Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par oldeagle » 19 novembre 2019 09:17

Dernier message de la page précédente :

Victor a écrit :
15 novembre 2019 19:26
scorpion3917 a écrit :
15 novembre 2019 19:04


l esclave des temps modernes où l homme est une statistique, un objet, un numéro, une chose ....
Non, le travail nécessite une organisation pour être efficace. Si il y a des pauses régulières, c'est justement pour les besoins biologiques comme les petites faims.
Oui, mais là, ça n'entrave pas le bon fonctionnement de l'organisation, puisque les machines étaient en panne et que ce salarié, plutôt que de jeter ses épluchures de clémentine par terre, les as déposé sur son bureau. Rien de répréhensible là dedans. A moins de vouloir refaire la lutte des classes et créer un sentiment anti patron qui conduit à créer du communisme et du bolchevisme.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par vivarais » 19 novembre 2019 09:18

oldeagle a écrit :
19 novembre 2019 09:15
Victor a écrit :
15 novembre 2019 19:25

Le travail, c'est organisé, sinon, c'est le bordel !
La clémentine, c'est pendant les pauses.

C'est simple à comprendre, pourtant !
C'est quand même honteux que des gens n'arrivent pas à comprendre des choses aussi simples.
Oui, enfin, bon, c'est pas non plus un scandale d'état !
Faut relativiser.
Etre souple !

Avec une décision comme les prud'homme on pris et comme la direction a prise, c'est comme ça qu'on crée des communistes et des bolcheviques !
les juges des prud 'hommes c'est les salariés qui les élisent
voilà ce qui arrivent si l'on vote pour des syndicats réformistes :hehe: :hehe:

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par oldeagle » 19 novembre 2019 09:20

oups a écrit :
16 novembre 2019 14:01
Perso , le chirurgien qui grignote pendant qu'il travaille , j'suis pas trop pour , ca m'inquiete un peu :(
Tu prends vraiment les chirurgiens pour des cons ! Pourquoi tu veux qu'il grignote pendant une opération ?

Ce n'est pas la même chose que de "grignoter" pendant qu'une machine est en panne et aller mettre les épluchures dans son bureau.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par sofasurfer » 19 novembre 2019 09:21

crepenutella a écrit :
18 novembre 2019 22:12
sofasurfer a écrit :
18 novembre 2019 09:50
En France on pratique encore la culture de la souffrance au travail comme vecteur de productivité, alors que dans les pays scandinaves on a compris depuis longtemps que le bien être au travail améliore l'implication des salariés.

Ca met du temps a changer, le patron francais est très conservateur...
Oui malheureusement on considère Qu’a partir du moment où on prend du plaisir dans le travail, la rémunération n’est plus mérité 🤪. Il s’agit donc de s’efforcer de maintenir une ambiance de merde, coercitive et rébarbative dans le but de pouvoir justifier son salaire par la souffrance subit...  « bon les gars vous avez fait du bon travail! Vous avez kiffé cette mission? Oui? Bah pas la peine de vous payer alors! »
Dans de nombreuses entreprises, il est de bon ton de montrer que l'on souffre au travail, même si c'est fictif. Toute marque d"épanouissement au travail est perçu comme un manque d'implication comme si on n'avait pas donné 100% de son énergie...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par Lion blanc » 19 novembre 2019 09:23

Fonck1 a écrit :
18 novembre 2019 23:11
Alors j'ai appris aujourd'hui que c’était un syndicaliste de la CGT :
Il avait été mis à pied pour avoir mangé une clémentine près de son poste de travail. Un délégué syndical CGT de l’entreprise de vente à distance La Redoute a été débouté, jeudi, par le tribunal des prud'hommes de Roubaix, dans le Nord. Il contestait la sanction qui lui avait été infligée, la trouvant disproportionnée.

Le 7 novembre 2017, ce préparateur de commandes, âgé de 42 ans et qui travaille à La Redoute depuis 2004, s’est levé à 4h30 pour prendre son poste au site de logistique de Wattrelos à 6h. L’homme travaille au « picking », où les salariés alignés sur une chaîne de production prennent les marchandises importées et les scannent pour les envoyer aux clients.
j'ai pas trop de doute qu'il s'agit d'une petite vengeance - de bonne guerre, c'est pas ds tendres les cgtistes.
Il est certains que les retours de flamme sont inévitables chez les délégués qui cherchent des poux à la direction....Perso, j'ai une collection de lettres recommandés du temps où j'étais délégué syndical....ça fout les boules je l'admet.. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20082
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par oups » 19 novembre 2019 17:23

oldeagle a écrit :
19 novembre 2019 09:20
oups a écrit :
16 novembre 2019 14:01
Perso , le chirurgien qui grignote pendant qu'il travaille , j'suis pas trop pour , ca m'inquiete un peu :(
Tu prends vraiment les chirurgiens pour des cons ! Pourquoi tu veux qu'il grignote pendant une opération ?

Ce n'est pas la même chose que de "grignoter" pendant qu'une machine est en panne et aller mettre les épluchures dans son bureau.
Et pourquoi qu'il grignoterait pas en travaillant le chirurgien , c'est un travaileurs comme les autres , nan ?
Et pis en plus ses patients sont toujours en panne a lui aussi , de la son metier de les réparer .Par contre pour ce qui est de ramener leurs epluchures a son bureau, c'est assez degoutant , sauf a venit travailler avec Medor ,faut pas le faire .
Quand on bosse , on bosse , on mange pas ....sauf a etre critiques gastronomiques , elus ou De Rugy :]

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par Victor » 19 novembre 2019 17:29

Lion blanc a écrit :
19 novembre 2019 09:23
Fonck1 a écrit :
18 novembre 2019 23:11
Alors j'ai appris aujourd'hui que c’était un syndicaliste de la CGT :



j'ai pas trop de doute qu'il s'agit d'une petite vengeance - de bonne guerre, c'est pas ds tendres les cgtistes.
Il est certains que les retours de flamme sont inévitables chez les délégués qui cherchent des poux à la direction....Perso, j'ai une collection de lettres recommandés du temps où j'étais délégué syndical....ça fout les boules je l'admet.. :lol:
Quand on cherche des poux à la direction ... La direction se réserve le droit d'appliquer le règlement ... à la lettre !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par Lion blanc » 19 novembre 2019 17:31

Victor a écrit :
19 novembre 2019 17:29
Lion blanc a écrit :
19 novembre 2019 09:23

Il est certains que les retours de flamme sont inévitables chez les délégués qui cherchent des poux à la direction....Perso, j'ai une collection de lettres recommandés du temps où j'étais délégué syndical....ça fout les boules je l'admet.. :lol:
Quand on cherche des poux à la direction ... La direction se réserve le droit d'appliquer le règlement ... à la lettre !
Mais qui te dis le contraire mon grand Victor ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par Victor » 19 novembre 2019 17:35

Lion blanc a écrit :
19 novembre 2019 17:31
Victor a écrit :
19 novembre 2019 17:29

Quand on cherche des poux à la direction ... La direction se réserve le droit d'appliquer le règlement ... à la lettre !
Mais qui te dis le contraire mon grand Victor ? ::d
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que les directions ont aussi besoin des syndicats pour les aider dans la gestion des ressources humaines.
Donc, un syndicaliste qui bosse bien doit aussi, d'une certaine manière, savoir se rendre indispensable auprès de la direction.
Finalement un bon syndicaliste doit être bien vu des salariés mais aussi de la direction.
Je comprends que cela relève souvent de la quadrature du cercle, mais cela ne me semble pas toujours impossible.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par Stounk » 19 novembre 2019 21:21

Victor a écrit :
19 novembre 2019 17:35
Lion blanc a écrit :
19 novembre 2019 17:31

Mais qui te dis le contraire mon grand Victor ? ::d
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que les directions ont aussi besoin des syndicats pour les aider dans la gestion des ressources humaines.
Donc, un syndicaliste qui bosse bien doit aussi, d'une certaine manière, savoir se rendre indispensable auprès de la direction.
Finalement un bon syndicaliste doit être bien vu des salariés mais aussi de la direction.
Je comprends que cela relève souvent de la quadrature du cercle, mais cela ne me semble pas toujours impossible.
Tu veux dire qu'il existe des syndicalistes qui sont bien vus par les cadres? Ca existe, pour de vrai? :content36

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par Brouette » 19 novembre 2019 21:22

Stounk a écrit :
19 novembre 2019 21:21
Victor a écrit :
19 novembre 2019 17:35

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que les directions ont aussi besoin des syndicats pour les aider dans la gestion des ressources humaines.
Donc, un syndicaliste qui bosse bien doit aussi, d'une certaine manière, savoir se rendre indispensable auprès de la direction.
Finalement un bon syndicaliste doit être bien vu des salariés mais aussi de la direction.
Je comprends que cela relève souvent de la quadrature du cercle, mais cela ne me semble pas toujours impossible.
Tu veux dire qu'il existe des syndicalistes qui sont bien vus par les cadres? Ca existe, pour de vrai? :content36
Le MEDEF c'est un syndicat :ange: .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133260
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par Fonck1 » 20 novembre 2019 07:51

Stounk a écrit :
19 novembre 2019 21:21
Victor a écrit :
19 novembre 2019 17:35

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que les directions ont aussi besoin des syndicats pour les aider dans la gestion des ressources humaines.
Donc, un syndicaliste qui bosse bien doit aussi, d'une certaine manière, savoir se rendre indispensable auprès de la direction.
Finalement un bon syndicaliste doit être bien vu des salariés mais aussi de la direction.
Je comprends que cela relève souvent de la quadrature du cercle, mais cela ne me semble pas toujours impossible.
Tu veux dire qu'il existe des syndicalistes qui sont bien vus par les cadres? Ca existe, pour de vrai? :content36
oui ça existe.
ce sont des syndicalistes qui voient l’intérêt commun, et qui sont dans le compromis, pas dans le nonisme.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par vivarais » 20 novembre 2019 08:06

Fonck1 a écrit :
20 novembre 2019 07:51
Stounk a écrit :
19 novembre 2019 21:21


Tu veux dire qu'il existe des syndicalistes qui sont bien vus par les cadres? Ca existe, pour de vrai? :content36
oui ça existe.
ce sont des syndicalistes qui voient l’intérêt commun, et qui sont dans le compromis, pas dans le nonisme.
c'était mon cas , où je cherchais l'intérêt commun des salariés et de l'entreprise
ceux qui venaient me voir (collège 3 "cadres") en me disant si tu ne me fais pas obtenir cela je ne vote pas pour toi
je leur répondais : je ne te demande de ne jamais voter pour moi car je ne veux pas de voix de gens qui ne voient que leur propre gueule

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par vivarais » 20 novembre 2019 08:11

à force de faire des abus et de l'insatisfaction sociale ,c'est là que la révolte éclate
quand je dis révolte ; je pense à la mauvaise motivation au travail
on ne gère pas une entreprise par la crainte de la hiérarchie et les sanctions
ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on rencontre ce genre d'agissement à la redoute
rien d'étonnant qu'elle est en baisse de chiffres d'affaire par rapport aux autres entreprises du même type

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133260
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par Fonck1 » 20 novembre 2019 08:12

faudrait avoir envie de travailler pour ça....les français, c'est la cigale et la fourmi....enfin , nous c'est les cigales.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Mis à pied pour avoir mangé un fruit au travail.

Message par Lion blanc » 20 novembre 2019 08:30

Fonck1 a écrit :
20 novembre 2019 08:12
faudrait avoir envie de travailler pour ça....les français, c'est la cigale et la fourmi....enfin , nous c'est les cigales.
Surtout les jeunes qui ne veulent plus faire n'importe quoi.
En ce moment impossible de trouver un jardinier et une femme de ménages pour le nettoyage des parties communes de ma copropriété...Tu as raison Fonck, tout va à vollo.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »