Le grand débat de forum-actualité.com

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Le grand débat de forum-actualité.com

Message par The Rat Pack » 25 janvier 2019 02:25

Dernier message de la page précédente :

yen'amare a écrit :Modifier la langue française: remettre le "s " de "hôpital" en gardant la prononciation, ça ne serait pas la seule lettre qu'on entend pas. Supprimer le tréma et ajouter ' h' comme dans trahir.
Ah, vous y tenez vraiment, hein...! :hehe:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Employer les RSAs 35h dans les collectivités territoriales

Message par danielfr40 » 26 janvier 2019 09:31

Employer les inactifs en fin de droit dans les collectivité territoriale au 35h moins les heures de recherche emploi pour le RSA
Ainsi en période de chômage, c'est une économie pour l'état et non une charge sur l'économie, et en période de plein emploi, de fortes rentrées, les collectivité les remplacent par des salariés au SMIC
les inactifs deviennent actifs, ne perde pas le rythme du travail, et ceux qui se déclare inactif tout en travaillant non déclaré auront moins de temps pour
certaines personnes ne trouvent pas d'emploi car peu efficaces, plus acceptable dans le cadre d'un travail public
Modifié en dernier par danielfr40 le 28 janvier 2019 08:19, modifié 1 fois.
I'm empty

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Supprimer les allocations familliales

Message par danielfr40 » 26 janvier 2019 12:50

Supprimer les allocations familiales et le quotient familiale pour les nouvelles naissances
nous n'avons pas besoin d'encourager la natalité sur une planète surpeuplée
ceux qui peuvent assumer financièrement feront des enfants
c'est bien dommage pour les autres mais ça me semble la prestation la moins vitale par rapport à la survie (RSA) ou le logement
et ceux qui disent que les immigrés ne viennent que pour les allocs ne pourront plus le dire
I'm empty

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Construire plus de logements sociaux en réduisant les normes

Message par danielfr40 » 28 janvier 2019 08:21

Réduire les normes de construction de logements sociaux (matériaux, surface, nb chambres, etc) pour les rendre moins coûteux et en construire plus
accessoirement ça encourage ceux qui en ont les moyens de partir dans le privé pour avoir de meilleurs logements
I'm empty

Avatar du membre
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 710
Enregistré le : 20 avril 2006 19:29

Re: Le grand débat de forum-actualité.com

Message par Micka » 28 janvier 2019 16:54

- Election présidentielle avec la méthode du jugement majoritaire (de Michel Balinski et Rida Laraki).

- Prise en compte des votes blancs : Si le suffrage est insuffisant, on recommence une nouvelle élection avec de nouveaux candidats (ceux ayant eu un score insuffisant sont priés de laisser leurs places et ne peuvent plus se représenter pour ce quinquennat).

- Alourdissement des peines pénales qui concerne les élus ou les infractions liées à l’argent public avec un système de peines Ad Minima et accompagnés de travaux d’intérêts généraux dans l’associatif.

- Présence obligatoire à l’assemblé nationale et au sénat pour les élus (sauf si justification ou mots des parents) avec retenue sur salaire en cas d’absence.

- Examen de compétence avec grand oral devant un jury de professionnel pour pouvoir accéder à un poste de ministre (ex : Ordre des médecins pour le ministre de la santé, jury paritaire de l’ordre du barreau et conseil supérieur de la magistrature pour la justice, etc).

- Simplification du droit.

- Initiation obligatoire au droit, à l’économie, à l’informatique, à la politique et au fonctionnement de l’Union Européenne dans les lycées (quitte à empiéter un peu sur la philosophie, la géométrie dans l’espace, la poésie, la géologie et les cours de flûte).

- Modification du système scolaire dans les lycées : Passer d’un régime où il faut apprendre à un régime où il faut raisonner.

- Une semaine obligatoire dans les couloirs du système judiciaire pour chaque citoyen lors de sa majorité (Assister à quelques procès, visite d’un tribunal, visite d’une prison, visite d’un commissariat, mise en situation dans une simulation de juré populaire au sein d’une Cour d’assises).

- Supprimer la HADOPI

- Réforme totale du processus de publication scientifique. Les publications scientifiques doivent êtres gratuites, l’édition doit être étatique et les chercheurs rémunérés comme il se doit. Avec un changement de cette politique de la course à la découverte en favorisant les recherches de contrôle.


(Je m'échauffe juste, le reste arrivera après).
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Filtrage à l'entrée par filiaire des universités

Message par danielfr40 » 29 janvier 2019 14:46

Je sais le numerus clausus dans la médecine est en voie d'abandon
mais je pense qu'il est aberrant de former deux fois plus dans une branche que les débouchés espérés
il faut donc tailler les filières pas trop au dessus des besoins et instaurer un filtrage à l'entrée pour avoir les meilleurs dans chaque branche
I'm empty

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39954
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le grand débat de forum-actualité.com

Message par vivarais » 29 janvier 2019 17:28

supprimer le président de la république "fonction inutile"
à la tete du gouvernement un premier ministre elu ou nommé par un vote des parlementaires

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Filtrage à l'entrée par filiaire des universités

Message par The Rat Pack » 29 janvier 2019 17:53

danielfr40 a écrit : Je sais le numerus clausus dans la médecine est en voie d'abandon
mais je pense qu'il est aberrant de former deux fois plus dans une branche que les débouchés espérés
il faut donc tailler les filières pas trop au dessus des besoins et instaurer un filtrage à l'entrée pour avoir les meilleurs dans chaque branche
Pas facile, ça...!!! Les "futurologues" ne sachant prévoir avec précision que ce qui est déjà arrivé, comment savoir quels seront les besoins en médecins, informaticiens, etc... d'ici quelques années?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Démocratie directe

Message par danielfr40 » 30 janvier 2019 17:03

Les votes se font par vote électronique (je sais, on va me rétorquer que tout le monde n'est pas à l'aise avec un ordi)
Comme actuellement, le gouvernement propose des lois, les partis ajoutent des amendements, chacun argumente pour ou contre la loi et les amendements, l'électeur dispose de tout ça et vote.
Au début il risque d'y avoir pas mal de choix irresponsables, mais après quelques catastrophes, les gens comprendront que derrière toute décision il y a un risque et réfléchiront aux impacts
C'est ce que font aussi les présidents nouveaux, Mitterrand et son tournant de la rigueur un an après 81, Hollande en milieu de mandat favorisant les entreprises après les avoir pressuré, Sarkozy face à la crise de 2008, recourant aux emplois aidés qu'il vilipendait avant, etc
I'm empty

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Instaurer un SMIC par branche

Message par danielfr40 » 31 janvier 2019 13:25

Instaurer un SMIC par branche
En période de chômage (>5%), diminuer le SMIC dans les branches presque concurrentielles pour maintenir l'emploi.
En période de plein emploi, remonter les SMICs les plus faibles
I'm empty

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Supprimer les départements

Message par danielfr40 » 03 février 2019 20:27

Dans le mille-feuille territorial, je choisi de supprimer les départements.
Le niveau d'adaptation économique au local me semble le niveau régional, même s'il peut y avoir des différences importantes à l'intérieur d'une région
Et les communes dans les intercommunalité.
Les mairies existantes continueront de servir de mairies annexes pour les services de proximité.
Ca simplifie le mille feuille, reste à distribuer les compétences pour éviter les doublons
Actuellement les projets cumulent des fonds à tous les niveaux, avec les dossiers à défendre partout.
pourtant d'après un article datant de 2015, il ne reste plus de doublon qu'entre régions et départements
I'm empty

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Le grand débat de forum-actualité.com

Message par Allora » 05 février 2019 12:28

Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29050
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Le grand débat de forum-actualité.com

Message par mic43121 » 05 février 2019 12:59

Facile
Nombre de députés à 1 ou 2 par département suivant la population !
Idem pour les sénateurs qui , réflexion faite ne doit pas disparaitre car ça fait un contre pouvoir .
Réduction drastique du nombre de ministres .
Revue en règle des privilèges des députés , ministres , sénateurs et autre hauts fonctionnaires !
Revue de toutes les aides sociales !
Revue de la politique sur l'immigration comme par exemple le cout exorbitant d'un mineur étranger !
Réduction des charges sur les PME .
Revoir au niveau européen l'harmonisation des taxes , des charges , des salaires , du social .
Supprimer les paradis fiscaux européens .
Renationaliser les autoroutes .
Ouverture de la direction des entreprises d'état aux non énarques et autres hauts fonctionnaires .
Référendum à mi mandat si la situation l'impose pour le président .
Rétablissement du service national ....sous VOLONTARIAT ..
J'ai repris ce qu'a écrit chimplet qui me parait excellent .
Moi j'ajouterai l'interdiction du voile dans les lieux publics ..
Interdiction des prières dans la rue .
Déchéance de nationalité quand un individu commet (ou essais) un acte terroriste au nom du dieu en vigueur..
Le nettoyage des banlieues ou les flics ne mettent jamais les pieds..
Tout politique ou élu pris les mains dans le cambouis sera rayé ds listes électorales..
rendre public ce que gagne les députés…et les sénateurs
Et supprimer l'argent donné aux sénateur sans droit de regard …
Ce serait bien NON?
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Le grand débat de forum-actualité.com

Message par Lion blanc » 05 février 2019 16:41

Le nombre de députés resterait inchangé pour ne pas nuire aux représentativités locales.
Par contre diminution sensible de ministres trop nombreux.
Suppression du Sénat qui ne sert à rien, mais création d'un comité des sages ( personnes tirés au sort ) pour la bienveillance des lois votés.
Mandat des maires qui passeraient à 4 ans au lieu de 6.
Rétablissement de tout les conseils de Prud'hommes fermé par Sarkozy.
Retour du service militaire obligatoire pour les hommes pour une durée de 12 mois.
Créations d'un impôt pour financer le service militaire.
Retour de la peine de mort pour les crimes les plus cruels.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Le grand débat de forum-actualité.com

Message par The Rat Pack » 05 février 2019 20:09

mic43121 a écrit : Tout politique ou élu pris les mains dans le cambouis sera rayé ds listes électorales..
Je préfère les voir les mains dans le cambouis que la main dans le pot de confiture :icon_winks:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Giocim
Privé
Messages : 1
Enregistré le : 06 février 2019 14:15

Re: Le grand débat de forum-actualité.com

Message par Giocim » 08 février 2019 17:49

pas de tva sur alimentation energie ed gaz
gratuite des transports en commun
transport rembourse pour se rendre lieu de travail
creche gratuite
construction logement pour sdf
construction logement pour logements vieux et insalubres
creation centre d appel pour receptionner les appels qui sont en difficultés et qui ne savent pas qui contacter pour les aider et redirection vers les professionnels
retraite et aah revise selon inflation
prime de decembre aux retraités et chomeurs
revenu universel pour ce qui ne veulent pas travailler a 1000e
smic a 1600e
baisser les parlementaires et plus de paroles aux citoyens
femme seule avec enfants et femme prime de vie complement au revenu correspondant au smic
taxer les gros groupes internatioinaux type amazone google microsoft....
taxer toute transaction financiere

Verrouillé

Retourner vers « archives »