Les listes communautarismes doivent elles autorisées ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les listes communautaristes doivent-elles être autorisées ?

Message par Victor » 22 octobre 2019 17:57

Dernier message de la page précédente :

Jean de Meung a écrit :
21 octobre 2019 20:51
Il faudra corriger le titre : "Les listes communautaristes doivent-elles être autorisées ?"

Et je ne me rappelle plus que le parti des chrétiens démocrates, le PCD, groupuscule conservateur présidé par Christine Boutin ait posé le moindre problème fut un temps, ni que Jean-Christophe Poisson, qui participa aux primaires de la droite en 2012 sous cette étiquette, ait soulevé la moindre critique de M. Retaillau, lui-même à l'UMP à l’époque.

Si on accepte les uns, on accepte les autres. A moins que la communauté musulmane soit plus communautariste que la communauté chrétienne, ou plus démocrate.

Question subsidiaire : pourquoi avoir plus peur d'un musulman démocrate que de tout autre démocrate ?
Très bonne remarque. Tout à fait pertinente.
On est loin des "humeurs" et des "chaleurs" de crapulax et de peracetic.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40198
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les listes communautarismes doivent elles autorisées ?

Message par vivarais » 22 octobre 2019 18:25

en 2014 tous les partis ont fait des listes d'union avec les partis communautaristes excepté le FN
il en sera de même cette fois (etre élus et peut importe le moyen ;) voilà ce qui les interessent)

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Les listes communautaristes doivent-elles être autorisées ?

Message par ailleurs » 22 octobre 2019 19:45

gare au gorille a écrit :
21 octobre 2019 23:33
Ben peut être parce que nous avons très peu d' exemples dans le monde ou la démocratie puisse s'accorder longtemps avec la religion musulmane.
Sauf que cela se passe quand même en France, et qu'il m'étonnerait beaucoup qu'on laisse s'installer dans une ville quelle qu'elle soit le moindre semblant d'ordre islamique. Les Français musulmans sont pour la plupart éduqués, même a minima, nous ne sommes pas au Yémen ou au fin fond de l'Algérie.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Les listes communautarismes doivent elles autorisées ?

Message par Jiimmy » 22 octobre 2019 20:32

Il est parfaitement vrai que cette liste ne correspond nullement aux principes laics de notre pays. Je pense que cet état de fait est indéniable puisque la politique n'a pas à rompre le principe de neutralité religieuse. Cependant, là où le bât blesse c'est de constater qu'il existe depuis longtemps un parti officiellement nommé parti chrétien démocrate et certainement une grande partie de ceux qui hurlent aujourd'hui n'ont jamais trouvé à y redire.

Nous pouvons donc légitimement en conclure que ces hurlements ne sont pas mus par une quelconque volonté de défendre nos valeurs laiques mais uniquement par une répulsion envers l'Islam et les Musulmans et donc un attrait particulier pour l'Islamophobie. Ce qui ruine totalement la critique orientée (critique qui n'est pas neutre).
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29340
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Les listes communautaristes doivent-elles être autorisées ?

Message par mic43121 » 22 octobre 2019 20:45

Jean de Meung a écrit :
21 octobre 2019 20:51
Il faudra corriger le titre : "Les listes communautaristes doivent-elles être autorisées ?"

Et je ne me rappelle plus que le parti des chrétiens démocrates, le PCD, groupuscule conservateur présidé par Christine Boutin ait posé le moindre problème fut un temps, ni que Jean-Christophe Poisson, qui participa aux primaires de la droite en 2012 sous cette étiquette, ait soulevé la moindre critique de M. Retaillau, lui-même à l'UMP à l’époque.

Si on accepte les uns, on accepte les autres. A moins que la communauté musulmane soit plus communautariste que la communauté chrétienne, ou plus démocrate.

Question subsidiaire : pourquoi avoir plus peur d'un musulman démocrate que de tout autre démocrate ?


On est en France pas en Afrique.. les églises font partie du paysage …pas les mosquées.
En Afrique c'est l'inverse ..
Perso je me fou des listes cathos ou autres je suis athée..
Alors ne mélange pas tout ..
Quand a ta question subsidiaire la réponse est dans les mémoires ..
Tous les terroristes sont des musulmans..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21617
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Les listes communautarismes doivent elles autorisées ?

Message par gare au gorille » 22 octobre 2019 20:56

Apirou a écrit :
22 octobre 2019 20:32
Il est parfaitement vrai que cette liste ne correspond nullement aux principes laics de notre pays. Je pense que cet état de fait est indéniable puisque la politique n'a pas à rompre le principe de neutralité religieuse. Cependant, là où le bât blesse c'est de constater qu'il existe depuis longtemps un parti officiellement nommé parti chrétien démocrate et certainement une grande partie de ceux qui hurlent aujourd'hui n'ont jamais trouvé à y redire.

Nous pouvons donc légitimement en conclure que ces hurlements ne sont pas mus par une quelconque volonté de défendre nos valeurs laiques mais uniquement par une répulsion envers l'Islam et les Musulmans et donc un attrait particulier pour l'Islamophobie. Ce qui ruine totalement la critique orientée (critique qui n'est pas neutre).
C'est bien pour ça qu'il est stupide de vouloir interdire une liste démocratique musulmane. Ce qui n'empêche pas de vouloir la combattre politiquement. Après, c'est à chacun de choisir son camp et perso j'ai choisi le mien par simple bon sens et contrairement à ceux que tous les bas de plafonds affirment doctoralement ici, il n'y a pas à avoir de la haine pour qui que ce soit, simplement un esprit de résistance à une situation nouvelle qui doit s'affirmer par une opposition démocratique. C'est tout le sens et le combat du RN.
Il se peut que mathématiquement un jour l'islam démocratique s'impose, ce n'est pas mon choix de société et j'aurais fait ma part de combat dans le respect des valeurs démocratiques qui sont celles de mon pays et de mon parti.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15050
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Les listes communautarismes doivent elles autorisées ?

Message par latresne » 22 octobre 2019 21:08

Stounk a écrit :
22 octobre 2019 16:25
La plupart des gens de droite et du centre (donc de droite).
Donc la France .

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15050
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Les listes communautarismes doivent elles autorisées ?

Message par latresne » 22 octobre 2019 21:18

oups a écrit :
22 octobre 2019 17:28
Bah oui mais a 14h29 un certain Latresne ecrit qu''il reflechit pour 2027 .Faut surtout pas ecouter les conseils de ce Latresne , surtout pas :evil:
Erreur sur la forme mais pas sur le fond , à 21h18.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Les listes communautarismes doivent elles autorisées ?

Message par Stounk » 22 octobre 2019 23:32

latresne a écrit :
22 octobre 2019 21:08
Donc la France .
Une partie seulement; ne prends pas tes rêves de pensée unique pour des réalités. :content36

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134024
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les listes communautarismes doivent elles autorisées ?

Message par Fonck1 » 22 octobre 2019 23:36

je ne vois pas ce qui empêche de ne pas afficher son communautarisme mais de l'être au fond, et après son élection.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Les listes communautarismes doivent elles autorisées ?

Message par Crapulax » 23 octobre 2019 05:17

Très bonne remarque. Tout à fait pertinente.
On est loin des "humeurs" et des "chaleurs" de crapulax et de peracetic.
Mais Victor....On n'est jamais mieux servi que par soi-même..Je t'en prie..Fais-donc.

Et si tu cliquais sur le lien référant à l'article en bas de ce dernier dans chacun de mes topics tu constaterais qu'un très grand nombre de "mes titres" ne sont que la retranscription des originaux.

Tu me prêterais des actions malveillantes et volontaires?

Je constate que l'esprit de manipulation est présent dans bien des têtes...Perso tu te doutes que si je rentrais dans cette danse ce ne serait pas avec l'aide de ce moyen dérisoire.
Il n'y a même pas une once de subversion.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »