Insécurité au Puy-en-Velay ....p'tite ville de province

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Insécurité au Puy-en-Velay ....p'tite ville de province

Message par Lion blanc » 19 novembre 2019 16:28

Dernier message de la page précédente :

ellememe a écrit :
19 novembre 2019 14:59
Corvo a écrit :
19 novembre 2019 12:48


M'étonnerait fort que vous viviez en IDF :hello:
et fort heureusement d'ailleurs je fuis toute pollution
je vis au bord de l’océan et j'adore ça :D
Veinarde ! ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16737
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Insécurité au Puy-en-Velay ....p'tite ville de province

Message par Kelenner » 19 novembre 2019 16:31

l'insécurité au Puy-en-Velay... :hehe: Faut voyager un peu les péquenots, ça vous évitera d'avoir peur de vos ombres. Ridicule.

Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17
Genre :

Re: Insécurité au Puy-en-Velay ....p'tite ville de province

Message par ellememe » 19 novembre 2019 16:53

Lion blanc a écrit :
19 novembre 2019 16:28
ellememe a écrit :
19 novembre 2019 14:59

et fort heureusement d'ailleurs je fuis toute pollution
je vis au bord de l’océan et j'adore ça :D
Veinarde ! ;-)
j'en conviens je suis née prés de l'océan ,j'ai choisi un retour aux sources à quelques kilomètres prés :hello:

Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17
Genre :

Re: Insécurité au Puy-en-Velay ....p'tite ville de province

Message par ellememe » 19 novembre 2019 16:57

Kelenner a écrit :
19 novembre 2019 16:31
l'insécurité au Puy-en-Velay... :hehe: Faut voyager un peu les péquenots, ça vous évitera d'avoir peur de vos ombres. Ridicule.
tu devrais lire les journaux de temps en temps
au royaume des aveugles les borgnes sont rois

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16737
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Insécurité au Puy-en-Velay ....p'tite ville de province

Message par Kelenner » 19 novembre 2019 17:03

Je lis pas les journaux, je sors de chez moi.

Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17
Genre :

Re: Insécurité au Puy-en-Velay ....p'tite ville de province

Message par ellememe » 19 novembre 2019 17:14

et bien élargi ton périmètre de sortie
renier ce qui est écrit en toutes lettres et ce qui passe aux infos,c'est quand même être de mauvaise foi

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134038
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Insécurité au Puy-en-Velay ....p'tite ville de province

Message par Fonck1 » 19 novembre 2019 17:17

sans doute une des nombreuses débandades de wauquier qui doit être en dérépression des plus complètes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Insécurité au Puy-en-Velay ....p'tite ville de province

Message par Lion blanc » 19 novembre 2019 17:24

Kelenner a écrit :
19 novembre 2019 17:03
Je lis pas les journaux, je sors de chez moi.
Et dans le hall d'entrée de ton immeuble tu enjambe presque machinalement les éthyliques et les overdoseux de tout poil... :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17
Genre :

Re: Insécurité au Puy-en-Velay ....p'tite ville de province

Message par ellememe » 19 novembre 2019 17:26

Fonck1 a écrit :
19 novembre 2019 17:17
sans doute une des nombreuses débandades de wauquier qui doit être en dérépression des plus complètes.
pourquoi toujours tout ramener aux politiques que tu n'aimes pas ?

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12191
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Insécurité au Puy-en-Velay ....p'tite ville de province

Message par berger141 » 19 novembre 2019 17:29

L'insécurité grandit partout en France, quelle que soit le ville considérée, petite ou grande

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22579
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Insécurité au Puy-en-Velay ....p'tite ville de province

Message par Corvo » 19 novembre 2019 17:36

berger141 a écrit :
19 novembre 2019 17:29
L'insécurité grandit partout en France, quelle que soit le ville considérée, petite ou grande
Vous avez oublié les villages.

Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17
Genre :

Re: Insécurité au Puy-en-Velay ....p'tite ville de province

Message par ellememe » 19 novembre 2019 17:43

Lion blanc a écrit :
19 novembre 2019 17:24
Kelenner a écrit :
19 novembre 2019 17:03
Je lis pas les journaux, je sors de chez moi.
Et dans le hall d'entrée de ton immeuble tu enjambe presque machinalement les éthyliques et les overdoseux de tout poil... :hehe:
Certains font les ignorants ,jusqu'au jour ou quelqu'un de leur famille se fera agresser ,voire pire
peut être même qu'ils nieront les faits
je ne souhaite de mal à personne ,mais parfois.........

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10930
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Insécurité au Puy-en-Velay ....p'tite ville de province

Message par Mickey » 19 novembre 2019 17:58

Le Puy doit accueillir pas mal de migrants, il y'a quelques années c'était une bourgade assez tranquille.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Insécurité au Puy-en-Velay ....p'tite ville de province

Message par Crapulax » 20 novembre 2019 05:39

Ce n'est pas que les villes sont moins sécurisées c'est la forme et surtout "l'expression" nouvelle de la petite voyoucratie...Plus visible parce que moins peureuse de la répression judiciaire..Et encore moins de ceux qui sont en charge de l'appliquer...La violence physique qui s'exprime pour un oui ou un non...La menace imposée à certain(e)s..Le fait de pouvoir tuer pour une cigarette ou une carotte de 20 euros...Jusqu'à l'arme lourde pour quelques litrons...
Nous avons les voyous que nous méritons..Ils cherchent à imposer leurs lois et pour cela ont investit de nouveaux lieux,là justement ou se trouvent les autres populations..Ils transfèrent la cité ou le vice dans la masse visible.

Ca joue les bonhommes..Et comme c'est dans l'air du temps "ça s'affiche"...Réseaux sociaux compris....

.....Il faut leur expliquer qu'ils ne sont les idiots utiles du système et des grossistes....Pour certains des ouvriers de la drogue qui pointent à l'embauche et qui ne verront jamais la retraite...

..Mais ça...Ca ne vient pas des livres,d'internet ou dans les diplômes..Que voulez-vous qu'un ministre y comprenne quelque chose..La Rue possède une histoire,liée bien entendue au banditisme ou à la délinquance...Il suffit d'en connaitre les rouages,le passé pour même envisager le futur sans trop se tromper....La Rue est un reflet de vies "annexes" à travers la société française.Elle est évolue dans le temps en fonction de cette dernière.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Insécurité au Puy-en-Velay ....p'tite ville de province

Message par sofasurfer » 20 novembre 2019 06:22

Crapulax a écrit :
20 novembre 2019 05:39
Ce n'est pas que les villes sont moins sécurisées c'est la forme et surtout "l'expression" nouvelle de la petite voyoucratie...Plus visible parce que moins peureuse de la répression judiciaire..Et encore moins de ceux qui sont en charge de l'appliquer...La violence physique qui s'exprime pour un oui ou un non...La menace imposée à certain(e)s..Le fait de pouvoir tuer pour une cigarette ou une carotte de 20 euros...Jusqu'à l'arme lourde pour quelques litrons...
Nous avons les voyous que nous méritons..Ils cherchent à imposer leurs lois et pour cela ont investit de nouveaux lieux,là justement ou se trouvent les autres populations..Ils transfèrent la cité ou le vice dans la masse visible.

Ca joue les bonhommes..Et comme c'est dans l'air du temps "ça s'affiche"...Réseaux sociaux compris....

.....Il faut leur expliquer qu'ils ne sont les idiots utiles du système et des grossistes....Pour certains des ouvriers de la drogue qui pointent à l'embauche et qui ne verront jamais la retraite...

..Mais ça...Ca ne vient pas des livres,d'internet ou dans les diplômes..Que voulez-vous qu'un ministre y comprenne quelque chose..La Rue possède une histoire,liée bien entendue au banditisme ou à la délinquance...Il suffit d'en connaitre les rouages,le passé pour même envisager le futur sans trop se tromper....La Rue est un reflet de vies "annexes" à travers la société française.Elle est évolue dans le temps en fonction de cette dernière.
:amen:

Et je me permets de rajouter que la Rue est le reflet de la mentalité des habitants de celle ci. Une rue propre avec des haies taillées au carré, c'est l’assurance de gens chiants a mourir :XD:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Insécurité au Puy-en-Velay ....p'tite ville de province

Message par crepenutella » 20 novembre 2019 09:18

Bof allez aux USA ou en Irlande/GB vous verrez ça partout. C'est un changement culturel c'est tout. Celui qui à réussi à faire de bonnes études et à un bon salaire à tout intérêt à s'accrocher pour payer le crédit de sa baraque et celui des études de ses gamins. Mais celui qui s'est planté, c'est game over à 18 ans. Pas la peine de continuer, c'est perdu. Au mieux il préparera des commandes jusqu'à se retrouver à l'hospice pour problèmes articulaires, grossomodo 5 ou 6 ans plus tard.
Alors beaucoup choisissent la criminalité, la mendicité, la drogue ect.

Il faut s'y habituer. Trop longtemps la France à tendu la main aux moins forts, trop longtemps la France à pris soin des faibles et des nécessiteux. Ceux-là doivent apprendre la dure vie du XXIem siècle. Quand on perd, on meurt. Et seul le plus fort survit. On est plus au XXem siècle, la civilisation, c'est terminé! Maintenant c'est retour à la jungle. Mais pas la vraie jungle, celle dans laquelle les amérindiens s'entraident les uns les autres pour survivre dans un environnement hostile. Non, celle fantasmée par les libéraux dans laquelle c'est marche ou crève.

D’ailleurs le mieux est peut-être d'autoriser les citoyens à porter des armes. En effet, cela permettrait de décharger la police d'une partie de son travail de surveillance, tout en permettant aux citoyens de se défendre. Conséquemment le financement de la sécurité par l'état pourrait baisser, et les impôts avec. En échange de quoi les citoyens pourrait s'organiser bénévolement entre eux et se débrouiller. Ca marche très bien aux USA, il y a seulement 5X plus d'homicide pour 100 000hab! Et bien moins d’impôts. C'est un choix.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »