Polanski : Appel au Boycott.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par bister » 13 novembre 2019 23:39

Dernier message de la page précédente :

Yann Begervil a écrit :
13 novembre 2019 21:18
bister a écrit :
13 novembre 2019 21:09
le ga est quand même accusé de viol par 6 femmes, il n'en reconnait qu'une , la première par l'intermédiaire de son avocat

et la première


à l’époque au tribunal ;

En meme temps elle n'etait meme pas une bonne realisatrice et avait oublier de filmer le viol, donc il n'est pas coupable :evil:

Bah si ça se trouve , Polanski , lui en a un .. peu être pour peaufiner ses films par la suite , que les expressions soit plus réelles

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par The Rat Pack » 13 novembre 2019 23:52

Fonck1 a écrit :
13 novembre 2019 23:31
où c'est que ce juge a été désavoué par son autorité?
Et on se demande bien pourquoi après une arrestation en Suisse et une en Pologne, la justice de ces deux pays, ainsi que la France n'ont pas obéi à la justice californienne (et uniquement californienne) et aux demandes d'extradition...
ils n'avaient rien fait dans ces pays tout simplement.
Non, pas "tout simplement". Lisez le lien que j'ai donné (c'est assez long mais étonnant), et vous verrez que les raisons sont tout autres.
Fonck1 a écrit :
13 novembre 2019 23:31
maintenant :

Roman Polanski, marié avec l'actrice Emmanuelle Seigner, avec qui il a deux enfants, a depuis toujours refusé de retourner aux États-Unis sans assurance qu'il ne serait plus emprisonné. Une troisième femme est sortie de l'ombre pour accuser le réalisateur cette semaine. Identifiée seulement par le prénom Robin, elle a déclaré lors d'une conférence de presse à Los Angeles mardi qu'elle avait été « abusée sexuellement » par le célèbre cinéaste franco-polonais lorsqu'elle avait tout juste 16 ans, en 1973. En 2010, l'actrice britannique Charlotte Lewis avait elle aussi déclaré que le réalisateur l'avait forcée à avoir une relation sexuelle lorsqu'elle avait 16 ans

ça fait quatre....pas de fumée sans feu?
"Il n'y a pas de fumée sans feu" est le proverbe le plus débile qui soit! Il tente de faire passer des rumeurs pour des vérités... Si je ne cesse de crier sur tous les toits que vous êtes un pédophile, il y aura toujours un abruti pour vous pointer du doigt et dire "Il n'y a pas de fumée sans feu"...

Plus sérieusement, toutes les affaires mettant en cause Polanski sont fort commodément prescrites... On ne pourra donc jamais dire qui a raison et qui a tort... Donc, jusqu'à plus ample informé, il est innocent!

Et je réitère:
The Rat Pack a écrit :
13 novembre 2019 16:13
Le viol étant prescrit, il n'y aura jamais d'enquête judiciaire! Donc, on ne saura jamais si la "plaignante" dit la vérité ou si elle ment (c'est bien pratique, car, après tout, il s'agit peut-être juste d'une revancharde qui a toujours en travers de la gorge le refus pour un rôle). Tout comme on ne saura jamais si Polanski l'a réellement violée ou pas (c'est bien pratique, car, après tout, Polanski est peut-être un immonde prédateur sexuel). En attendant, comme on ne saura JAMAIS la vérité, et en raison de la présomption d'innocence, Polanski est présumé innocent!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21414
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par gare au gorille » 14 novembre 2019 00:01

Je trouve surréaliste ces fachos de la bien-pensance qui se postent devant les salles de cinéma pour empêcher les gens d'aller voir le film de Polanski.
C'est aussi con que de bruler des livres.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par The Rat Pack » 14 novembre 2019 00:03

Fonck1 a écrit :
13 novembre 2019 23:31
où c'est que ce juge a été désavoué par son autorité?
Vous ne retenez vraiment que ce qui vous arrange, vous! Lorsque vous lisez L'accusation, le procureur et la défense dénoncent alors le comportement du juge, qui est déchargé du dossier en février 1978 pour « irrégularités », vous en déduisez quoi? Qu'il a reçu une médaille pour service rendu?
https://www.lemonde.fr/cinema/article/2 ... _3476.html
Fonck1 a écrit :
13 novembre 2019 23:31
ils n'avaient rien fait dans ces pays tout simplement.
Non, pas "tout simplement". Lisez le lien que j'ai donné (c'est assez long mais étonnant), et vous verrez que les raisons sont tout autres.
Fonck1 a écrit :
13 novembre 2019 23:31
maintenant :

Roman Polanski, marié avec l'actrice Emmanuelle Seigner, avec qui il a deux enfants, a depuis toujours refusé de retourner aux États-Unis sans assurance qu'il ne serait plus emprisonné. Une troisième femme est sortie de l'ombre pour accuser le réalisateur cette semaine. Identifiée seulement par le prénom Robin, elle a déclaré lors d'une conférence de presse à Los Angeles mardi qu'elle avait été « abusée sexuellement » par le célèbre cinéaste franco-polonais lorsqu'elle avait tout juste 16 ans, en 1973. En 2010, l'actrice britannique Charlotte Lewis avait elle aussi déclaré que le réalisateur l'avait forcée à avoir une relation sexuelle lorsqu'elle avait 16 ans

ça fait quatre....pas de fumée sans feu?
"Il n'y a pas de fumée sans feu" est le proverbe le plus débile qui soit! Il tente de faire passer des rumeurs pour des vérités... Si je ne cesse de crier sur tous les toits que vous êtes un pédophile, il y aura toujours un abruti pour vous pointer du doigt et dire "Il n'y a pas de fumée sans feu"...

Plus sérieusement, toutes les affaires mettant en cause Polanski sont fort commodément prescrites... On ne pourra donc jamais dire qui a raison et qui a tort... Donc, jusqu'à plus ample informée, il est innocent!

Et je réitère:
The Rat Pack a écrit :
13 novembre 2019 16:13
Le viol étant prescrit, il n'y aura jamais d'enquête judiciaire! Donc, on ne saura jamais si la "plaignante" dit la vérité ou si elle ment (c'est bien pratique, car, après tout, il s'agit peut-être juste d'une revancharde qui a toujours en travers de la gorge le refus pour un rôle). Tout comme on ne saura jamais si Polanski l'a réellement violée ou pas (c'est bien pratique, car, après tout, Polanski est peut-être un immonde prédateur sexuel). En attendant, comme on ne saura JAMAIS la vérité, et en raison de la présomption d'innocence, Polanski est présumé innocent!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133310
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Fonck1 » 14 novembre 2019 00:16

The Rat Pack a écrit :
14 novembre 2019 00:03

Vous ne retenez vraiment que ce qui vous arrange, vous! Lorsque vous lisez L'accusation, le procureur et la défense dénoncent alors le comportement du juge, qui est déchargé du dossier en février 1978 pour « irrégularités », vous en déduisez quoi? Qu'il a reçu une médaille pour service rendu?
https://www.lemonde.fr/cinema/article/2 ... _3476.html
un juge arrêté pour irrégularité ne veut pas dire que polanski est innocent, en plus il a fait un arrangement.

Non, pas "tout simplement". Lisez le lien que j'ai donné (c'est assez long mais étonnant), et vous verrez que les raisons sont tout autres.
les dits pays n'ont pas donné de raisons en tous cas je n'en ai pas vu.

"Il n'y a pas de fumée sans feu" est le proverbe le plus débile qui soit! Il tente de faire passer des rumeurs pour des vérités... Si je ne cesse de crier sur tous les toits que vous êtes un pédophile, il y aura toujours un abruti pour vous pointer du doigt et dire "Il n'y a pas de fumée sans feu"...
si j'ai quatre affaires au cul, il est sur que je comprendrais tout a fait quelqu'un qui me pointe du doigt.
Plus sérieusement, toutes les affaires mettant en cause Polanski sont fort commodément prescrites... On ne pourra donc jamais dire qui a raison et qui a tort... Donc, jusqu'à plus ample informée, il est innocent!
si personne ne peut dire s'il a raison ou tort, il peut aussi être coupable....

Et je réitère:
The Rat Pack a écrit :
13 novembre 2019 16:13
Le viol étant prescrit, il n'y aura jamais d'enquête judiciaire! Donc, on ne saura jamais si la "plaignante" dit la vérité ou si elle ment (c'est bien pratique, car, après tout, il s'agit peut-être juste d'une revancharde qui a toujours en travers de la gorge le refus pour un rôle). Tout comme on ne saura jamais si Polanski l'a réellement violée ou pas (c'est bien pratique, car, après tout, Polanski est peut-être un immonde prédateur sexuel). En attendant, comme on ne saura JAMAIS la vérité, et en raison de la présomption d'innocence, Polanski est présumé innocent!
présumé oui.:lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par The Rat Pack » 14 novembre 2019 00:22

Fonck1 a écrit :
14 novembre 2019 00:16
The Rat Pack a écrit :
14 novembre 2019 00:03
Vous ne retenez vraiment que ce qui vous arrange, vous! Lorsque vous lisez L'accusation, le procureur et la défense dénoncent alors le comportement du juge, qui est déchargé du dossier en février 1978 pour « irrégularités », vous en déduisez quoi? Qu'il a reçu une médaille pour service rendu?
https://www.lemonde.fr/cinema/article/2 ... _3476.html
un juge arrêté pour irrégularité ne veut pas dire que polanski est innocent, en plus il a fait un arrangement.

Non, pas "tout simplement". Lisez le lien que j'ai donné (c'est assez long mais étonnant), et vous verrez que les raisons sont tout autres.
les dits pays n'ont pas donné de raisons en tous cas je n'en ai pas vu.

"Il n'y a pas de fumée sans feu" est le proverbe le plus débile qui soit! Il tente de faire passer des rumeurs pour des vérités... Si je ne cesse de crier sur tous les toits que vous êtes un pédophile, il y aura toujours un abruti pour vous pointer du doigt et dire "Il n'y a pas de fumée sans feu"...
si j'ai quatre affaires au cul, il est sur que je comprendrais tout a fait quelqu'un qui me pointe du doigt.
Plus sérieusement, toutes les affaires mettant en cause Polanski sont fort commodément prescrites... On ne pourra donc jamais dire qui a raison et qui a tort... Donc, jusqu'à plus ample informée, il est innocent!
si personne ne peut dire s'il a raison ou tort, il peut aussi être coupable....

Et je réitère:
The Rat Pack a écrit :
13 novembre 2019 16:13
Le viol étant prescrit, il n'y aura jamais d'enquête judiciaire! Donc, on ne saura jamais si la "plaignante" dit la vérité ou si elle ment (c'est bien pratique, car, après tout, il s'agit peut-être juste d'une revancharde qui a toujours en travers de la gorge le refus pour un rôle). Tout comme on ne saura jamais si Polanski l'a réellement violée ou pas (c'est bien pratique, car, après tout, Polanski est peut-être un immonde prédateur sexuel). En attendant, comme on ne saura JAMAIS la vérité, et en raison de la présomption d'innocence, Polanski est présumé innocent!
présumé oui.:lol:
Bon, puisque vous semblez particulièrement borné sur ce sujet, et que, semble-t-il, vous ne lisez pas les liens qu'on vous donne (toutes les réponses à vos "arguments" s'y trouvant), je vous abandonne le terrain...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133310
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Fonck1 » 14 novembre 2019 00:28

hé bien bonne nuit bonjour-97213 verts143
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Bertrand » 14 novembre 2019 00:35

Remarque introduite par le modérateur :

prises a parties et hors sujets supprimés

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par bister » 14 novembre 2019 06:52

Juge désaisie de l’affaire pour irrégularité , bah ça veut dire que l’autre , ses avocats avaient le bras long , le petit juge faisait du zèle pour la justice , ils l’ont éjecté

quant à toutes ces femmes affabulatrices , aaah bah c’est un complot.. ouai ouaï … un big complot , pour l’argent ou antisémite , si il est juif … sauf qu’elles ne sont même pas du même Pays , c’est juste des filles qui ont participé et/ou voulaient rentré dans le business bling bling , le vedettaria chaud show l’haricot

tiens.. c'est interdit de faire de la pub pour le pinard ou la cigarette de nos jour. ah ba dans le show beezz , combien il y en a qui font de la pub pour le sheet , le crack , la coke dans leur ptites chansons , song, slam , splitt..." et ouai , c'est moi le plus grand , j't'en vend des kilo à la tonne , ouai ouai.. à moi l'argent , ouai ouai , toi t'es le nul , moi ch'suis le kaïd, c'est moi le grand gourou du pognon et de la stup bling blang bloug , bing bang j'ai le gun etc... "

en fait c'est pu les mêmes qui sponsorisent tout ça... avant l'acteur il fumait sa clope , buvait son café , et un petit cognac commissaire machin , une petite suze ? ,un petit armagnac ?.. Oh ? un petit calva.. et james bond, mister bond un scotch ? un whisky sec ? .. coca ?.. avec glaçon ?

puis il y a les sponsor voitures , on fait pas des cabrioles avec toutes sortes de bagnoles , non non le champion il a sa marque.. voiture et moto

mais bien sûr on est borné .. c'est débile .. on a rien compris

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par ailleurs » 14 novembre 2019 09:33

Fonck1 a écrit :
14 novembre 2019 00:16
si personne ne peut dire s'il a raison ou tort, il peut aussi être coupable...
Imparable ! La phrase de la semaine, sans aucun doute.

Je pense qu'il vaut mieux laisser tomber, en effet.

NB : est-ce que quelqu'un sur ce forum comprend ce qu’écrit le type du dessus ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par oldeagle » 14 novembre 2019 10:39

Fonck1 a écrit :
13 novembre 2019 16:01
oldeagle a écrit :
13 novembre 2019 16:00


Oui, sauf que sur les réseaux sociaux les gens racontent tout et n'importe quoi. Et ceux qui lisent ces intox ou ces fake news les prennent pour argent comptant !
qu'en savez vous?
La preuve, la crise des gilets jaunes, c'est les réseaux sociaux ! Et faut voir les conneries que racontaient les uns et les autres sur facebook ! C'est facile de manipuler les gens dans ces conditions ! Elisabeth Warren veut supprimer les réseaux sociaux, elle a bien raison ! Cela met en péril nos démocratie !

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Stounk » 14 novembre 2019 11:51

oldeagle a écrit :
14 novembre 2019 10:39
Fonck1 a écrit :
13 novembre 2019 16:01


qu'en savez vous?
La preuve, la crise des gilets jaunes, c'est les réseaux sociaux ! Et faut voir les conneries que racontaient les uns et les autres sur facebook ! C'est facile de manipuler les gens dans ces conditions ! Elisabeth Warren veut supprimer les réseaux sociaux, elle a bien raison ! Cela met en péril nos démocratie !
Bof, on pourrait en dire autant d'une grande partie de la presse.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Victor » 14 novembre 2019 11:55

Stounk a écrit :
14 novembre 2019 11:51
oldeagle a écrit :
14 novembre 2019 10:39


La preuve, la crise des gilets jaunes, c'est les réseaux sociaux ! Et faut voir les conneries que racontaient les uns et les autres sur facebook ! C'est facile de manipuler les gens dans ces conditions ! Elisabeth Warren veut supprimer les réseaux sociaux, elle a bien raison ! Cela met en péril nos démocratie !
Bof, on pourrait en dire autant d'une grande partie de la presse.
Non, parce que normalement, il y a une déontologie que doivent respecter les journalistes.
Alors que dans les réseaux sociaux, c'est open délire, open conneries, open fake news que l'on relais sans aucun contrôle.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Yann Begervil » 14 novembre 2019 12:06

Victor a écrit :
14 novembre 2019 11:55

Non, parce que normalement, il y a une déontologie que doivent respecter les journalistes.
Alors que dans les réseaux sociaux, c'est open délire, open conneries, open fake news que l'on relais sans aucun contrôle.
Oui, enfin, dans une profession où le taux de chômage atteint des sommets, la peur du licenciement relativise la déontologie :XD:

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Stounk » 14 novembre 2019 12:11

Victor a écrit :
14 novembre 2019 11:55
Stounk a écrit :
14 novembre 2019 11:51


Bof, on pourrait en dire autant d'une grande partie de la presse.
Non, parce que normalement, il y a une déontologie que doivent respecter les journalistes.
Alors que dans les réseaux sociaux, c'est open délire, open conneries, open fake news que l'on relais sans aucun contrôle.
C'est avoir la mémoire bien courte. Il suffit de relire certains articles (comme on le fait au collège) pour se remémorer comme la presse est capable de stimuler les plus bas instincts et faire en sorte que les gens basculent dans l'ignominie, que ce soit pour les encourager à aller trucider leur voisin si besoin est motiver le peuple à aller faire une guerre imbécile, par exemple.

La déontologie de la presse, on en a encore eu un sacré exemple avec "l'arrestation" de Dupont de Ligonnès... :siffle:

Alors d'accord, en règle générale et pour ne pas verser dans le mauvais esprit systématique, je suis plutôt d'accord avec ton point de vue, mais il faut tout de même garder à l'esprit que la presse aussi manipule. Il suffit de voir à qui elle appartient, d'ailleurs.

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Yann Begervil » 14 novembre 2019 12:19

Stounk a écrit :
14 novembre 2019 12:11

C'est avoir la mémoire bien courte. Il suffit de relire certains articles (comme on le fait au collège) pour se remémorer comme la presse est capable de stimuler les plus bas instincts et faire en sorte que les gens basculent dans l'ignominie, que ce soit pour les encourager à aller trucider leur voisin si besoin est motiver le peuple à aller faire une guerre imbécile, par exemple.

La déontologie de la presse, on en a encore eu un sacré exemple avec "l'arrestation" de Dupont de Ligonnès... :siffle:

Alors d'accord, en règle générale et pour ne pas verser dans le mauvais esprit systématique, je suis plutôt d'accord avec ton point de vue, mais il faut tout de même garder à l'esprit que la presse aussi manipule. Il suffit de voir à qui elle appartient, d'ailleurs.
Pour exclure les actionnaires et empêcher les interventions de l’État, la seule solution c'est de faire financer la presse et les medias d'info par la population... tu donnes combien?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »