chute d'un pont suspendu au nord de Toulouse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: chute d'un pont suspendu

Message par sofasurfer » 18 novembre 2019 14:53

Dernier message de la page précédente :

Combien de ponts sont dans un état de délabrement avancé en France? 25 000 selon les dernière études, et aucun crédit supplémentaire n'a été alloué pour restaurer ces ponts dangereux...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17
Genre :

Re: chute d'un pont suspendu

Message par ellememe » 18 novembre 2019 14:57

sofasurfer a écrit :
18 novembre 2019 14:53
Combien de ponts sont dans un état de délabrement avancé en France? 25 000 selon les dernière études, et aucun crédit supplémentaire n'a été alloué pour restaurer ces ponts dangereux...
de source sur ,le pont qui relie l’île de Noirmoutier au continent est en train d’être rénové
et celui qui relie l’île de Ré à la Pallice est en voie de vérification
ça en fait au moins deux :super:

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: chute d'un pont suspendu au nord de Toulouse

Message par crepenutella » 18 novembre 2019 17:28

C’était à prévoir; un rapport avait mis en évidence le délabrement de nos ouvrages d’art il y a moins d’un an...ouvrages d’un temps où la France avait les moyen d’entretenir Sa voirie. Les choses vont empirer car ceux qui ont les moyens de payer des impôts, n’utilisent pas les réseaux secondaire, mais vivent en métropole.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: chute d'un pont suspendu au nord de Toulouse

Message par vivarais » 18 novembre 2019 17:34

les recettes des autoroutes qui autrefois servaient à la maintenance du réseau routier va maintenant dans la poche de la haute finance
c'est comme pour la française des jeux qui avait maintes foi servie à soulager la misères (les gueules cassées)
mais c'est un choix que les français depuis toujours font en votant

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: chute d'un pont suspendu

Message par coincetabulle » 18 novembre 2019 17:39

le cid a écrit :
18 novembre 2019 13:15
il aurait un camion tombé

question : quel est le poids maximum autorisé sur ce petit pont ? et quel était le poids du camion ?
19 tonnes.
à priori il s'agissait d'un porte char. il était donc hors gabarit pour passer sur ce pont. reste à savoir si il était chargé, ce qui pourrait expliquer l'effondrement. mais dans tout les cas, il n'avait pas le droit de l'emprunter. la limitation de tonnage est valable en fonction du poids maximum autorisé et non en fonction du poids à vide.
si on le retrouve, le chauffeur va être sévèrement dans la merde.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

le cid
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1497
Enregistré le : 19 mars 2016 05:59

Re: chute d'un pont suspendu au nord de Toulouse

Message par le cid » 18 novembre 2019 17:43

coincetabulle

merci de cette précision car je lisais ici des critiques au gouvernement et je pense qu'il faut attendre car si un con meurtrier est passé sur un pont limité à 3,5 T avec 10 tonnes c'est lui le responsable de la mort des victimes de l'écroulement;
on voit bien sur les photos que c'est un pont léger pour petits véhicules .

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133263
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: chute d'un pont suspendu

Message par Fonck1 » 18 novembre 2019 17:44

coincetabulle a écrit :
18 novembre 2019 17:39
le cid a écrit :
18 novembre 2019 13:15
il aurait un camion tombé

question : quel est le poids maximum autorisé sur ce petit pont ? et quel était le poids du camion ?
19 tonnes.
à priori il s'agissait d'un porte char. il était donc hors gabarit pour passer sur ce pont. reste à savoir si il était chargé, ce qui pourrait expliquer l'effondrement. mais dans tout les cas, il n'avait pas le droit de l'emprunter. la limitation de tonnage est valable en fonction du poids maximum autorisé et non en fonction du poids à vide.
si on le retrouve, le chauffeur va être sévèrement dans la merde.
il a surement pris la nage d'escampette !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133263
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: chute d'un pont suspendu au nord de Toulouse

Message par Fonck1 » 18 novembre 2019 17:44

le cid a écrit :
18 novembre 2019 17:43
coincetabulle

merci de cette précision car je lisais ici des critiques au gouvernement et je pense qu'il faut attendre car si un con meurtrier est passé sur un pont limité à 3,5 T avec 10 tonnes c'est lui le responsable de la mort des victimes de l'écroulement;
on voit bien sur les photos que c'est un pont léger pour petits véhicules .
ah le gvt, on lui reprocherait même l'invasion des sauterelles....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: chute d'un pont suspendu au nord de Toulouse

Message par coincetabulle » 18 novembre 2019 17:53

en tant que livreur je suis fréquemment amené à franchir des ponts hors gabarit. ma clientèle ne choisit pas forcément des lieux dont l'accessibilité est conforme à mon camion.
mais je fuis comme la peste ces ponts tout droit en ferraille qui ne tiennent que par les deux extrémités.
un pont classique posé sur des arches de maintient est virtuellement indestructible, l'effort reposant sur une base solide. ces tas de merde sont tout sauf fiable et il aurait peut être suffit de plusieurs VL immobilisées dessus pour X raisons pour que la catastrophe se produise.
ce qui n'enlève rien aux responsabilités du conducteur dans ce cas précis.
du temps ou j'étais en semi en revanche, je ne me serait jamais aventuré à prendre ce genre de liberté, la carte routière précisant les hauteurs et les limites de tonnage étant la meilleurs amis du chauffeur.
les GPS font des ravages dans la profession.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: chute d'un pont suspendu au nord de Toulouse

Message par vivarais » 18 novembre 2019 17:55

Fonck1 a écrit :
18 novembre 2019 17:44
le cid a écrit :
18 novembre 2019 17:43
coincetabulle

merci de cette précision car je lisais ici des critiques au gouvernement et je pense qu'il faut attendre car si un con meurtrier est passé sur un pont limité à 3,5 T avec 10 tonnes c'est lui le responsable de la mort des victimes de l'écroulement;
on voit bien sur les photos que c'est un pont léger pour petits véhicules .
ah le gvt, on lui reprocherait même l'invasion des sauterelles....
pourquoi pas , gouverner c'est prévoir
en Afrique préventivement on fait des épandages pour éviter les invasion de sauterelles
en France si le paludisme a été éradiqué c'est par élimination du vecteur qu'était le moustique qui en était le vecteur "anophèle "

juste pour info lors des contrôles périodiques , a combien doit être testé la charge admissible d'un pont
est ce 3.5 t pour 3.5 t où avec un coefficient de combien supérieur
il ne vous est pas venu à l'esprit qu'un pont peut avoir sur son tablier parfois X fois sa charge nominale par un cumul de véhicule
est ce qu'un véhicule attend que celui qui le précède ait fini de traverser le pont

le cid
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1497
Enregistré le : 19 mars 2016 05:59

Re: chute d'un pont suspendu au nord de Toulouse

Message par le cid » 18 novembre 2019 17:59

a propos des limitation de tonnage : j'ai vécu dans un pays d'Amérique latine où les "tractomula " ( des gros MacK ou Kenworth américains ) étaient limités à 35 Tonnes mais on en trouvait partout à 52 T ; nous les laissions passer poliment.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: chute d'un pont suspendu au nord de Toulouse

Message par coincetabulle » 18 novembre 2019 18:03

les porte chars, comme les grumiers et autres transports exceptionnels ont des dérogations en ce qui concerne le tonnage. assez compréhensible vu la nature de leur chargement. ils peuvent facilement dépasser les 44 tonnes réglementaires.
mais dans ce cas la, le chauffeur doit s'assurer que son itinéraire est conforme au poids de son véhicule. c'est la base de la profession.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: chute d'un pont suspendu au nord de Toulouse

Message par vivarais » 18 novembre 2019 18:09

voici un exemple : comment a été fait le test en charge du viaduc de Millau
https://www.bing.com/images/search?view ... &eim=0,1,6

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: chute d'un pont suspendu au nord de Toulouse

Message par le chimple » 18 novembre 2019 18:47

Pute borgne, je vais hésiter à passer sur le pont de Millau maintenant , surtout s'il y a un 35 tonnes qui me suit ... :XD:
Et dans le train Clermont Nimes car des ponts et viaducs , "y " en a 47 et les tunnels , ça s'écroule .. "y" en a 106 !!! :hello:
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: chute d'un pont suspendu au nord de Toulouse

Message par vivarais » 18 novembre 2019 18:52

le chimple a écrit :
18 novembre 2019 18:47
Pute borgne, je vais hésiter à passer sur le pont de Millau maintenant , surtout s'il y a un 35 tonnes qui me suit ... :XD:
Et dans le train Clermont Nimes car des ponts et viaducs , "y " en a 47 et les tunnels , ça s'écroule .. "y" en a 106 !!! :hello:
exact une fois j'ai pris cette ligne il y a plus de 30 ans rien que pour le plaisir

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: chute d'un pont suspendu au nord de Toulouse

Message par le chimple » 18 novembre 2019 19:00

vivarais a écrit :
18 novembre 2019 18:52
le chimple a écrit :
18 novembre 2019 18:47
Pute borgne, je vais hésiter à passer sur le pont de Millau maintenant , surtout s'il y a un 35 tonnes qui me suit ... :XD:
Et dans le train Clermont Nimes car des ponts et viaducs , "y " en a 47 et les tunnels , ça s'écroule .. "y" en a 106 !!! :hello:
exact une fois j'ai pris cette ligne il y a plus de 30 ans rien que pour le plaisir
Le garabit , le plus beau .. mais il me semble qu'il est aussi bichonné que la célèbre tour du même génie de constructeur ...
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »