucoup de ceux qui ont voté avaient voté Macron dès le 1er de la présidentielle et soutiennent ce printemps français qui redistribue les cartes.
Ça se voit dans le vote d'hier ou les candidats de la nébuleuse Macron font mieux en %age que Macron lors du 1er tour de la présidentielle.

C'est les électeurs de Mélenchon et de lepen qui manquent le plus à l'appel.

La recomposition de Macron marginalise et démobilise les extrêmes et c'est franchement positif. :super:
Ce "printemps français", rien que ça! Décidément, les macronistes sont vraiment en plein délire. :mdr3:
Là je suis bien d'accord. Il a certes magnifiquement viré les anciens partis, mais pour faire exactement la même chose.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: ABSTENTIONNISTES DU 11 JUIN…tant pis pour eux

Message par Jarod1 » 12 juin 2017 13:28

Kelenner a écrit : Ah ça, c'est indiscutable. Tant pis pour eux, ils auront un président de merde soutenu par une Assemblée de larbins, faudra pas venir pleurer ensuite.
Pourtant, je leur donne 6 mois pour pleurer. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: taux de participation à 40% à 17h....

Message par Relax » 12 juin 2017 14:47

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Visiblement, tu ne te doutes pas des changements de notre vie politique et démocratique que peut générer la recomposition issue de la victoire de Macron et de sa future nouvelle majorité.

Il y a déjà un avant et un aprés élection de Macron, ouvre bien les yeux, ne passe pas à coté ....
;)
Ha mais je suis ravi de la recomposition dont Macron a été le déclencheur. On voit la fin de l'hypocrisie qui consistait à mettre en opposition des gens qui sur le fond sont d'accord sur le principal (sur l'Europe de Maastricht, etc), comme Juppé, Hollande, Bayrou, Valls, etc. Je suis ravi qu'ils soient enfin dans le même panier.
bin si t'es content tu caches bien ton jeu alors !!! :|


Je suis ravi aussi que tu sois de plus en plus d'accord avec quelqu'un comme Victor, par exemple.
Victor n'est pas un assassin ni un voleur de poules, nous partageons les mêmes valeurs républicaines et un certain pragmatisme économique.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: ABSTENTIONNISTES DU 11 JUIN…tant pis pour eux

Message par Lion blanc » 12 juin 2017 14:48

Jarod1 a écrit :
Kelenner a écrit : Ah ça, c'est indiscutable. Tant pis pour eux, ils auront un président de merde soutenu par une Assemblée de larbins, faudra pas venir pleurer ensuite.
Pourtant, je leur donne 6 mois pour pleurer. :lol:
Tu verra les pleureurs dès la rentrée, en pleine casse du code du travail...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: ABSTENTIONNISTES DU 11 JUIN…tant pis pour eux

Message par voileux » 12 juin 2017 15:53

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Je pense que les gens attendent la recomposition politique qui va avoir lieu après ces élections et qui durera probablement durant une bonne partie du quinquennat afin d'y voir plus clair.
je pense aussi.
c'est le grand nettoyage de printemps.
Dans la réalité , en Marche fait 16% et le plus grand parti reste ceux qui ont pensé et qui sont restés chez eux plus de 50%....
C'est très significatif d'un fait la très grande majorité ne croit pas aux politiques, car hormis magouilles et escroqueries , un Ferrand et bien d'autres ne nous montrent rien de valable...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: ABSTENTIONNISTES DU 11 JUIN…tant pis pour eux

Message par vincent » 12 juin 2017 16:48

Anaïs a écrit : Le système étant ce qu'il est, jamais ce système laissera le peuple décider ; qu'il vote ou non...
Il faut se rentre ça dans la tête.
Le vote a été inventé par les ultra-riche. Vous pensez bien que c'est une stratégie pour nous faire avancer mais rien de plus !

si le vote ne vous convient pas ,c'est uniquement parce que......les résultats ne vous conviennent pas . Nous avons eu des Chambresde député , avec forte majorité de droite ,de gauche ....et là cela leur convenait trés bien.

Jusqu' en 1981 la Vé me République était vilipandée par Mitterand....jusqu' a ce jour où il a été élu , preuve que la démocratie fonctionne .

Maintenant , hors élection , il reste la Royauté , la dictature ( de gauche ou de droite) qu' est ce que vous prenez ?

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: ABSTENTIONNISTES DU 11 JUIN…tant pis pour eux

Message par Lion blanc » 12 juin 2017 17:03

Maintenant on va attendre les municipales de 2020, élections qui comme vous savez sert toujours de test à pouvoir en place...Si il y a des candidats en marche pour les mairies, on va voir si la planche à savon est toujours aussi redoutable. :combat208 :combat141
La douche froide vient toujours après..
Certains feront moins les malins, que voulez-vous, c'est ça la démocratie.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: ABSTENTIONNISTES DU 11 JUIN…tant pis pour eux

Message par Georges61 » 12 juin 2017 18:05

La future opposition au parlement sera faible : Le Fn aura très peu d'élus, moins de 10. La FI en aura au plus une trentaine, et le PS une quarantaine. Quand au LR, difficile de le voir dans l'opposition puisque la moitié de la petite centaine qui sera élue se ralliera plus où moins à Macron. Donc nous aurons bien une très fable opposition à l'assemblée, et à chaque fois que c'est arrivé, l'opposition c'est faite dans la rue.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: ABSTENTIONNISTES DU 11 JUIN…tant pis pour eux

Message par voileux » 12 juin 2017 18:44

vincent a écrit :
Anaïs a écrit : Le système étant ce qu'il est, jamais ce système laissera le peuple décider ; qu'il vote ou non...
Il faut se rentre ça dans la tête.
Le vote a été inventé par les ultra-riche. Vous pensez bien que c'est une stratégie pour nous faire avancer mais rien de plus !

si le vote ne vous convient pas ,c'est uniquement parce que......les résultats ne vous conviennent pas . Nous avons eu des Chambresde député , avec forte majorité de droite ,de gauche ....et là cela leur convenait trés bien.

Jusqu' en 1981 la Vé me République était vilipandée par Mitterand....jusqu' a ce jour où il a été élu , preuve que la démocratie fonctionne .

Maintenant , hors élection , il reste la Royauté , la dictature ( de gauche ou de droite) qu' est ce que vous prenez ?
Mitterrand est mort en 1995 , tu n'as pas plus vieux ? Quoique avec deux débris de 70 ans comme ministres, je te comprends...
Le vote je m'en tape ,je n'ai jamais voté...Et comme moi ils sont plus de 50%....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »