Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par Corvo » 15 novembre 2019 17:31

Dernier message de la page précédente :

En même temps si ce fruit était défendu...

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par crepenutella » 15 novembre 2019 17:35

C’est normal ce sale chien d’ouvrier n’a qu’à apprendre à rester à sa place et à obéir.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par Lion blanc » 15 novembre 2019 17:39

Corvo a écrit :
15 novembre 2019 17:31
En même temps si ce fruit était défendu...
Va falloir essayer avec une banane.. :mdr3: 0
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par evariste » 15 novembre 2019 18:37

les employeurs savent que maintenant avec la réforme du travail voulu par Macron ils peuvent pratiquement faire ce qu'ils veulent et les salariés doivent se tenir à carreaux , l'indulgence c'est terminé au fait ils ont voté LREM alors ....

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par scorpion3917 » 15 novembre 2019 19:04

evariste a écrit :
15 novembre 2019 18:37
les employeurs savent que maintenant avec la réforme du travail voulu par Macron ils peuvent pratiquement faire ce qu'ils veulent et les salariés doivent se tenir à carreaux , l'indulgence c'est terminé au fait ils ont voté LREM alors ....
l esclave des temps modernes où l homme est une statistique, un objet, un numéro, une chose ....
.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par Victor » 15 novembre 2019 19:25

Crapulax a écrit :
15 novembre 2019 16:28
Son argument de défense : sa pause avait été prise lors d’un arrêt de la chaîne de production, une micro-panne et il avait «diligemment» déposé ses épluchures sur son bureau. La direction avait alors jugé qu’il risquait de détériorer son outil de travail.
C'est strictement honteux!
Le travail, c'est organisé, sinon, c'est le bordel !
La clémentine, c'est pendant les pauses.

C'est simple à comprendre, pourtant !
C'est quand même honteux que des gens n'arrivent pas à comprendre des choses aussi simples.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par Victor » 15 novembre 2019 19:26

scorpion3917 a écrit :
15 novembre 2019 19:04
evariste a écrit :
15 novembre 2019 18:37
les employeurs savent que maintenant avec la réforme du travail voulu par Macron ils peuvent pratiquement faire ce qu'ils veulent et les salariés doivent se tenir à carreaux , l'indulgence c'est terminé au fait ils ont voté LREM alors ....
l esclave des temps modernes où l homme est une statistique, un objet, un numéro, une chose ....
Non, le travail nécessite une organisation pour être efficace. Si il y a des pauses régulières, c'est justement pour les besoins biologiques comme les petites faims.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par scorpion3917 » 15 novembre 2019 19:46

Victor a écrit :
15 novembre 2019 19:26
scorpion3917 a écrit :
15 novembre 2019 19:04


l esclave des temps modernes où l homme est une statistique, un objet, un numéro, une chose ....
Non, le travail nécessite une organisation pour être efficace. Si il y a des pauses régulières, c'est justement pour les besoins biologiques comme les petites faims.
c est beau à lire comme une prose. On ne s en lasse pas. C est du victor quoi....sauf que dans la vraie vie c est moins idyllique parce que chaque boss fait son propre code du travail sans trop se soucier du bien-être de son salarié et des exemples j en ai des tonnes.
oui il y a de bons patrons proches de leurs employés qui mettent les paluches dans le cambouis pour faire tourner la boîte mais tous les autres n en ont rien à foutre et toute contestation , toute attitude jugée inappropriée par un tas de petits chefs en mal de pouvoir sont réprimées de façon parfois abusive d où mon expression d esclave moderne.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par Stounk » 15 novembre 2019 21:08

Je plains sincèrement les gens qui sont obligés de bosser dans ce genre de cadre, avec ce genre de cadres...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par Crapulax » 16 novembre 2019 05:47

Le travail, c'est organisé, sinon, c'est le bordel !
La clémentine, c'est pendant les pauses.

C'est simple à comprendre, pourtant !
C'est quand même honteux que des gens n'arrivent pas à comprendre des choses aussi simples.
Bin tiens...C'est comme si il avait eu envie de pisser par exemple..Il se serait fait dessus...Parce qu'il devrait aller aux toilettes pendant la pause?...Mais vu que c'est organisé y'a t'il un urinoir personnel ou la fourniture gratuite de couches à disposition?
Dans ces cas-là ok,rien à redire...

Maintenant..Imagines qu'une personne choppe une fringale..Ou alors qu'elle soit en manque de sucre...Tu vas la mettre à pied parce qu'elle sera forcée de s'arrêter?

Le mec a mangé sa clémentine,pendant un arrêt de la chaine et tout en prenant soin de ne pas laisser de saleté et il est condamné?
Franchement c'est vraiment du grand humanisme...Et tu t'étonnes qu'il y ait des gilets jaunes?... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par vivarais » 16 novembre 2019 05:54

ainsi va la France ; on a le droit de faire une pose cigarette mais pas de sucer un bonbon
la seule chose qui est autorisée c'est de lécher les bottes de son patron pour ne pas se faire licencier :hehe: :hehe:

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par Crapulax » 16 novembre 2019 05:57

la seule chose qui est autorisée c'est de lécher les bottes de son patron pour ne pas se faire licencier
Il aurait du lui cirer avec la peau de clémentine... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par vivarais » 16 novembre 2019 06:11

Victor a écrit :
15 novembre 2019 19:26
scorpion3917 a écrit :
15 novembre 2019 19:04


l esclave des temps modernes où l homme est une statistique, un objet, un numéro, une chose ....
Non, le travail nécessite une organisation pour être efficace. Si il y a des pauses régulières, c'est justement pour les besoins biologiques comme les petites faims.
il est vrai que l'on peut programmer notre système biologique sur celui programmer par la haute finance
et que KAPOS (petite hiérarchie des N+1°°) veille à ce que ce soit respecté
dans cette affaire cela est plus du règlement de compte avec la hiérarchie N+1 que de la faute professionnelle
le salarié concerné refusait de lécher les bottes du N+1

juste pour info , à la redoute c'est des préparations de commandes individuelles et no un travail à la chaine
mais là on est de plus en plus en train de déshumaniser le monde du travail où les salariés sont devenus des codes barres et non plus des noms comme avant (le personnel tourne tellement souvent avec le travail précaire qu'on ne connait plus leur nom )
et cela est en train de vous péter dans la gueule des Jacquouilles et ils ne s'en rendent même pas compte
leurs maitres eux dans leur tour d'ivoire et il y a un hélicoptère sur le toit pour les évacuer en cas de besoin
j'ai vu cela dans une entreprise pour laquelle j'ai travaillé
l'accès à l'étage de la direction n'était pas possible depuis le rez de chaussée : il fallait prendre l'ascenseur jusqu'à un étage puis ensuite prendre un second ascenseur dont l'accès était codé
les maitres eux en cas de problèmes sont toujours à l'abri
c'est toujours les laquais qui trinquent pour eux

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2573
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par fleur2jasmin » 16 novembre 2019 10:14

Non mais c est une blague ???

Bon c est vrai que les salariés doivent respecter les tps de pause et manger aux heures prévues à cet effet! Mais là, clairement la sanction est disproportionnée par rapport à l acte...
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par capochef99 » 16 novembre 2019 10:24

Pour moi, ancien employeur à la retraite, un salarié qui mange un fruit durant son travail éprouve le besoin de " carburant " pour être plus efficient !
Cette mise à pied est une honte !

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par Lion blanc » 16 novembre 2019 11:35

Stounk a écrit :
15 novembre 2019 21:08
Je plains sincèrement les gens qui sont obligés de bosser dans ce genre de cadre, avec ce genre de cadres...
Tu vois que ta place de p'tit prof est encore préférable aux bagnes industriels.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »