Les européennes françaises de 2019

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Les européennes françaises de 2019

Message par Bertrand » 24 mai 2019 01:37

Je poste juste le classement des sondages et un lien, j'espère qu'on débattra sur les résultats et leurs conséquences.

Rassemblement National : 24%
LREM / Modem : 23,5%
Les Républicains : 13%
EELVerts : 9%
La France Insoumise : 7,5%
Place Publique : 5,5%
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - (Il faut 5% pour au moins un eurodéputé)
Debout la France : 4%
Parti Communiste : 2,5%
Générations : 2,5%
Alliance : 1%

Il y a d'autres listes j'ai mis que les principales.

Estimation de la participation : 40 à 44%

https://www.francetvinfo.fr/elections/s ... 55155.html

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les européennes françaises de 2019

Message par vivarais » 24 mai 2019 07:57

il faut 5% pour avoir un député
et comme le PS est en difficulté ils ont abaissé le seuil de remboursement des frais de campagne de 5 à 3%

par contre les sondages ce matin donnent le RN à 24.5%
plus on lui tape dessus et plus il grimpe

et le LREM à 22 % et ce malgré la propagande honteuse pour lui de la télévision d'état
hier soir à l'œil du 20 h 30 sur A2 , il n'y avait que des retraites qui déclaraient voter malgré tout pour macron car le RN leur faisait peur
ce qui en doutent peuvent le revoir en REPLAY

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Les européennes françaises de 2019

Message par evariste » 24 mai 2019 09:03

vivarais a écrit : il faut 5% pour avoir un député
et comme le PS est en difficulté ils ont abaissé le seuil de remboursement des frais de campagne de 5 à 3%

par contre les sondages ce matin donnent le RN à 24.5%
plus on lui tape dessus et plus il grimpe

et le LREM à 22 % et ce malgré la propagande honteuse pour lui de la télévision d'état
hier soir à l'œil du 20 h 30 sur A2 , il n'y avait que des retraites qui déclaraient voter malgré tout pour macron car le RN leur faisait peur
ce qui en doutent peuvent le revoir en REPLAY

Macron LREM c'est la fin de la France , votez pour n'importe quel parti mais pas pour LREM sinon ......

archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 674
Enregistré le : 19 décembre 2018 09:56

Re: Les européennes françaises de 2019

Message par archange » 24 mai 2019 12:08

evariste a écrit :
vivarais a écrit : il faut 5% pour avoir un député
et comme le PS est en difficulté ils ont abaissé le seuil de remboursement des frais de campagne de 5 à 3%

par contre les sondages ce matin donnent le RN à 24.5%
plus on lui tape dessus et plus il grimpe

et le LREM à 22 % et ce malgré la propagande honteuse pour lui de la télévision d'état
hier soir à l'œil du 20 h 30 sur A2 , il n'y avait que des retraites qui déclaraient voter malgré tout pour macron car le RN leur faisait peur
ce qui en doutent peuvent le revoir en REPLAY

Macron LREM c'est la fin de la France , votez pour n'importe quel parti mais pas pour LREM sinon ......
les Français ont majoritairement rejeté à chaque fois l'idée de voir un jour aux commandes du pays le FN/RN.
lE RN d'ailleurs n'ambitionne que de se cantonner dans l'opposition quel que soit le gouvernement en place de gauche ou de droite.l'alibi du plafond de verre finalement arrange Marine Le Pen.
La profession de foi reçue dans nos boites à lettre prouve une opposition tout azimut mélangeant l'Europe avec la politique intérieure au pays. On perçoit nettement la volonté d'affaiblir l'Europe
Protéger le pouvoir d'achat ,défendre les retraites,les salaires, la protection sociale ,rétablir la démocratie .
Mais quid des actions concrètes comme ceci est décliné par les autres listes qui rend plus cohérent leur discours.
N'y a t-il pas hypocrisie de voir Marine Le Pen s'afficher avec M.Salvini qui est un éminent représentant du pouvoir italien(le Président italien ayant un faible rôle politique) alors qu'elle fustige l'implication de Macron au côté de son parti.

Le RN N'est vraiment lui même que dès lors il se place sur son terrain de prédilection l'immigration et le retour aux frontières nationales.Pour ce dernier chapitre ou manifestement les frontières resteront toujours plus ou moins poreuses par contre les contraintes qui seront infligées aux citoyens et entreprises hexagonales sont peu prises en compte.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Les européennes françaises de 2019

Message par Allora » 24 mai 2019 12:16

Résultats qui n'ont rien d'étonnants :evil:
sauf les VERTS je pensais vraiment qu'ils feraient plus ! :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

desnos
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 17
Enregistré le : 14 février 2018 17:22
Localisation : France
Genre :

Re: Les européennes françaises de 2019

Message par desnos » 24 mai 2019 12:18

Les Européennes sont un vrai bal masqué , tout ce que vous voulez , de "la danse des canards" en passant par "petit papa noel , et pourquoi pas une chanson à boire du style "il est des nôtres", tout sauf des élections entre démagogues et ploutocrates.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Les européennes françaises de 2019

Message par Allora » 24 mai 2019 12:36

desnos a écrit : Les Européennes sont un vrai bal masqué , tout ce que vous voulez , de "la danse des canards" en passant par "petit papa noel , et pourquoi pas une chanson à boire du style "il est des nôtres", tout sauf des élections entre démagogues et ploutocrates.
oui .. moi je verrais plus
" Ainsi font font font les petites marionnettes ... 3 petits tours ( débats) et puis s'en vont !"

enfin je vais tout de même voter dimanche .. :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Les européennes françaises de 2019

Message par Georges61 » 24 mai 2019 13:35

Hier soir, j'ai regardé le débat sur BFMTV, j'ai été agréablement surpris par les interventions du jeune reprsentant de la liste PC. Par contre Loiseau a été pareil à elle même, d'une incroyable médiocrité, et fut mise à plusieurs reprises en difficulté par ses concurant, et dans l'incapacité de répondre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Les européennes françaises de 2019

Message par Allora » 25 mai 2019 00:41

Oui le représentant du PC a une personnalité intéressante
il n'aboie pas - garde son calme et s'exprime correctement :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Les européennes françaises de 2019

Message par Allora » 25 mai 2019 00:53

les sondages ne sont que des sondages :twisted: ..

En tous cas TOUS les candidats sont face à un opposant de taille : l'abstention !

voici le dernier
(24/05/19 à 21h)
https://www.tvenfrance.com/election-eur ... dages.html


Image


autre sondage : 23 / 24 mai

http://www.lefigaro.fr/elections/europe ... m-20190524
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Les européennes françaises de 2019

Message par Bertrand » 25 mai 2019 03:49

J'ai lu en travers le programme du RN.

A part dire que l'UE c'est pourri et taper sur les immigrés à la sauce menace islamiste y'a pas grand chose.
Ah si baisser les impôts! :amen:


[align]On lit ça sur leur programme : "L’immigration massive subie par l’Europe depuis des décennies et l’abaissement des frontières rendent les pays d’Europe très vulnérables face à la menace islamiste et à la prolifération de cette idéologie politico-religieuse sur notre sol. Il est temps de considérer qu’il s’agit là d’un grand défi collectif à relever, qui nécessite une volonté politique et une coopération entre les services de police et de justice."[/align]

"coopération entre les services de police et de justice" ça c'est de la proposition! Parce-que les services de police et de justice ne coopèrent pas déjà :hehe: :super:

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Les européennes françaises de 2019

Message par ombrageux » 25 mai 2019 08:12

Georges61 a écrit : Hier soir, j'ai regardé le débat sur BFMTV, j'ai été agréablement surpris par les interventions du jeune reprsentant de la liste PC. Par contre Loiseau a été pareil à elle même, d'une incroyable médiocrité, et fut mise à plusieurs reprises en difficulté par ses concurant, et dans l'incapacité de répondre.
La qualité d'une personne ne fait pas que son programme soit acceptable, le communisme reste le communisme soit une idéologie qui débouche toujours sur la dictature.

J'ai écouté ce monsieur à la radio, il s'exprime bien mais c'est toujours les mêmes vieilles idées du communisme du début du siècle dernier.
Bertrand a écrit :J'ai lu en travers le programme du RN.

A part dire que l'UE c'est pourri et taper sur les immigrés à la sauce menace islamiste y'a pas grand chose.
Ah si baisser les impôts! :amen:


A vrais dire je m'en fous du programme du R.N. je ne vote pas pour eux en règle générale mais depuis que Macron à poser le débat dans un duel entre le R.N. et lui je vais voter contre lui.

Pour ceux qui n'auraient pas compris, je ne vote pas pour le R.N. mais contre Macron et contre l'Union-Européenne et comme cette élection n'a aucune importance je peux m'amuser à le faire.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Les européennes françaises de 2019

Message par Georges61 » 25 mai 2019 08:54

vivarais a écrit : il faut 5% pour avoir un député
et comme le PS est en difficulté ils ont abaissé le seuil de remboursement des frais de campagne de 5 à 3%

par contre les sondages ce matin donnent le RN à 24.5%
plus on lui tape dessus et plus il grimpe

et le LREM à 22 % et ce malgré la propagande honteuse pour lui de la télévision d'état
hier soir à l'œil du 20 h 30 sur A2 , il n'y avait que des retraites qui déclaraient voter malgré tout pour macron car le RN leur faisait peur
ce qui en doutent peuvent le revoir en REPLAY
Je dirais : à cause de la propagande honteuse pour lui de la télévision d'état et privée.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Les européennes françaises de 2019

Message par petitloup44 » 25 mai 2019 09:07

J avais dit que pour cette élection Européenne cette fois ci je n irais voté et bien je reviens sur cette décision . Car je vais allez faire un vote sanction .Pas de quoi etre fier . Mais comme je ne fait du mensonge et de l hypocrisie une profession je le dit . Bonne journée a tous . :hello:

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Les européennes françaises de 2019

Message par Georges61 » 25 mai 2019 09:10

petitloup44 a écrit : J avais dit que pour cette élection Européenne cette fois ci je n irais voté et bien je reviens sur cette décision . Car je vais allez faire un vote sanction .Pas de quoi etre fier . Mais comme je ne fait du mensonge et de l hypocrisie une profession je le dit . Bonne journée a tous . :hello:
Pareil pour moi.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »