Investi à Lyon par LREM,Collomb invite Kimelfeld au dialogue.

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Investi à Lyon par LREM,Collomb invite Kimelfeld au dialogue.

Message par Crapulax » 15 octobre 2019 14:15

Gérard Collomb, investi par la République en marche (LREM) pour mener la campagne des élections métropolitaines de Lyon en mars, a invité mardi son rival David Kimelfeld au dialogue assurant que pour lui « le rassemblement n’est pas terminé ».

« Toutes les portes sont ouvertes. Le problème est de pouvoir renouer un dialogue et gagner ensemble », a indiqué devant la presse le maire de Lyon Gérard Collomb, interrogé sur la candidature de son ancien dauphin aux municipales de mars 2020, déterminé à faire cavalier seul face au baron lyonnais pour la métropole, véritable siège du pouvoir local.

Annoncée lundi soir, la décision de la commission nationale d’investiture de LREM en faveur de M. Collomb marque la fin d’un feuilleton de plusieurs mois, opposant l’homme fort de Lyon, élu maire en 2001, et M. Kimelfeld, qui lui avait succédé à la tête de l’agglomération au moment de son départ au gouvernement.

Le président Emmanuel Macron leur avait demandé de se mettre d’accord, mais les rencontres successives entre les deux hommes s’étaient soldées par le même constat d’échec. Ils briguent donc bien tous deux la présidence de la métropole, au risque de faire perdre LREM.

« La porte est ouverte »:

M. Kimelfeld lancera formellement sa campagne avec un grand meeting mercredi, même si M. Collomb refuse encore de le voir comme un adversaire assurant que le rassemblement « n’est pas terminé ». « Avec David Kimelfeld nous avons été élus sur les mêmes listes en portant un même projet […] Je ne vois pas comment on peut avoir été solidaire d’une action pendant plusieurs mandats et tout d’un coup dire que ce n’est pas la bonne ligne et qu’il faut en changer », a insisté M. Collomb. « Je pense que des messages seront aussi passés au niveau national pour qu’il puisse rejoindre ce premier rassemblement », a-t-il ajouté.

Côté mairie, interrogé sur la candidature de Georges Képénékian, qui l’avait remplacé pendant son séjour place Beauvau entre 2017 et 2018 et se dit aujourd’hui proche de M. Kimelfeld, Gérard Collomb a répété que « la porte (était) ouverte ».

Créée le 1er janvier 2015, la métropole de Lyon est une collectivité territoriale à statut particulier, qui exerce les compétences d’un département et certaines compétences des communes. A compter de mars 2020, les 150 conseillers métropolitains seront élus au suffrage universel direct. L’élection se déroulera le même jour que les élections municipales, mais dans le cadre d’un scrutin distinct. Les doubles candidatures sont autorisées, mais les élus devront choisir en cas de double élection.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/elections/m ... ue-6565880
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

bayokos
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 90
Enregistré le : 12 octobre 2019 11:53
Genre :

Re: Investi à Lyon par LREM,Collomb invite Kimelfeld au dialogue.

Message par bayokos » 15 octobre 2019 22:14

Les élus de La République En Misère sont drivés par Son Eminence et à Lyon le Collomb s'il ne résout pas tout ça, le Jupiter va lui envoyer Christophe..non pas Colomb.. mais Castagneur..euh non Castaner. Eh les Lyonnais pourquoi vous élisez pas Jean-Michel AULAS...au moins lui il sait gérer Lyon !
A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit - La Bruyère

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »