«Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21625
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par gare au gorille » 15 novembre 2019 00:43

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit :
15 novembre 2019 00:38
gare au gorille a écrit :
15 novembre 2019 00:34


On ne discute même pas de ça, mais de la réponse ahurissante du président du parlement de l'U.E. complétement à coté de ses pompes !!
non il a raison, ya pas de raison qu'on fasse des honneurs à la france alors que il n'y a pas que la france qui est touchée.
déjà le moment n'était pas approprié, mais en plus c’était une requête personnelle pour UN seul pays, hors l’Europe, c'est l’Europe c'est pas que la France, d'ailleurs ça m’étonne qu'à moitié que ce dépité fn ait rien compris à ce qu’était l’Europe.
Tu penses donc qu'il a raison et comme lui tu pense "que le terrorisme est lié à la montée du populisme partout en Europe".
J'ai cité Ubu, Victor qui aurait pu sortir une pareille connerie, je t'ai oublié.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par Allora » 15 novembre 2019 00:46

«Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche
Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par Fonck1 » 15 novembre 2019 00:47

gare au gorille a écrit :
15 novembre 2019 00:43
Fonck1 a écrit :
15 novembre 2019 00:38


non il a raison, ya pas de raison qu'on fasse des honneurs à la france alors que il n'y a pas que la france qui est touchée.
déjà le moment n'était pas approprié, mais en plus c’était une requête personnelle pour UN seul pays, hors l’Europe, c'est l’Europe c'est pas que la France, d'ailleurs ça m’étonne qu'à moitié que ce dépité fn ait rien compris à ce qu’était l’Europe.
Tu penses donc qu'il a raison et comme lui tu pense "que le terrorisme est lié à la montée du populisme partout en Europe".
J'ai cité Ubu, Victor qui aurait pu sortir une pareille connerie, je t'ai oublié.
mais j'ai déjà dit que vous aviez exactement les même motivations que le terrorisme, par vos idées, créer le chaos.
donc dans un certain sens, cette démonstration est juste.

après, je ne connais pas d'ou est relaté ce site et si la transcription est bonne.
je vais chercher, ca serait aps la première fois qur'un site nous propose une illustre brève transformée et déplacée d'autant plus qui sort ni d'ève ni d'adam.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par Allora » 15 novembre 2019 00:52

Fonck1 a écrit :
15 novembre 2019 00:38
non il a raison, ya pas de raison qu'on fasse des honneurs à la france alors que il n'y a pas que la france qui est touchée.

déjà le moment n'était pas approprié, mais en plus c’était une requête personnelle pour UN seul pays, hors l’Europe, c'est l’Europe c'est pas que la France


Pourtant :
le 09-10-2019 - 16:53


Le Président Sassoli a fait observer une minute de silence en mémoire de Jacques Chirac, ainsi que des victimes de l’attentat de Halle et des migrants morts noyés au large de Lampedusa.

Le Président Sassoli a exprimé ses condoléances à la famille de l’ancien Président français Jacques Chirac, qu’il a qualifié de grand Européen ayant toujours œuvré pour la paix, la tolérance et la démocratie.

Évoquant les migrants ayant perdu la vie au cours d’un naufrage près de l’île de Lampedusa, le Président Sassoli a déclaré que des mesures concrètes étaient nécessaires pour mettre un terme aux morts en Méditerranée.

Le Président a également exprimé ses condoléances aux citoyens de Halle, ajoutant que ses pensées allaient aux familles des victimes de cet attentat perpétré aujourd’hui en Allemagne.


https://www.europarl.europa.eu/news/fr/ ... -octobre-i
--------
là c'était le lieu pour ces commémoration ... :siffle:
2 poids 2 mesures ...
CQFD
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par Fonck1 » 15 novembre 2019 00:56

Allora a écrit :
15 novembre 2019 00:01
N'oublions jamais que le 13 novembre 2015, la barbarie a tué 131 personnes et fait 413 blessés.

Mais ....


14/11/2019
Le président du Parlement européen refuse une minute de silence
en hommage aux victimes de l’attentat du Bataclan


Le président du Parlement européen, David Sassoli, membre du parti démocrate italien, a refusé mercredi une minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat du 13 novembre 2015. Lors d’une session au Parlement peu classique qui avait lieu à l’occasion des commémorations de la chute du mur de Berlin, le député européen Jérôme Rivière (RN) s’est approché de David Sassoli pour lui demander une minute de silence en mémoire des victimes du terrible attentat du Bataclan et leurs familles. Une requête refusée par M. Sassoli, qui aurait esquissé en regardant le député français que « le terrorisme est lié à la montée des populismes, partout en Europe ! ».

Abasourdi, Jérôme Rivière décrit cet instant : « Personne ne s’est levé, personne », regrette l’eurodéputé. « J’aurais pu entendre qu’il s’agissait d’une tentative de récupération politique, je me serais accommodé de recevoir un tacle, mais refuser cette minute est incroyable », ajoute encore M. Rivière.

https://www.tvlibertes.com/actus/le-pre ... u-bataclan
bon ce que j'en pense, c'est que comme l'anglais a tendance à inverser les mots et les phrases sont très imagées, que j'ai cherché, je ne retrouve cette histoire QUE dans valeurs actuelles, site d’extrême droite bien connu, il est fort probable que nos franchouillards connus pour être des buses en anglais, aient compris de travers, et que cette phrase évidement que l'on a pas en anglais, ait été l'inverse "le populisme est lié à la montée du terrorisme, partout en Europe".c'est tellement con, que je suis presque persuadé que la bande de buses qui a traduit ça devrait retourner à l'école.

ensuite, on lit sur valeurs actuelles :

A sa décharge, le président du parlement avait eu un mot pour les victimes du Bataclan dans un discours solennel. « La réapparition de l'antisémitisme, c'est le fruit de la renaissance des nationalismes, de la xénophobie, du racisme, du rejet de tout ce qui est différent de nous. Ces phénomènes sont le terreau du terrorisme qui menace l'Europe et le monde entier d'actes de violence. Aujourd'hui nous commémorons les événements tragiques...


aujourd’hui, faut tout vérifier, si on se fie aux populistes, on est sur que tout est transformé comme ça les arrange bien....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21625
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par gare au gorille » 15 novembre 2019 01:01

Fonck1 a écrit :
15 novembre 2019 00:47
gare au gorille a écrit :
15 novembre 2019 00:43


Tu penses donc qu'il a raison et comme lui tu pense "que le terrorisme est lié à la montée du populisme partout en Europe".
J'ai cité Ubu, Victor qui aurait pu sortir une pareille connerie, je t'ai oublié.
mais j'ai déjà dit que vous aviez exactement les même motivations que le terrorisme, par vos idées, créer le chaos.
donc dans un certain sens, cette démonstration est juste.

après, je ne connais pas d'ou est relaté ce site et si la transcription est bonne.
je vais chercher, ca serait aps la première fois qur'un site nous propose une illustre brève transformée et déplacée d'autant plus qui sort ni d'ève ni d'adam.
On a jamais eu dans l'idée de créer le chaos, ça c'est juste ton discours. On a juste dans l'idée de faire enfin une politique différente que celle menée par macron. Mais t'as le droit d'être convaincu par ce bonhomme et donc de penser que le terrorisme c'est juste la faute au populisme . :shock:
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par Fonck1 » 15 novembre 2019 01:01

ensuite, tout cela est rapporté par qui? rivière? c'est le seul témoin de ce truc? permettez moi de douter de sa crédibilité !
boulevard voltaire en plus dans l'histoire, ça pue les identitaires.

en fait, cet article, relayé également par valeur actuelle, ne l'est que par le mec du FN, donc impossible de vérifier quoi que ce soit de ses dire, ce qui veut dire que si ce mec est une buse en anglais, ce qui a mon avis est le cas, on prends ce que dit UN mec, qui s'est peut être trompé, et on en fait ds vérité.

désolé allora, mais il faut vérifier un peu mieux tes sources, ça pue l'auto-branlette.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par Fonck1 » 15 novembre 2019 01:03

gare au gorille a écrit :
15 novembre 2019 01:01
Fonck1 a écrit :
15 novembre 2019 00:47


mais j'ai déjà dit que vous aviez exactement les même motivations que le terrorisme, par vos idées, créer le chaos.
donc dans un certain sens, cette démonstration est juste.

après, je ne connais pas d'ou est relaté ce site et si la transcription est bonne.
je vais chercher, ca serait aps la première fois qur'un site nous propose une illustre brève transformée et déplacée d'autant plus qui sort ni d'ève ni d'adam.
On a jamais eu dans l'idée de créer le chaos, ça c'est juste ton discours. On a juste dans l'idée de faire enfin une politique différente que celle menée par macron. Mais t'as le droit d'être convaincu par ce bonhomme et donc de penser que le terrorisme c'est juste la faute au populisme . :shock:
tous les régimes politiques d’extrêmes droite populistes ont crées le chaos dans l'histoire révises tes classiques !
tu as plein de bouquins d'histoire pour d'instruire, c'est toujours la même méthode, elle ne diffère pas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par Allora » 15 novembre 2019 01:30

je ne vois pas pourquoi Valeurs actuelles inventerait ça ! Il perdrait en crédibilité
cette revue n'est pas lue par les beaufs du coin !!! mais plutôt par les gros patrons

revue de droite oui :twisted: mais pas à la solde du RN ça c'est faux !! :evil:
C'est surtout une revue de droite ultra libérale portée sur l'économie ..

tu confonds avec minute ( je ne sais pas si ça existe encore ) ou riposte je ne sais plus quoi

que tu remettes en question un article avec des commentaires l'opinion d'un journaliste :twisted: si tu veux
mais là ça c'est un fait = qq chose qui s'est passé

c'est sûr que c'est pas le nouvel OBS ou Libé qui vont rendre compte de ce fait ! :siffle:

par contre je suis d'accord pour l'inversion :twisted:
faut comprendre :
"le populisme est lié à la montée du terrorisme, partout en Europe".
et ça c'est vrai ...
même si -malheureusement - la montée du populisme pourra entraîner aussi de nouveaux actes terroristes :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par Fonck1 » 15 novembre 2019 07:55

Allora a écrit :
15 novembre 2019 01:30
je ne vois pas pourquoi Valeurs actuelles inventerait ça ! Il perdrait en crédibilité
cette revue n'est pas lue par les beaufs du coin !!! mais plutôt par les gros patrons

revue de droite oui :twisted: mais pas à la solde du RN ça c'est faux !! :evil:
C'est surtout une revue de droite ultra libérale portée sur l'économie ..

tu confonds avec minute ( je ne sais pas si ça existe encore ) ou riposte je ne sais plus quoi
Le groupe Pierre Fabre cède en avril 2015 le titre à Privinvest Médias, du Groupe Privinvest, appartenant au trio Iskandar Safa, Étienne Mougeotte et Charles Villeneuve11.

Yves de Kerdrel, directeur général de l'hebdomadaire, annonce un partenariat avec le site d'actualité Boulevard Voltaire dans le cadre des « Rendez-vous de Béziers », événement à l'initiative du maire de Béziers Robert Ménard, rassemblant divers personnalités et politiques de droite et d'extrême droite12.


leur association :



Boulevard Voltaire est fréquemment classé par les médias parmi les sites Internet de l'extrême droite française, plusieurs de ses contributeurs étant issus des courants de cette tendance idéologique et certains textes parus sur Boulevard Voltaire étant jugés islamophobes, contre le multiculturalisme et contre le mariage homosexuel11,12,13,14,15. Pour l'Obs, la proximité de Robert Ménard avec le Front national et avec des « militants catholiques du Printemps français » classe Boulevard Voltaire comme site d'extrême droite, de même que sa référence à Voltaire lui permettrait de revendiquer l'irrévérence à l'égard des religions, principalement orientée vers l'Islam16. Boulevard Voltaire a publié des textes de personnalités liées à la Nouvelle Droite comme Alain de Benoist, ou à la mouvance identitaire comme Renaud Camus. Le site Conspiracy Watch souligne en outre la présence sur le site de personnalités liées au conspirationnisme et à l'extrême droite tel que Pierre Hillard et Alain Soral et des liens de Robert Ménard avec le conspirationniste Thierry Meyssan président du Réseau Voltaire, Alain Benajam et Étienne Chouard17. Le psychologue Didier Pleux dit avoir cessé sa collaboration à Boulevard Voltaire après avoir constaté que « Le mariage homosexuel est diabolisé, l'expression « racisme antiblanc » valorisée, l'islamophobie banalisée. Je m'informe illico sur la biographie des chroniqueurs, j'y vois un dénominateur commun : des thèses « intolérantes », pas voltairiennes pour un sou ! »11. Mediapart relève que « sous couvert d'une liberté d'expression totale, et alors que pendant un temps, certains contributeurs proviennent des rangs de la gauche, le site se mue rapidement en catalogue de toutes les pensées réactionnaires issues de la droite « hors les murs »18.

En mai 2016, Robert Ménard, coorganise le « Rendez-vous de Béziers » avec son épouse Emmanuelle Duverger, patronne de Boulevard Voltaire, et Yves de Kerdrel, directeur du magazine de droite Valeurs actuelles, un rassemblement de ce qu'il appelle la « droite hors des murs » (La Dépêche du Midi parle d'une « extrême droite réactionnaire »). Parmi les participants, on compte Renaud Camus créateur de la théorie conspirationniste du grand remplacement, l'inventeur de la « préférence nationale » Jean-Yves Le Gallou ou des personnalités du Front national telles que Marion Maréchal-Le Pen et Louis Aliot14.

Lors du lancement de Boulevard Voltaire, Dominique Jamet déclare son attachement à la liberté d'expression et au pluralisme, et affirme vouloir « permettre à des opinions qui ne sont pas forcément officielles et autorisées par les grands groupes de presse et les grands partis politiques de s'exprimer »19,20,21. Selon le journaliste Antoine Bayet, le nom du site Boulevard Voltaire est composé d'un clin d'œil à la « Rue » de Rue89, et au site conspirationniste Réseau Voltaire de Thierry Meyssan22. Certains intervenants de Boulevard Voltaire contribuent au FigaroVox23. Valeurs actuelles, voit dans le qualificatif d'« extrême droite » accolé à Boulevard Voltaire par les médias mainstream - généralement classés à gauche - une volonté de discréditer les médias dits de « réinformation »24.
voilà pour les mises au point que tu trouveras sur wiki
que tu remettes en question un article avec des commentaires l'opinion d'un journaliste :twisted: si tu veux
mais là ça c'est un fait = qq chose qui s'est passé

c'est sûr que c'est pas le nouvel OBS ou Libé qui vont rendre compte de ce fait ! :siffle:
il n'y a qu'une personne, dont on ne sait sa compétence (un FN ça se saurait) qui relaie cette information, comment veux tu que j'y apportes la moindre crédibilité?
par contre je suis d'accord pour l'inversion :twisted:
faut comprendre :
"le populisme est lié à la montée du terrorisme, partout en Europe".
et ça c'est vrai ...
même si -malheureusement - la montée du populisme pourra entraîner aussi de nouveaux actes terroristes :naah:
ça démontrerait comme d'hab que notre cher député frontiste est une bille en anglais, ce qui m'étonnerais qu'à moitié.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29345
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par mic43121 » 15 novembre 2019 08:37

Hormis fonck qui défend cet élu européen..je ne vois pas de commentaires de l' élite macroniste .
Alors les gars.. le 13 c'était bien le jour anniversaire .. :]
Vous étiez contre une minute de silence pour ces jeunes assassinées par des musulmans ? ..(islamistes mais musulmans)
Si vous avez un poil de courage donnez votre sentiment ..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par sofasurfer » 15 novembre 2019 09:04

mic43121 a écrit :
15 novembre 2019 08:37
Hormis fonck qui défend cet élu européen..je ne vois pas de commentaires de l' élite macroniste .
Alors les gars.. le 13 c'était bien le jour anniversaire .. :]
Vous étiez contre une minute de silence pour ces jeunes assassinées par des musulmans ? ..(islamistes mais musulmans)
Si vous avez un poil de courage donnez votre sentiment ..
:ange:
Point de courage, c'est l’Europe du déshonneur. Et tu sais ce que disait Churchill a propos du déhsonneur...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par Stounk » 15 novembre 2019 11:19

Allora a écrit :
15 novembre 2019 01:30
je ne vois pas pourquoi Valeurs actuelles inventerait ça ! Il perdrait en crédibilité
cette revue n'est pas lue par les beaufs du coin !!! mais plutôt par les gros patrons

revue de droite oui :twisted: mais pas à la solde du RN ça c'est faux !! :evil:
C'est surtout une revue de droite ultra libérale portée sur l'économie ..

C'est une revue de droite conservatrice essentiellement lue par de vieux réacs. :icon_winks:

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par The Rat Pack » 15 novembre 2019 12:31

Stounk a écrit :
15 novembre 2019 11:19
Allora a écrit :
15 novembre 2019 01:30
je ne vois pas pourquoi Valeurs actuelles inventerait ça ! Il perdrait en crédibilité
cette revue n'est pas lue par les beaufs du coin !!! mais plutôt par les gros patrons

revue de droite oui :twisted: mais pas à la solde du RN ça c'est faux !! :evil:
C'est surtout une revue de droite ultra libérale portée sur l'économie ..

C'est une revue de droite conservatrice essentiellement lue par de vieux réacs. :icon_winks:
Sans aucun doute, mais est-ce une raison pour que les info qu'elle contient soit fausse?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par Crapulax » 15 novembre 2019 12:33

Sans aucun doute, mais est-ce une raison pour que les info qu'elle contient soit fausse?
Valeurs actuelles est plus pêchu,plus journalistique et plus crédible que Rivarol c'est sûr.... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par Stounk » 15 novembre 2019 12:39

The Rat Pack a écrit :
15 novembre 2019 12:31
Stounk a écrit :
15 novembre 2019 11:19


C'est une revue de droite conservatrice essentiellement lue par de vieux réacs. :icon_winks:
Sans aucun doute, mais est-ce une raison pour que les info qu'elle contient soit fausse?
Pas du tout, je pense que c'est un journal plutôt fiable dans les infos qu'il rapporte, même si sa ligne éditoriale ne me séduit pas.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »