La pauvreté en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La pauvreté en France.

Message par sofasurfer » 15 novembre 2019 11:19

Dernier message de la page précédente :

mic43121 a écrit :
15 novembre 2019 11:16
Lion blanc a écrit :
15 novembre 2019 11:00


Peux-tu nous rappeler combien de milliards a mis Hollande pour son grand plan formation de 2015 ? et finalement pour quel résultat ?


Tu oublis aussi que le patron des patrons Gattaz (de père en fils) a soutiré beaucoup d'argent a l'état avec promesse d'emplois ..
résultat le fric a disparu dans la poche des patrons ..et le chômage n'a pas bougé . . :perv:
Quand on parle pognon il ne faut rien oublier.. ;-)
:hello:
le MEDEF est un syndicat hautement parasite et profiteur. Dans les réunions paritaires, les représentants du MEDEF local passent leur temps a quémander des subventions et des allègements de charges sans rien proposer a coté...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: La pauvreté en France.

Message par Brouette » 15 novembre 2019 11:36

Lion blanc a écrit :
15 novembre 2019 11:00
Brouette a écrit :
14 novembre 2019 20:50
La course à la compétitivité de toute façon en France ( si on reste dans le libre échange) elle est perdu d'avance notre seule chance c'est de mettre le paquet sur l'éducation et sur la formation.
Peux-tu nous rappeler combien de milliards a mis Hollande pour son grand plan formation de 2015 ? et finalement pour quel résultat ?
Le plan de formation d'Hollande c'était clairement une coquille vide ou l'on plaçait des chômeurs dans des formations bidon sans retour à l'emploi à la clé.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La pauvreté en France.

Message par vincent » 15 novembre 2019 12:06

sofasurfer a écrit :
15 novembre 2019 11:19
le MEDEF est un syndicat hautement parasite et profiteur. Dans les réunions paritaires, les représentants du MEDEF local passent leur temps a quémander des subventions et des allègements de charges sans rien proposer a coté...

partout en France il y a des centres de formation crées , financés par les syndicats patronaux .

La Maison de la Métallurgie de Lyon a changé de nom depuis 1986 ouj' avais ppostulé pour une place de formateur sur la mise en oeuvre du polyuréthane . Ces établissements ont été crées pour répondre aux carences , a la lourdeur du mamouth , afin de donner les formations qui débouchent immédiatements sur un emploi . Bref , former en fonction des besoins , avoir une formation qui s' adapte aux évolution du monde de l' entreprise , voila un des aspects du MEDEF que vous semblez ignorer

Page d'accueil - UIMM LYON - FRANCE
https://www.uimmlyon.com
Le pôle industrie est en place pour le @VDRecruteurs Lyon. Venez découvrir les
opportunités du secteur industriel avec @Montabert_FR #neyret_group ...
Métallurgie Rhodanienne se renomme UIMM Lyon-France
https://acteursdeleconomie.latribune.fr › en-bref › metallurgie-rhoda...
L'organisation syndicale territoriale Métallurgie Rhodanienne devient UIMM Ly...
METALLURGIE rhodanienne devient UIMM LYON-FRANCE ...
https://www.uimmlyon.com › videotheque › metallurgie-rhodanienn...
Accueil › Videothèque ›METALLURGIE rhodanienne devient UIMM LYON-
FRANCE ! METALLURGIE rhodanienne devient UIMM LYON-FRANCE !
Documents ...

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: La pauvreté en France.

Message par Lion blanc » 15 novembre 2019 12:27

Brouette a écrit :
15 novembre 2019 11:36
Lion blanc a écrit :
15 novembre 2019 11:00


Peux-tu nous rappeler combien de milliards a mis Hollande pour son grand plan formation de 2015 ? et finalement pour quel résultat ?
Le plan de formation d'Hollande c'était clairement une coquille vide ou l'on plaçait des chômeurs dans des formations bidon sans retour à l'emploi à la clé.
Oui c'est vrai, y'a eu beaucoup de détournement de ces fonds....Mais s'attaquer à ces abus reviens à seulement couper une des 10 têtes d'un monstre.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: La pauvreté en France.

Message par Victor » 15 novembre 2019 19:39

lotus95 a écrit :
14 novembre 2019 23:02
Victor a écrit :
14 novembre 2019 19:57
Si un pays comme la France fait n'importe quoi et se retrouve avec un coût horaire du travail au top niveau, des impôts de production au top niveau et des charges sur les entreprises au top niveau, il ne faut pas faire les surpris si on voit les usines se barrer et le chômage structurel rester à un niveau très élevé.
Quand on fait ce genre de conneries, c'est à dire prendre des mesures sans tenir compte des autres pays et donc de la perte de compétitivité de l'économie française qu'elles vont entraîner, on paye l'addition assez rapidement.
La compétitivité n'est pas qu'une histoire de coûts ; c'est aussi une question de recherche, d'innovation et de qualité
Avec la désindustrialisation graduelle du pays sur 30 ans, la France est aujourd'hui principalement une économie de services, bien moins sensible à la concurrence que ses voisins ;
il ne faut donc pas se retrancher derrière la compétitivité pour justifier tout et n'importe quoi ; les causes des délocalisations se résument essentiellement à l'appât du gain, parce que les produits fabriqués hors France et réimportés ne se vendent pas moins cher que s'ils avaient été fabriqués en France ...
Je te jure que tu as tort. J'ai travaillé dans l'industrie et j'ai comparé les coûts, les prix de revient et les prix de vente possible dans chaque pays.
Dans toutes les industries à faible marge et à fort volume, une légère augmentation du coût de production peut véritablement obliger l'entreprise à délocaliser si elle ne veut pas vendre à perte. Car elle ne peut pas augmenter son prix de vente face à la concurrence étrangère.

Il y a des exceptions comme l'industrie du luxe, à marge élevée et à faible volume ... et là, effectivement on peut continuer à produire en France.

Si tu regardes les industries encore existantes fortement en France. Que trouve-t-on ?
Le luxe. -> fort prix de vente, forte de marge, donc le prix de revient peut être élevé. C'est donc compatible avec un pays comme la France qui a le coût horaire du travail le plus élevé des grands pays industriels.

L'aéronautique -> duopole Airbus/Boeing, pas de concurrence de pays low-cost.

Mais du jour où la chine vendra des avions ... si on ne réagit pas en baissant très fortement nos charges (avec un super CICE), on pourra dire adieu à la production d'avion sur le territoire français.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15055
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La pauvreté en France.

Message par latresne » 15 novembre 2019 20:59

lotus95 a écrit :
14 novembre 2019 23:02
Victor a écrit :
14 novembre 2019 19:57
Si un pays comme la France fait n'importe quoi et se retrouve avec un coût horaire du travail au top niveau, des impôts de production au top niveau et des charges sur les entreprises au top niveau, il ne faut pas faire les surpris si on voit les usines se barrer et le chômage structurel rester à un niveau très élevé.
Quand on fait ce genre de conneries, c'est à dire prendre des mesures sans tenir compte des autres pays et donc de la perte de compétitivité de l'économie française qu'elles vont entraîner, on paye l'addition assez rapidement.
La compétitivité n'est pas qu'une histoire de coûts ; c'est aussi une question de recherche, d'innovation et de qualité
Avec la désindustrialisation graduelle du pays sur 30 ans, la France est aujourd'hui principalement une économie de services, bien moins sensible à la concurrence que ses voisins ;
il ne faut donc pas se retrancher derrière la compétitivité pour justifier tout et n'importe quoi ; les causes des délocalisations se résument essentiellement à l'appât du gain, parce que les produits fabriqués hors France et réimportés ne se vendent pas moins cher que s'ils avaient été fabriqués en France ...


Tu diriges une entreprise ?
Voila l'ex d'une des + grandes entreprises Françaises ,et ce qu'en disait Tapie il y a qqs années :
-" Quand j'ai pris Adidas il perdait X millions depuis 2/3 ans .
A l'inverse Nike notre + gros concurrent gagnait lui en millions ce que nous perdions .
Pourquoi ? Ils étaient + intelligents ,+ travailleurs , le matérieau de meilleure qualité ?
Non ,il faisait simplement fabriquer la moitié de leur production en Asie avec un coût trés nettement inférieur à celui de la France . Ceci expliquant cela . Si nous continuions c'était le dépot de bilan garanti C'est aujourd'hui un classique tous les produits dans les Grandes surfaces vendus a des prix trés réduits sont fabriqués à l'étranger ..et les français se précipitent pour les acheter .
Nous avons pris la mm décision que notre adversaire et avons reéquilibré les comptes en 2 ans .
Bien sûr il a fallu licencier ,mais c'était un choix obligatoire .Et je comprends que les gens licenciés m'en veuillent ,mais nous avons sauvé l'entreprise .
Voilà la réalité économique.
Le reste c'est du boniment pour écervelés ..et ce n'est pas ce qui manque .

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12191
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: La pauvreté en France.

Message par berger141 » 15 novembre 2019 22:00

Victor a écrit :
14 novembre 2019 18:09
crepenutella a écrit :
14 novembre 2019 08:43
Selon les chiffres de l’OCDE les français travaillent d’avantage que les allemands, les danois, les hollandais.
La vérité, si tu lis l'article c'est que l'on est bien dernier !
C'est à dire le pays où l'on travaille le moins (pour les temps complets).

Et c'est dramatique, parce que nos salaires n'étant pas vraiment bas. pour rappel le SMIC espagnol est à 850 euros. Et bien on se retrouve avec un coût horaire du travail le plus élevé des grands pays de l'UE.

C'est ce qui explique les délocalisations, la désindustrialisation et le chômage structurel français.

Macron a donc entièrement raison dans son analyse.
Il faut urgemment revenir aux 39 heures voire au 40. Supprimer au minimum une semaine de CP et reporter l'âge de la retraite à 67 ans (65 pour les carrières longues). Un jour ou deux jours fériés pourraient également être supprimés.

Ces mesures conjuguées avec une TVA sociale (report de certaines cotisations patronales sur la TVA) nous permettraient de retrouver un niveau de compétitivité suffisant pour réindustrialiser la France et nous remettre "dans le coup" vis à vis des autres pays européens ou de l'OCDE.
Bien résumé
Fillon , écarté par l'irruption de la Justice dans une processus démocratique, avait prévu le retour aux 39 H dans la fonction publique.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29348
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: La pauvreté en France.

Message par mic43121 » 15 novembre 2019 22:10

latresne a écrit :
15 novembre 2019 20:59
lotus95 a écrit :
14 novembre 2019 23:02

La compétitivité n'est pas qu'une histoire de coûts ; c'est aussi une question de recherche, d'innovation et de qualité
Avec la désindustrialisation graduelle du pays sur 30 ans, la France est aujourd'hui principalement une économie de services, bien moins sensible à la concurrence que ses voisins ;
il ne faut donc pas se retrancher derrière la compétitivité pour justifier tout et n'importe quoi ; les causes des délocalisations se résument essentiellement à l'appât du gain, parce que les produits fabriqués hors France et réimportés ne se vendent pas moins cher que s'ils avaient été fabriqués en France ...


Tu diriges une entreprise ?
Voila l'ex d'une des + grandes entreprises Françaises ,et ce qu'en disait Tapie il y a qqs années :
-" Quand j'ai pris Adidas il perdait X millions depuis 2/3 ans .
A l'inverse Nike notre + gros concurrent gagnait lui en millions ce que nous perdions .
Pourquoi ? Ils étaient + intelligents ,+ travailleurs , le matérieau de meilleure qualité ?
Non ,il faisait simplement fabriquer la moitié de leur production en Asie avec un coût trés nettement inférieur à celui de la France . Ceci expliquant cela . Si nous continuions c'était le dépot de bilan garanti C'est aujourd'hui un classique tous les produits dans les Grandes surfaces vendus a des prix trés réduits sont fabriqués à l'étranger ..et les français se précipitent pour les acheter .
Nous avons pris la mm décision que notre adversaire et avons reéquilibré les comptes en 2 ans .
Bien sûr il a fallu licencier ,mais c'était un choix obligatoire .Et je comprends que les gens licenciés m'en veuillent ,mais nous avons sauvé l'entreprise .
Voilà la réalité économique.
Le reste c'est du boniment pour écervelés ..et ce n'est pas ce qui manque .



Si on suit ta logique les entreprises Française peuvent ou fermer leurs portes /ou délocaliser..
On bien la méthode Victor/ payer les ouvriers au même tarif que les chinois ou les coréens..
ça laisse un avenir extraordinaire pour nos petits enfants..( moi mes enfants sont a l'abri )
Je crois qu'une bonne révolution pour remettre les compteur a zéro sera la solution..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: La pauvreté en France.

Message par lotus95 » 15 novembre 2019 23:25

Victor a écrit :
15 novembre 2019 19:39
lotus95 a écrit :
14 novembre 2019 23:02

La compétitivité n'est pas qu'une histoire de coûts ; c'est aussi une question de recherche, d'innovation et de qualité
Avec la désindustrialisation graduelle du pays sur 30 ans, la France est aujourd'hui principalement une économie de services, bien moins sensible à la concurrence que ses voisins ;
il ne faut donc pas se retrancher derrière la compétitivité pour justifier tout et n'importe quoi ; les causes des délocalisations se résument essentiellement à l'appât du gain, parce que les produits fabriqués hors France et réimportés ne se vendent pas moins cher que s'ils avaient été fabriqués en France ...
Je te jure que tu as tort. J'ai travaillé dans l'industrie et j'ai comparé les coûts, les prix de revient et les prix de vente possible dans chaque pays.
Dans toutes les industries à faible marge et à fort volume, une légère augmentation du coût de production peut véritablement obliger l'entreprise à délocaliser si elle ne veut pas vendre à perte. Car elle ne peut pas augmenter son prix de vente face à la concurrence étrangère.

Il y a des exceptions comme l'industrie du luxe, à marge élevée et à faible volume ... et là, effectivement on peut continuer à produire en France.

Si tu regardes les industries encore existantes fortement en France. Que trouve-t-on ?
Le luxe. -> fort prix de vente, forte de marge, donc le prix de revient peut être élevé. C'est donc compatible avec un pays comme la France qui a le coût horaire du travail le plus élevé des grands pays industriels.

L'aéronautique -> duopole Airbus/Boeing, pas de concurrence de pays low-cost.

Mais du jour où la chine vendra des avions ... si on ne réagit pas en baissant très fortement nos charges (avec un super CICE), on pourra dire adieu à la production d'avion sur le territoire français.
je ne dis pas que ce n'est pas le cas de certains secteurs, comme le secteur auto ... encore qu'on ne peut pas dire qu'il réponde aux critères de marge faible ; il y a cependant moyen de se démarquer en terme de qualité pour justifier une différence de prix par rapport à la concurrence
mais on ne peut pas généraliser, tu cites justement les secteurs (luxe, aéronautique ..) qui pèsent le plus en France et qui ne souffrent pas vraiment de concurrence ; quel sens ça a d'alléger les charges de façon indifférenciée ?
moi je comprendrais mieux qu'on le fasse selon des critères intelligents qui répondent aux problématiques de l'économie du pays : secteurs soumis à concurrence, secteurs stratégiques ou entreprises innovantes, entreprises pourvoyeuses d'emplois ...

ce que tu ne comprends pas, c'est que le moins cher a un coût social élevé, et que ça n'a pas de sens d'aller dans une course éternelle vers le moins disant ; si on le faisait, où seront les limites ? tu penses que délocaliser dans des pays qui bafouent les droits humains en faisant travailler des enfants ou des adultes dans des conditions indignes est une fin en soi ?

autre chose que tu ne comprends pas, c'est que parler de charges ou de super CICE n'a pas de sens : on est déjà hors course en salaire brut mini par rapport aux pays de l'Est ou d'Asie ; ce qui revient à dire que même si on supprime totalement les charges, on restera néanmoins 3 à 5 fois plus chers que ces pays et on n'empêchera pas davantage les délocalisations.
La seule manière de s'en sortir est à la fois de se protéger en surtaxant les produits importés, et de miser sur l'innovation et la qualité pour justifier les différences de prix.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: La pauvreté en France.

Message par lotus95 » 15 novembre 2019 23:53

latresne a écrit :
15 novembre 2019 20:59
lotus95 a écrit :
14 novembre 2019 23:02

La compétitivité n'est pas qu'une histoire de coûts ; c'est aussi une question de recherche, d'innovation et de qualité
Avec la désindustrialisation graduelle du pays sur 30 ans, la France est aujourd'hui principalement une économie de services, bien moins sensible à la concurrence que ses voisins ;
il ne faut donc pas se retrancher derrière la compétitivité pour justifier tout et n'importe quoi ; les causes des délocalisations se résument essentiellement à l'appât du gain, parce que les produits fabriqués hors France et réimportés ne se vendent pas moins cher que s'ils avaient été fabriqués en France ...
Tu diriges une entreprise ?
Voila l'ex d'une des + grandes entreprises Françaises ,et ce qu'en disait Tapie il y a qqs années :
-" Quand j'ai pris Adidas il perdait X millions depuis 2/3 ans .
A l'inverse Nike notre + gros concurrent gagnait lui en millions ce que nous perdions .
Pourquoi ? Ils étaient + intelligents ,+ travailleurs , le matérieau de meilleure qualité ?
Non ,il faisait simplement fabriquer la moitié de leur production en Asie avec un coût trés nettement inférieur à celui de la France . Ceci expliquant cela . Si nous continuions c'était le dépot de bilan garanti C'est aujourd'hui un classique tous les produits dans les Grandes surfaces vendus a des prix trés réduits sont fabriqués à l'étranger ..et les français se précipitent pour les acheter .
Nous avons pris la mm décision que notre adversaire et avons reéquilibré les comptes en 2 ans .
Bien sûr il a fallu licencier ,mais c'était un choix obligatoire .Et je comprends que les gens licenciés m'en veuillent ,mais nous avons sauvé l'entreprise .
Voilà la réalité économique.
Le reste c'est du boniment pour écervelés ..et ce n'est pas ce qui manque .
tu crois que j'ai besoin de diriger une entreprise pour comprendre le concept de délocalisation ?
qu'est ce qu'il y a de sorcier ou de glorieux à ce qu'une entreprise se nourrisse des aides en France, pour ensuite profiter de la misère d'ailleurs tout en faisant supporter le coût du chômage à la collectivité ?

l'effet pervers dans ce système est que dans un même secteur, une délocalisation en entraine une autre ; la deuxième se trouvant obligée de le faire pour survivre par rapport à la première ... et ainsi de suite ...
en réalité, à part les entreprises qui délocalisent sans réelle nécessité, je ne fustige pas celles qui le font pour survivre mais plutôt le système qui les entraine à le faire ; il s'agit tout bonnement de concurrence déloyale qui ne devrait pas exister et qui est pourtant le fondement de l'UE élargie.

Des dirigeants politiques éclairés auraient fait en sorte de nous protéger de ces hémorragies d'emploi programmées ... que ce soit en demandant systématiquement le remboursement des aides versées aux entreprises qui délocalisent en UE, ou en surtaxant les produits fabriqués en Asie

on ne peut pas dire amen à l'UE et tous ses travers d'un côté, et fustiger les chômeurs de l'autre alors qu'on fait tout pour anéantir les chances de création d'emplois en France. C'est juste une question de bon sens et de lucidité.
Avant de parler de boniments, tu devrais pousser la réflexion un peu plus loin que les sornettes qu'on te fait gober
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15055
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La pauvreté en France.

Message par latresne » 16 novembre 2019 00:42

lotus95 a écrit :
15 novembre 2019 23:53
latresne a écrit :
15 novembre 2019 20:59

Tu diriges une entreprise ?
Voila l'ex d'une des + grandes entreprises Françaises ,et ce qu'en disait Tapie il y a qqs années :
-" Quand j'ai pris Adidas il perdait X millions depuis 2/3 ans .
A l'inverse Nike notre + gros concurrent gagnait lui en millions ce que nous perdions .
Pourquoi ? Ils étaient + intelligents ,+ travailleurs , le matérieau de meilleure qualité ?
Non ,il faisait simplement fabriquer la moitié de leur production en Asie avec un coût trés nettement inférieur à celui de la France . Ceci expliquant cela . Si nous continuions c'était le dépot de bilan garanti C'est aujourd'hui un classique tous les produits dans les Grandes surfaces vendus a des prix trés réduits sont fabriqués à l'étranger ..et les français se précipitent pour les acheter .
Nous avons pris la mm décision que notre adversaire et avons reéquilibré les comptes en 2 ans .
Bien sûr il a fallu licencier ,mais c'était un choix obligatoire .Et je comprends que les gens licenciés m'en veuillent ,mais nous avons sauvé l'entreprise .
Voilà la réalité économique.
Le reste c'est du boniment pour écervelés ..et ce n'est pas ce qui manque .
tu crois que j'ai besoin de diriger une entreprise pour comprendre le concept de délocalisation ?
qu'est ce qu'il y a de sorcier ou de glorieux à ce qu'une entreprise se nourrisse des aides en France, pour ensuite profiter de la misère d'ailleurs tout en faisant supporter le coût du chômage à la collectivité ?

l'effet pervers dans ce système est que dans un même secteur, une délocalisation en entraine une autre ; la deuxième se trouvant obligée de le faire pour survivre par rapport à la première ... et ainsi de suite ...
en réalité, à part les entreprises qui délocalisent sans réelle nécessité, je ne fustige pas celles qui le font pour survivre mais plutôt le système qui les entraine à le faire ; il s'agit tout bonnement de concurrence déloyale qui ne devrait pas exister et qui est pourtant le fondement de l'UE élargie.

Des dirigeants politiques éclairés auraient fait en sorte de nous protéger de ces hémorragies d'emploi programmées ... que ce soit en demandant systématiquement le remboursement des aides versées aux entreprises qui délocalisent en UE, ou en surtaxant les produits fabriqués en Asie

on ne peut pas dire amen à l'UE et tous ses travers d'un côté, et fustiger les chômeurs de l'autre alors qu'on fait tout pour anéantir les chances de création d'emplois en France. C'est juste une question de bon sens et de lucidité.
Avant de parler de boniments, tu devrais pousser la réflexion un peu plus loin que les sornettes qu'on te fait gober
Au lieu de donner des leçons emprunte: l'argent a rarement été si bon marché .Crée ton entreprise ,sois pour une fois concrète ,arrête le bla bla habituel des lobotomisés de l'extrème G .
Alors pour être crédible , montre nous ce que tu sais faire ..mais pas avec des paroles avec des actes ,ça changera .
Je connais les difficultés j'ai eu un commerce ,j'avais les mains dans le cambouis. Les principes avec les grandes entreprises sont les mms :Recettes-Dépenses. Actif-Passif et le résultat au bilan .
Rassure toi tu n'es pas la seule à déblatérer .

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: La pauvreté en France.

Message par lotus95 » 16 novembre 2019 00:59

latresne a écrit :
16 novembre 2019 00:42
Au lieu de donner des leçons emprunte: l'argent a rarement été si bon marché .Crée ton entreprise ,sois pour une fois concrète ,arrête le bla bla habituel des lobotomisés de l'extrème G .
Alors pour être crédible , montre nous ce que tu sais faire ..mais pas avec des paroles avec des actes ,ça changera .
Je connais les difficultés j'ai eu un commerce ,j'avais les mains dans le cambouis. Les principes avec les grandes entreprises sont les mms :Recettes-Dépenses. Actif-Passif et le résultat au bilan .
Rassure toi tu n'es pas la seule à déblatérer .
tu n'as visiblement rien capté à ce que j'ai dit, et à la limite je crois que tu n'en as pas envie ; en tout cas, tu réponds à côté ...
qui a dit que c'était facile de gérer une entreprise ? moi je ne te parle pas de ça
je te dis simplement que si demain tu n'avais aucune possibilité d'accéder à des salaires de misère dans d'autres pays, tu serais bien obligé de trouver un autre moyen de faire survivre ton entreprise ; que le système qui favorise une concurrence déloyale ne devrait pas exister, point ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: La pauvreté en France.

Message par Crapulax » 16 novembre 2019 05:33

Fillon , écarté par l'irruption de la Justice dans une processus démocratique, avait prévu le retour aux 39 H dans la fonction publique.
Oui mais pour une affaire qui sera bientôt jugé...Ce n'était apparemment pas pour des fraises...

Strauss-Kahn alias le porc(oui je me permets,ce n'est pas bien,c'est rare mais lui je le méprise profondément) fut éjecté à 24 heures de son annonce de candidature à la présidentielle..

Maintenant il ne faut pas s'adresser à la justice ou la soupçonner..Pour ce genre d'histoires il n'y avait pas d'enquêtes..Ce sont des personnes internes qui leur ont filé les infos....
Et là ça se transforme en règlements de compte.La justice n'en est que l'exécutrice et de fait l'initiatrice aux yeux de tous...Ca arrange tout le monde.
Ceux qui veulent que l'autre tombe et la justice qui passe pour efficace en faisant son devoir...Que demander de plus... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La pauvreté en France.

Message par vincent » 16 novembre 2019 11:01

mic43121 a écrit :
15 novembre 2019 22:10


Si on suit ta logique les entreprises Française peuvent ou fermer leurs portes /ou délocaliser..
On bien la méthode Victor/ payer les ouvriers au même tarif que les chinois ou les coréens..
ça laisse un avenir extraordinaire pour nos petits enfants..( moi mes enfants sont a l'abri )
Je crois qu'une bonne révolution pour remettre les compteur a zéro sera la solution..
:hello:
Si vous aviez un minimum de connaissance des dégats causés par nos révolutions , vous n' écririez pas de tels propos de bistrot.

Nos révolutions ont permis entre autre aux Pays Bas de recevoir nos zélites avec leurs connaissances du textile,leurs capitaux .....et de nous tailler des croupiéres par la suite etc etc .....

les révolutionsen URSS idem , avec des famines.Vos enfants , comme tous les européens devront se bouger le cul , et les français plus particulièrement.

Vos propos sont vraiementdes propos de vieux con , inculte , sans connaissance du passé révolutionnaire de la France et de ses dégats

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: La pauvreté en France.

Message par crepenutella » 16 novembre 2019 19:14

vincent a écrit :
16 novembre 2019 11:01
Si vous aviez un minimum de connaissance des dégats causés par nos révolutions , vous n' écririez pas de tels propos de bistrot.

Nos révolutions ont permis entre autre aux Pays Bas de recevoir nos zélites avec leurs connaissances du textile,leurs capitaux .....et de nous tailler des croupiéres par la suite etc etc .....

les révolutionsen URSS idem , avec des famines.Vos enfants , comme tous les européens devront se bouger le cul , et les français plus particulièrement.

Vos propos sont vraiementdes propos de vieux con , inculte , sans connaissance du passé révolutionnaire de la France et de ses dégats
Une révolution est toujours une conséquence, jamais une cause.

Désolé de vous dire que la Russie avant la révolution était peuplée essentiellement d’esclaves vivant comme aux Moyen-age au service de la noblesse, dans des conditions d'indigence absolue. C'est l'URSS qui a logé et nourri les Russes, sans quoi elle n'aurait pas tenu 75 ans et survécu aux changement de leaders.

Aujourd'hui si les démocraties libérales font rêver un peu le peuple russes, aucun ne regrette la Russie des Tsars, pas même du temps de l'URSS. A part l'Eglise orthodoxe évidemment.

Quant à la Révolution Française, cela ne sert à rien d'en critiquer la Violence, car elle est le résultat de l'absolutisme français. Au Royaume-Unis il n'y a pas eu de Révolution!!!!...Il n'y avait pas non plus d'absolutisme...ceci expliquant cela. C'est la rigidité d'un système fondé sur la certitude qu'il était la volonté de Dieu qui a conduit à ces excès, seulement proportionnel à l'intensité de l'oppression, et de donc des rancœurs.

Une révolution est toujours une conséquence, jamais une cause.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15055
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La pauvreté en France.

Message par latresne » 16 novembre 2019 22:36

lotus95 a écrit :
16 novembre 2019 00:59
latresne a écrit :
16 novembre 2019 00:42
Au lieu de donner des leçons emprunte: l'argent a rarement été si bon marché .Crée ton entreprise ,sois pour une fois concrète ,arrête le bla bla habituel des lobotomisés de l'extrème G .
Alors pour être crédible , montre nous ce que tu sais faire ..mais pas avec des paroles avec des actes ,ça changera .
Je connais les difficultés j'ai eu un commerce ,j'avais les mains dans le cambouis. Les principes avec les grandes entreprises sont les mms :Recettes-Dépenses. Actif-Passif et le résultat au bilan .
Rassure toi tu n'es pas la seule à déblatérer .
tu n'as visiblement rien capté à ce que j'ai dit, et à la limite je crois que tu n'en as pas envie ; en tout cas, tu réponds à côté ...
qui a dit que c'était facile de gérer une entreprise ? moi je ne te parle pas de ça
je te dis simplement que si demain tu n'avais aucune possibilité d'accéder à des salaires de misère dans d'autres pays, tu serais bien obligé de trouver un autre moyen de faire survivre ton entreprise ; que le système qui favorise une concurrence déloyale ne devrait pas exister, point ...

Difficile de savoir si ta dernière phrase est d'une naïveté confondante ,pour dire simple .
Il faut aller dire aux 1,4 milliard de chinois qu'ils doivent arréter de concurrencer nos entreprises .Ils sont vilains et c'est pas gentil .
Paz besoin d'ailleurs d'aller en Chine ,il suffit simplement de regarder la guerre économique que se livre nos marques d'automobiles françaises .Tous les jours ,ttes les pubs faites par les unes et les autres . On en est sevré .C'est vivre ou mourir .
Tant que ça n'aura pas percuté là-haut tu en restera au bisounours ,tu vis dans un monde virtuel qui n'existe pas .Bienheureux les pauvres en d'esprit ,le royaume des cieux est à eux.
Je reitère si tu as des idées ,mets les en place ,crée ton entreprise ,montre le chemin, les grands chefs seront heureux de pouvoir te copier et ainsi augmenter les salaires de leurs employés ,car contrairement à ce que tu crois le patron est hyper heureux quand son personnel l'est .
Un jour tu redescendras et on te dira bienvenu au pays du réel .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »