Journée de contestation paysanne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Journée de contestation paysanne

Message par Peracetic » 22 octobre 2019 10:51

bonjour à vous tous
https://www.bfmtv.com/economie/pourquoi ... 91595.html

« "Macron, réponds-nous !" scandent ce matin les paysans devant toutes les préfectures. Ils demandent au chef de l'Etat de les défendre contre les maux qui les affectent, à l'appel de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs: les distorsions de concurrence, "l'agribashing" et la faiblesse des prix agricoles.
"Agribashing" ou déconsidération du monde agricole et de ses pratiques, surtranspositions de règlements européens, accords de libre-échange, retards de paiements des aides européennes: les motifs de crispation sont nombreux dans le monde agricole qui ont choisi d'afficher leur mécontentement devant les préfectures ce mardi, à l'appel des Jeunes Agriculteurs (JA) et la FNSEA.
Déjà mobilisés le 8 octobre dernier, les agriculteurs, au nombre de 10.000 selon la FNSEA, avaient bloqué les grands axes routiers dans la France entière.... »

RaisonS:
Pour les agriculteurs, les motifs de crispation sont nombreux : agribashing ou déconsidération du monde agricole et de ses pratiques de sur-transpositions de règlements européens, accords de libre-échange, retards de paiement des aides européennes. intrusions dans les élevages des militants antispécistes pour beaucoup, des revenus en berne, en partie à cause de la guerre des prix des acteurs de la grande distribution.
Etc
Salut

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Journée de contestation paysanne

Message par Lion blanc » 22 octobre 2019 10:57

allez allez, la tournée des pleureuses continue....Macron donne des sous non de diou !! :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Journée de contestation paysanne

Message par Fonck1 » 22 octobre 2019 11:24

ils ont qu'à un peu équilibrer les rétributions.
certains ont des réseaux et sont très riches et d'autres crèvent la dalle, c'est la même chose que dans l'industrie.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Journée de contestation paysanne

Message par Peracetic » 22 octobre 2019 11:25

Bonjour le lion
« allez, la tournée des pleureuses continue »
vous avez parfaitement identifié ce qui constitue l'incandescence  sociale actuelle :gilets jaunes, gilets bleus, gilets orange, gilets blancs, et gilets verts.

Mais Qui n'a pas son gilet ? Ah, oui les LREM, ils ont leur veste..... Réversible ! Des pleureuses aussi :« AH ! qu'il est Triste que notre Président soit tant mal aimé »
Tout le monde pleure en France
salut

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Journée de contestation paysanne

Message par Fonck1 » 22 octobre 2019 11:26

Peracetic a écrit :
22 octobre 2019 11:25
Bonjour le lion
« allez, la tournée des pleureuses continue »
vous avez parfaitement identifié ce qui constitue l'incandescence  sociale actuelle :gilets jaunes, gilets bleus, gilets orange, gilets blancs, et gilets verts.

Mais Qui n'a pas son gilet ? Ah, oui les LREM, ils ont leur veste..... Réversible ! Des pleureuses aussi :« AH ! qu'il est Triste que notre Président soit tant mal aimé »
Tout le monde pleure en France
salut
ah ça nous sommes sans conteste les meilleurs au monde.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10824
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Journée de contestation paysanne

Message par Mickey » 22 octobre 2019 11:43

Si il y'a bien une corporation qui devrait la fermer, c'est eux !
Quand on sait la fortune qu'ils coûtent en subsides et par conséquent le niveau de vie qu'ils ont. Ils sont paraît il mal aimé à cause des saloperies qu'ils rependent à longueur d'année dans leur champ, libre à eux de limiter l'usage de ces produits cancérigènes et ces pécors seront beaucoup mieux vus.

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Journée de contestation paysanne

Message par Peracetic » 22 octobre 2019 11:50

Fonck1 a écrit :
22 octobre 2019 11:26
ah ça nous sommes sans conteste les meilleurs au monde.
Bonjour Fonck
Il m'arrive de me poser la même question 'ailleurs le climat politique est il meilleur ?''
Un rapide tour d'horizon international c'est guère plus brillant:Liban ,Mexique ,Catalogne,Hong kong ,et bien autres un pays en ébullition (je ne sais plus le quel) : pour l'augmentation un ticket de métro

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Journée de contestation paysanne

Message par Peracetic » 22 octobre 2019 11:55

Mickey a écrit :
22 octobre 2019 11:43
Si il y'a bien une corporation qui devrait la fermer, c'est eux !
Quand on sait la fortune qu'ils coûtent en subsides et par conséquent le niveau de vie qu'ils ont. Ils sont paraît il mal aimé à cause des saloperies qu'ils rependent à longueur d'année dans leur champ, libre à eux de limiter l'usage de ces produits cancérigènes et ces pécors seront beaucoup mieux vus.
Salut
Les urbains qui donnent des leçons sur la pollution dans les campagnes quand on voit l'état de leurs villes poubelles... et l'état de nos campagnes après leur passage en fin de semaine. Allez vous promener sur une plage ou une forêt normande un lundi et vous comprendrez mes propos.
La parabole de la paille et de la poutre modernisée

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17198
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Journée de contestation paysanne

Message par le chimple » 22 octobre 2019 12:18

Fonck1 a écrit :
22 octobre 2019 11:26
ah ça nous sommes sans conteste les meilleurs au monde.
Peut etre fonck mais pleurer à s'en suicider ... 1 tous les deux jours ..
Ca , mise à part chez les flics , il n'y a pas beaucoup d'autres corporations à fort taux de décès !
Par contre , tu as souligné le fait que la rétribution est très mal faite !
Entre les bouffons de la Brie et de la Beauce , pleins aux as avec leurs .. avec un S .. tracteurs à 200 milles euros , et les "petits" paysans , il y a un monde en matière de subvention européenne !
Et si ces connards du gouvernement s'étaient battus pour l'agriculture française et européenne , au lieu de signer des contrats avec des Montblanc et des Weston aux pieds à bouffer du caviar à la louche ( c'est pas meilleur à la louche :combat208 ) avec les américains qui nous en mettent plein le cul et les canadiens , l'Europe n'aurait pas besoin de donner des subventions !
Ce ne sont pas des subventions que les paysans veulent , c'est de pouvoir vendre leur produit , sans trop enrichir les distributeurs !
Car là aussi il y a de quoi faire !
Les mesures à la noix qui devaient déboucher sur une augmentation des prix aux paysans , avec une petite augmentation de prix chez les Mulliez , ce qui se passe réellemnt , Auchan a augmenté sa marge , pas les producteurs .. point barre !
Soit disant , l'état va se pencher sur le problème .. et bien qu'il s'y penche , et vite !
Maintenant si les politicards et une partie des français qui appellent les agriculteurs "les bouseux" ou les "pequenots" veulent plus de nos paysans comme par exemple mickey le bien nommé , qu'ils le disent tout de suite , transforment nos prés , nos champs en immenses cités ou l'état pourra construire des hlm , par contre , qu'ils acceptent de bouffer de la merde ! :combat208
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Journée de contestation paysanne

Message par mic43121 » 22 octobre 2019 12:50

Lion blanc a écrit :
22 octobre 2019 10:57
allez allez, la tournée des pleureuses continue....Macron donne des sous non de diou !! :hehe:

valoranim01
Ne parles pas de ce que tu ne connais pas :hehe:
Les paysans riches ce sont les céréaliers…et maintenant les viticulteurs.. :perv:
les autres je doute ... :perv:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Journée de contestation paysanne

Message par Lion blanc » 22 octobre 2019 12:54

mic43121 a écrit :
22 octobre 2019 12:50
valoranim01
Ne parles pas de ce que tu ne connais pas :hehe:
Les paysans riches ce sont les céréaliers…et maintenant les viticulteurs.. :perv:
les autres je doute ... :perv:
:hello:
Oh j'en connais qui me paraissent pas si misérables que ça.... ::d :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Journée de contestation paysanne

Message par Peracetic » 22 octobre 2019 14:21

Avant de taper bravement sur céréaliers viticulteurs ,  nous ferions bien de  regarder sous notre évier,  dans nos armoires de toilettes et placards à  balais. 
Faites  l'expérience, combien de produits nocifs pour l'environnement possédez- vous, en partant du gel-wc et des pastilles lave-vaisselle jusqu'à l'adoucissant, l'anti-mites ou le shampoing du petit dernier. Je vous passe le  vernis à  ongles de madame, si nécessaire à notre existence ou les composants électroniques et autres batteries des engins connectés familiaux, indispensables bien sûr...
Quand nous aurons fait le ménage  dans nos propres vies et notre propre maison,alors, nous pourrons faire la morale aux autres.
Vous qui continuez, en majorité,  d'acheter vos viandes et légumes en supermarché,  sans soucis de leur provenance  et de leur saisonnalité
Il y a mieux à  faire que de poser son derrière par terre pour faire la chenille ou le petit train d'extinction rébellion

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Journée de contestation paysanne

Message par Stounk » 22 octobre 2019 14:34

Peracetic a écrit :
22 octobre 2019 14:21
Avant de taper bravement sur céréaliers viticulteurs ,  nous ferions bien de  regarder sous notre évier,  dans nos armoires de toilettes et placards à  balais. 
Faites  l'expérience, combien de produits nocifs pour l'environnement possédez- vous, en partant du gel-wc et des pastilles lave-vaisselle jusqu'à l'adoucissant, l'anti-mites ou le shampoing du petit dernier. Je vous passe le  vernis à  ongles de madame, si nécessaire à notre existence ou les composants électroniques et autres batteries des engins connectés familiaux, indispensables bien sûr...
Quand nous aurons fait le ménage  dans nos propres vies et notre propre maison,alors, nous pourrons faire la morale aux autres.
Vous qui continuez, en majorité,  d'acheter vos viandes et légumes en supermarché,  sans soucis de leur provenance  et de leur saisonnalité
Il y a mieux à  faire que de poser son derrière par terre pour faire la chenille ou le petit train d'extinction rébellion
De plus en plus de gens font attention à ce qu'ils achètent comme nourriture car ils ont compris qu'ils ne peuvent pas faire aveuglément confiance à l'essentiel de ceux qui en produisent et en vendent, et réalisent qu'on peut très bien faire à peu près tout le ménage de la maison avec deux ou trois produits type vinaigre, savon noir et bicarbonate.

Donc les céréaliers et les viticulteurs, on en a évidemment besoin et il faut à la fois les accompagner et les inciter à changer de mode de production, mais au bout d'un moment, il ne faut pas compter sur nous pour manger ce qu'ils badigeonnent de poison. Et je pense que nous sommes de plus en plus nombreux à penser cela.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Journée de contestation paysanne

Message par oldeagle » 23 octobre 2019 11:05

Mickey a écrit :
22 octobre 2019 11:43
Si il y'a bien une corporation qui devrait la fermer, c'est eux !
Quand on sait la fortune qu'ils coûtent en subsides et par conséquent le niveau de vie qu'ils ont. Ils sont paraît il mal aimé à cause des saloperies qu'ils rependent à longueur d'année dans leur champ, libre à eux de limiter l'usage de ces produits cancérigènes et ces pécors seront beaucoup mieux vus.
Mais tu crois quoi ? Ils réduisent les produits phitosanitaires, faut pas croire ! Le premiers écologistes, se sont les agriculteurs !
Moi je les soutiens !

Et cet agri-bashing, c'est la faute de ce bolchevique d'Aymeric Caron qui a fait de l'incitation à la haine des agriculteurs !
Je serai eu, je le poursuivrai en justice !

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Journée de contestation paysanne

Message par oldeagle » 23 octobre 2019 11:08

Stounk a écrit :
22 octobre 2019 14:34
De plus en plus de gens font attention à ce qu'ils achètent comme nourriture car ils ont compris qu'ils ne peuvent pas faire aveuglément confiance à l'essentiel de ceux qui en produisent et en vendent, et réalisent qu'on peut très bien faire à peu près tout le ménage de la maison avec deux ou trois produits type vinaigre, savon noir et bicarbonate.

Donc les céréaliers et les viticulteurs, on en a évidemment besoin et il faut à la fois les accompagner et les inciter à changer de mode de production, mais au bout d'un moment, il ne faut pas compter sur nous pour manger ce qu'ils badigeonnent de poison. Et je pense que nous sommes de plus en plus nombreux à penser cela.
Mais ils sont contraints et forcés d'acheter des saloperies qu'ils répandent sur leur culture ! Ils n'ont pas le choix !
Bien sûr qu'il faut accompagner les agriculteurs pour une agriculture plus vertueuse et écolo. Mais est-il normal que des gens qui bossent 90 heures par semaine ne soient rémunérés que 350 euros par mois ? C'est une honte !

Cet agri-bashing, c'est la faute d'Aymeric Caron ! J'appelle à faire du Caron-Bashing sur les réseaux sociaux ! Il faut lui interdire de parler à ce mec là, comme on veut interdire à Zemmour de parler !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »