les Hopitaux dans la rue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133256
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: les Hopitaux dans la rue

Message par Fonck1 » 19 novembre 2019 17:23

Dernier message de la page précédente :

Yann Begervil a écrit :
19 novembre 2019 16:21
oldeagle a écrit :
19 novembre 2019 16:12


Oui, il faut oser ! Je ne vois pas de quel pouvoir de nuisance dont parle oups !

Le problème à l'hôpital, c'est tout simplement que c'est géré par l'Etat, et que l'Etat n'ayant plus de fric, le système est en faillite. Vous ne serez peut être pas d'accord avec moi, mais moi je dis qu'il faut faire des hôpitaux des cliniques. Cela ferai faire des économies considérables à l'Etat ! Et peut être que la sécu arrêterait d'emmerder les généralistes et leur dicter ce qu'ils doivent faire afin de faire des économies !
Pas trop d'accord, les cliniques privées se spécialisent deja dans les maladies "rentables". Les hopitaux, eux, soignent tout le monde, c'est pour ça qu'ils coutent cher.
sans doute parce qu'une fois de plus, tout cela est très mal géré.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: les Hopitaux dans la rue

Message par Stounk » 19 novembre 2019 21:19

Fonck1 a écrit :
19 novembre 2019 17:23
Yann Begervil a écrit :
19 novembre 2019 16:21


Pas trop d'accord, les cliniques privées se spécialisent deja dans les maladies "rentables". Les hopitaux, eux, soignent tout le monde, c'est pour ça qu'ils coutent cher.
sans doute parce qu'une fois de plus, tout cela est très mal géré.
Ha bah c'est pourtant simple: quand tu te concentres sur les trucs rentables, tu fais plus de bénéfices que lorsque tu dois tout traiter.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: les Hopitaux dans la rue

Message par Crapulax » 20 novembre 2019 13:30

........................................Primes, reprise de la dette...Ce que contient le plan d'urgence pour l'hôpital....................................


Le gouvernement a annoncé plusieurs primes et la reprise de la dette des hôpitaux à hauteur de 10 milliards d'euros sur trois ans.

Après dix mois de crise et de mobilisation du monde hospitalier, l’exécutif passe à l’action. Le Premier ministre Édouard Philippe et la ministre de la Santé Agnès Buzyn ont dévoilé mercredi «un plan d'urgence» pour l'hôpital public. Celui-ci comprend des primes pour les personnels, une rallonge budgétaire et une reprise partielle de la dette des établissements. Le Figaro fait le point.

Reprise partielle de la dette:

L'État va reprendre 10 milliards d'euros de dette des hôpitaux français sur trois ans à partir de 2020 dans le cadre de ce plan d'urgence, a annoncé mercredi Édouard Philippe. «Cela permettra aux hôpitaux de réduire leur déficit et de retrouver rapidement les moyens d’investir», a déclaré le Premier ministre. «Il faut alléger cette charge de la dette, a-t-il martelé. C'est un cercle vicieux où la hausse de la dette réduit les marges de manœuvre des hôpitaux ». Une loi en ce sens sera présentée au premier semestre 2020. D'après l'Insee, la dette des hôpitaux publics s'élève à 33 milliards d'euros.

Un coup de pouce budgétaire:

Le budget des hôpitaux va bénéficier d'un coup de pouce d'1,5 milliard d'euros sur trois ans, dont 300 millions dès 2020, a annoncé mercredi Édouard Philippe lors de la présentation du plan d'urgence du gouvernement pour ces établissements. «Cet argent vient en plus de la trajectoire budgétaire prévue par le gouvernement» et «l'augmentation sera votée dès la semaine prochaine dans le cadre du projet de loi de financement de la sécurité sociale» (PLFSS), a précisé le Premier ministre.

Par ailleurs, Édouard Philippe a ajouté que «l'intégralité» des 400 millions d'euros de crédits gelés en début d'année serait «débloquée dans les prochaines jours». Les tarifs hospitaliers seront, eux, augmenté de 0,2% et ne baisseront pas jusqu’à la fin du quinquennat. « C’est une double transformation assez profonde, a-t-il insisté. Nous allons donner de la visibilité aux hôpitaux dans un cadre pluriannuel », a expliqué le premier ministre.

Des primes pour les aides-soignants et infirmiers:

Concernant le personnel hospitalier, une prime annuelle de 800 euros net sera attribuée de manière «pérenne» à quelque 40.000 infirmiers et aides-soignants vivant à Paris et sa proche banlieue et gagnant moins de 1900 euros par mois. «Nous devons reconnaître la situation spécifique de Paris et de la petite couronne», a souligné Agnès Buzyn, évoquant des «sujétions», comme le logement ou la garde des enfants, qui «pèsent de manière déraisonnable dans le pouvoir d'achat de certains soignants».

En outre, une prime annuelle de 300 euros, dont le montant variera en fonction des établissements, pourra concerner jusqu’à 600.000 professionnels. « Nous le ferons en donnant aux hôpitaux des enveloppes financières à leurs noms pour reconnaître, selon des critères qu’ils auront eux-mêmes définis, l’engagement et l’investissement des personnels », a précisé la ministre.

Enfin, une prime de 100 euros net mensuel sera versée au aides-soignants qui exercent auprès des personnes âgées.

Rendre les carrières plus attractives:

« Nous allons prendre plusieurs mesures immédiates pour rendre les carrières plus attractives », a dévoilé la ministre de la Santé. Agnès Buzyn a annoncé, en ce sens une revalorisation de «la prime d’engagement dans les carrières hospitalières pour offrir aux métiers qui connaissent les plus grandes tensions de nouveaux leviers d’attractivité ». « S’agissant des médecins, nous allons faire évoluer profondément les conditions permettant de bénéficier de la prime d’exercice territoriale qui les encourage à exercer dans plusieurs établissements. Nous fusionnerons les quatre premiers échelons de praticien hospitalier afin d’accélérer l’entrée dans la carrière et l‘indemnité de service public exclusif sera également attribuée dès la période probatoire. », a-t-elle indiqué.

Un effort sera également porté sur les statuts. « Dans les 6 mois, nous allons revoir les statuts des médecins à l’hôpital, a indiqué Agnès Buzyn. Ils seront plus adaptés aux aspirations des jeunes médecins ni aux besoins. Les débuts de carrière doivent devenir plus attractif pour les jeunes talents».

« Par ailleurs, nous améliorerons les fins de carrière de l’ensemble des aides-soignants en créant ce que l’on appelle un grade de débouché pour leur permettre de partir à la retraite dans de meilleures conditions ». Enfin, des campagnes de contrôle auprès des médecins pratiquants l'intérim seront effectuées via les comptables publics.

Une réflexion sur le fonctionnement du système hospitalier:

Le premier ministre a également annoncé vouloir examiner « comment fonctionne le système hospitalier public ». « Le professeur Olivier Clarisse est chargé d’une mission de réflexion sur ces sujets et il remettra ses travaux à la fin du premier trimestre 2020 », a annoncé Édouard Philippe.

Améliorer la coopération entre professionnels:

La ministre de la Santé a indiqué vouloir donner plus de liberté aux professionnels de la santé dans leur organisation du quotidien. «Nous devons faire davantage confiance aux équipes hospitalières. Il existe des mesures très concrètes qui touchent à la coopération entre professionnels, votées dans la loi Santé l’an dernier. Celles qui permettent par exemple à un pharmacien de dépister une angine. Tout ce qui libérera du temps de médecin facilitera la vie de tout le monde. Mais dans le domaine de ces coopérations, je veux aller plus loin et plus vite», a-t-elle expliqué.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/social/crise-de ... s-20191120
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133256
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: les Hopitaux dans la rue

Message par Fonck1 » 20 novembre 2019 13:34

Macron cède à la rue....10 milliards de plus....alors que des réorganisations de fond seraient bien plus évidentes et à moindre cout.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: les Hopitaux dans la rue

Message par Yann Begervil » 20 novembre 2019 13:36

Une prime annuelle de 800 euros pour se loger dans Paris :mdr3:

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: les Hopitaux dans la rue

Message par ailleurs » 20 novembre 2019 13:36

Pas sûr que la grogne va se calmer tant que le Gvt ne comprendra pas que ce qu'ils veulent en priorité, c'est du pognon, et du pognon sur les fiches de paie, tant qu'à faire.

Qui pour parier que le mouvement va durer et qu'ils seront dehors le 5 décembre ?

A qui le tour... les profs ?

ed : doit pas y avoir beaucoup d’aides-soignantes qui vivent à Paris.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17
Genre :

Re: les Hopitaux dans la rue

Message par ellememe » 20 novembre 2019 13:38

le personnel hospitalier ne demande pas "une prime" mais une augmentation ,c'est très différent !

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16696
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: les Hopitaux dans la rue

Message par Kelenner » 20 novembre 2019 14:29

Jean de Meung a écrit :
20 novembre 2019 13:36
Pas sûr que la grogne va se calmer tant que le Gvt ne comprendra pas que ce qu'ils veulent en priorité, c'est du pognon, et du pognon sur les fiches de paie, tant qu'à faire.

Qui pour parier que le mouvement va durer et qu'ils seront dehors le 5 décembre ?

A qui le tour... les profs ?

ed : doit pas y avoir beaucoup d’aides-soignantes qui vivent à Paris.
C'est ça. Plus personne ne va se contenter de fausse compassion, de tapes sur l'épaule et de vagues "observatoires", on veut le fric qui nous revient. Pour le 5 décembre tout le monde est motivé comme j'ai rarement vu ça, école, hôpitaux, transports, ça va être blocage intégral, et ce coup-ci je pense que les gens tiendront jusqu'à obtenir leur dû.

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: les Hopitaux dans la rue

Message par Yann Begervil » 20 novembre 2019 16:20

Jean de Meung a écrit :
20 novembre 2019 13:36
Pas sûr que la grogne va se calmer tant que le Gvt ne comprendra pas que ce qu'ils veulent en priorité, c'est du pognon, et du pognon sur les fiches de paie, tant qu'à faire.

Qui pour parier que le mouvement va durer et qu'ils seront dehors le 5 décembre ?

A qui le tour... les profs ?

ed : doit pas y avoir beaucoup d’aides-soignantes qui vivent à Paris.

Un trois-pièces de 60 m2 se loue 1.700 euros, en faisant une coloc a 6 ; 3 de jour, 3 de nuit, c'est jouable! :content36

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: les Hopitaux dans la rue

Message par Hdelapampa » 29 mars 2020 15:18

mic43121 a écrit :
16 novembre 2019 07:07
DE oldeagle
J'adore sa façon de draguer
"Le problème est multiple en réalité. Les jeunes étudiants en médecine, ils veulent quoi ? Ils veulent des horaires de fonctionnaires. Ils ne veulent plus faire de garde, ils ne veulent plus être généralistes parce qu'ils ne veulent pas se retrouver en zone rurale (manque d'équipements, et peur de ne pas avoir de patientèle), la profession se féminise également donc pour les femelles médecins, il leur faut tout le confort. Ils veulent également une vie de famille "!

Les dames sont averties….ne faites pas de petits chats …mais peut être des petits rats ..de l'opéra.
Pour la cuisine le feu de bois est conseillé ..et le lit de camp autorisé..
Pour la clientèle c'est plutôt l'inverse ,dans les zones désertées par les toubibs ,`
Ceux qui s'installent sont surchargés de boulot..
:hello:
Des horaires de fonctionnaires.
Ils veulent une planque?
Alors personne ne travaille à l'Hôpital?
Ce sont des feignasses?
Non, si les médecins, les internes (qui sont là pour étudier et soigner sous contrôle), les infirmières, les aides soignantes sont dans la rue, c'est jususte pour pouvoir faire leur travail dans de bonnes conditions.
Plus de personnels, le remplacement des collègues en arrêt, épuisés et malades, du matériel des lits et une reconnaissance plus grande de la difficulté de leur métier.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: les Hopitaux dans la rue

Message par Hdelapampa » 29 mars 2020 15:23

Fonck1 a écrit :
14 novembre 2019 23:49
Kelenner a écrit :
14 novembre 2019 22:52
Il y a également une gestion des "ressources humaines", pour employer cet immonde vocabulaire de technocrate, particulièrement odieuse. Un exemple parmi d'autres : une cadre-infirmière touchera une prime d'autant plus élevée qu'elle fera le moins possible appel au "pool" de remplaçantes, ce qui fait qu'elle préférera laisser ses infirmières en sous-effectif (avec changement de planning à la dernière minute, entre autres joyeusetés) par intérêt personnel... alors que les infirmières ne toucheront, elles, pas le moindre centime ! Immonde, déguelasse, mais c'est bien le libéralisme soutenu et promu par tous nos politicards.

Donc vamos ! les hospi, de tout coeur avec eux, et j'espère que le mouvement qui commence à gagner du terrain va prendre de l'ampleur dans tous les secteurs de la société, pour foutre au cul de cette droite odieuse, immorale, et défendre l'intérêt du plus grand nombre.
c'est comme dans les écoles, on prends des CDD pour faire le sale boulot pour pas que les titulaires travaillent.
c'est connu.
je ne vois aps trop ce que le libéralisme vient faire la dedans, c'est plutôt la régence qui est en cause.

d'ailleurs comme je l'ai expliqué en préambule, la respo de la CGT a ce matin dit chez bourdin que ca tournait mieux dans le privé, les gens etaient mieux respectés, mieux payés et travaillaient moins.
il faut donc tout privatiser :lol:
Ben si , c'est ça mle libéralisme: remplacer le statut par le contrat, diminuer le nombre de fonctionnaires, installer la précarité.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: les Hopitaux dans la rue

Message par Hdelapampa » 29 mars 2020 15:26

Fonck1 a écrit :
20 novembre 2019 13:34
Macron cède à la rue....10 milliards de plus....alors que des réorganisations de fond seraient bien plus évidentes et à moindre cout.
A quoi Macron doit-il céder?
C'est loin en dessous des besoins.
Combien de réouvertures de services, de lits, de créations de postes STATUTAIRES (avec des droits qui permettent de résister?)
Modifié en dernier par Hdelapampa le 29 mars 2020 18:38, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: les Hopitaux dans la rue

Message par Hdelapampa » 29 mars 2020 15:28

oups a écrit :
19 novembre 2019 14:16
Kelenner a écrit :
18 novembre 2019 22:26
Ouais enfin vu les avantages monstrueux dont bénéficient les médecins en France (études gratuites, numerus clausus pour protéger la rente, argent de la Sécu en open bar, tarification de plus en plus délirante) ce serait pas mal si on réussissait à leur imposer, par la contrainte si nécessaire, quelques obligations. Ils gagnent un pognon de dingue, qu'ils méritent sans discussion, mais ils sont au service des patients et ce serait pas mal de le leur rappeler de temps à autre. Pour l'instant ils ont tous les avantages du fonctionnaire sans en avoir aucune contrainte, et à un moment donné ça ne va pas pouvoir être possible encore très longtemps.
Assez d'accord , faudrait les "affronter " un jour .Quand on voit qu'une infirmiere formée par APHP , doit une fois diplômée exercée chez eux quelques annees ou s' affranchir de ca .....en payant une somme substancielle .Racheter sa liberté quoi :cry:
Mais voila les patients seraient ils pret a le supporter ? Quand on voit l'immense desarroi quand le bus de 12h37 ne passe pas , moi j'en doute
La question serait plutôt de savoir POURQUOI elles fuient.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: les Hopitaux dans la rue

Message par Hdelapampa » 29 mars 2020 15:29

oldeagle a écrit :
19 novembre 2019 16:12
Yann Begervil a écrit :
19 novembre 2019 14:34


Pas grand chose a voir au niveau du cursus, des conditions de travail, du temps de travail, des conséquences du travail etc.....
Après, "pouvoir de nuisance", pour des professionnels de santé, qui même en gréve font des heures sup, faut oser! :hehe:
Oui, il faut oser ! Je ne vois pas de quel pouvoir de nuisance dont parle oups !

Le problème à l'hôpital, c'est tout simplement que c'est géré par l'Etat, et que l'Etat n'ayant plus de fric, le système est en faillite. Vous ne serez peut être pas d'accord avec moi, mais moi je dis qu'il faut faire des hôpitaux des cliniques. Cela ferai faire des économies considérables à l'Etat ! Et peut être que la sécu arrêterait d'emmerder les généralistes et leur dicter ce qu'ils doivent faire afin de faire des économies !
Ben maintenant, il en a.
Etonnant, non?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20080
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: les Hopitaux dans la rue

Message par oups » 29 mars 2020 15:31

Kelenner a écrit :
20 novembre 2019 14:29
Jean de Meung a écrit :
20 novembre 2019 13:36
Pas sûr que la grogne va se calmer tant que le Gvt ne comprendra pas que ce qu'ils veulent en priorité, c'est du pognon, et du pognon sur les fiches de paie, tant qu'à faire.

Qui pour parier que le mouvement va durer et qu'ils seront dehors le 5 décembre ?

A qui le tour... les profs ?

ed : doit pas y avoir beaucoup d’aides-soignantes qui vivent à Paris.
C'est ça. Plus personne ne va se contenter de fausse compassion, de tapes sur l'épaule et de vagues "observatoires", on veut le fric qui nous revient. Pour le 5 décembre tout le monde est motivé comme j'ai rarement vu ça, école, hôpitaux, transports, ça va être blocage intégral, et ce coup-ci je pense que les gens tiendront jusqu'à obtenir leur dû.
Bah en fait ....zont pas trop tenus :]

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20080
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: les Hopitaux dans la rue

Message par oups » 29 mars 2020 15:34

Hdelapampa a écrit :
29 mars 2020 15:28
oups a écrit :
19 novembre 2019 14:16

Assez d'accord , faudrait les "affronter " un jour .Quand on voit qu'une infirmiere formée par APHP , doit une fois diplômée exercée chez eux quelques annees ou s' affranchir de ca .....en payant une somme substancielle .Racheter sa liberté quoi :cry:
Mais voila les patients seraient ils pret a le supporter ? Quand on voit l'immense desarroi quand le bus de 12h37 ne passe pas , moi j'en doute
La question serait plutôt de savoir POURQUOI elles fuient.
L'absence de masques ptete :gene2:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »