second tour : 17,4% de participation à midi

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

second tour : 17,4% de participation à midi

Message par saint thomas » 18 juin 2017 12:21

On va avoir le plus faible taux de l'histoire de la Vème République
C'est déjà un résultat
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17453
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: second tour : 17,4% de participation à midi

Message par UBUROI » 18 juin 2017 13:03

saint thomas a écrit : On va avoir le plus faible taux de l'histoire de la Vème République
C'est déjà un résultat
Voir les sujets précédents sur le premier tour!

Pas de palabres éculés, Messieurs les censeurs antidémocratiques primaires: si 100% des Franchouillards s'étaient déplacés au 1er tour, on pouvait avoir des "octonangulaires" ( 8 candidats atteignant 12.5% des inscrits), et un second tour à la hauteur de ceux qui ne sont jamais satisfaits de rien!

Ouais, mais voilà, des gros culs lourds à lever le 11 juin... et une seul triangulaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors, c'est facile pour les gros culs de dire: deux candidats le 18 juin cela ne me va pas! J'ai pas le choix!

Allez remballez vos commentaires, ne faites pas votre cake ce soir! Les nuls c'est les gros culs!

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: second tour : 17,4% de participation à midi

Message par Lion blanc » 18 juin 2017 13:49

L'appel du 18 juin, ça marche pas à tout les coups.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: second tour : 17,4% de participation à midi

Message par Anne32 » 18 juin 2017 14:44

Il etait prévu que la participation au deuxième tour serait en baisse

Ca n'empêchera pas les lécheurs de bottes d'annoncer sans vergogne que la victoire de En Marche est un raz de marée, un plébiscite.

La méthode Coué marche à fond

Ce matin, dans ma petite Commune, alors que lors des précédentes élections, nous avions une queue interminable, ce matin, quelques égarés sont venus déposer leur bulletin.

Notre Maire qui tenait le bureau etait morose.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133282
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: second tour : 17,4% de participation à midi

Message par Fonck1 » 18 juin 2017 14:49

UBUROI a écrit :
saint thomas a écrit : On va avoir le plus faible taux de l'histoire de la Vème République
C'est déjà un résultat
Voir les sujets précédents sur le premier tour!

Pas de palabres éculés, Messieurs les censeurs antidémocratiques primaires: si 100% des Franchouillards s'étaient déplacés au 1er tour, on pouvait avoir des "octonangulaires" ( 8 candidats atteignant 12.5% des inscrits), et un second tour à la hauteur de ceux qui ne sont jamais satisfaits de rien!

Ouais, mais voilà, des gros culs lourds à lever le 11 juin... et une seul triangulaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors, c'est facile pour les gros culs de dire: deux candidats le 18 juin cela ne me va pas! J'ai pas le choix!

Allez remballez vos commentaires, ne faites pas votre cake ce soir! Les nuls c'est les gros culs!

:+1
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: second tour : 17,4% de participation à midi

Message par Kelenner » 18 juin 2017 17:34

En même temps, comment veux-tu voter quand tu as un "duel" REM-UDI ou REM-LR... Les gens sont à juste titre écoeurés, il n'y a aucun choix, et on va se retrouver avec une Assemblée unique représentant à tout casser 20% des français... Ca craint vraiment, espérons que Macron soit un peu moins con qu'il n'en a l'air sinon on court à un désastre sans précédent.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133282
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: second tour : 17,4% de participation à midi

Message par Fonck1 » 18 juin 2017 17:46

Kelenner a écrit : En même temps, comment veux-tu voter quand tu as un "duel" REM-UDI ou REM-LR... Les gens sont à juste titre écoeurés, il n'y a aucun choix, et on va se retrouver avec une Assemblée unique représentant à tout casser 20% des français... Ca craint vraiment, espérons que Macron soit un peu moins con qu'il n'en a l'air sinon on court à un désastre sans précédent.
ah ben fallait peut être aller voter au premier tour :lol: :lol: venez pas chialer :content85
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17453
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: second tour : 17,4% de participation à midi

Message par UBUROI » 18 juin 2017 17:50

Kelenner a écrit : En même temps, comment veux-tu voter quand tu as un "duel" REM-UDI ou REM-LR... Les gens sont à juste titre écoeurés, il n'y a aucun choix, et on va se retrouver avec une Assemblée unique représentant à tout casser 20% des français... Ca craint vraiment, espérons que Macron soit un peu moins con qu'il n'en a l'air sinon on court à un désastre sans précédent.

Les abstentionnistes ou démobilisés ont été PLUS NOMBREUX, non pas chez les électeurs des LR ni chez ceux de LREM... mais dès le premier tour, chez les frontistes et les "insoumis"!

Alors les donneurs de leçon de démocratie je n'irais pas les chercher aux extrêmes.

D'autre part, nous parlons bien d'ABSENTS et pas de VOTES BLANCS, ceux qui à mes yeux auraient quelque raison de se justifier.

Non, des DEGAGISTES-NIHILISTES qui après avoir éliminé FILLON et HAMON, se seraient dégagés eux-mêmes, tant d'efforts les ayant anesthésiés pour 5 ans!

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: second tour : 17,4% de participation à midi

Message par Anne32 » 18 juin 2017 17:51

Il est scandaleux de constater le nombre d'abstentionnistes

Quand on pense que des hommes se sont battus pour nous permettre de nous exprimer, et que ce pouvoir est traité avec désinvolture, j'en ai honte

Mais bonsoir, ne venez pas vous plaindre après, ne descendez pas dans la rue, vous avez la possibilité en toute liberté de choisir ceux qui vont diriger votre pays, et vous préférez aller à la pêche....

Qu'on ne vienne pas me dire que l'opposition est inexistante, c'est vous, les abstentionnistes qui la rendez inexistante

Et si aucun des candidats n'a votre approbation, il existe pour ça le vote blanc, qui est une manière de protestation.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: second tour : 17,4% de participation à midi

Message par Kelenner » 18 juin 2017 19:04

J'ai voté au premier tour, comme à la présidentielle, pas au second car j'avais dans les deux cas un "choix" merdique entre la peste et le choléra. Ca me semble le seul choix cohérent.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17453
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: second tour : 17,4% de participation à midi

Message par UBUROI » 18 juin 2017 19:25

Kelenner a écrit : J'ai voté au premier tour, comme à la présidentielle, pas au second car j'avais dans les deux cas un "choix" merdique entre la peste et le choléra. Ca me semble le seul choix cohérent.
C'est vrai que dans ton cas... hélas pas unique vu que Macron et le Modem sont présents partout, et que les LR arrivent en seconde position... ma conscience rigide m'aurait poussé à voter blanc afin de ne pas participer à ce dénigrement général de la démocratie.
Une dose de proportionnelle c'est une idée, mais il ne faut pas que ce dosage empêche un Président élu de gouverner!
Vouloir le contraire ce n'est pas la Vème république!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133282
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: second tour : 17,4% de participation à midi

Message par Fonck1 » 18 juin 2017 19:47

Image
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133282
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: second tour : 17,4% de participation à midi

Message par Fonck1 » 18 juin 2017 19:49

si les mélanchonistes avaient TOUS été voter, ils seraient passés....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4045
Enregistré le : 25 janvier 2014 22:06
Genre :

Re: second tour : 17,4% de participation à midi

Message par Labrecche » 18 juin 2017 23:20

Anne32 a écrit :Il est scandaleux de constater le nombre d'abstentionnistes

Quand on pense que des hommes se sont battus pour nous permettre de nous exprimer, et que ce pouvoir est traité avec désinvolture, j'en ai honte.
Et d'autres hommes ontl e pouvoir de vous rayer des listes électorales alors que votre présence sur celle-ci est de plein droit. Et quand c'est un cousin de mon grand-père qui sait pertinemment que je suis en copropriétaire sur sa commune ceci me désespère encore plus sur le respect du droit dans notre pseudo-démocratie qui ne me donne pas envie de participer à une nouvelle élection.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: second tour : 17,4% de participation à midi

Message par Stounk » 18 juin 2017 23:40

Fonck1 a écrit : Image
La bourgeoisie est allé voter, les classes populaires beaucoup moins.

Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »