Procédure de destitution de Trump

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par Nitram » 09 novembre 2019 12:42

Dernier message de la page précédente :

sofasurfer a écrit :
09 novembre 2019 12:07
Anne32 a écrit :
09 novembre 2019 11:08


Non, tout simplement mes lectures, telles jean-jaurès.org, et en allant fouiner sur Internet
Merci de souligner mon conditionnel,votre dernière phrase est donc inutile.Je ne suis ni pythonisse ni girouette :amen: :amen: :amen:
N'importe quoi! 30% des electeurs noirs et 40% des latinos ont voté pour Trump, tout le reste n'est que préjugés de bisounours!
Avant d'affirmer quelque chose de manière aussi péremptoire, ça serait bien de vérifier avant. Ça évite de se ridiculiser.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par Crapulax » 14 novembre 2019 13:34

.............................................Destitution de Trump: Retour sur les premières auditions publiques........................................


Les deux témoignages entendus par les diplomates auditionnés mercredi pendant cinq heures ont un peu plus révélé l'extrême polarisation de la classe politique américaine.


Les premières auditions publiques et télévisées, dans le cadre de l’enquête en vue d’une éventuelle destitution de Donald Trump dans l’affaire ukrainienne, ont duré plus de cinq heures ce mercredi. Mais cette procédure rare – à laquelle n’ont été soumises que deux administrations dans l’histoire moderne des Etats-Unis, celles du républicain Richard Nixon et du démocrate Bill Clinton – a souligné l’extrême polarisation de la classe politique américaine. «S’il ne s’agit pas d’une conduite digne d’une procédure en destitution, qu’est-ce qui peut l’être ?», s’est interrogé le démocrate Adam Schiff, président de la commission des Renseignements de la Chambre des représentants, après avoir énuméré les éléments rassemblés contre Trump depuis le début de l’enquête. «C’est une campagne de dénigrement médiatique savamment orchestrée», a pour sa part dénoncé son pendant républicain, Devin Nunes.

Deux diplomates au pedigree impeccable, ayant travaillé pour des administrations républicaines et démocrates, étaient interrogés par la Chambre des représentants : William Taylor, ambassadeur américain de facto à Kiev, et George Kent, haut responsable du département d’Etat spécialiste de l’Ukraine.

«Concocter des enquêtes politiques»:

Les auditions doivent servir, espèrent les démocrates, majoritaires à la Chambre, à convaincre l’opinion publique en donnant de la chair à leurs accusations. Ils soupçonnent Donald Trump d’avoir abusé de ses pouvoirs en demandant à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky d’enquêter sur Joe Biden, bien placé pour l’affronter en novembre 2020 à la présidentielle. Au cours d’une conversation téléphonique le 25 juillet, Trump a demandé à Zelensky de «se pencher» sur l’ancien vice-président d’Obama et son fils, Hunter, alors employé par une compagnie gazière ukrainienne.

Selon de nombreux éléments et témoignages recueillis depuis l’ouverture de l’enquête fin septembre, l’avocat personnel de Trump, Rudy Giuliani, aurait mis en place une diplomatie parallèle pour faire pression sur les Ukrainiens. Dans son témoignage mercredi, William Taylor a évoqué ce canal diplomatique «irrégulier» avec l’Ukraine. George Kent est allé lui aussi dans ce sens : «A la mi-août, il m’est apparu évident que les efforts de Giuliani pour concocter des enquêtes politiques contaminaient désormais» les relations entre Kiev et Washington, a-t-il affirmé.

«Stratagème répugnant»:

Comme levier, le président Trump aurait suspendu une aide militaire de près de 400 millions de dollars destinée à Kiev, et mis dans la balance une possible invitation à la Maison Blanche de Zelensky, demandant en échange de l’aide pour sa réélection en 2020. «J’ai écrit que suspendre l’aide sécuritaire en échange d’un coup de main pour une campagne politique aux Etats-Unis était dingue, et je le crois toujours aujourd’hui», a affirmé William Taylor dans ses propos introductifs.

«Ceci n’est pas arrivé», s’est agacé l’élu républicain Jim Jordan, en soulignant que l’aide avait été finalement débloquée en septembre, sans que Kiev n’annonce d’enquête sur les Biden. C’est la ligne de défense principale des républicains : Trump n’a pas exercé de chantage, puisque l’enveloppe a été versée et qu’il n’y a pas eu de contrepartie. «Un stratagème […] n’en devient pas moins répugnant parce qu’il a été découvert avant d’être totalement mené à bout», a rétorqué Adam Schiff. L’aide a en effet été versée après la découverte, par la Maison Banche, de l’existence d’un signalement rédigé par un lanceur d’alerte suite à la conversation téléphonique de juillet entre les présidents.

«Propos de troisième main»:

L’élément nouveau des déclarations de William Taylor, déjà auditionné mi-octobre à huis clos, met Donald Trump encore un peu plus au centre des manœuvres. Le diplomate affirme qu’un membre de son équipe a entendu Trump, au téléphone avec l’ambassadeur des Etats-Unis auprès de l’Union européenne Gordon Sondland, s’enquérir des «investigations» en Ukraine. Sondland aurait ensuite affirmé que le président américain «s’intéressait» davantage à l’ouverture d’une enquête sur Biden en Ukraine qu’à la situation dans ce pays – la guerre contre les forces séparatistes prorusses y a fait 13 000 morts depuis 2014.

«Je ne sais rien là-dessus», a affirmé Trump, interrogé plus tard sur cette conversation avec Sondland. «Première fois que j’entends cela», a-t-il ajouté, jugeant que les témoins n’apportaient que des informations de «seconde main». Tout au long de la journée, les élus républicains ont récité cette ligne de défense. Reprochant aux témoins de rapporter des propos de deuxième, voire «troisième» main. «Les républicains sont bien plus appliqués à persuader Trump de leur loyauté qu’à convaincre le public de l’innocence de Trump», a tweeté Dan Pfeiffer, un ancien conseiller de Barack Obama.

«Je suis trop occupé pour regarder»:

Il a beau avoir retweeté des messages de soutien sur les auditions toute la journée, Donald Trump, qui recevait le président turc Erdogan à la Maison Blanche, a affirmé qu’il était «trop occupé pour regarder» les auditions. Dans le même temps, la campagne pour sa réélection en 2020 a envoyé mails et SMS pour dénoncer la procédure, une «mascarade totale», et appelé ses soutiens à envoyer de l’argent. Le directeur de campagne de Trump, Brad Parscale, avait affirmé avoir récolté «13 millions de dollars dans les trente-six heures» qui avaient suivi l’annonce de l’ouverture de l’enquête pour impeachment, fin septembre.

La prochaine audition publique aura lieu vendredi, avec l’ancienne ambassadrice américaine en Ukraine, Marie Yovanovitch. Les démocrates veulent mener leur enquête sans «délai». Leur majorité à la Chambre laisse peu de doutes sur l’impeachment du président. Il est en revanche peu probable que Trump soit ensuite destitué au Sénat, contrôlé par les républicains.
Source:Libération.
https://www.liberation.fr/planete/2019/ ... es_1763283
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5664
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par jabar » 15 novembre 2019 18:54

Un autre tombe:

https://www.tvanouvelles.ca/2019/11/15/ ... u-coupable
Roger Stone, un ex-conseiller de Donald Trump, a été reconnu coupable à chacun des sept chefs d’accusation déposés contre lui, dont celui d’avoir menti au Congrès, dans le cadre de l’enquête sur l’ingérence russe dans l’élection présidentielle de 2016.

Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17
Genre :

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par ellememe » 15 novembre 2019 19:15

:super:
Anne32 a écrit :
25 septembre 2019 10:56
UBUROI a écrit :
25 septembre 2019 10:42
T'as de la bouteille anne32, t'en as vu des choses pas tristes! Et pourtant tu applaudis aux boniments des nationalistes, des ceusses qui viennent d'inventer le "localisme", le "chez nous agricole", et les anti mondialistes dont ce Trump qui met l'intérêt de son pays devant tout, quitte à foutre la merde dans le commerce et les relations internationales.
Bravo! Comment s'en sortir de manière "isolée" dans le grand merdier climatique et économique qui s'annonce? Ensemble ou personne ne franchira le cap des années 2030/2050. Hitler pensait écraser le monde en gueulant, hystérique, son "Deutschland über alles" qui est devenu son "Deutschland über alle" avec une guerre totale à la clé et 60 000 de morts.
Continuez à soutenir ces excités névropathes, et y aura pas à attendre 2050!

Comment peut on être aussi cons!
Vous serait il possible d'être poli? ou est ce mission impossible?????
Votre grossièreté remplace les arguments, c'est connu
J'ai le droit de donner mon avis, même s'il vous gratouille quelque part
Je répète donc,ne serait ce que pourvous faire bisquer , que n'aimant pas particulièrement Trump, il a pour moi deux qualités:Il est patriote, et il aurait donné un nouvel essor à son économie (contrairement à votre idole)
Personne ne sait ce que donneront les élections américaines, ,les citoyens voteront en leur âme et conscience
:super:

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17577
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par UBUROI » 16 novembre 2019 08:58

ellememe a écrit :
15 novembre 2019 19:15
:super:
Anne32 a écrit :
25 septembre 2019 10:56


Vous serait il possible d'être poli? ou est ce mission impossible?????
Votre grossièreté remplace les arguments, c'est connu
J'ai le droit de donner mon avis, même s'il vous gratouille quelque part
Je répète donc,ne serait ce que pourvous faire bisquer , que n'aimant pas particulièrement Trump, il a pour moi deux qualités:Il est patriote, et il aurait donné un nouvel essor à son économie (contrairement à votre idole)
Personne ne sait ce que donneront les élections américaines, ,les citoyens voteront en leur âme et conscience
:super:
merci de me soutenir! Tu ne t'es pas senti visé par mon "impolitesse" gauloise! T'as eu tort! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5664
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par jabar » 20 novembre 2019 20:30

Faut regarder ces témoignages, c'est passionnant.
En résumé, Sondland a coulé Trump.


https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Il n’a fait que suivre les « ordres » de Donald Trump. C’est ce qu’a déclaré sous serment l’ambassadeur des Etats-Unis auprès de l’Union européenne, Gordon Sondland, mercredi 20 novembre, qui témoigne devant la Chambre des représentants dans l’enquête en destitution contre le président américain. Cette enquête vise notamment à établir avec précision la responsabilité directe de Donald Trump, soupçonné d’abus de pouvoir à des fins personnelles.

Dans son propos liminaire, M. Sondland a également affirmé que le président américain avait conditionné une invitation à la Maison Blanche de son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, à l’ouverture d’enquêtes par Kiev sur un de ses rivaux politiques.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par Crapulax » 21 novembre 2019 05:06

.........................................Trump directement mis en cause dans l'enquête d'impeachment.......................................


Donald Trump est désormais en première ligne dans l'enquête du Congrès qui pourrait déboucher sur un procès en destitution.

Son ambassadeur auprès de l'Union européenne, Gordon Sondland, a fait des confession explosives, ce mercredi, devant la commission d'enquête de la Chambre des représentants.

Il reconnaît avoir cherché à obtenir de l'Ukraine une enquête susceptible de torpiller la candidature à la Maison-Blanche du démocrate Joe Biden. Et il affirme l'avoir fait à la demande expresse de Trump.

Lancée par la majorité démocrate du Congrès en septembre, après les révélations d’un lanceur d’alerte,l’enquête qui pourrait conduire un procès en destitution de Donald Trump a progressé à grands pas, grâce aux auditions sous serment de diplomates et de conseillers de la Maison-Blanche.

La commission d’enquête conduite par l’élu de Californie Adam Schiff, un ancien procureur, a mis au jour l’existence d’un réseau parallèle qui partait de la Maison-Blanche et contournait les diplomates de l’ambassade américaine à Kiev.
[Adam Schiff, le démocrate qui conduit l'enquête de la Chambre des représentants.]
Adam Schiff, le démocrate qui conduit l'enquête de la Chambre des représentants. | ANDREW CABALLERO-REYNOLDS / AFP

Quel était l’objectif de cette diplomatie parallèle ?

Ces émissaires négociaient directement avec l’entourage du nouveau président ukrainien, Volodymyr Zelensky. Objectif : obtenir l’ouverture d’une enquête anticorruption sur Burisma, une entreprise ukrainienne du secteur de l’énergie où siégeait le fils de l’ancien vice-Président Joe Biden, principal concurrent démocrate de Donald Trump à la présidentielle américaine de 2020. Une enquête à même de salir Biden…

En quoi l’audition de Gordon Sondland est-elle explosive ?

Avec Rudolph Giuliani, avocat personnel de Donald Trump, l’ambassadeur des États-Unis auprès de l’Union européenne était un personnage clé de ce réseau parallèle. Sondland n’est pas un diplomate de carrière. Patron d’un groupe hôtelier, et généreux donateur du Parti républicain et de la campagne de Trump, il a reçu son poste à Bruxelles en récompense.Auditionné hier pour la deuxième fois, Sondland, qui risquerait la prison s’il était convaincu de mensonge sous serment, a craché le morceau. Il a reconnu avoir œuvré « à la demande expresse du Président ». C’est la première fois que Trump est directement en cause.

Sondland a aussi admis l’existence d’un « donnant donnant » jusqu’ici catégoriquement nié par Trump. Pour obtenir satisfaction, les hommes du Président ont fait miroiter à Zelensky une visite à Washington. Plus pervers : le secrétaire général de la Maison-Blanche, Mike Mulvaney, a bloqué pendant des semaines le versement de 400 millions de dollars d’aide militaire américaine à l’Ukraine, soumise depuis 2014 à l’agression russe.

Est-ce la fin de la présidence Trump ?

Le tableau est accablant pour Trump, accusé d’avoir utilisé l’argent des contribuables américains pour faire chanter l’Ukraine, tout cela afin de faciliter sa réélection en 2020. Son impeachment à l’issue de l’enquête fait peu de doute.Pour autant, il y a loin de la coupe aux lèvres et de l’impeachment par la Chambre des représentants à une hypothétique destitution. Celle-ci se jouera lors d’un procès devant le Sénat, où la majorité républicaine a jusqu’à hier fait bloc autour du Président.

Cela peut-il changer ?

Beaucoup dépendra de l’évolution de l’opinion publique, à laquelle les sénateurs ne peuvent pas être imperméables : un tiers des 100 sièges du Sénat seront renouvelés en 2020, 22 détenus par des républicains et 12 par des démocrates.

Avant les déclarations explosives de Sondland ce mercredi, 51 % des Américains soutenaient l’enquête du Congrès, selon le site spécialisé Fivethirtyeitht, mais 46,6 % seulement souhaitaient la voir déboucher sur la destitution de Trump.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/monde/etats ... nt-6617464
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5664
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par jabar » 22 novembre 2019 10:56


berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par berger141 » 23 novembre 2019 00:11

Anne32 a écrit :
25 septembre 2019 09:48
Il faut reconnaître que Trump a une drôle de perception de son rôle de Président
Je ne suis pas du tout de ses fans, mais deux bons points pour lui
1)Il fait passer l'interêt de son pays avant tout
2) Il aurait aussi donné un bon essor à son économie.
Nous verrons bien le verdict des urnes, les Américains sont maîtres de leur destin
A l'inverse Hollande considère qu'un Président n'est pas là pour s'occuper de ces concitoyens (point de vue exprimé en 2012 lors de la campagne présidentielle)

Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17
Genre :

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par ellememe » 23 novembre 2019 14:40

berger141 a écrit :
23 novembre 2019 00:11
Anne32 a écrit :
25 septembre 2019 09:48
Il faut reconnaître que Trump a une drôle de perception de son rôle de Président
Je ne suis pas du tout de ses fans, mais deux bons points pour lui
1)Il fait passer l'interêt de son pays avant tout
2) Il aurait aussi donné un bon essor à son économie.

Nous verrons bien le verdict des urnes, les Américains sont maîtres de leur destin
A l'inverse Hollande considère qu'un Président n'est pas là pour s'occuper de ces concitoyens (point de vue exprimé en 2012 lors de la campagne présidentielle)
chez nous on a l'inverse il suffit d’écouter macron parler des français :twisted:

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par Crapulax » 02 décembre 2019 12:23

.................................Destitution de Donald Trump: La Maison-Blanche refuse de participer à une audition...............................


La commission judiciaire de la Chambre des représentants avait convié le président à participer à ses travaux, soit en personne, soit par l'entremise de ses avocats.

La Maison Blanche ne participera pas mercredi à une audition au Congrès qui marque le début d'une nouvelle phase de la procédure de destitution contre Donald Trump mais se réserve la possibilité de le faire ultérieurement, a annoncé dimanche son avocat. La commission judiciaire de la Chambre des représentants, qui entame cette semaine les discussions en vue d'une éventuelle mise en accusation du président, l'avait convié à participer à ses travaux, soit en personne, soit par l'entremise de ses avocats ou en posant des questions écrites aux témoins.

«Concernant l'audition du 4 décembre, on ne peut légitimement attendre que nous y participions, alors que les noms des témoins n'ont pas été rendus publics et qu'il reste douteux que la commission judiciaire offre une procédure équitable», a répondu l'avocat de la Maison Blanche, Pat Cipollone, dans une lettre à l'élu démocrate Jerry Nadler qui préside cette commission. «Mais si vous êtes vraiment décidé à superviser une procédure équitable à l'avenir, nous pourrions envisager de participer » à la suite de vos travaux, ajoute l'avocat, en dénonçant de «profondes lacunes procédurales» qui violent selon lui les droits de Donald Trump.

Le milliardaire républicain est dans la tourmente parce qu'il a demandé à l'Ukraine d'enquêter sur Joe Biden, un de ses adversaires potentiels à la présidentielle de 2020. L'opposition démocrate l'accuse d'avoir abusé de ses pouvoirs pour favoriser sa campagne de réélection, notamment en gelant une aide militaire de près de 400 millions de dollars destinée à ce pays en guerre avec la Russie.

Pendant deux mois, la commission du renseignement de la Chambre des représentants a mené l'enquête, auditionnant une quinzaine de témoins. Elle s'apprête à passer la main à la commission judiciaire qui devra déterminer si les faits reprochés au président sont suffisamment graves pour justifier sa mise en accusation. Pour donner le coup d'envoi à ses travaux, celle-ci auditionnera mercredi publiquement quatre experts en droit constitutionnel.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/d ... n-20191202
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par Crapulax » 06 décembre 2019 15:25

...................................Nancy Pelosi demande que soit rédigé l'acte d'accusation contre Donald Trump....................................


«Nous gagnerons» la bataille de la destitution, a immédiatement rétorqué le président américain.

La chef des démocrates au Congrès américain Nancy Pelosi demande la rédaction des articles de mise en accusation de Donald Trump, qu'elle accuse d'"abus de pouvoir".

«Abus de pouvoir». Voila de quoi Nancy Pelosi, chef de file des démocrates au Congrès américain, a accusé le président des États-Unis. Lors d'une conférence de presse, l'ennemie jurée de Donald Trump a demandé jeudi la rédaction de l'acte de mise en accusation dans la procédure de destitution qui vise le président.

«Je demande aujourd'hui au président (de la commission judiciaire de la Chambre des représentants Jerry Nadler) d'entamer la rédaction des articles de mise en accusation», a-t-elle déclaré lors d'une brève allocution. «Le président ne nous laisse pas d'autre choix que d'agir parce qu'il a de nouveau essayé de corrompre nos élections pour son propre bénéfice», a-t-elle justifié.

Selon elle, «les faits ne sont pas contestés: le président a abusé de son pouvoir pour son bénéfice personnel aux dépens de notre sécurité nationale, en conditionnant une aide militaire et une rencontre cruciale dans le Bureau ovale à l'annonce d'une enquête contre son rival politique».

«Le président a commis un abus de pouvoir, affaibli notre sécurité nationale et mis en danger l'intégrité de nos élections», a encore estimé Mme Pelosi, pour qui «les actions du président ont gravement violé la Constitution».

Affaire ukrainienne:

Lors d'un échange téléphonique cet été, Donald Trump a demandé à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky de «se pencher» sur Joe Biden, bien placé pour l'affronter lors de la présidentielle de 2020.

Selon des hauts responsables auditionnés au Congrès, une invitation à la Maison Blanche pour M. Zelensky avait ensuite été conditionnée à l'annonce des investigations sur Joe Biden. De plus, une aide de près de 400 millions de dollars destinée à l'Ukraine avait été gelée quelques jours avant l'appel.

Donald Trump veut se battre:

«Nous gagnerons» le combat de la destitution , a, de son côté, promis le président américain, visiblement pressé d'en découdre. «Si vous me devez me mettre en accusation, faites-le maintenant, vite, afin que nous ayons un procès équitable au Sénat, et pour que notre pays puisse se remettre au travail», a-t-il aussi tweeté, s'adressant avec défi aux démocrates du Congrès, majoritaires à la Chambre des représentants. «La bonne nouvelle est que les républicains n'ont jamais été aussi unis», a répliqué le locataire de la Maison Blanche, peu après cette brève allocution de Mme Pelosi.

Une fois que la commission judiciaire de la Chambre aura rédigé les articles de mise en accusation, ils seront soumis au vote en séance plénière et adoptés à la majorité simple. Compte tenu de la majorité démocrate dans cette enceinte, Donald Trump devrait devenir le troisième président de l'histoire américaine mis en accusation au Congrès.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/d ... p-20191205
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5664
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par jabar » 18 décembre 2019 08:42

Vote important aujourd'hui:

https://www.20minutes.fr/monde/2677595- ... democrates
« Impeachment » : Vote historique ce mercredi, Donald Trump se déchaîne contre les démocrates

ETATS-UNIS Sauf surprise, Nancy Pelosi et ses troupes devraient avoir assez de voix pour renvoyer le président américain en procès pour destitution au Sénat

Chaque camp se préparait à la bataille suprême, mardi soir. Nancy Pelosi, la patronne des démocrates a confirmé que le vote final sur l’impeachment de Donald Trump aurait bien lieu ce mercredi à la Chambre. Sauf surprise, le président américain devrait être renvoyé en procès au Sénat. Il a déjà procédé à une violente charge avec une lettre incendiaire de six pages, dans laquelle il accuse l’opposition de « miner la démocratie ».

« Demain, la Chambre des représentants exercera l’un des pouvoirs les plus solennels que lui garantisse la Constitution, quand nous nous réunirons pour approuver deux articles de mise en accusation du président », a déclaré mardi soir la chef des démocrates au Congrès, Nancy Pelosi, dans une lettre aux élus de son parti. Moins de trois mois après l’explosion du scandale ukrainien, la Chambre des représentants s’apprête ainsi à mettre Donald Trump en accusation pour « abus de pouvoir » et « entrave du Congrès ».

Selon le Washington Post, les démocrates, qui disposent d’une majorité de 15 élus, ont les voix nécessaires. La procédure de destitution divise profondément les Américains : 47 % souhaitent qu’elle aboutisse à sa révocation et 46 % y sont opposés, selon la moyenne des sondages.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133995
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par Fonck1 » 18 décembre 2019 08:54

ça va commencer à devenir intéressant... :lol: lui et son arrogance légendaire vont en prendre un coup. :mdr3:
allez hop, le premier président des states devants les juges.... :]
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par Peracetic » 18 décembre 2019 10:53

Fonck1 a écrit :
18 décembre 2019 08:54
ça va commencer à devenir intéressant... :lol: lui et son arrogance légendaire vont en prendre un coup. :mdr3:
allez hop, le premier président des states devants les juges.... :]
Bonjour Fonck
Pas d'euphorie avant l'heure :
1 Le vote très probable de la Chambre des représentants en faveur d'une mise en accusation renverrait ainsi le président américain devant le Sénat.

2 Le procès dans la chambre haute du Congrès pourrait commencer le 6 janvier ??, sans que l'on sache actuellement quel sera le déroulé des événements, ni leur durée, même si une issue favorable pour Donald Trump est quasi certaine.
Lors du vote final, la destitution doit être prononcée par les deux tiers des sénateurs, soit un seuil de 67 voix, qui paraît inaccessible aux démocrates, qui ne sont que 47 à y siéger. Même si quelques sénateurs républicains les rejoignent, le compte n'y est pas.
Le Sénat, où les républicains sont majoritaires, devraient acquitter le président américain dans l'affaire ukrainienne qui a conduit à une procédure de destitution
salut

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5664
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par jabar » 18 décembre 2019 11:03

Peracetic a écrit :
18 décembre 2019 10:53
Fonck1 a écrit :
18 décembre 2019 08:54
ça va commencer à devenir intéressant... :lol: lui et son arrogance légendaire vont en prendre un coup. :mdr3:
allez hop, le premier président des states devants les juges.... :]
Bonjour Fonck
Pas d'euphorie avant l'heure :
1 Le vote très probable de la Chambre des représentants en faveur d'une mise en accusation renverrait ainsi le président américain devant le Sénat.

2 Le procès dans la chambre haute du Congrès pourrait commencer le 6 janvier ??, sans que l'on sache actuellement quel sera le déroulé des événements, ni leur durée, même si une issue favorable pour Donald Trump est quasi certaine.
Lors du vote final, la destitution doit être prononcée par les deux tiers des sénateurs, soit un seuil de 67 voix, qui paraît inaccessible aux démocrates, qui ne sont que 47 à y siéger. Même si quelques sénateurs républicains les rejoignent, le compte n'y est pas.
Le Sénat, où les républicains sont majoritaires, devraient acquitter le président américain dans l'affaire ukrainienne qui a conduit à une procédure de destitution
salut

Oui.
Le sénat est en majorité républicain. Leurs leaders ont déjà annoncé leur volonté d'acquitter Trump. Mieux, ils se coordonnent avec la maison blanche. En d'autres termes, le juge prépare la défense de l'accusé.

Cependant, l'impeachement fait enrager Trump pour plusieurs raisons.
Il restera coupable aux yeux de l'histoire.
Les crimes auxquels il sera jugé après sa présidence ne seront pas pardonnables par le président suivant (c'est la loi américaine). Car il a environ une vingtaine d'affaires criminelles pendantes durant sa présidence.
Enfin, quoiqu'il en dise, électoralement ça la fout mal auprès des indécis qu'il soit sali par l'impeachement.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »