60 années de suivi de la formule 1

Toute l'actu des voitures les plus rapides du monde!! ;)
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

60 années de suivi de la formule 1

Message par capochef99 » 07 novembre 2018 14:58

De 1958 à aujourd'hui je suis les F 1 !
J' ai eu la chance d'assister, depuis très jeune, sur des circuits comme ceux de Monaco, Paul-Ricard et même ANFA à Casablanca, à des courses de F1.
J'ai eu aussi la chance de périodes comme celle de Prost, de Beltoise, de Cevert ou de Depailler.
Mieux, j'ai approché, pour la société qui m'employait et qui produisait, entre autres, des turbos et des soupapes, des marques comme par exemple FERRARI, dans le cadre de recherche des derniers moyens d'augmenter la puissance moteur !
Aujourd'hui encore, à 73 ans, je ne manque pas les essais et les grands prix et m'énerve toujours autant, devant ma TV des choix, de stratégies, ou techniques !
Et je m'occupe aussi à dépoussiérer ma collection de F 1 au 1/12 ème de chez TAMIYA et PROTAR, montées et peintes, et sauvées des approches parfois brutales de mes enfants, puis de mes petits enfants.
Personne n'a échappé à cette passion et encore aujourd'hui, mes petits enfants m'allument quand je m'énerve après ceux qui parlent mal d'ALONSO, car ils regardent les courses avec moi !

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: 60 années de suivi de la formule 1

Message par ombrageux » 11 décembre 2018 20:31

Je suis moins fan que toi mais je regarde la F1 en différé le plus souvent possible.

J'avoue qu'il y a eu des années peu intéressante mais je ne pouvais pas m'empêcher de jeter quand même un coup d'œil aux essais et à la course.

Tous les jours, je reçois dans la boite courriel les alertes info de la F1 ce qui fait que je suis pas mal au courant de ce qu'il se passe sur les circuits et hors des circuits.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: 60 années de suivi de la formule 1

Message par capochef99 » 04 novembre 2019 15:51

VERSTAPPEN a accusé FERRARI de tricherie !!!????
Hier, 03/11/2019, à la fin du grand prix de F1 à AUSTIN, j'ai chuté de mon fauteuil en entendant M VERSTAPPEN qui accusait FERRARI d'avoir triché !
Mieux, à peine remis dans mon fauteuil, j'apprends que si VERSTAPPEN avait osé, cela venait du fait que la direction de son équipe avait osé la même accusation peu de temps avant et que si FERRARI avait du mal à AUSTIN cela venait du fait que la tricherie avait été corrigée !
Mieux, la direction de FERRARI s'est fendue d'un message à VERSTAPPEN pour lui expliquer que c'est vilain ce qu'il fait ???!!!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29046
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: 60 années de suivi de la formule 1

Message par mic43121 » 11 novembre 2019 19:09

Je rate rarement la F1 ..
J'ai eu l'-occasion cette annéé d'aller sur le Ricard pour les essais , malheureusement pour des raisons de santé d'un proche ,
j'ai du décliner (deux jours avant) l'invitation..(pour services rendus )
Mais j'y suis allé une fois il y longtemps ..un copain qui vient un samedi matin et me dit ça te botte le ricard ?
'étais en train de couper des roses dans les serres ..j'ai juste dit a mon épouse démerdes toi , et on a filé ..on est entré par la porte
de Signe ...les 2 places qu'on avait étaient des invitations des huiles Labo. quand on est descendu de voiture ,le remblais m'empêchait de voir les voitures mais me bruit ma tétanisé. ..on c'est retrouvé au dessus des stands juste sur la Ferrari de Senna.
.Apéro , bouffe , une douzaine de personne dans la loge ..aprés les éssais c'est Prost en 1er ligne
(je pense que c'était en 88 ensuite c'était Magnicourt)
Monaco ne m'a jamais tenté trop d'emmerde pour accéder..j'y suis allé 12 ans de file voir le tennis la dernière fois on est arrivé sur le court
à midi..depuis je n'y vais plus…..
Au fait ne JAMAIS aller voir une course au Ricard quand c'est gratuit..4h dans la voiture sans pouvoir mettre en route ..De15 a 19h sans bouger..des centaines de flics complètement débordés par la pagaille ..Plus de 50000 personnes ..Jamais plus ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: 60 années de suivi de la formule 1

Message par capochef99 » 20 novembre 2019 10:21

Si VERSTAPPEN a gagné, peut-on prétendre que c'est parce-que RB a triché aussi ????

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29046
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: 60 années de suivi de la formule 1

Message par mic43121 » 25 novembre 2019 21:31

capochef99 a écrit :
20 novembre 2019 10:21
Si VERSTAPPEN a gagné, peut-on prétendre que c'est parce-que RB a triché aussi ????



je n'ai rien vu qui me fait penser que Red Bull a triché..
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: 60 années de suivi de la formule 1

Message par capochef99 » 02 décembre 2019 15:08

Fin de cette saison F1 2019, avec l'affichage du caractère de mauvais perdant de VETTEL !
Avec ce qu'annoncent les constructeurs auto pour 2020,va-t-on encore les voir en F1 ?

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: 60 années de suivi de la formule 1

Message par capochef99 » 14 septembre 2022 18:28

Et me revoila sur ma passion en ce sujet sur la formule 1 que j'ai continué de suivre !
Et , en ce moment je souffre , car mon pilote du moment , CHARLES LECLERC , qui pilote chez FERRARI , souffre pas mal , face à MAXE VERSTAPPEN , dont je décris déjà ici à l'ouverture de ce sujet les mauvaises habitudes , et son équipe , RED BULL, pour laquelle je n'ai, aussi , pas beaucoup de sympathie !
Par exemple , ce 11 Septembre , à MONZA , ce que j'ai vu à la TV m'a transformé en ressort bondissant en tous les sens !!!!

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: 60 années de suivi de la formule 1

Message par capochef99 » 27 septembre 2022 16:13

En ce moment , la F1 traverse une période très difficile !
Pour moi cela tient en la mise en place à la tête de la FIA de monsieur MOHAMMED BEN SULAYEM qui succède à JEAN TODT !
Si ce monsieur à un beau palmarès en les pays d'Afrique avec le Rallye , il ne connait rien à la F1 , ou si peu ....la seule fois ou lui a été prêtée une F 1, il a du faire 220 m avant de démolir , en ligne droite , cette belle RENAULT à qui il a fait traverser la piste pour la démonter contre un mur !!!
Aujourd'hui , il parle de dieu aux pilotes de F1 ???????

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: 60 années de suivi de la formule 1

Message par capochef99 » 07 octobre 2022 10:46

RED BULL , l'écurie de VERSTAPPEN , est soupçonnée d'avoir triché en 2021 avec un dépassement de budget de plus de 300.000 dollars , somme qui , de la part de HAMILTON peut être la raison d'améliorations de sa voiture !
Encore une fois RED BULL aurait changé les résultats d'une année de F 1 !!!!!!
J'espère que les organisateurs vont très vite annoncer le nouveau classement de l'année 2021 ???

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: 60 années de suivi de la formule 1

Message par capochef99 » 09 octobre 2022 11:45

Aujourd'hui , au JAPON , une façon d'ignorer ce que la F 1 a été durant des années !!!!!
Il serait temps de faire un tri dans la suite des décideurs de la F 1 avant qu'elle perde toute crédibilité !!!
Commencez par nous démontrer que ce sont les pilotes qu'il faut protéger , dire d'un pilote qui s'étonne de se retrouver face à un tracteur avec sa f 1 que cette situation est de sa faute confirme le laisser aller qui règne en ce moment !!!!
Tout ce qui circule en ce moment sur l'écurie de Verstappen , quant-au respect des règles , et plus spécialement le dépassement des budgets , doit être traité le plus rapidement, nous avons déjà l'année dernière qui est très trouble quant-au respect des budgets , j'espère que cette politique de l'autruche va être très rapidement traitée !!!!!!

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: 60 années de suivi de la formule 1

Message par capochef99 » 09 octobre 2022 13:08

Première personne à m'appeler ce matin , ma plus jeune fille , encore plus fan de F 1 que l'ensemble de mes enfants et petits enfants !
Mon précédent message de ce jour, comparé à son analyse de cette fin de course au JAPON , c'était du miel !
Je me trouve parfois ronchon sur les décisions des responsables de la F 1, elle aurait rendu sourds , à ma place , les décisionnaires de cette fin de course au JAPON tant elle les désapprouve !
Et je n'ai pas voulu comparer avec elle des sujets comme celui des budgets à respecter par les écuries F 1 !
Je ne veux pas lui donner espoir que l'écurie RED BULL puisse être déclassée , alors que j'attends cela avec impatience tant je trouve qu'ils le méritent si ce qui est annoncé concernant les budgets dépassés est avéré !!!!

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: 60 années de suivi de la formule 1

Message par capochef99 » 09 octobre 2022 14:18

Des journalistes , aujourd'hui , prétendent que cette année Verstappen a réalisé sa meilleur année en F 1 , qu'il a fait de grands progrès !!!???
Pour moi cette année 2022 est , d'abord , l'année ou l'écurie FERRARI toute entière , sauf ses deux pilotes , a tout fait pour que Verstappen soit champion du monde !!!

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: 60 années de suivi de la formule 1

Message par capochef99 » 12 octobre 2022 16:27

Je lis aujourd'hui ma revue auto favorite et me retrouve dans les mêmes conclusions pour ce qui concerne l'annonce de VERSTAPPEN Champion du monde à la fin d'un grand prix du Japon ou je me demande s'il reste quelqu'un de responsable qui puisse tempérer tous les annonceurs en leur rappelant que , par exemple RED BULL est dans l'attente des suite d'une accusation grave qui concerne un budget qui ne serait pas respecté ?????
Depuis le remplacement de J TODT par MOHAMED BEN SULAYEM à la présidence de la FI , ce n'est plus que du n'importe quoi !!!!
Avant d'annoncer VERSTAPPEN Champion du monde F1 2022 , il y a de nombreuses questions sur le respect des règles qui devraient être réglées !!!!

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: 60 années de suivi de la formule 1

Message par capochef99 » 28 octobre 2022 10:27

j'éssaie de ne plus être étonné par les décisions de la FIA depuis que MOHAMMED BEN SULAYEM en est le patron , et pourtant cette nuit du grand prix des USA je faisais des bonds devant ma télé avec cette nouvelle décision de rétrograder ALONSO alors qu'il venait de faire une course extraordinaire bien que à deux doigts de s'envoler avec sa voiture à cause de Stroll qui ne regarde jamais dans ses rétroviseurs ! Et c'est à la suite d'une remarque de l'écurie HAAS , à la suite de cet accrochage ou la voiture d'ALONSO a été très abimée , justifiant un arrêt aux stands , que ALONSO reparti dernier a réussi à revenir à la septième place avait été rétrogradé à la dernière pour perte d'un rétroviseur !
ALPINE , l'écurie de ALONSO a fait appel , la 7 ém place lui est rendue , points aussi , merci MOHAMMED , même si tu n'y comprends rien !!!!!! :D :D :D

Répondre

Retourner vers « FORMULE 1 - AUTOMOBILE »