Nous sommes 14 millions d’électeurs retraités.

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Nous sommes 14 millions d’électeurs retraités.

Message par Georges61 » 16 juin 2017 20:13

Dernier message de la page précédente :

Jarod1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Bravo, mais tu fais quoi comme boulot ? :D
Agent secret. Ben donc, c'est secret. :lol:
J'ai quitté l'école primaire à 15 ans, avec le certificat d'étude et le brevet (à l'époque ont n'était pas obligé de passer par le collège pour passer le brevet, classe complémentaire). Je suis entré dans un cabinet d'architecte, ou j'ai appris le métier de collaborateur d'architecte, en poursuivant mes étude par correspondance pour avoir le bac et passé une capacité en droit. J'ai exercé ma profession pendant une douzaine d'années. Ensuite je suis entré dans une étude notariale où j'ai travaillé une quinzaine d'années comme clerc de notaire, puis j'ai ouvert une agence immobilière sur la Cote Normande, puis 2,3,4 et 5 agences avec à la fin 16 salariés (pendant 16 ans), parallèlement à ça, je me suis mis à écrire des romans policiers pour adultes et ados, Puis j'ai laissé mes agences à mes salariés, et depuis je continue à écrire à mon compte et pour des écrivains connus de polar (travaillé comme nègre) et j'écris des scénarios pour des séries télés.
C'est vrai que je n'ai jamais étalé du béton et du goudron, mais j'ai tout fait pour ne pas me trouver dans l'obligation d'exercer ce genre de travail.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Nous sommes 14 millions d’électeurs retraités.

Message par zylto » 16 juin 2017 20:30

Georges61 a écrit :

J'ai quitté l'école primaire à 15 ans, avec le certificat d'étude et le brevet (à l'époque ont n'était pas obligé de passer par le collège pour passer le brevet, classe complémentaire). Je suis entré dans un cabinet d'architecte, ou j'ai appris le métier de collaborateur d'architecte, en poursuivant mes étude par correspondance pour avoir le bac et passé une capacité en droit. J'ai exercé ma profession pendant une douzaine d'années. Ensuite je suis entré dans une étude notariale où j'ai travaillé une quinzaine d'années comme clerc de notaire, puis j'ai ouvert une agence immobilière sur la Cote Normande, puis 2,3,4 et 5 agences avec à la fin 16 salariés (pendant 16 ans), parallèlement à ça, je me suis mis à écrire des romans policiers pour adultes et ados, Puis j'ai laissé mes agences à mes salariés, et depuis je continue à écrire à mon compte et pour des écrivains connus de polar (travaillé comme nègre) et j'écris des scénarios pour des séries télés.
C'est vrai que je n'ai jamais étalé du béton et du goudron, mais j'ai tout fait pour ne pas me trouver dans l'obligation d'exercer ce genre de travail.
En gros, t'es pas trop fatigué
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Nous sommes 14 millions d’électeurs retraités.

Message par Georges61 » 16 juin 2017 20:45

Tu as raison, je ne suis pas fatigué, je suis même en pleine forme. Quand mon père est décédé, suite à des mauvais traitements subis en camp de concentration, j'avais 4 ans, ma mère c'est retrouvée seule sans ressources. Je suis sorti d'une famille très pauvre j'ai vécu jusqu'à 10 ans dans un bidonville et tout jeune, j'ai décidé que je ferais tout pour me sortir de la pauvreté et d'avoir les moyens de bien vivre, j'y suis arrivé au delà de toute espérance, et en donnant une très bonne situation à mes 6 enfants.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20080
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Nous sommes 14 millions d’électeurs retraités.

Message par oups » 17 juin 2017 11:48

En gros , tout le monde est d'accord .On touche en fonction de son statut ,de ses cotisations et surtout de ses choix de carriere !
Rien de bien secret ou d' aleatoire dans cette histoire , que du previsible de longue date il me semble
Comment il a dit Seguela "Si a 50 ans .......rolex ............" Bon , une exageration de publicitaire en manque de notoriete mais ..............

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Nous sommes 14 millions d’électeurs retraités.

Message par Lion blanc » 18 juin 2017 10:56

Georges61 a écrit : Tu as raison, je ne suis pas fatigué, je suis même en pleine forme. Quand mon père est décédé, suite à des mauvais traitements subis en camp de concentration, j'avais 4 ans, ma mère c'est retrouvée seule sans ressources. Je suis sorti d'une famille très pauvre j'ai vécu jusqu'à 10 ans dans un bidonville et tout jeune, j'ai décidé que je ferais tout pour me sortir de la pauvreté et d'avoir les moyens de bien vivre, j'y suis arrivé au delà de toute espérance, et en donnant une très bonne situation à mes 6 enfants.
Ainsi Jean Valjean ne fut pas une légende.. :]
Je rigole là, hein .. :hehe: :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Nous sommes 14 millions d’électeurs retraités.

Message par Georges61 » 18 juin 2017 18:28

Lion blanc a écrit :
Georges61 a écrit : Tu as raison, je ne suis pas fatigué, je suis même en pleine forme. Quand mon père est décédé, suite à des mauvais traitements subis en camp de concentration, j'avais 4 ans, ma mère c'est retrouvée seule sans ressources. Je suis sorti d'une famille très pauvre j'ai vécu jusqu'à 10 ans dans un bidonville et tout jeune, j'ai décidé que je ferais tout pour me sortir de la pauvreté et d'avoir les moyens de bien vivre, j'y suis arrivé au delà de toute espérance, et en donnant une très bonne situation à mes 6 enfants.
Ainsi Jean Valjean ne fut pas une légende.. :]
Je rigole là, hein .. :hehe: :hello:
Tu n'es tout de même pas inculte au point de ne pas savoir que la majorité des villes de la Côte et de l'arrière pays normand ont été rasées par nos "alliés américains et Canadiens des villes comme Caen, St Lo, Lisieux, Evrecy, Le Havre, Flers, Coutances, Argentan...
Il a bien fallut reloger les milliers de sinistrés, du moins ceux qui avaient survécu aux bombardements intensifs. Il a fallut construire rapidement des baraques en bois, en tôle, en plaque de fibro parfois amiantée, construction militaires légères ...J'ai moi-même habité dans un petits hangar à avions, sans eau à moins de 500 mètres et sans électricité, et chacun doit s'imaginer ce que c'était d'y vivre dans de telles conditions, connaissant le côté bon conducteur du froid et de la chaleur de la tôle.. Ces constructions existèrent bien dans notre pays jusqu'en 1964.
Alors ne me gonfle pas avec ton "Jean Valjean" Je te parle de la réalité de la vie après la guerre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Nous sommes 14 millions d’électeurs retraités.

Message par Lion blanc » 18 juin 2017 19:52

Heuu, j'pensais pas que tu le prenne si mal.. :(
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »