Présentation des sujets, nomenclature

Règlement des forums
Communiqués-Demandes-Assistance-fonctionnement des forums....

Verrouillé
Avatar du membre
Modéraldys
Moderateur
Moderateur
Messages : 1028
Enregistré le : 12 novembre 2008 15:16

Présentation des sujets, nomenclature

Message par Modéraldys » 09 novembre 2017 13:11

Bonjour,

J'ouvre une nouvelle annonce pour mettre en format les propositions de topics des foromeurs, du forum.
ça n'est pas compliqué, merci de bien tout lire jusqu'au bout.

La modération du forum n'acceptera pas les sujets de type une ligne/une phrase en présentation des sujets, la raison est la suivante :

Nous sommes scannés par les moteurs de recherche ce qui nous oblige un certain encadrement. (sinon nous ne sommes pas référencés)
orthographe et grammaire soignées, abréviations proscrites (les moteurs ne savent pas ce que sont ces dernières).

TOUTE PROPOSITION DE SUJET NE RESPECTANT PAS CES PRÉROGATIVES SERA FERMÉE !


1. le titre du sujet -> il doit être pertinent, ponctué de mots clés , en rapport direct avec le sujet, le Titre en minuscule.

2. Le corps du sujet -> il doit être - si possible - rédigé par le foromeur.
ne vous contentez pas de trois ou quatre mots, ce ne sera pas accepté par la modération.
il est demandé d’expliquer le fond du sujet, les faits, et l’objet du débat pour l'assemblée, par quelques questions simples ouvrant aux échanges, la réflexion et devant susciter de la pertinence.

3. Le lien -> il est demandé aux foromeurs de sourcer leur sujet, afin de permettre à ceux qui prennent connaissance du débat d'avoir une certaine véracité de relai des faits présentés, accessoirement, penser que chaque article pris d'un autre foromeur ou site est soumis à copyright.
les blogs et autres sites foireux,farfelus ou identitaires ne sont pas acceptés, nous demandons des sources sérieuses et non orientées pour appuyer le débat, que vous devez alimenter.

Pour les néophytes, trouver un lien n'est pas compliqué, allez sur http://www.google.fr, tapez dans la fenêtre de recherches trois ou quatre mots clés du sujet d'actualité que vous avez lus ou envie de parler, par exemple "cigarette prix flamber" vous fera arriver sur cette page :
http://www.google.fr/search?source=hp&e ... AwMwLWNOsk

dans les résultats, je trouve des liens de boursorama, capital le figaro ect ....

vous cliquez un (capital par exemple qui est le premier) vous allez tomber sur cette page :
https://www.capital.fr/votre-argent/cig ... se-1254569


vous copier/coller l'adresse du lien dans la fenêtre de votre navigateur (internet explorer, firefox edge, ou tout autre) et le reportez à la fin de votre sujet.

vous pouvez accessoirement en pré-article joindre une photo.


-----

N'oubliez pas de faire "prévisualiser" pour voir su votre sujet est bon !

-----

Accessoirement pour des raisons de présentation, vous pouvez sélectionner l'ensemble du contenu du message, et appuyer sur "quote" au dessus de la fenêtre pour faire une citation.


-----

TOUT message ne respectant pas cette nomenclature sur l'actualité sera fermé et ne seront autorisé le repostage admis que dans ces conditions.
Les personnes jouant à mettre au défi les modérateurs pourront être bannies.



l'administration du forum.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133282
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

le prix des cigarettes va flamber !

Message par Fonck1 » 09 novembre 2017 13:17

exemple type de présentation (exemple bateau) de sujet :

Image
Ca y est, les nouveaux prix des paquets de cigarettes, applicables au 13 novembre prochain, sont désormais connus. Ils ont été publiés au Journal officiel ce mercredi. Si la hausse tant redoutée, en raison du relèvement des taxes, est bien au programme, certains fabricants ont eu la main particulièrement lourde tandis que d’autres ont préféré limiter l’envolée.

trouvez- vous cette hausse justifiée? doit-on encore vendre du tabac compte tenu du cout pour la société?
avez vous trouvé des solutions pour vous arrêter ou allez-vous vous y mettre?

https://www.capital.fr/votre-argent/cig ... se-1254569
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133282
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Présentation des sujets nomenclature

Message par Fonck1 » 09 novembre 2017 13:18

exemple type de présentation (exemple bateau [size=150]sans les BBcodes[/size] que vous pouvez copier) de sujet :


[quote]

[center][img]http://d2trtkcohkrm90.cloudfront.net/im ... arette.png[/img][/center]

Ca y est, les nouveaux prix des paquets de cigarettes, applicables au 13 novembre prochain, sont désormais connus. Ils ont été publiés au Journal officiel ce mercredi. Si la hausse tant redoutée, en raison du relèvement des taxes, est bien au programme, certains fabricants ont eu la main particulièrement lourde tandis que d’autres ont préféré limiter l’envolée.

trouvez- vous cette hausse justifiée? doit-on encore vendre du tabac compte tenu du cout pour la société?
avez vous trouvé des solutions pour vous arrêter ou allez-vous vous y mettre?

https://www.capital.fr/votre-argent/cig ... se-1254569[/quote]
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133282
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Présentation des sujets, nomenclature

Message par Fonck1 » 09 novembre 2017 13:21

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Présentation des sujets, nomenclature

Message par zylto » 09 novembre 2017 18:22

Je pense que tu vas passer tes journées à fermer les sujets
limite à la vue de ma réponse tu peux verrouiller celui là
Adieu la conviviabilité
c'est du n'importe quoi
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Présentation des sujets, nomenclature

Message par scorpion3917 » 09 novembre 2017 19:07

zylto a écrit : Je pense que tu vas passer tes journées à fermer les sujets
limite à la vue de ma réponse tu peux verrouiller celui là
Adieu la conviviabilité
c'est du n'importe quoi
Mon sujet sur les CAF a été verrouillé. Pas besoin de mettre un lien. M6 et la 2 en ont parlé hier sans compter ce qui est écrit sur le net et repris par quelques médias sérieux. D ailleurs je ne vois pas ce que cela change sur le fond puisque l info est réelle.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Présentation des sujets, nomenclature

Message par scorpion3917 » 09 novembre 2017 19:13

scorpion3917 a écrit :
zylto a écrit : Je pense que tu vas passer tes journées à fermer les sujets
limite à la vue de ma réponse tu peux verrouiller celui là
Adieu la conviviabilité
c'est du n'importe quoi
Mon sujet sur les CAF a été verrouillé. Pas besoin de mettre un lien. M6 et la 2 en ont parlé hier sans compter ce qui est écrit sur le net et repris par quelques médias sérieux. D ailleurs je ne vois pas ce que cela change sur le fond puisque l info est réelle.
Sources : le Figaro France Bleu. Europe 1. Sud Ouest. M 6 et France 2.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Présentation des sujets, nomenclature

Message par zylto » 09 novembre 2017 20:41

scorpion3917 a écrit :
zylto a écrit : Je pense que tu vas passer tes journées à fermer les sujets
limite à la vue de ma réponse tu peux verrouiller celui là
Adieu la conviviabilité
c'est du n'importe quoi
Mon sujet sur les CAF a été verrouillé. Pas besoin de mettre un lien. M6 et la 2 en ont parlé hier sans compter ce qui est écrit sur le net et repris par quelques médias sérieux. D ailleurs je ne vois pas ce que cela change sur le fond puisque l info est réelle.
Oui en plus il était interessant ton sujet,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20089
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Présentation des sujets, nomenclature

Message par oups » 09 novembre 2017 21:31

Sur le fond , en quoi ce referencement est il si important ? Qui est Moderalys ?
Sur la forme et a mon humble avis , une presentation detaillee et un lien pour un fil relatif a un sujet pointu ou assez "confidentiel , clairement Oui , on s' informe "a minima" avant et apres seulement , on commente
Mais pour un sujet qui fait l' ouverture des JT , ou sur notre avis sur Macron ou la Palestine ,on en fait quoi du lien ?
Ceci dit , la regle , c'est la regle aucun probleme avec le principe me concernant .Et puis en plus , on est bien ici , merci !

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Présentation des sujets, nomenclature

Message par tisiphoné » 09 novembre 2017 22:01

zylto a écrit : Je pense que tu vas passer tes journées à fermer les sujets
limite à la vue de ma réponse tu peux verrouiller celui là
Adieu la conviviabilité
c'est du n'importe quoi
Je crois bien qu'il faut un peu de pédagogie, certains sujets postés à "l'arrache" avec des titres fantaisistes ont dénaturé la réalité, afin que notre forum conserve son identité et son authenticité, il nous faut tous répondre à un certain code de déontologie.
Ce n'est pas pour embêter les intervenants que nous demandons ce petit effort rédactionnel, au contraire c'est pour protéger les intervenants de débat pollué, gangréné ou phagocyté par un postulat déformé ; lorsque un fait d'actualité est traité, c'est simple : soit de faire un copié/coller en le mettant en quote ou citation en y ajoutant le lien du média
soit de faire un travail rédactionnel personnel en s'appuyant sur un support( lien et média)

après le sujet posté et le titre en adéquation, on pose la problématique.

voilà, j'espère avoir apporter des éclaircissements, tout ça pour dire que c'est juste pour le bien de tous.
au passage, j'apprécie ce qu'à écrit Oups ;) :cool:

et à oui, j'allais oublier, le Modéraldys a une personnalité multiple :XD:
#je suis coco

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133282
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Présentation des sujets, nomenclature

Message par Fonck1 » 10 novembre 2017 10:13

oups a écrit : Sur le fond , en quoi ce referencement est il si important ? Qui est Moderalys ?
Sur la forme et a mon humble avis , une presentation detaillee et un lien pour un fil relatif a un sujet pointu ou assez "confidentiel , clairement Oui , on s' informe "a minima" avant et apres seulement , on commente
Mais pour un sujet qui fait l' ouverture des JT , ou sur notre avis sur Macron ou la Palestine ,on en fait quoi du lien ?
Ceci dit , la regle , c'est la regle aucun probleme avec le principe me concernant .Et puis en plus , on est bien ici , merci !

Bonjour,
le référencement permet d'être mieux classé dans Google, et ainsi, être mieux visible avec plus de pages.
chaque post illisible (abréviations, t'chat, phrases à l'emporte pièces, français bateau) par un moteur, est un post de moins.
quand vous faites une recherche, plus votre post, par la recherche de trois ou quatre mots clés sort du lot, plus il va être référencé.
évidement, les mots génériques ,n'ont aucun intérêts, noyés par la masse de la toile, puisque la majorité des gens les utilisent.
plus on est visible, plus les gens s'inscrivent.....

Modéraldys est une équipe de modérateurs.
il va de soi que nous savons nous administrateurs qui est qui et qui modère quoi.

l'ouverture des JT est partout sur la toile, nous n'aurez aucun problème pour trouver un article correspondant.
deux ou trois mots clés originaux ou spécifiques sur l'évènement vous permettront de retrouver l'article.

On essaye de faire en sorte que tout le monde soit bien.

ça passe évitement par certaines règles, une certaine tenue.
nous sommes assez "sympas" pour laisser passer certaines choses, quand on voit de la retenue, je n'ai aucune pitié par contre, pour ceux qui bourrinent, j'ai autre chose à faire.

Bien cordialement.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1698
Enregistré le : 11 août 2016 21:13

Re: Présentation des sujets, nomenclature

Message par itsmeagain » 10 novembre 2017 10:16

Fonck1 a écrit : Bonjour,

J'ouvre une nouvelle annonce pour mettre en format les propositions de topics des foromeurs, du forum.
ça n'est pas compliqué, merci de bien tout lire jusqu'au bout.

Nous sommes scannés par les moteurs de recherche ce qui nous oblige un certain encadrement. (sinon nous ne sommes pas référencés)
orthographe et grammaire soignées, abréviations proscrites (les moteurs ne savent pas ce que sont ces dernières).


1. le sujet -> il doit être pertinent, ponctué de mots clés , en rapport direct avec le sujet.

2. Le corps du sujet -> il doit être - si possible - rédigé par le foromeur.
ne vous contentez pas de trois ou quatre mots, ce ne sera pas accepté par la modération.
il est demandé d’expliquer le fond du sujet, les faits, et l’objet du débat pour l'assemblée, par quelques questions simples ouvrant aux échanges, la réflexion et devant susciter de la pertinence.

3. Le lien -> il est demandé aux foromeurs de sourcer leur sujet, afin de permettre à ceux qui prennent connaissance du débat d'avoir une certaine véracité de relai des faits présentés, accessoirement, penser que chaque article pris d'un autre foromeur ou site est soumis à copyright.
les blogs et autres sites foireux,farfelus ou identitaires ne sont pas acceptés, nous demandons des sources sérieuses et non orientées pour appuyer le débat, que vous devez alimenter.

Pour les néophytes, trouver un lien n'est pas compliqué, allez sur http://www.google.fr, tapez dans la fenêtre de recherches trois ou quatre mots clés du sujet d'actualité que vous avez lus ou envie de parler, par exemple "cigarette prix flamber" vous fera arriver sur cette page :
http://www.google.fr/search?source=hp&e ... AwMwLWNOsk

dans les résultats, je trouve des liens de boursorama, capital le figaro ect ....

vous cliquez un (capital par exemple qui est le premier) vous allez tomber sur cette page :
https://www.capital.fr/votre-argent/cig ... se-1254569


vous copier/coller l'adresse du lien dans la fenêtre de votre navigateur (internet explorer, firefox edge, ou tout autre) et le reportez à la fin de votre sujet.

vous pouvez accessoirement en pré-article joindre une photo.

-----

N'oubliez pas de faire "prévisualiser" pour voir su votre sujet est bon !

-----

Accessoirement pour des raisons de présentation, vous pouvez sélectionner l'ensemble du contenu du message, et appuyer sur "quote" au dessus de la fenêtre pour faire une citation.


-----

TOUT message ne respectant pas cette nomenclature sur l'actualité sera fermé et ne seront autorisé le repostage admis que dans ces conditions.
Les personnes jouant à mettre au défi les modérateurs pourront être bannies.



l'administration du forum.

mdr ! monsieur

le prix des cigarettes , on s en tape !!
mais vous ne fermez que les sujets brulants et gênants pour la pensee unique !!! comme le retour des djihadistes par exemple alors évitez de nous prendre pour des benets !!!

itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1698
Enregistré le : 11 août 2016 21:13

Re: Présentation des sujets, nomenclature

Message par itsmeagain » 10 novembre 2017 10:19

et sujet encore fermés sur les djihadistes donc vous nous prenez vraiment pour des benets !

pouvez vous nous LISTER LES SUJETS DONT ON PEU PARLER ici ! merci !

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Présentation des sujets, nomenclature

Message par tisiphoné » 10 novembre 2017 11:01

Je crois qu'avec vous les échanges sont stériles, je ne suis pas aussi patiente que Fonck, ce topic, à visée explicative est fermé, pour les réclamations, en mp ou mails à l'administration, merci.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133282
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Présentation des sujets, nomenclature

Message par Fonck1 » 31 août 2022 11:00

règlement de présentation des sujets mis à jour, ils titre devront être en minuscules, soignés et explicites.

l’administration du forum.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Verrouillé

Retourner vers « ADMINISTRATION Forum-Actualité »