Les principes de la Physique Quantique !

Mécanique conventionnelle, quantique, forces, énergie...
HAL
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 17
Enregistré le : 15 octobre 2019 14:37

Re: Les principes de la Physique Quantique !

Message par HAL » 17 octobre 2019 13:43

Dernier message de la page précédente :

Anaïs a écrit :
17 octobre 2019 11:37
Que pensez-vous des synchronicités accompagnant votre quotidien ?
Les gens doivent impérativement s'approprier les découvertes de la science quantique afin de pouvoir devenir des êtres souverains.
C'est le but de la physique quantique. Car c'est la vie tout simplement
Que pensez-vous du forum ésotérisme ?

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Les principes de la Physique Quantique !

Message par Anaïs » 17 octobre 2019 14:05

HAL a écrit :
17 octobre 2019 13:43
Que pensez-vous du forum ésotérisme ?
Rien à priori. Si vous me dites précisément de quoi vous parlez et élargissez votre pensée alors j'aurais peut être une réponse mais là je ne sais pas quoi répondre.

HAL
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 17
Enregistré le : 15 octobre 2019 14:37

Re: Les principes de la Physique Quantique !

Message par HAL » 17 octobre 2019 16:13

Anaïs a écrit :
17 octobre 2019 14:05
Rien à priori. Si vous me dites précisément de quoi vous parlez et élargissez votre pensée alors j'aurais peut être une réponse mais là je ne sais pas quoi répondre.
Puisque ce fil de discussion concerne une science formelle, il serait préférable de restreindre ses interventions à un contexte purement scientifique or je ne retrouve pas dans vos questions/affirmations cette démarche.
Je vous invite donc si elles n'ont pas de portée scientifique à faire part de vos remarques dans le forum ésotérisme quitte à y ouvrir une page mécanique quantique.

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Les principes de la Physique Quantique !

Message par Anaïs » 18 octobre 2019 19:36

Vu les efforts que fait la science officielle pour discréditer la physique quantique moderne afin qu'elle ne se diffuse pas au grand public on peut donc la considérer pour le moment comme ésotérique...

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5658
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Les principes de la Physique Quantique !

Message par jabar » 20 octobre 2019 19:36

Anaïs a écrit :
18 octobre 2019 19:36
Vu les efforts que fait la science officielle pour discréditer la physique quantique moderne afin qu'elle ne se diffuse pas au grand public on peut donc la considérer pour le moment comme ésotérique...
:hehe:

HAL
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 17
Enregistré le : 15 octobre 2019 14:37

Re: Les principes de la Physique Quantique !

Message par HAL » 25 octobre 2019 20:03

Anaïs a écrit :
18 octobre 2019 19:36
Vu les efforts que fait la science officielle pour discréditer la physique quantique moderne afin qu'elle ne se diffuse pas au grand public on peut donc la considérer pour le moment comme ésotérique...
Faudra m'expliquer ce que la physique quantique peut avoir de non moderne, en tout cas je vois que l'on est d'accord sur un point (j'apporte une légère nuance) : beaucoup d'interprétations souvent grand public et non scientifique de la physique quantique peuvent être considérées comme à portée ésotérique. Je vous invite donc à ne pas vous arrêter en si bon chemin et à poursuivre cet élan de reflexion (=flexion de la pensée sur soi-même).

Réfléchissez bien : est-ce que c'est ésotérique car critiqué et réfuté d'un point de vue logique ou est-ce ésotérique car son instigateur ainsi que vous son adepte l'avez consciemment ou non choisi car cela fait de vous des gens à part, des prophètes incompris de tous.
Au final la réalité vous importe peu, vous pensez ne faire qu'aimer la vérité alors que dans les faits vous décrétez comme vrai les idées que vous aimez, d'autant plus si ça vous rend spécial. Car avouez que la science officielle c'est pour les gens qui (consciemment ou non) ne se distinguent pas du reste. Cependant à quel point ce désir de vérité/révélation est-il motivé par votre estime de vous-même ?

Avez-vous imaginez l'éventualité que votre interlocuteur porteur des théories les plus folles et dont il est le principal intéressé ne soit en fait qu'un charlatan voulant vous vendre des livres et autres conférences par dizaines ? Car non la télékinésie quantique ou je ne sais quelle connerie n'est pas un phénomène prédit par quelconque théorie physique dont lui seul a le secret, et c'est encore moins vérifiée expérimentalement.

patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1566
Enregistré le : 04 août 2019 10:12
Localisation : Hauts de France
Genre :

Re: Les principes de la Physique Quantique !

Message par patbill » 25 octobre 2019 20:22

ce sujet mérite réflexion,
j'y reviendrai l'année prochaine après méditation très profonde

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Les principes de la Physique Quantique !

Message par Anaïs » 25 octobre 2019 20:27

HAL a écrit :
25 octobre 2019 20:03
Anaïs a écrit :
18 octobre 2019 19:36
Vu les efforts que fait la science officielle pour discréditer la physique quantique moderne afin qu'elle ne se diffuse pas au grand public on peut donc la considérer pour le moment comme ésotérique...
Faudra m'expliquer ce que la physique quantique peut avoir de non moderne, en tout cas je vois que l'on est d'accord sur un point (j'apporte une légère nuance) : beaucoup d'interprétations souvent grand public et non scientifique de la physique quantique peuvent être considérées comme à portée ésotérique. Je vous invite donc à ne pas vous arrêter en si bon chemin et à poursuivre cet élan de reflexion (=flexion de la pensée sur soi-même).

Réfléchissez bien : est-ce que c'est ésotérique car critiqué et réfuté d'un point de vue logique ou est-ce ésotérique car son instigateur ainsi que vous son adepte l'avez consciemment ou non choisi car cela fait de vous des gens à part, des prophètes incompris de tous.
Au final la réalité vous importe peu, vous pensez ne faire qu'aimer la vérité alors que dans les faits vous décrétez comme vrai les idées que vous aimez, d'autant plus si ça vous rend spécial. Car avouez que la science officielle c'est pour les gens qui (consciemment ou non) ne se distinguent pas du reste. Cependant à quel point ce désir de vérité/révélation est-il motivé par votre estime de vous-même ?

Ave z-vous imaginez l'éventualité que votre interlocuteur porteur des théories les plus folles et dont il est le principal intéressé ne soit en fait qu'un charlatan voulant vous vendre des livres et autres conférences par dizaines ? Car non la télékinésie quantique ou je ne sais quelle connerie n'est pas un phénomène prédit par quelconque théorie physique dont lui seul a le secret, et c'est encore moins vérifiée expérimentalement.
Je conseille à ceux qui recherchent la réalité, d'aller un peu au delà de tes propres croyances, de les lâcher afin de rester neutre. C'est encore le meilleur moyen de la trouver votre chère réalité.

Nous avons tendance à réfléchir avec tout notre lot de croyances et c'est avec ça que nous forgeons notre opinion.
Afin de sortir de cela, le seul moyen c'est d'accepter d'être neutre et d'avoir l'intelligence d'aller voir ce qui nous paraît peu probable afin de pouvoir en sortir un argument parfait. Il faut savoir comprendre parfaitement ce que l'on veut rejeter pour être crédible. On peut donc parfaitement expliquer dans ce cas pourquoi on n'est pas d'accord. Mais la plupart du temps, il n'y a pas de connaissance, c'est l'ignorance de ce que l'on rejette.
Je vois ça tout le temps. Si les gens faisaient cet effort, tout serait différent.

Les habitudes deviennent des réalités pour la plupart des gens... A force de bassiner les gens avec des idées toute faites depuis des dizaines d'années, elles deviennent des réalités qui sont profondément ancrées dans la tête des gens. Mais lorsque l'on décortique, il n'y a finalement pas grand chose de vrai dans tout cela. Un bon nettoyage s'impose...

Avatar du membre
Cheshire cat
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 324
Enregistré le : 04 février 2019 14:49

Re: Les principes de la Physique Quantique !

Message par Cheshire cat » 26 octobre 2019 14:45

Anaïs a écrit :
18 octobre 2019 19:36
Vu les efforts que fait la science officielle pour discréditer la physique quantique moderne afin qu'elle ne se diffuse pas au grand public on peut donc la considérer pour le moment comme ésotérique...
La physique quantique est enseignée à l'université, pour qui a le niveau requis en mathématiques et en physique, il n'y a aucun obstacle.

Pour dire des conneries sur la physique quantique, il n'y a en revanche aucun prérequis.

HAL
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 17
Enregistré le : 15 octobre 2019 14:37

Re: Les principes de la Physique Quantique !

Message par HAL » 26 octobre 2019 15:31

Un dernier commentaire puisque je vois bien qu'il n'y a pas de discussion possible avec vous vos propos étant aussi mystiques qu'incompréhensibles.
Anaïs a écrit :
25 octobre 2019 20:27
On peut donc parfaitement expliquer dans ce cas pourquoi on n'est pas d'accord. Mais la plupart du temps, il n'y a pas de connaissance, c'est l'ignorance de ce que l'on rejette.
Je vois ça tout le temps. Si les gens faisaient cet effort, tout serait différent.
Vous vous méprenez, non pas que je veuille assoir mes connaissances et rejeter votre ignorance, j'affirme que vos développements sont totalement hors sujet et n'appartiennent pas au contexte scientifique. Le jour où vous produirez un argument réfutable : vous arrêterez de faire de la métaphysique. Bien au contraire vous ne semblez pas ignorante en ce qui concerne le spiritualisme, en science physique ça reste à voir..

Si vous faisiez l'effort d'arrêter de confondre, volontairement ou non, des sujets pourtant clairement démarqués et inconciliables, tout serait différent. Mais non ! il faut que vous continuiez vos élucubrations. On peut donc s'interroger sur le motif de votre entreprise, c'est au mieux de la fragilité psychologique au pire de la malhonnêteté si vous y avez un intérêt.

Car on vous parle conditionnel, vous parlez présent on vous dit qu'ici par convention seul nous intéresse le raisonnement conditionnel ; vous persistez en affirmant que tous les grammairiens sont dans l'erreur alors que votre problème dépasse le cadre des règles de conjugaison vous êtes juste hors-sujet.
Ne vous étonnez pas non plus si on vous ignore : vous vous discréditez vous-même.
Sur ce n'attendez plus de réponses et part pitié faites un peu d'ordre dans vos idées, arrêtez de mentionner des choses qui n'ont rien à faire ici.

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Les principes de la Physique Quantique !

Message par Anaïs » 29 octobre 2019 21:37

HAL a écrit :
26 octobre 2019 15:31
U
Vous vous méprenez, .
Je ne veux surtout pas te contredire, tu as l'air de savoir de quoi tu parles... ;)

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Les principes de la Physique Quantique !

Message par mic43121 » 24 mars 2020 18:17

jabar a écrit :
20 octobre 2019 19:36
Anaïs a écrit :
18 octobre 2019 19:36
Vu les efforts que fait la science officielle pour discréditer la physique quantique moderne afin qu'elle ne se diffuse pas au grand public on peut donc la considérer pour le moment comme ésotérique...
:hehe:
Jab
Quand on a du temps on peut feuilleter les pages du forum
Et là tu vois je suis de ton avis `
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Les principes de la Physique Quantique !

Message par Anaïs » 24 mars 2020 19:01

En physique quantique, il est dit que le monde ressemble et ressemblera à ce que le monde regarde.
Actuellement le printemps est là, magnifique et le monde ne peut se détacher de l'information de mort du matin au soir.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Les principes de la Physique Quantique !

Message par mic43121 » 26 septembre 2020 19:34

Aux dernières nouvelles le modèle standard a du plomb dans l'aile .
3 anomalies on été découvertes ..En Italie ;au Etats Unis et en suisse (cern)
Depuis la découverte du boson de Higgs ça ne va plus ..et là ça confirme les doutes de physiciens .
Plus de 99 % de chance que la découverte soit une VRAIE découverte .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5658
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Les principes de la Physique Quantique !

Message par jabar » 30 septembre 2020 19:01

mic43121 a écrit :
26 septembre 2020 19:34
Aux dernières nouvelles le modèle standard a du plomb dans l'aile .
3 anomalies on été découvertes ..En Italie ;au Etats Unis et en suisse (cern)
Depuis la découverte du boson de Higgs ça ne va plus ..et là ça confirme les doutes de physiciens .
Plus de 99 % de chance que la découverte soit une VRAIE découverte .
Tu as un lien ? quelque chose ? Sans même les lire, je te parie un ricard sans alcool que ça ne remet pas en cause le modèle standard.

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7767
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Les principes de la Physique Quantique !

Message par Mesoke » 30 septembre 2020 21:13

Il y a plein de trucs qui collent mal avec le modèle standard, qui ne sont pas explicables avec ce modèle, ou qui posent des problèmes.

Mais il reste le modèle le plus complet pour décrire ce qu'on observe. Le gros du machin est correct. On peut sans doute l'affiner, ou trouver un autre modèle plus complexe qui l'engloberait un peu comme la relativité générale peut élargir la physique newtonienne. Mais de là à dire que le modèle standard risque de s'effondrer il y a un monde.

Répondre

Retourner vers « PHYSIQUE - MÉCANIQUE »