Migration de forum

Règlement des forums
Communiqués-Demandes-Assistance-fonctionnement des forums....

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Migration de forum

Message par Fonck1 » 28 octobre 2019 20:52

Dernier message de la page précédente :

zylto a écrit :
27 octobre 2019 21:07
Fonck1 a écrit :
27 octobre 2019 20:38


mais c'est ce qu'il se passe pour moi.
je reçois une notification de réponse (par mail), je clique sur le lien, ça m'amène au message nouveau non lu.
ok mais tu continues à recevoir x et x notifs, bien sur du même sujet même si tu n'ouvres pas celle que tu as reçu ??
Tu vois si tu me reponds et que je n'ouvre pas la notif qui va arriver avec ta réponse et que 10 membres repondent sur ce sujet, je vais me retrouver avec 11 notifs et quand j'ouvre ta notif ou n'importe laquelle je ne vais pas tomber à ta notif
ben disons qu'à partir du moment ou tu as coché dans ton panneau utilisateur "quelqu'un qui a répondu" par notification et courier, DANS le sujet, tu vas recevoir à chaque fois une notification.
si tu n'en veux plus,peut être décoches les, et ne coches que si on te cites.

tu as plusieurs options notifs/mails:

Quelqu’un a répondu à un sujet que vous avez mis en favori.
Quelqu’un a répondu à un sujet que vous surveillez.
Quelqu’un vous a cité dans un message.
Quelqu’un a créé un sujet dans un forum que vous surveillez.


il faut peut être affiner tes désirs de notifications, tu trouveras ça dans ton panneau d'utilisateur>panneau d'utilisateur>modifier les préférences de notification

personnellement, je ne me sers pas du forum comme ça, je vais sur internet, et je ne regarde pas les notifs ou surveillances, je regarde tout :lol:
Donc c'est une pratique très personnelle.

après je vais relire ton posts après pour cette histoire de notifs qui reviennent trois jours après.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Migration de forum

Message par Fonck1 » 28 octobre 2019 20:52

Jean de Meung a écrit :
28 octobre 2019 20:49
Hé, ho, fonckie, on l'a déjà eu cette conversation !!! Firefox, dernière version mise à jour, 70.0 !!!

valoranim01 valoranim01 valoranim01 valoranim01 valoranim01 valoranim01
j'ai la tête pleine !! :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Migration de forum

Message par Fonck1 » 28 octobre 2019 21:09

zylto a écrit :
28 octobre 2019 08:18
Pour en revenir à mon post du 27 à 22h09, tu y as repondu
soyons précis, parce que moi, je n'ai pas de posts à 22h09, mais "zylto » 27 octobre 2019 21:07 "
, ce matin je clique sur le lien de la notif donc la tienne celle du 28 à 7h34
la mienne est à "28 octobre 2019 06:34 "
et je suis ramené à la page 10 qui en compte 11 aujourd'hui au message du 27 à 13h29
vous m'inquitez, je n'ai aps de messages le 27 à 13h29 dans ce topic ! je vous jure, je vais mettre des captures d'écran après.
et quand il y aura, admettons, 15 pages, je retournerai systématiquement quand je cliquerai sur une notif du sujet à la page 10, message du 27 à 13h29 donc dans le même cas de Jean de Meung
je veux bien mais je n'ai même pas ce message ! c'est un truc de fou !

je veux bien une capture d'écran du message du 27 à 13h29 svp !

et une copie des liens reçus.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Migration de forum

Message par zylto » 29 octobre 2019 09:38

Fonck1 a écrit :
28 octobre 2019 21:09
zylto a écrit :
28 octobre 2019 08:18
Pour en revenir à mon post du 27 à 22h09, tu y as repondu
soyons précis, parce que moi, je n'ai pas de posts à 22h09, mais "zylto » 27 octobre 2019 21:07 "
, ce matin je clique sur le lien de la notif donc la tienne celle du 28 à 7h34
la mienne est à "28 octobre 2019 06:34 "
et je suis ramené à la page 10 qui en compte 11 aujourd'hui au message du 27 à 13h29
vous m'inquitez, je n'ai aps de messages le 27 à 13h29 dans ce topic ! je vous jure, je vais mettre des captures d'écran après.
et quand il y aura, admettons, 15 pages, je retournerai systématiquement quand je cliquerai sur une notif du sujet à la page 10, message du 27 à 13h29 donc dans le même cas de Jean de Meung
je veux bien mais je n'ai même pas ce message ! c'est un truc de fou !

je veux bien une capture d'écran du message du 27 à 13h29 svp !

et une copie des liens reçus.

Avatar du membrezylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5596
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud: Roubaix
Genre :
Contact : Contacter zylto
Re: Migration de forum
Message par zylto » 27 octobre 2019 22:07

Fonck1 a écrit : ↑27 octobre 2019 21:38
zylto a écrit : ↑27 octobre 2019 21:28


Oui voilà, mais avant cette migration , tu avais une notif et tant que je n'avais pas ouvert le sujet lors de cette notif, je ne recevais plus de notifs et quand j'ouvrais la notif, je reprenais à l'endroit de la notif,
mais c'est ce qu'il se passe pour moi.
je reçois une notification de réponse (par mail), je clique sur le lien, ça m'amène au message nouveau non lu.
ok mais tu continues à recevoir x et x notifs, bien sur du même sujet même si tu n'ouvres pas celle que tu as reçu ??
Tu vois si tu me reponds et que je n'ouvre pas la notif qui va arriver avec ta réponse et que 10 membres repondent sur ce sujet, je vais me retrouver avec 11 notifs et quand j'ouvre ta notif ou n'importe laquelle je ne vais pas tomber à ta notif

Re: Migration de forum
Message par Fonck1 » 27 octobre 2019 13:29

zylto a écrit : ↑26 octobre 2019 19:28
Fonck1 a écrit : ↑26 octobre 2019 16:57
je vais voir ça cette semaine.
moi je suis tjrs inondé de notifs
si vous avez des notifs, c'est qu'à chaque réponse postée, une notification vous est envoyée parce que vous surveillez le sujet, et ça peut l'être sur plusieurs sujet, d’où le flot important.

il faut aussi voir vos préférences d'utilisateur

Re: Migration de forum
Message par Fonck1 » 28 octobre 2019 07:34

zylto a écrit : ↑27 octobre 2019 22:07
Fonck1 a écrit : ↑27 octobre 2019 21:38


mais c'est ce qu'il se passe pour moi.
je reçois une notification de réponse (par mail), je clique sur le lien, ça m'amène au message nouveau non lu.
ok mais tu continues à recevoir x et x notifs, bien sur du même sujet même si tu n'ouvres pas celle que tu as reçu ??
là par exemple ce matin,, j'ai reçu deux motifs, ton message et celui de Jeannot.
chaque lien de chaque mail comprends un #P1760661 (pour ton numéro de post) donc quand je clique sur le lien, il m'amène à mon dernier post et ceux non lus.
je vérifierais cela dans les détails avec zack, mais pour moi ça a l'air de fonctionner.

Tu vois si tu me reponds et que je n'ouvre pas la notif qui va arriver avec ta réponse et que 10 membres repondent sur ce sujet, je vais me retrouver avec 11 notifs et quand j'ouvre ta notif ou n'importe laquelle je ne vais pas tomber à ta notif
c'est à peu prêt ce qu'il se passe mais c'est normal, enfin je pense, puisque 11 nouvelles réponses sont postées, donc le fofo t'avertis à chaque réponse.
Haut

Aussi dans ma barre de taches, je n'ai plus la fonction {quote}
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Migration de forum

Message par Fonck1 » 29 octobre 2019 21:40

zylto a écrit :
29 octobre 2019 09:38


Tu vois si tu me reponds et que je n'ouvre pas la notif qui va arriver avec ta réponse et que 10 membres repondent sur ce sujet, je vais me retrouver avec 11 notifs et quand j'ouvre ta notif ou n'importe laquelle je ne vais pas tomber à ta notif
c'est à peu prêt ce qu'il se passe mais c'est normal, enfin je pense, puisque 11 nouvelles réponses sont postées, donc le fofo t'avertis à chaque réponse.
Haut
oui c'est tout à fait normal, j'ai la même chose quand je surveille un sujet, mais tu peux le configurer dans ton panneau d'utilisateur>préférence de forum> modifier les préférences de notifications.
zylto a écrit :
29 octobre 2019 09:38
Aussi dans ma barre de taches, je n'ai plus la fonction {quote}
si, la fonction quote est juste à côté du U et pour citer c'est "
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Migration de forum

Message par zylto » 30 octobre 2019 09:18

Fonck1 a écrit :
29 octobre 2019 21:40
zylto a écrit :
29 octobre 2019 09:38


Tu vois si tu me reponds et que je n'ouvre pas la notif qui va arriver avec ta réponse et que 10 membres repondent sur ce sujet, je vais me retrouver avec 11 notifs et quand j'ouvre ta notif ou n'importe laquelle je ne vais pas tomber à ta notif
c'est à peu prêt ce qu'il se passe mais c'est normal, enfin je pense, puisque 11 nouvelles réponses sont postées, donc le fofo t'avertis à chaque réponse.
Haut
oui c'est tout à fait normal, j'ai la même chose quand je surveille un sujet, mais tu peux le configurer dans ton panneau d'utilisateur>préférence de forum> modifier les préférences de notifications.
zylto a écrit :
29 octobre 2019 09:38
Aussi dans ma barre de taches, je n'ai plus la fonction {quote}
si, la fonction quote est juste à côté du U et pour citer c'est "
Merci, je n'avais pas vu pour le quote
Donc si tout est normal, c'est bien et donc
- avant c'était pas normal de recevoir une notification et tant que l'on a pas répondu à cette 1ère notif , on en recevait plus d'autres

-c'était pas normal d'être renvoyé au dernier message et non pas comme maintenant à une page au milieu ou carrément le 1er message du sujet soit 10 jours auparavant ou carrément 3 ans avant
là, tu vois j'ai ouvert ta dernière notif (ci dessus), et à l'ouverture et je ne tombe pas dessus mais à la page 9 qui en compte 12 aujourd'hui,

Le cookies sont usés à force d'être effacés
Merci quand même de ta bonne volonté
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Migration de forum

Message par Fonck1 » 30 octobre 2019 09:35

zylto a écrit :
30 octobre 2019 09:18
Fonck1 a écrit :
29 octobre 2019 21:40

oui c'est tout à fait normal, j'ai la même chose quand je surveille un sujet, mais tu peux le configurer dans ton panneau d'utilisateur>préférence de forum> modifier les préférences de notifications.


si, la fonction quote est juste à côté du U et pour citer c'est "
Merci, je n'avais pas vu pour le quote
Donc si tout est normal, c'est bien et donc
- avant c'était pas normal de recevoir une notification et tant que l'on a pas répondu à cette 1ère notif , on en recevait plus d'autres
le moteur de notifications etait moins précis.
mais on peut chacun le régler dans ses notification dans son panneau d'utilisateur:


Notifications de publication des messages
Quelqu’un a répondu à un sujet que vous avez mis en favori.
Quelqu’un a répondu à un sujet que vous surveillez.
Quelqu’un vous a cité dans un message.
Quelqu’un a créé un sujet dans un forum que vous surveillez.
-c'était pas normal d'être renvoyé au dernier message et non pas comme maintenant à une page au milieu ou carrément le 1er message du sujet soit 10 jours auparavant ou carrément 3 ans avant
là, tu vois j'ai ouvert ta dernière notif (ci dessus), et à l'ouverture et je ne tombe pas dessus mais à la page 9 qui en compte 12 aujourd'hui,
ça vous ramène au dernier non lu après le vôtre.

personnellement, je ne me sert pas des notifications.
j'en oublie surement, mais bon, je pense qu'il vous faut tâtonner pour trouver un réglage de notifications personnelles.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Migration de forum

Message par zylto » 30 octobre 2019 09:41

Fonck1 a écrit :
30 octobre 2019 09:35
zylto a écrit :
30 octobre 2019 09:18


Merci, je n'avais pas vu pour le quote
Donc si tout est normal, c'est bien et donc
- avant c'était pas normal de recevoir une notification et tant que l'on a pas répondu à cette 1ère notif , on en recevait plus d'autres
le moteur de notifications etait moins précis.
mais on peut chacun le régler dans ses notification dans son panneau d'utilisateur:


Notifications de publication des messages
Quelqu’un a répondu à un sujet que vous avez mis en favori.
Quelqu’un a répondu à un sujet que vous surveillez.
Quelqu’un vous a cité dans un message.
Quelqu’un a créé un sujet dans un forum que vous surveillez.
-c'était pas normal d'être renvoyé au dernier message et non pas comme maintenant à une page au milieu ou carrément le 1er message du sujet soit 10 jours auparavant ou carrément 3 ans avant
là, tu vois j'ai ouvert ta dernière notif (ci dessus), et à l'ouverture et je ne tombe pas dessus mais à la page 9 qui en compte 12 aujourd'hui,
ça vous ramène au dernier non lu après le vôtre.

personnellement, je ne me sert pas des notifications.
j'en oublie surement, mais bon, je pense qu'il vous faut tâtonner pour trouver un réglage de notifications personnelles.
Ben non justement, je t'explique que ça m'envoie soit au tout 1er message paru en 2016 ou pour être plus terre à terre sur ce sujet ça m'envoie à la page 9 qui en compte quand je viens d'ouvrir ta notif, celle là même que tu viens de m'envoyer il y a 10mn
C'est pas grave
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Migration de forum

Message par Fonck1 » 30 octobre 2019 10:30

zylto a écrit :
30 octobre 2019 09:41
Fonck1 a écrit :
30 octobre 2019 09:35
le moteur de notifications etait moins précis.
mais on peut chacun le régler dans ses notification dans son panneau d'utilisateur:


Notifications de publication des messages
Quelqu’un a répondu à un sujet que vous avez mis en favori.
Quelqu’un a répondu à un sujet que vous surveillez.
Quelqu’un vous a cité dans un message.
Quelqu’un a créé un sujet dans un forum que vous surveillez.



ça vous ramène au dernier non lu après le vôtre.

personnellement, je ne me sert pas des notifications.
j'en oublie surement, mais bon, je pense qu'il vous faut tâtonner pour trouver un réglage de notifications personnelles.
Ben non justement, je t'explique que ça m'envoie soit au tout 1er message paru en 2016 ou pour être plus terre à terre sur ce sujet ça m'envoie à la page 9 qui en compte quand je viens d'ouvrir ta notif, celle là même que tu viens de m'envoyer il y a 10mn
C'est pas grave
ce n'est pas précis.
la notification que l'on reçoit est reçue suite à un message unique, on peut d'ailleurs voir le numéro de message indiqué par exemple #1761853 pour ce qui est du message que je viens de rédiger, vous allez retrouver cela dans votre notification.

le premier lien de la notif par mail par exemple est celui ci :
/debats/viewtopic.php?f=2&t=48338&e=1&view=unread#unread le surligné est la réponse à UN message, le moteur ne fait aps de choses globales.
j regarderais si un module existe pour avoir de nouvelles possibilités quand j'aurais le temps, mais pas aujourd’hui.

je pense qu'il vous faut assigner les notifications surlignées au dessus et les affiner.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Migration de forum

Message par zylto » 30 octobre 2019 13:11

viewtopic.php?f=33&t=48031&e=1&view=unread#unread
Voilà le lien que j'ai reçu pour ce dernier message et quand j'ai cliqué dessus, il m'envoie au 27/10 à 13h29 tjrs là d'ailleurs

viewtopic.php?f=33&t=48031&e=1&view=unread#unread
Voilà celui reçu ce matin, exactement le même?? donc forcement je retourne tjrs au même poste, pourquoi??
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Migration de forum

Message par Fonck1 » 30 octobre 2019 13:48

Je m'interroge, et je cherche des pistes, j'entends bien que il y a un problème mais il me faut l'identifier, vous pouvez me forwarder (transmettre) le mail de notification à info@forum-actualite.com ?
et celui de ce matin à y être?

merci
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Migration de forum

Message par ailleurs » 30 octobre 2019 21:00

Et pour ce que je signale depuis 15 ans, rien ?

Ce soir, "nouveaux messages", tu sais, la petit icône à gauche : discussions-politique-actualite-debats- ... l#p1758298

Mes 3 copines sont maquillées comme des camions de pompiers, tu vas moins rigoler toi. :siffle:
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Migration de forum

Message par Fonck1 » 30 octobre 2019 23:53

vais regarder ça dès que j'ai 5 minutes ya des trucs bizarres.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Migration de forum

Message par Fonck1 » 31 octobre 2019 08:46

Jean de Meung a écrit :
30 octobre 2019 21:00
Et pour ce que je signale depuis 15 ans, rien ?

Ce soir, "nouveaux messages", tu sais, la petit icône à gauche : discussions-politique-actualite-debats- ... l#p1758298

Mes 3 copines sont maquillées comme des camions de pompiers, tu vas moins rigoler toi. :siffle:
bon plusieurs questions, parce que ce n'est pas assez précis pour moi:

d’où sort le lien que tu m'as mis, parce que moi, quand je cliques sur " messages non lus" j'ai une page du genre :
Image

on y voit tous les forums où il y a des messages non lus.

il faut être très précis pour que je puisse identifier la méthodologie ou se trouveraient les problèmes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Migration de forum

Message par ailleurs » 31 octobre 2019 09:00

Alors sur la page que tu as en copie d'écran, prenons l'exemple du premier sujet.

A gauche toute, il y a la petite étoile qui indique que tu as participé au fil.

Avant et toujours à gauche du sujet, tu as la petite icône qui indique s'il y a eu des réponses depuis la dernière visite ; cette icône n'apparait pas s'il n'y a pas eu de nouveau message.

C'est sur cette icône que je clique pour aller directement au premier "nouveau message" depuis ma dernière visite, et c'est là où souvent ça me renvoie un peu n'importe où...

C'est plus clair fonckie ?

Exemple ce matin, alors que je viens de poster un message : discussions-politique-actualite-debats- ... l#p1761197

Mes copines ont pris leur billet Toulouse-Montpellier, elles sont retardées à cause des voies endommagées, mais elles arrivent... :aille2:
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Migration de forum

Message par Fonck1 » 31 octobre 2019 14:18

j'ai pigé on regarde
ça me l'a fait aussi
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « ADMINISTRATION Forum-Actualité »