Islamisme:Fermetures d'écoles et de lieux de culte dans une quinzaine de quartiers.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Islamisme:Fermetures d'écoles et de lieux de culte dans une quinzaine de quartiers.

Message par Victor » 15 novembre 2019 18:39

Dernier message de la page précédente :

Kelenner a écrit :
15 novembre 2019 18:37
Victor a écrit :
15 novembre 2019 18:29
Mais il ne faut pas fermer tout !
En effet comment alors infiltrer ces milieux ?
Pour lutter contre ces milieux islamistes, il faut les infiltrer et si on ferme à tour de bras ce genre d'endroits, toute l'activité de ces islamistes deviendra souterraine et de plus en plus difficile à infiltrer.

Donc, effectivement, je pense que ces opérations sont plus une opération de com pour faire plaisir aux FDS bas du front, qu'une opération vraiment efficace de lutte contre l'islamisme.
Autant on peut éventuellement laisser ouvert un lieu de rassemblement type bar ou centre communautaire à des fins de surveillance, autant une école doit être fermée immédiatement. Ne pas oublier qu'il y a des enfants qui les fréquentent, et qu'on ne peut pas laisser des types dangereux leur bourrer le crâne de saloperies.
Effectivement.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Islamisme:Fermetures d'écoles et de lieux de culte dans une quinzaine de quartiers.

Message par Anne32 » 15 novembre 2019 18:59

The Rat Pack a écrit :
15 novembre 2019 17:08
myself72 a écrit :
15 novembre 2019 16:57


On s'en fout de la politique ,par contre si on veut vivre dans une société sans communautés ni sans différences d'enseignement on devrait fermer toutes les écoles privées ,les enfants devraient suivre le même enseignement laïque .
Mais, même si c'est quelque peu hors sujet, sachez que les écoles privées, à moins qu'elles soient confessionnelles, ne proposent qu'un enseignement laïque... Et que ferait-on des élèves si on fermait ces écoles, l'Education nationale ayant déjà du mal avec ceux qu'elle a?
Alors comment expliquer l'engouement des musulmans pour ces écoles privées?
Je ne sais pas ce qui se passe ailleurs, je suppose qu'il doit y avoir la même proportion de demandes.
Dans mon coin, je connais une musulmane qui m'a expliqué qu'elle avait mis son fils dans l'école privée de la ville, parce que l'enseignement y etait plus sérieux et qu'il n'y avait pas de grèves à répétition.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Islamisme:Fermetures d'écoles et de lieux de culte dans une quinzaine de quartiers.

Message par ailleurs » 15 novembre 2019 19:44

ellememe a écrit :
15 novembre 2019 15:35
dans son programme ou il a inséré quelques idées des autres et qu'il s'est attribué

et au lieu de "on a voté pour lui" , tu peux mettre une "partie de la population à voté pour lui"
C'est sûr, il ne serait venu à l'idée de personne de fermer tous les endroits qui posaient problèmes niveau radicalisation. Mais que feraient les hommes politiques si le FN n'existait pas ?...

Ce qui change absolument rien au fait qu'il a été élu au scrutin majoritaire à deux tours en mai 2017. C'est ballot !
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Islamisme:Fermetures d'écoles et de lieux de culte dans une quinzaine de quartiers.

Message par zylto » 15 novembre 2019 20:11

mic43121 a écrit :
15 novembre 2019 17:54
le chimple a écrit :
15 novembre 2019 16:22
Sur un autre sujet , les français prévoient un duel macron lepen ...
Et je pensais..
""Et vu la progression du RN , ça sent le chaud car le plus grave , c'est que même en restant discrète elle monte .. !
Macron a intérêt à gérer le problème Gj, insécurité et surtout islam comme il faut .. c'est maintenant !""
Bonne nouvelle que cette fermeté sur le sujet islam ..
Que ce soit grace au FN .. ou pas ....


Sur ce forum les macro compatibles se voient déja gagnants :cote:
Ils oublient tout simplement la frange de la population qui a voté macron par défaut. :]
Et ces gens "comme moi" ne recommenceront pas deux fois la même erreur.
Ou bien il s'occupe du problème islam.. ou bien il va perdre une grande partie de ses électeurs (dont je fais partie)
C'est bien ce qu'il fait en fermant les établissements a problèmes ..mais c'est juste une minie partie du combat.!
"Le voile ce n'est pas mon problème " ça c'est un truc contre courant de son action..
Comme toi, j'ai voté Macron mais je ne trouve pas à cette heure que c'est une erreur, je jugerai en 2022 son bilan, bien sur que les questions sur l'immigration et les pbs sur l'islam doivent être pris en considération mais moi c'est aussi le chômage, la réforme des retraite, le pouvoir d'achat qui seront les points qui diront si j'ai fais une bêtise en 2017
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2573
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Islamisme:Fermetures d'écoles et de lieux de culte dans une quinzaine de quartiers.

Message par fleur2jasmin » 16 novembre 2019 10:13

Je n ai pas compris ce sont des écoles « clandestines »??
Parce qu en soit le fait qu il y ai des écoles confessionnelles ça n est pas illégal ! à moins qu il y ai une quelconque suspicion, concrètement est ce le cas? Puis suspicion=hypothèse ça ne suffit pas, Il faut des preuves avérées.
Enfin je ne sais pas j ai pas trop saisie...
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Islamisme:Fermetures d'écoles et de lieux de culte dans une quinzaine de quartiers.

Message par capochef99 » 16 novembre 2019 10:28

Sur Nice, des mères voilées se sont exprimées, elles s'inquiètent de la disparitions des petits blonds dans les écoles de leurs quartiers, et ceci prolongé par ce serrage de ceinture, est dans la logique !

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29045
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Islamisme:Fermetures d'écoles et de lieux de culte dans une quinzaine de quartiers.

Message par mic43121 » 16 novembre 2019 10:33

fleur2jasmin a écrit :
16 novembre 2019 10:13
Je n ai pas compris ce sont des écoles « clandestines »??
Parce qu en soit le fait qu il y ai des écoles confessionnelles ça n est pas illégal ! à moins qu il y ai une quelconque suspicion, concrètement est ce le cas? Puis suspicion=hypothèse ça ne suffit pas, Il faut des preuves avérées.
Enfin je ne sais pas j ai pas trop saisie...


Ne cherches pas a comprendre ..
Pour une adepte de l'islam la première des choses c'est de dire :c'est faux .. :))
Même quand ils crient "ALons aubar" tu comprends à l'envers.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Islamisme:Fermetures d'écoles et de lieux de culte dans une quinzaine de quartiers.

Message par capochef99 » 16 novembre 2019 10:48

Très bon humour mic43121 !

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Islamisme:Fermetures d'écoles et de lieux de culte dans une quinzaine de quartiers.

Message par Allora » 16 novembre 2019 11:44

le chimple a écrit :
15 novembre 2019 16:22
Sur un autre sujet , les français prévoient un duel macron lepen ...
Et je pensais..
""Et vu la progression du RN , ça sent le chaud car le plus grave , c'est que même en restant discrète elle monte .. !
Macron a intérêt à gérer le problème Gj, insécurité et surtout islam comme il faut .. c'est maintenant !""
Bonne nouvelle que cette fermeté sur le sujet islam ..
Que ce soit grace au FN .. ou pas ....
:super:
oui ce sont les actions les résultats qui comptent allez Macron : on pousse même le curseur un peu plus loin !
Modifié en dernier par Allora le 16 novembre 2019 11:47, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Islamisme:Fermetures d'écoles et de lieux de culte dans une quinzaine de quartiers.

Message par Allora » 16 novembre 2019 11:46

myself72 a écrit :
15 novembre 2019 16:57
On s'en fout de la politique ,par contre si on veut vivre dans une société sans communautés ni sans différences d'enseignement on devrait fermer toutes les écoles privées ,les enfants devraient suivre le même enseignement laïque .
:super: :super:
depuis le temps que je le pense
si l'enseignement public redevenait vraiment un lieu d'apprentissage avec une discipline et des cours possibles les écoles privées devraient disparaître
mais voilà le privé = les parents paient un peu ou bcp
et l'Etat y voit un gros intérêt
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Islamisme:Fermetures d'écoles et de lieux de culte dans une quinzaine de quartiers.

Message par Yann Begervil » 16 novembre 2019 12:28

Allora a écrit :
16 novembre 2019 11:46
myself72 a écrit :
15 novembre 2019 16:57
On s'en fout de la politique ,par contre si on veut vivre dans une société sans communautés ni sans différences d'enseignement on devrait fermer toutes les écoles privées ,les enfants devraient suivre le même enseignement laïque .
:super: :super:
depuis le temps que je le pense
si l'enseignement public redevenait vraiment un lieu d'apprentissage avec une discipline et des cours possibles les écoles privées devraient disparaître
mais voilà le privé = les parents paient un peu ou bcp
et l'Etat y voit un gros intérêt
La prof de mon fils dans le privée, m'a dit : je préfère enseigner dans une classe de 35 élèves ici, que dans une classe de 20 dans le public!
Le public est irréformable, c'est triste, mais il faut être factuel.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Islamisme:Fermetures d'écoles et de lieux de culte dans une quinzaine de quartiers.

Message par Allora » 16 novembre 2019 12:44

Yann Begervil a écrit :
16 novembre 2019 12:28
La prof de mon fils dans le privée, m'a dit : je préfère enseigner dans une classe de 35 élèves ici, que dans une classe de 20 dans le public!
Le public est irréformable, c'est triste, mais il faut être factuel.
ah mais entièrement d'accord ! si j'avais des enfants en âge scolaire ils seraient ds le privé -à la guerre comme à la guerre !
mais c'est justement ça qui me scandalise !
moi aussi j'aurais préféré une classe de 35 studieuse et respectueuse -comme je l'ai connue il y a 40 ans voire même encore 30 ans - qu'une classe de 15 en ZEP en RP comme je l'ai connue dans les années 90
et maintenant je n'ose mème pas imaginer l'enfer ..

dans un pays laïc l'école laïque devrait être la même pour tous !
ce n'est pas l'argent qui manque dans l'EN mais un virement à 180 º !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16696
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Islamisme:Fermetures d'écoles et de lieux de culte dans une quinzaine de quartiers.

Message par Kelenner » 16 novembre 2019 22:43

Yann Begervil a écrit :
16 novembre 2019 12:28
Allora a écrit :
16 novembre 2019 11:46

:super: :super:
depuis le temps que je le pense
si l'enseignement public redevenait vraiment un lieu d'apprentissage avec une discipline et des cours possibles les écoles privées devraient disparaître
mais voilà le privé = les parents paient un peu ou bcp
et l'Etat y voit un gros intérêt
La prof de mon fils dans le privée, m'a dit : je préfère enseigner dans une classe de 35 élèves ici, que dans une classe de 20 dans le public!
Le public est irréformable, c'est triste, mais il faut être factuel.
En fait c'est prendre le problème complètement à l'envers et inverser les responsabilités.
C'est le financement du faux "privé" par l'argent public qui organise cette ségrégation. L'école publique n'est en rien responsable, elle est victime de cette gabegie honteuse. Rappelons que le privé, malgré ce financement presque totalement public, peut recruter et virer les élèves comme bon lui semble (et elle ne s'en prive pas, que ce soit des élèves perturbateurs, en difficulté handicapés), ce que ne peut pas l'école publique, et c'est heureux.

La mesure urgente à prendre est la suppression immédiate de chaque centime versé à cette aberration, et la redistribution de l'argent ainsi économisé vers les établissements publics.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133256
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Islamisme:Fermetures d'écoles et de lieux de culte dans une quinzaine de quartiers.

Message par Fonck1 » 16 novembre 2019 23:08

ellememe a écrit :
15 novembre 2019 14:06
ça faisait partie des idées du RN et c'est trés bien
à macron-land on adore faire du "copié colle" :mdr3:
plus ce genre d’établissements seront fermés moins il y aura concentration de racailles
des idées? non de leur police politique.
Chez LREM on fait avec la loi.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133256
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Islamisme:Fermetures d'écoles et de lieux de culte dans une quinzaine de quartiers.

Message par Fonck1 » 16 novembre 2019 23:09

Anne32 a écrit :
15 novembre 2019 14:45
Disons que comme par hasard, à quelques mois des élections, la macronie se réveille et nous annonce son "exploit" à coup de trompette
Un peu naïf quand même..... :icon_hmm:
de quelles élections au juste? les municipales? tout le sait bien qu'elles ne profitent pas aux grands partis.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133256
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Islamisme:Fermetures d'écoles et de lieux de culte dans une quinzaine de quartiers.

Message par Fonck1 » 16 novembre 2019 23:09

Corvo a écrit :
15 novembre 2019 14:49
Anne32 a écrit :
15 novembre 2019 14:45
Disons que comme par hasard, à quelques mois des élections, la macronie se réveille et nous annonce son "exploit" à coup de trompette
Un peu naïf quand même..... :icon_hmm:

"Toutes ont été menées depuis le mois de février 2018 dans le cadre du plan national de la prévention de la radicalisation (PNPR), précise néanmoins le service de communication du ministère de l'Intérieur, contacté par nos soins."

Vous devriez vous en réjouir.
je confirme je travaille dessus en administration en ce moment.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »