Appel à manifester après l'immolation d'un étudiant précaire à Lyon.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Précarité étudiante; il s’immole en place publique.

Message par vincent » 15 novembre 2019 16:34

Dernier message de la page précédente :

le chimple a écrit :
15 novembre 2019 16:25
si vous considérez ce type qui a déja redoublé comme une force vive de la nation .......ben vous avez du soucis a vous faire pour votre retraite . :f_fr: :f_fr: :f_fr:

""On ne donne pas 3 000 euros a "un lascar en prison" , mais tout le sytéme carcéral peut revenir a un coùt de 3000 euros ,c'est pas pareil , ils n'ont pas 3 000euros pour vivre .Vous confondez le prix de revient d' une prestation et revenu....""
Ce qui revient au même , un lascar nous coute 3000 eurso .. et je suis persuadé qu'on peut réduire ..
Tiens, par exemple au même niveau que ce que l'état peut valoir un retraité dans un hospice .. et il y a de la marge !
Et c'est le cas pour tous les autres corps de métiers cités !
[/quote]

REPONDEZ A MA QUESTION AU LIEU DE CHANGER DE SUJET Y A T IL UN NIVEAU DE PAUVRETE ETUDIANT ? au lieu
de changer de sujet


j' avais même pas lu l'intégralité du commentaire

« Cette année, faisant une tro en reprenant des revendications sur le salaire étudiant et « le salaire à vie, pour qu’on ne perde pas notre vie à la gagner »
c 'est une manière d" action politique visant a : ajoutait-il en reprenant des revendications sur le salaire étudiant et « le salaire à vie, pour qu’on ne perde pas notre vie à la gagner »[/quote]

il devait penser que lesforces vives de la nation devaient obligatoirement le payer.... :hehe: :hehe: :hehe:
et papa , on n ' en parle pas , qui est il ? pourquoi le "journalisme d' investigation" n ' a t il pas fait son travail D INFORMER COMPLETEMENT ?
Réponse : ça se vend bien ce type d'info , et si par hasard on avait appris que ce type avait été mis a la porte de chez lui , qu' il avait passé sa vie en touchant de l" argent de la grand mére décédée depuis .....( scénario déja vu ).....ça faisait pas de la bonne infos..... :hehe: :hehe: :hehe:

le cid
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1497
Enregistré le : 19 mars 2016 05:59

Re: Appel à manifester après l'immolation d'un étudiant précaire à Lyon.

Message par le cid » 15 novembre 2019 16:43

scorpion
deux possibilités :

soit c'est un branleur et il n'y a aucune raison que les travailleurs financent un TRIPLEMENT
soit son combat idéologique contre la société qui lui donne les moyens de les faire ne lui permet pas de poursuivre des études

dans les deux cas ; financez le si vous voulez

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Appel à manifester après l'immolation d'un étudiant précaire à Lyon.

Message par scorpion3917 » 15 novembre 2019 19:17

le cid a écrit :
15 novembre 2019 16:43
scorpion
deux possibilités :

soit c'est un branleur et il n'y a aucune raison que les travailleurs financent un TRIPLEMENT
soit son combat idéologique contre la société qui lui donne les moyens de les faire ne lui permet pas de poursuivre des études

dans les deux cas ; financez le si vous voulez
je ne peux juger de quelque chose dont j ignore tout. Je me réfère à ce qui est écrit dans l article sachant que la vérité est toujours ailleurs. Cela dit le problème de la précarité étudiante n est pas une légende. Certains se prostituent pour financer leurs études.
Ce jeune a voulu marquer les consciences et interpeller au delà de son parcours personnel qui importe peu finalement.
Entre la vie et la mort, brûlé au 3e degré sur 90% du corps, il mérite pour le moins une petite part d indulgence dans s ce monde de brute.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Appel à manifester après l'immolation d'un étudiant précaire à Lyon.

Message par Victor » 15 novembre 2019 19:22

scorpion3917 a écrit :
15 novembre 2019 19:17
le cid a écrit :
15 novembre 2019 16:43
scorpion
deux possibilités :

soit c'est un branleur et il n'y a aucune raison que les travailleurs financent un TRIPLEMENT
soit son combat idéologique contre la société qui lui donne les moyens de les faire ne lui permet pas de poursuivre des études

dans les deux cas ; financez le si vous voulez
je ne peux juger de quelque chose dont j ignore tout. Je me réfère à ce qui est écrit dans l article sachant que la vérité est toujours ailleurs. Cela dit le problème de la précarité étudiante n est pas une légende. Certains se prostituent pour financer leurs études.
Ce jeune a voulu marquer les consciences et interpeller au delà de son parcours personnel qui importe peu finalement.
Entre la vie et la mort, brûlé au 3e degré sur 90% du corps, il mérite pour le moins une petite part d indulgence dans s ce monde de brute.
On doit faire en sorte que notre société soit mieux organisée pour éviter ces cas de figure.
Et cette meilleure organisation passe soit par un bac bien plus difficile (et donc avec un taux d'échec bien plus important) qui soit donc vraiment sélectif pour les études supérieures, soit une sélection à l'entrée en université si l'on veut conserver ce bac quasi donné aujourd'hui.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Appel à manifester après l'immolation d'un étudiant précaire à Lyon.

Message par scorpion3917 » 15 novembre 2019 19:53

Victor a écrit :
15 novembre 2019 19:22
scorpion3917 a écrit :
15 novembre 2019 19:17


je ne peux juger de quelque chose dont j ignore tout. Je me réfère à ce qui est écrit dans l article sachant que la vérité est toujours ailleurs. Cela dit le problème de la précarité étudiante n est pas une légende. Certains se prostituent pour financer leurs études.
Ce jeune a voulu marquer les consciences et interpeller au delà de son parcours personnel qui importe peu finalement.
Entre la vie et la mort, brûlé au 3e degré sur 90% du corps, il mérite pour le moins une petite part d indulgence dans s ce monde de brute.
On doit faire en sorte que notre société soit mieux organisée pour éviter ces cas de figure.
Et cette meilleure organisation passe soit par un bac bien plus difficile (et donc avec un taux d'échec bien plus important) qui soit donc vraiment sélectif pour les études supérieures, soit une sélection à l'entrée en université si l'on veut conserver ce bac quasi donné aujourd'hui.
là dessus je suis d d'accord avec toi.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Appel à manifester après l'immolation d'un étudiant précaire à Lyon.

Message par Stounk » 15 novembre 2019 23:17

Victor a écrit :
15 novembre 2019 19:22
scorpion3917 a écrit :
15 novembre 2019 19:17


je ne peux juger de quelque chose dont j ignore tout. Je me réfère à ce qui est écrit dans l article sachant que la vérité est toujours ailleurs. Cela dit le problème de la précarité étudiante n est pas une légende. Certains se prostituent pour financer leurs études.
Ce jeune a voulu marquer les consciences et interpeller au delà de son parcours personnel qui importe peu finalement.
Entre la vie et la mort, brûlé au 3e degré sur 90% du corps, il mérite pour le moins une petite part d indulgence dans s ce monde de brute.
On doit faire en sorte que notre société soit mieux organisée pour éviter ces cas de figure.
Et cette meilleure organisation passe soit par un bac bien plus difficile (et donc avec un taux d'échec bien plus important) qui soit donc vraiment sélectif pour les études supérieures, soit une sélection à l'entrée en université si l'on veut conserver ce bac quasi donné aujourd'hui.
Donc on devra accueillir bien plus d'élèves en terminale, et ainsi multiplier les dépenses de locaux, de salaires de profs, etc, dans des proportions colossales, puis se demander ce qu'on fait de hordes de gamins de 21 ans qui auront loupé deux ou trois fois le bac... C'est toi qui veut réduire les dépenses? ::d

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Appel à manifester après l'immolation d'un étudiant précaire à Lyon.

Message par Crapulax » 16 novembre 2019 06:00

Et cette meilleure organisation passe soit par un bac bien plus difficile (et donc avec un taux d'échec bien plus important) qui soit donc vraiment sélectif pour les études supérieures, soit une sélection à l'entrée en université si l'on veut conserver ce bac quasi donné aujourd'hui.
Je suis d'accord avec toi.
Il faut un tri plus sélectif et donc de qualité pour les études...Le BAC remis à sa juste valeur ne pourrait qu'élever le niveau général.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Appel à manifester après l'immolation d'un étudiant précaire à Lyon.

Message par Stounk » 16 novembre 2019 08:12

Crapulax a écrit :
16 novembre 2019 06:00
Et cette meilleure organisation passe soit par un bac bien plus difficile (et donc avec un taux d'échec bien plus important) qui soit donc vraiment sélectif pour les études supérieures, soit une sélection à l'entrée en université si l'on veut conserver ce bac quasi donné aujourd'hui.
Je suis d'accord avec toi.
Il faut un tri plus sélectif et donc de qualité pour les études...Le BAC remis à sa juste valeur ne pourrait qu'élever le niveau général.
Je pense que ce sont de vieux fantasmes qui ne correspondent plus à notre monde actuel.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Appel à manifester après l'immolation d'un étudiant précaire à Lyon.

Message par vincent » 16 novembre 2019 10:51

scorpion3917 a écrit :
15 novembre 2019 19:17
je ne peux juger de quelque chose dont j ignore tout. Je me réfère à ce qui est écrit dans l article sachant que la vérité est toujours ailleurs. Cela dit le problème de la précarité étudiante n est pas une légende. Certains se prostituent pour financer leurs études.
Ce jeune a voulu marquer les consciences et interpeller au delà de son parcours personnel qui importe peu finalement.
Entre la vie et la mort, brûlé au 3e degré sur 90% du corps, il mérite pour le moins une petite part d indulgence dans s ce monde de brute.
Il ne faut jamais , sauf si cela vous convient , de lire 1 article venant d' une source .

Sur Arte ,et sur un second média dont j' ai oublié le nom , le contenu d' un tweet de ce pauvre type.....

".......c 'est Sarkozy , Hollande , Macron et l'UE qui ......sont responsables ...."

voila un spécimen de parasite tel qu' on en voit dizaines dans les facs .

Il n 'y a pas de probléme étudiant , mais des pb de comportement humains . Une étudiante qui se prostitue .....en général ça se rencontre dans les grandes villes....universitaires.....où il y a des Mac Do .......seulement c 'est plus reposant de bosser couchée que debout .....

La dureté de la vie d' étudiant , laissez moi rire .....

L' INSA Lyon ( lieu de naissance des INSA ) est l' école type des français de tous horizons , c 'est pas la même origine que les ecoles de commerce , Sce Po et cie....Il y a je crois environ 30 %de boursiers . Madame fait partie du bureau de l' AIIL ( Association des Ingénieurs INSA Lyon ) ...

Il y a qq années les résidences universitaires situées a l' intérieur de L ' INSA ......n' arrivaient pas a faire le plein , le directeur a du aller prospecter dans les facs pour remplir les cités U de l' INSA .
Les pauvres étudiants préféraient aller en ville......transport+ temps perdu + coût plus élevé........

Essayez de justifier ce constat

Flux total de diplômés ingénieurs depuis la création de l'INSA de Lyon : 31 000. Effectif étudiants : 5 400. Capacité de logement : 3 200 lits. Accueil étudiants étrangers : 28 %

il est où le pb étudiant ?

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Appel à manifester après l'immolation d'un étudiant précaire à Lyon.

Message par scorpion3917 » 16 novembre 2019 13:07

vincent a écrit :
16 novembre 2019 10:51
Il ne faut jamais , sauf si cela vous convient , de lire 1 article venant d' une source .

Sur Arte ,et sur un second média dont j' ai oublié le nom , le contenu d' un tweet de ce pauvre type.....

".......c 'est Sarkozy , Hollande , Macron et l'UE qui ......sont responsables ...."

voila un spécimen de parasite tel qu' on en voit dizaines dans les facs .

Il n 'y a pas de probléme étudiant , mais des pb de comportement humains . Une étudiante qui se prostitue .....en général ça se rencontre dans les grandes villes....universitaires.....où il y a des Mac Do .......seulement c 'est plus reposant de bosser couchée que debout .....

La dureté de la vie d' étudiant , laissez moi rire .....

L' INSA Lyon ( lieu de naissance des INSA ) est l' école type des français de tous horizons , c 'est pas la même origine que les ecoles de commerce , Sce Po et cie....Il y a je crois environ 30 %de boursiers . Madame fait partie du bureau de l' AIIL ( Association des Ingénieurs INSA Lyon ) ...

Il y a qq années les résidences universitaires situées a l' intérieur de L ' INSA ......n' arrivaient pas a faire le plein , le directeur a du aller prospecter dans les facs pour remplir les cités U de l' INSA .
Les pauvres étudiants préféraient aller en ville......transport+ temps perdu + coût plus élevé........

Essayez de justifier ce constat

Flux total de diplômés ingénieurs depuis la création de l'INSA de Lyon : 31 000. Effectif étudiants : 5 400. Capacité de logement : 3 200 lits. Accueil étudiants étrangers : 28 %

il est où le pb étudiant ?
Seriez vous entrain de dire que les étudiants sont manipulés ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Appel à manifester après l'immolation d'un étudiant précaire à Lyon.

Message par vincent » 16 novembre 2019 14:03

scorpion3917 a écrit :
16 novembre 2019 13:07
Seriez vous entrain de dire que les étudiants sont manipulés ?
je décris la réalité de fait , cette réalité , c'est pas 1 individu c'est un constat sur un Campus universitaire où se situe l' INSA .
Et ces étudians , vous les retrouvez maintenant sur les quais du Rhône , superbement aménagés....où ils déferlent avec canette de bière et pétard dans la poche .....au grand dam des habitants du quartier ?

que les étudiants (certains ) extrême droite et extrême gauche ) soient manipulés , il ne faiut aucun doute .

Le tripleur et ses semblables , qui rejettent leurs pb sur Sarko ,Hollande , Macron , l' UE .....vous n' allez quand même pas oser dire que c'est leur analyse de leur vécu qui peuvent être a l' origine de ce formatage ?

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Appel à manifester après l'immolation d'un étudiant précaire à Lyon.

Message par vincent » 16 novembre 2019 14:29

scorpion3917 a écrit :
16 novembre 2019 13:07
Seriez vous entrain de dire que les étudiants sont manipulés ?
Le jeune homme, étudiant depuis quatre ans à l’université de Lyon-II en science politique, explique ensuite sa situation personnelle : «Cette année, faisant une troisième L2 [deuxième année de licence, NDLR], je n’avais pas de bourses, et même quand j’en avais, 450 euros par mois, est-ce suffisant pour vivre ?». Anas K. «accuse» Emmanuel Macron, François Hollande, Nicolas Sarkozy, et l’Union européenne de l’avoir «tué, en créant des incertitudes sur l’avenir de tout.es». Il accuse aussi «Le Pen et les éditorialistes d’avoir créé des peurs plus que secondaires».

Le quotidien du soir rapporte que le Stéphanois d’origine était investi dans tous les combats du syndicat ces deux premières années, notamment contre Parcoursup' et pour l’accueil des migrants.

«On savait que notre camarade était dans une grande précarité, qu'il n'était pas très bien, mais pas au point d'être capable de commettre cet acte», confie à l'AFP Louise Bihan, 21 ans, amie d'Anas et comme lui militante au syndicat Solidaires de l'université Lyon 2

Privé de bourse, Anas était parfois contraint de retourner à Saint-Étienne chez ses parents, dont il est resté proche

contraintes a l' Université , contrainte avec sa famille etc etc ....seules , manif , AG et réunions syndicales ne semblaient pas être des contraintes .

Il était pas doué pour les études supérieures , en conflit permanent avec la société , mais conflit qu' il ne montrait apparement a personne .....ça relève plus du psy que d' autre chose

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17285
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Précarité étudiante; il s’immole en place publique.

Message par le chimple » 16 novembre 2019 16:22

vincent a écrit :
15 novembre 2019 16:34


""On ne donne pas 3 000 euros a "un lascar en prison" , mais tout le sytéme carcéral peut revenir a un coùt de 3000 euros ,c'est pas pareil , ils n'ont pas 3 000euros pour vivre .Vous confondez le prix de revient d' une prestation et revenu....""
Ce qui revient au même , un lascar nous coute 3000 eurso .. et je suis persuadé qu'on peut réduire ..
Tiens, par exemple au même niveau que ce que l'état peut valoir un retraité dans un hospice .. et il y a de la marge !
Et c'est le cas pour tous les autres corps de métiers cités !
REPONDEZ A MA QUESTION AU LIEU DE CHANGER DE SUJET Y A T IL UN NIVEAU DE PAUVRETE ETUDIANT ? au lieu
de changer de sujet



« Cette année, faisant une tro en reprenant des revendications sur le salaire étudiant et « le salaire à vie, pour qu’on ne perde pas notre vie à la gagner »

Je n'ai pas le chiffre en tête mais je pense qu'un étudiant doit avoir le même seuil que tout le reste des français !
Et je pense que le % doit etre supérieur à la moyenne .
Ensuite , même si c'est un branleur , il a du en avoir gros sur la patate et en avoir dans le froc pour s'immoler, je ne ^pense pas qu'il ait fait ça pour la déconne ! .
C'est comme la corporation des paysans !
S'il est vrai qu'il ne faut peut etre pas compter sur lui pour remonter la France , il faut encore moins compter sur tous les lascars qui font du lard .. ou du muscle .. à convenance dans nos prisons !
Il ne faut pas non plus compter sur nos politicards en général , nos hauts fonctionnaires qui, dirigent les entreprises d'état .. pour la remonter la France !
Par contre , eux ont le toit , la soupe et la paye , et elle est copieuse !
Que tu penses que les étudiants , et je ne parle pas spécialement de ce cas , sont bien traités en France , ça te promène car ce n'est pas le cas !
Pour le reste, c'est comme d'habitude , de la gesticulation occupationnelle car le sujet est "immolation d'un étudiant " et je rajoute que ce n'est pas forcément à cause de Macron .. les autres taches qui se sont succédé sont encore plus responsables !
Dernière chose , je doute que les étudiants à l'ENA ne doivent pas avoir à se soucier de ça ..
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Précarité étudiante; il s’immole en place publique.

Message par vincent » 16 novembre 2019 17:19

le chimple a écrit :
16 novembre 2019 16:22


REPONDEZ A MA QUESTION AU LIEU DE CHANGER DE SUJET Y A T IL UN NIVEAU DE PAUVRETE ETUDIANT ? au lieu
de changer de sujet






Je n'ai pas le chiffre en tête mais je pense qu'un étudiant doit avoir le même seuil que tout le reste des français !
Et je pense que le % doit etre supérieur à la moyenne .
Ensuite , même si c'est un branleur , il a du en avoir gros sur la patate et en avoir dans le froc pour s'immoler, je ne ^pense pas qu'il ait fait ça pour la déconne ! .
C'est comme la corporation des paysans !
S'il est vrai qu'il ne faut peut etre pas compter sur lui pour remonter la France , il faut encore moins compter sur tous les lascars qui font du lard .. ou du muscle .. à convenance dans nos prisons !
Il ne faut pas non plus compter sur nos politicards en général , nos hauts fonctionnaires qui, dirigent les entreprises d'état .. pour la remonter la France !
Par contre , eux ont le toit , la soupe et la paye , et elle est copieuse !
Que tu penses que les étudiants , et je ne parle pas spécialement de ce cas , sont bien traités en France , ça te promène car ce n'est pas le cas !
Pour le reste, c'est comme d'habitude , de la gesticulation occupationnelle car le sujet est "immolation d'un étudiant " et je rajoute que ce n'est pas forcément à cause de Macron .. les autres taches qui se sont succédé sont encore plus responsables !
Dernière chose , je doute que les étudiants à l'ENA ne doivent pas avoir à se soucier de ça ..
ENA , Polytechnique......

Ceux que l’on paie pour étudier : enquête sur les privilégiés de l’école
ANALYSES 31 août 2017
Être payé entre 1 300 et 2 300 euros mensuels pour étudier, ce n’est pas donné à tout le monde. Une poignée d’élèves de quelques grandes écoles publiques touchent le jackpot. Enquête de Valérie Schneider de l’Observatoire des inégalités.

C 'est ce quel'on trouve dans l'Observatoire des Inégalités......

Je ne trouve aucune inégalité a cela , tous les brillants étudiants touchent le même salaire dans une école donnée .... seulement tout le monde n ' a pas les moyens de"jouer" dans ces écoles , tout comme tout footbaleur n' a pas les moyens de jouer au Réal de Madrid .

Tout comme "seuls les bons élèves ont de bonnes notes" comme le disait avec déception , un élève interviewé sur une chaîne en continu ( mais rapidement supprimé del' info en boucle ) il y a qq années sur le projet de suprimer les notes , ce qu' il voyait visiblement d'un bon oeil .

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Appel à manifester après l'immolation d'un étudiant précaire à Lyon.

Message par crepenutella » 16 novembre 2019 18:02

Crapulax a écrit :
16 novembre 2019 06:00
Et cette meilleure organisation passe soit par un bac bien plus difficile (et donc avec un taux d'échec bien plus important) qui soit donc vraiment sélectif pour les études supérieures, soit une sélection à l'entrée en université si l'on veut conserver ce bac quasi donné aujourd'hui.
Je suis d'accord avec toi.
Il faut un tri plus sélectif et donc de qualité pour les études...Le BAC remis à sa juste valeur ne pourrait qu'élever le niveau général.
Non tout le monde dois pouvoir faire des études universitaires. Ce serait un drame pour la France que des millions de jeunes français soient écartés de l’enseignement Supérieur. Ce serait le retour de l’animalité, une génération de chimpanzés, d’Orang-houtan. Avez vous déjà discuté avec un « non issus de l’enseignement Supérieur »? Ils sont à peine humain. La France a besoin d’intelligence, pas de bêtes sauvages.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

le cid
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1497
Enregistré le : 19 mars 2016 05:59

Re: Appel à manifester après l'immolation d'un étudiant précaire à Lyon.

Message par le cid » 17 novembre 2019 00:32

vous êtes nombreux à parler de tri sélectif mais il existe depuis bien longtemps : à l'époque , fort lointaine , où je faisais mon droit on avait 3 ans pour faire les deux premières années et sinon on était viré , boursier ou non : VIRE
je connais bien des pays du monde qui favorisent les études avec l'octroi de bourses mais tous ont la même exigence : bourse = étude = réussite

Sinon on laisse la place à un autre ; je n'arrive pas à voir ce que cela a de choquant ayant ( comme je l'ai dit plus haut ) travaillé pour financer mon troisième cycle .
Je sursaute quand j'entend le refrain : je n'ai pas eu de chance et pour vraiment passer pour un type horrible j'ajouterai que là où j'ai gagné le plus d'argent c'est en étant totalement indépendant et ne gagnant que les commissions sur mes affaires sans aucune garantie de revenu.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »